Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
L'ECOLE IMPUDIQUE, KEKKO KAMEN, MAO DANTE V.2, GRENDIZER GIGA
chez Black Box en 2017
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BONNE ANNÉE 2017 et MEILLEURS VŒUX Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 Qui a vu Les 4 FANTASTIQUES en anime?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Age : 45
Lieu : Pessac 33600

MessageSujet: Qui a vu Les 4 FANTASTIQUES en anime?   30.03.07 18:20

J'avais égaré ma revue Animeland de Nov.2006. Et là comme je viens d ele retrouver, je me suis mit à le lire.

Et là je suis tombé sur un article. CET article:

Le mercredi 18 Oct dernier, a été diffusé à 9h45 le 1er épisode des 4 FANTASTIQUES sur M6, vu par 600 000 spestateurs pour 28% de parts du marché: c'est une arrivée en fanfare pout une production française, bien qu'il s'agisse au départ d'un titre américain de MARVEL. C'est grâce au succès de la série CODE LYOKO sur Cartoon Net Work aux Etats unis que MARVEL a repéré Moonscoop, ce groupe français qui comprend, entre autres, Antéfilms, un studio basé à Angoulème. Et c'est dans la ville de la BD et du pôle Magelis que nous avons eu l'ocasion de découvrir une équipe de 70 personnes travaillant en flux tendu pour livrer à temps cette série si attendue. Le budget est conséquent, mais il faut en moyenne 115 jours pour boucler un épisode, et la série en comportera 26! Bien entendu, le scharges sont réparties et plusieurs céllules de production s'occupent de superviser le travail sur Les 4 FANTASTISQUES. Les Francais s'occupent de l'histoire, du design, du montage et même du son (au studio Elude) mais une partie seulement de l'animation leur incombe, quand il s'agit de 3D (véhicules, décors)ou de mélange 3D et 2D, soit environ 7 à 8 minutes/épisodes. Le reste de la 2D est réalisé en Corée. L'animation française a le vent en poupe et c'est la capacité des studios de l'Hexagone à produire des série à succès, à être polyvalant, qui pousse les Américain à faire confiance à ce vivier de talents.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi je dis que c'est cool de savoir que nous avons des Pro chez nous. Et qui sortent des sentiers battu qui nous proposent ASTERIX, LUCKY LUKE, Hoggi et les Cafard etc...que je respecte tout à fait.

Moi qui suis un fan des FANTASTIC 4, j'ai adoré le film. Vivement la suite d'ailleur...

Si beaucoup de nos bandes dessinées qui sont de toutes beauté (pour beaucoup) étaient adaptées en animé, je suis sûr qu'on aurait une réputation de fer. Car jusqu'à présent
nous avons eu le droit qu'à des adaptations à la tv de BD qui ne sont pas forçement top( exemple Largo WINCH en live. Autant que la série sur papier est exellente que celle en live est un vrai navet). Donc pour reluire notre blason... y a quand même matière a faire. Surtout avec les grands dessinateurs Belges.

Sinon qui a eu la chance de voir Les 4 FANTASTIQUES alors...?
Revenir en haut Aller en bas
Acturus
Général Horos
Général Horos
avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Qui a vu Les 4 FANTASTIQUES en anime?   30.03.07 19:08

Je collectionne les BD depuis longtemps et j'aime bien les 4 fantastiques, j'ai le coffret de la serie de 1990 americaine . si tu veux l`avoir envoye moi un pm.
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Qui a vu Les 4 FANTASTIQUES en anime?   30.03.07 23:21

J'ai aperçu un épisode.

Les persos sont trés rajeuni surtout Mr Fantastique et la chose trés chose.

ref :

http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=4572 http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=2927


Il y a pas mal de truc français made in US tel que les minipouss ou les tortues ninja. Ca fait trés US dans la forme et le fond tout comme ces 4 fantastiques. Les DA français comme Les Citée d'or et Ulysse 31 sont des DA à mettre dans la catégorie chef d'oeuvre.

Par contre LUCKY LUKE, Hoggi et les Cafard, je NE respecte pas du tout. :beurk2:

___________________________

J'aime bien le Largo Winch produit en partie par M6 de même que celle de Highlander qui sont toute deux des séries franco-canadiennes. Je peux pas dire la BD, je ne la connais pas.

_________________



Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Age : 45
Lieu : Pessac 33600

MessageSujet: Re: Qui a vu Les 4 FANTASTIQUES en anime?   31.03.07 1:00

Je connaisais déjà tous ces titres que tu nomme SEBRIDER en tant que colaboration francojaponaise.
Il y aussi Jayce non?

Il y a aussi un animé qui est sorti vers la fin 2006. Cette série se presente en 2 coffret je crois. Cete fois il sera purement francais.

Pour ce qui est de Luky Luke et autres je respect sans pour autant aimer. Par contre j'aime regarder Titeuf. Spirou par exemple je préfère beaucoup plus la BD que l'animé.

Pour ce qui est de Largo WINCH, la série n'a pas grand chose à avoir avec le format papier. Et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Qui a vu Les 4 FANTASTIQUES en anime?   31.03.07 7:14

La série des Fab four que je connais le plus est celle des années 70 (ou 60??) bref celle qui était diffusée quand j'étais gamin, j'aimerias bien la revoir. Je n'ai pas aimé la version des années 90, le désign et l'animation était trop pauvre à mon gout.

Je déplace le topic dans Animation^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar


MessageSujet: Re: Qui a vu Les 4 FANTASTIQUES en anime?   31.03.07 12:51

J’ai vu un episode mais j'ai pas aime, c'est trop "moderne" (graphiquement parlant), ca ne colle pas a l'image que j'ai des 4 Fantastiques; je prefere encore la vieille serie toute mal fichue (celle avec le generique de Noam). Mais c'est completement personnel.
Par contre, Fatalis est plutot bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: Qui a vu Les 4 FANTASTIQUES en anime?   31.03.07 18:45

j'aime la vieille serie des années 60. si je me souviens bien dans la version 1970 l'un des quatre est remplacé par un robot. je sais qu'apres il ya eu la version 1990. j'ai regardé un coup la nouvelle serie mais c un peu trop moderne et certains episodes ne sont pas tres recherches (echange d'identité avec reed et doom. l'imagination du docteur doom est bien trop haute pour lui reserver un episode simpliste au niveau scenario)
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Age : 42

MessageSujet: Re: Qui a vu Les 4 FANTASTIQUES en anime?   31.03.07 19:45

Getter Mario a écrit:
La série des Fab four que je connais le plus est celle des années 70 (ou 60??) bref celle qui était diffusée quand j'étais gamin, j'aimerias bien la revoir. Je n'ai pas aimé la version des années 90, le désign et l'animation était trop pauvre à mon gout.

Attention, les Fab Four c'est les Beatles, pas les FF ! ;-)

Celle des années 70, produite par Hanna & Barbera est étonnamment fidèle aux épisodes classiques de Stan Lee et Jack Kirby. En France, on a eu la chance de la voir rediffusée sur Télétoon (pas le même Télétoon que celui du Québéc, le nôtre est moins bien) et sur Ciné FX... Un vrai plaisir.

Celle des années 90 est assez hideuse, dans mon souvenir. De la bonne volonté, certainement, mais pas les moyens ni le talent de faire un produit correct (surtout quand on pense qu'à la même époque, Warner nous donnait les séries animés formidables de Superman et Batman)...


judex a écrit:
j'aime la vieille serie des années 60. si je me souviens bien dans la version 1970 l'un des quatre est remplacé par un robot.

Oui, le robot H.E.R.B.I.E. créé pour l'occasion par Kirby pour le studio de prod (De Patie-Freleng, si je me souviens bien). Il y a une légende urbaine qui prétend que la production ne voulait pas de la Torche Humaine de crainte que les jeunes télespectateurs essaient de l'imiter en s'immolant par le feu... C'est une fausse rumeur! En fait, le personnage de la Torche Humaine était optionné par un autre studio pour avoir sa proche série (qui au final n'a jamais été produite), donc les producteurs du DA ne pouvaient pas l'utiliser.

La série n'est jamais passée en France, j'ai juste le souvenir d'en avoir vu un épisode ou deux sur la télé allemande dans les années 90. Pas tip-top, dans mon souvenir.

H.E.R.B.I.E. a fini par faire son apparition dans les comics Marvel, sous l'égide de John Byrne. De plus, pour un numéro anniversaire des FF, Marvel a transformé un storyboard du dessin animé (dessiné par Kirby) en bande dessinée, pour fêter l'évènement. Ce qui est un peu dégueulasse puisque Kirby était fâché avec Marvel depuis des années et qu'ils ont fait ça derrière son dos.


Citation :
je sais qu'apres il ya eu la version 1990. j'ai regardé un coup la nouvelle serie mais c un peu trop moderne et certains episodes ne sont pas tres recherches (echange d'identité avec reed et doom. l'imagination du docteur doom est bien trop haute pour lui reserver un episode simpliste au niveau scenario)

Ouais, mais rassure-moi, ils n'ont pas foiré son origine autant que dans la version ciné ?

Tiens, Judex, tu as vu la version ciné de Roger Corman ?

JW
Revenir en haut Aller en bas
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Qui a vu Les 4 FANTASTIQUES en anime?   01.04.07 5:14

Citation :
Attention, les Fab Four c'est les Beatles, pas les FF ! ;-)

Je sais^^ mais j'aime bien les appeler comme ca!! de plus j'ai tout les CD des Beatles je suis fan.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Qui a vu Les 4 FANTASTIQUES en anime?   01.04.07 5:17

Citation :
Tiens, Judex, tu as vu la version ciné de Roger Corman ?

J'ai déjà vu une version pirate de ce film fauché il y'a longtemps, il parait que c'est le réalisateur qui a détruit les masters (bandes maîtresses) du film mais est-ce vrai ou c'est une légende urbaine?? Et qui se souvient également de l'adaptation live de Capt. America??

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
daisuke
Général Horos
Général Horos
avatar

Age : 42
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

MessageSujet: Re: Qui a vu Les 4 FANTASTIQUES en anime?   01.04.07 9:19

[quote="Getter Mario"]
Citation :
Et qui se souvient également de l'adaptation live de Capt. America??

ha ca j'ai la vhs en version francaise (qui n'est pas trop mauvaise)
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Qui a vu Les 4 FANTASTIQUES en anime?   01.04.07 9:45

Ce film est devenu introuvable je crois...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Age : 45
Lieu : Pessac 33600

MessageSujet: Re: Qui a vu Les 4 FANTASTIQUES en anime?   02.09.07 11:17

Je ne suis pas beaucoup TV. Sauf quand il y a un bon truc a regarder comme HEROES, LOST etc...

Mais dimanche dernier, et ce matin, je suis tomber sur l'anime des 4 Fantastiques (crée pas des français quand même) sur M6. Et bien je trouve que cette série est très bien faite. Bien que l'humour y soit un peu trop poussé lors de certaine situation. La fluidité/animation/intégration de la 3D est très bonne. L'action quant à elle reprend un peu la trame du comics. Une preuve que nous savons faire uatre chose que du Asterix et Lucky LUKE et consorts...

Je ne sais pas si beaucoup ici l'on vu mais ele vaut le detour.

Tout comme BATMAN sur FR3 qui est une série animée très bonne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Age : 42

MessageSujet: Re: Qui a vu Les 4 FANTASTIQUES en anime?   02.09.07 11:51

Je viens enfin de tomber sur un épisode, ce matin.

Bons points: c'était un épisode avec Miss Hulk qui remplace la Chose, qui a perdu ses pouvoirs. J'aime bien quand les adaptations animées font des références obscures aux comics que je lisais quand j'étais petit.

Mauvais points: la façon dont Ben choisit de redevenir la Chose est un peu expédiée et pas très plausible. Les enfants aussi méritent des histoires qui tiennent debout.

Je ne suis pas fan du rendu global. De toute évidence, il y a beaucoup d'efforts et c'est très louable, mais en dessous des effets visuels très flashy et colorés, j'ai l'impression que la composition, les cadrages, l'enchaînement des plans ont des ratés.

Cela étant dit, je suis peut-être tombé sur un mauvais épisode. J'essaierai d'en chopper un autre.

Quoiqu'il en soit, c'est vrai que c'est toujours sympa de se dire qu'on a des studios d'animation français qui commencent à faire parler d'eux au niveau international.

Au fait, les gars, on sent vraiment votre âge canonique quand vous parlez de dessins animés français : le studio DIC, c'était y'a 25 ans! ;-). De nos jours, les DA Français, c'est plutôt Oban Star Racers, Foot 2 Rue, Martin Mystère, Totally Spies... Tous des trucs dont je ne suis pas trop fan, mais si on parle des nouveaux FF, autant comparer avec la production actuelle...

JW
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Age : 45
Lieu : Pessac 33600

MessageSujet: Re: Qui a vu Les 4 FANTASTIQUES en anime?   02.09.07 13:20

JayWicky a dit:

Au fait, les gars, on sent vraiment votre âge canonique quand vous parlez de dessins animés français : le studio DIC, c'était y'a 25 ans! ;-). De nos jours, les DA Français, c'est plutôt Oban Star Racers, Foot 2 Rue, Martin Mystère, Totally Spies... Tous des trucs dont je ne suis pas trop fan, mais si on parle des nouveaux FF, autant comparer avec la production actuelle.

___________________________________________________________________________________________

Oui tu as raison. Mais on a été si longtemps comparé avec ceux que je donne en exemple que je suis resté sur ça. Perso, je n aime pas trop non plus les titres que tu cites mais je reconnais qu'elles sont un bon élement de comparaison car de bonne qualité. Le fait que je ne suis pas trop télé, réduit un peu mon jugement c'est sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Actarus 2
Soldat de Véga
Soldat de Véga
avatar

Age : 46
Lieu : La Chaux de Fonds

MessageSujet: Re: Qui a vu Les 4 FANTASTIQUES en anime?   15.09.07 13:26

Moi je l'ai vu en entier puisque j'ai téléchargrdé l'integrlité de la nouvelle série que je troucve excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://euphoravenue.forum-box.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui a vu Les 4 FANTASTIQUES en anime?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a vu Les 4 FANTASTIQUES en anime?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Anime préferé !
» [MANGA/ANIME] Kanamemo
» [MANGA/ANIME] Seikon no Qwaser
» [ANIME/MANGA/Jeu Video] Senjou Na Valkyria - Valkyria Chronicles - Gallian Chronicles
» - Le prochain Ga-rei en anime ... Hmmmmm ... -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai :: Animations, Mangas, BD et Comics divers-
Sauter vers: