Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 Tremblement de terre au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Tremblement de terre au Japon   28.03.07 1:30

Avez vous vu dans les médias le tremblement de terre au japon il y'a deux jours?? et pourquoi j'en parle ici??

Et bien ca c'est passé à Wajima dans la préfecture d'Ishikawa, région natale de Go Nagai. Un seul mort mais des centaines de blessés...

Citation :
Violent séisme dans
le nord du Japon

NOUVELOBS.COM | 25.03.2007 | 15:37

Une personne a été tuée et au moins 162 autres blessées lors du violent séisme d'une magnitude de 6,9, qui a frappé la côte ouest du Japon.

(AFP)
Un puissant tremblement de terre de magnitude préliminaire 7,1 a fait un mort et plus de 160 de blessés dans le nord du Japon dimanche 25 mars et provoqué un petit raz-de-marée, selon un bilan officiel provisoire qui pourrait s'alourdir. Le séisme a eu lieu à 9h42 locales (0h42 GMT) au large des côtes nord de l'Etat d'Ishikawa, selon l'Agence météorologique du Japon, qui a émis une alerte au tsunami, demandant à la population de se diriger vers des altitudes plus élevées. Le séisme a occasionné un petit raz-de-marée, une vague de 10cm venant se briser sur les côtes à 10h18. Une deuxième vague de la même amplitude est arrivée quelques minutes après. L'alerte a été levée une heure et demie plus tard. Au moins une femme a été tuée et près de cent personnes ont été blessées dans le tremblement de terre, ont rapporté plusieurs médias.

Trente secondes de secousses

A Ishikawa, au moins 24 personnes ont été blessées, dont six sérieusement, selon le responsable de la préfecture Kosaku Ueno. Dans la préfecture voisine de Toyama, au moins deux personnes ont été blessées, a déclaré pour sa part le responsable des pompiers Nobuyuki Shima. Selon les médias, de nombreuses personnes ont été blessées par des objets renversés par les secousses et du verre brisé. Le secrétaire général du gouvernement japonais Yasuhisa Shiozaki a confirmé la mort d'une femme de 52 ans. Selon la radio publique NHK, elle a été écrasée par la chute d'un réverbère en pierre. "Nous faisons de notre mieux pour secourir les victimes", a déclaré Yasuhisa Shiozaki. "Nous faisons également de notre mieux pour déterminer l'étendue des dégâts". Il a ajouté que les autorités allaient dépêcher des forces de police et de l'armée dans les zones sinistrées pour participer aux efforts de secours. Des images de télévision provenant des zones touchées par le séisme montraient des bâtiments qui ont tremblé violemment pendant environ 30 secondes. D'autres images montraient un bâtiment effondré et un magasin dont les fenêtres étaient brisées.

Transports interrompus

"Nous avons ressenti de violentes secousses. Mes collègues disent que c'est le désordre complet à l'intérieur de leur maison, tout est en morceaux parterre", a déclaré au micro de NHK le maire adjoint Wataru Matsumoto de la ville d'Anamizu, proche de l'épicentre. Selon le chef de la section de séismologie et des tsunamis de l'Agence météorologique, Takeshi Hachimine, la région affectée n'est pas considérée comme un secteur à l'activité sismique particulièrement élevée. Le dernier tremblement de terre mortel dans la région a eu lieu en 1933, lorsque trois personnes ont perdu la vie. Les transports ferroviaires à Ishikawa et dans la préfecture voisine de Toyama ont été suspendus et tous les vols de Nippon Airways entre Ishikawa et Tokyo ont été retardés, selon l'agence de presse Kyodo News. Selon l'Institut géologique des Etats-Unis (USGS), l'épicentre du séisme était situé à 360 kilomètres au nord-ouest de Tokyo. L'USGS a enregistré une magnitude préliminaire de 6,9 sur l'échelle de Richter.

Images Arrow http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries_photos/international/asiepacifique/20070325.OBS8828/tremblement_de_terre_au_japon.html

J'ai lu ca hier dans le métro et en voyant Wajima (qui a été secoué également) et Ishikawa j'ai tout de suite allumé.
Un aussi beau pays avec ce fléau qui arrive trop fréquemment :confused:

C'est près de chez toi LVD??

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar


MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon   28.03.07 12:29

Non, tres loin. Mais y a peu de seismes par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblement de terre au Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le plus grand tremblement de terre au Japon depuis 140 ans
» Tsunami et tremblement de terre au japon
» Tremblement de terre et Tsunami au Japon
» TREMBLEMENT DE TERRE
» Tremblement de terre au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: GO NAGAI & KEN ISHIKAWA : La Fondation :: Go Nagai 永井豪 & Dynamic Pro ダイナミックプロ-
Sauter vers: