Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
L'ECOLE IMPUDIQUE, KEKKO KAMEN, MAO DANTE V.2, GRENDIZER GIGA
chez Black Box en 2017
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BONNE ANNÉE 2017 et MEILLEURS VŒUX Hebergeur d'image

Partagez | 

[anime] Last Exile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

MessageSujet: [anime] Last Exile   04.03.07 8:43

Bon, vu qu'il y a des amateurs, inutile de flooder sur le topic des séries de robots, on en ouvre un autre. (en fait, c'est un scandaleux copié - collé mais ce n'est pas grave :oops: )

Last Exile

Citation :
Synopsis :

Claus Valca et Lavie Head sont deux jeunes pilotes de Vanship (petit avion biplace nécessitant un pilote et un navigateur) subvenant à leurs besoins en faisant des livraisons. Leur train de vie est modeste et ils acceptent tout type de travail, même les plus dangereux. Leur dernier travail consiste à livrer une lettre au commandant de navire de guerre David Mad-Thane qui se trouve en plein combat aérien. Un terrible conflit se déroule dans le monde de Prester entre les deux principales nations, Anatorey et Dithis. On assiste à d'immenses joutes aériennes mettant en scène de gigantesques navires de guerre. Celles-ci sont régies par la Guilde, qui fournit aux différents protagonistes du conflit la technologie nécessaire pour les combats.
Alors qu'ils ont atterri sur un navire de guerre pour livrer leur document, Claus et Lavie sont les témoins d'une attaque surprise de la flotte de Dithis.

La série TV Last Exile a été conçue pour fêter dignement les 10 ans du studio Gonzo. Constituée de 26 épisodes, elle a connu un véritable succès auprès du public et des critiques.

source : site de l'éditeur, Déclic Images

Difficile d'en dire davantage sur l'histoire même sans spoiler ...
Ce que j'ai aimé :
- Une galerie de personnages époustouflante. C'est pour moi le point fort de la série. Je n'ai retrouvé cela dans aucune autre. Les personnages sont extrêmement attachants, même les personnages secondaires, quant aux "méchants", ils sont tout aussi charismatiques ... En vrac je citerai
Les héros, Claus et Lavie, si différents et tellement complémentaires
Alvis Hamilton : comment ne pas craquer? Elle a un rôle essentiel et fait partie du mystère
Alex ... il me fait définitivement penser à Harlock ( sa personnalité bien plus que son apparence)
Enfin, l'équipage du Silverna qui me fait penser également à la team d'Albator 78 , même si nous n'avons pas de pirates navigant sous l'étendard de la liberté ;)
Et Dio capricieux, facétieux qui ne veut pas grandir ...
Sophia, Tatiana, Mullin .... il y en a tellement

L'histoire : tout va très vite, on a l'impression de recevoir plein de pièces d'un gigantesque puzzle d'un coup, souvent les explications arrivent à postériori et pourtant on n'est pas déboussolé. J'ai plutôt eu l'impression d'être prise dans un tourbillon (un grand courant ^^) dont il était impossible de sortir

L'intégration des images de synthèse Last Exile est un pur régal pour les yeux. Je suis allergique à la 3D, aux images de synthèse et pourtant là elles sont merveilleusement bien intégrées et donnent une incroyable sensation de vitesse.
Bref, cette série est réussie sur tous les plans :) et je vous la conseille vivement :love:

Etant donné que j'ai écrit cela il y a plus d'un an, j'utiliserai moins de superlatifs maintenant. Néanmoins la série reste un excellent divertissement pour les yeux et les oreilles.

J'avais trouvé des explications à propos du grand courant, va falloir que je ls retrouve ^^ mais visiblement, il y a plusieurs intérprétations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre

Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: [anime] Last Exile   04.03.07 21:55

Je partage absolument tout les points que tu as apporté dans ta critique. Je me suis surpris a m'attacher très vite aux personnages, spécialement Claus et Lavie qui sont extraordinaire. Habituellement, j'ai un peu de difficulté a m'attacher a des personnages de jeunes mais ces 2 la sont tellement attachant.... Ce qu'il y a de génial aussi dans la série, c'est l'habile mélange du rétro et du futuriste. Surtout au niveau du design des engins volants dont se servent ceux qui doivent livrer les messages pour leur boulot. Last Exile est une série absolument géniale qui nous captive du début a la fin. Jusqu'a maintenant dans ce que j'ai vu, c'est ma série favorite.
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: [anime] Last Exile   18.04.16 0:24

Je viens de finir la seconde saison édité par Black Box qui se passe dans un autre monde - et pour cause.
Mais, c'est tout aussi passionnant avec son intrigue politique et ses moments plus familiales.

L'histoire tourne autour de Fam, une pirate chasseuse de baleine qui va être capté par la guerre civile mondialisée (génocide, expansionnisme, lutte de préservation) et va lutter pour la paix afin de réaliser son rêve de recréer la paix universelle par la grande race.

On y retrouve Dio et Alvis mais ils ne rentrent pas dans le cadre profond de l'intrigue bien que Dio y joue un petit rôle récurrent. Claus et Lavie apparaissent dans un épisode résumant la première. On y retrouve même un ancien général.

L'animation 3D est excellente comme dans le premier, mais, je pense qu'il y a un peu trop de neige qui brouille un peu l'action des bâtiments de guerre.

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [anime] Last Exile   

[anime] Last Exile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1