Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image

Partagez | 

Anime : Seirei no Moribito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

MessageSujet: Anime : Seirei no Moribito   02.08.07 22:40

Bon soyons un peu présomptueuse et osons poursuivre les petites présentations des séries que j'aime bien :lol!: Cette fois il s'agit de

Seirei no Moribito

Dernière série issue de Production IG , à l’instar de Juuni Kokki ou de Saiunkoku Monogatari, Seirei no Moribito (le Gardien de l’esprit sacré) est basé sur une série de romans. On retrouve un cadre de Chine médiévale, un peu comme dans les deux séries citées. L’histoire relate les aventures de Balsa, une jeune femme d’une trentaine d’années dont le passé semble assez tourmenté. Afin de racheter ses « péchés » (elle se reproche la mort de plusieurs personnes) elle décide de protéger autant de vies et devient garde du corps. Après avoir sauvé un jeune garçon de la noyade, (d’une tentative d’assassinat en fait) la mère de l’enfant lui demande de le protéger. Il s’agit en fait du jeune Prince Chagum , soi disant possédé par le démon aquatique , source de sécheresse et de malheur. Balsa et Chagum doivent fuir afin de semer les assassins de l’empereur …

Impossible d’en dire plus sans spoiler cette série en cours au Japon. C’est de loin ma série 2007 préférée tant elle surclasse beaucoup d’autres par son contenu graphique et technique (on retrouve le staff de GITS SAC). Les paysages et les décors sont exceptionnellement beaux, je n’ai jamais vu une telle qualité dans une simple série TV. La musique n’est pas en reste (Kenji Kawai tout de même), les personnages sont attachants et l’ambiance est prenante. Le seul défaut, c’est peut être l’histoire qui a du mal à démarrer , certains trouvent que ça manque de rythme mais personnellement j’ai beaucoup aimé les épisodes « tranche de vie » même si ils donnent l’impression de ralentir l’intrigue principale. Et lorsqu’il y a des combats, ils sont de toute beauté (épisode 3 magistral, une véritable claque sur le plan technique) . Bref cette série a été annoncée chez Geneon en Z1 et il me tarde vraiment que ça sorte. Pour le moment 26 épisodes sont prévus mais il y en aura peut être plus.

OPENING>>><<<CLIC
ENDING>>><<<CLIC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre

Balance Dragon
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Anime : Seirei no Moribito   02.08.07 23:06

Encore une autre fois que je dois le dire: Une autre série a voir!!!!
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Anime : Seirei no Moribito   03.08.07 5:01

Oui j'aime le design des perso, de plus avec IG on est rarement déçu.

Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: Anime : Seirei no Moribito   03.08.07 6:34

Et puis pour les fans de GITS, Balsa a des airs du major :lol!:

enfin plus sérieusement, cette série est une claque tcchnique et artistique. Maintenant il ne faut pas chercher l'action à tout prix (en revanche quand il y en a c'est splendide) , c'est parfois contemplatif (mais les belles images ainsi que la musique de Kenji Kawai me font déjà rêver :lol!: )
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Anime : Seirei no Moribito   03.08.07 12:45

Marina_Oki a écrit:
Maintenant il ne faut pas chercher l'action à tout prix (en revanche quand il y en a c'est splendide) , c'est parfois contemplatif (mais les belles images ainsi que la musique de Kenji Kawai me font déjà rêver :lol!: )

J'suis déjà habitué avec les films de Mamoru Oshii et les musiques hypnotiques de Kawai, donc action ou pas en autant que c'est intéressant.

Dernière édition par le 03.08.07 13:34, édité 1 fois
http://gettermario.dynamicforum.net
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: Anime : Seirei no Moribito   03.08.07 13:33

Ah beh alors ça pourrait te plaire. En tout cas le dépaysement est assuré (je m'émerveille toujours autant en regardant les décors lol) et ça bouge tout de même plus qu'un film de Patlabor :oops:
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: Anime : Seirei no Moribito   07.05.09 11:24

J'ai (re)commencé la série en Z1 (animeworks, bye bye Geneon) et j'aime toujours autant. Certains détails m'avaient échappé et il faut voir la série plusieurs fois pour bien ajuster le puzzle et tilter sur certains détails qui paraissent anodins au premier abord. C'est vraiment une série que j'affectionne beaucoup.

J'espère vraiment qu'un éditeur français s'y intéressera mais le contraire serait étonnant même si l'annonce de la licence se fait toujours attendre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anime : Seirei no Moribito   

Anime : Seirei no Moribito
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1