Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 Sélection d'images de Mazin Saga (manga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   20.08.07 3:26

Mazin Saga est un des plus beau mangas que j'ai pu voir de Go Nagai, il est daté de 1991 et tout comme Ishikawa, Nagai à évolué coté graphisme, je suis très nostalgique de son style des débuts mais Go n'a rien perdu de sa touche si personnelle, j'ai remarqué même que le style des robots du coté des méchants ressemble étrangement au style d'Ishikawa d'aujourd'hui (voir les récent mangas des Getter Robo). Le défunt élève aurait-il influencé le maître^^

Bref voici une sélection de pages intéressantes tirées du manga. Je les met en grand format pour profiter de la beauté et des détails ou pour commenter des trucs du storyline... Et j'aime les grosses images :MZ smile:

Je rajouterai également des commentaires et n'hésitez pas à commenter aussi si ça vous intéresse a1

A noter que ce manga est plus gore et sexy que les mangas de super robots habituels de Nagai, on est plus parfois dans une ambiance à la Devilman.

Mazin Saga Volume 1:
Images - Copyright Go Nagai/Dynamic Planning.




Mazin Saga, Mazinger (USA) et Mazinkaiser... Trois Mazinger qui ont des airs de famille.

N'est-ce pas le père de Miki du manga de Devilman (qui avait été mutilé vers la fin de l'histoire??) Ici c'est le prof de Koji Kabuto, il meurt dans la classe en tombant au sol pour une raison que je ne connais pas... Par la suite à l'hôpital, il apparaît sous cette forme comme un fantôme).


_________________


Dernière édition par le 20.08.07 5:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Getterteam
Division Ruine
Division Ruine


Cancer Cochon
Age : 46
Lieu : Boulogne

MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   20.08.07 3:49

trés bonne idée de faire partager cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/YASE-GAMAN
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   20.08.07 4:01

Pour ceux qui connaissent bien Mazinger Z, c'est cool de revoir la maison de Koji.



Dans le sous sol de la maison, Koji découvre une cache avec plein d'ordinateurs, (Le ''père de Miki'') apparaît souriant sur un écran et lui raconte ce qui semble être une pseudo 3ième guerre mondiale, ensuite un étrange casque sort du plancher... Ne comprenant pas le Japonais, je commente ce que je vois en images.







Alors là ci c'est pas un clin d'oeil à Devilman quand Akira Fudo met la tête de démon à la demande de Ryu (Satan), lancez moi une pierre^^



Sauf qu'au lieu de voir l'ancien monde perdu des démons...



Un Mazinger nouveau genre...



Je ne comprend pas l'histoire mais on dirait une armure qui provient vu son look chevaleresque d'une ancienne civilisation perdue... Là je spécule.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   20.08.07 4:47

Un Mazinger grand comme un homme...



Le Mazinger est controlé par les forces internes??



Bref l'armure répond au psychisme de Koji...





Et le Mazinger devient grand!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   20.08.07 5:04









L'armure est le fruit ultime de l'évolution...??

Plus besoin de Jet scrander...



Pour ceux qui doutent, ce n'est pas une suite de la saga Mazinger mais une histoire parallèle du futur. Nous allons reconnaitre des persos classique plus tard.

A suivre...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   20.08.07 5:13

Pour ceux qui comprendraient mieux certains détails ou corriger mes possibles erreur d'interprétations, vous êtes bienvenue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jarek
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Gémeaux Chèvre
Age : 50
Lieu : SDF-Plateau

MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   20.08.07 6:54

Hôlà. Que de matériel à traduire. :shock:

Question: Un Mazinger qui n'est pas un robot est ce vraiment un Mazinger?

Et tiens. Ce Mazinger là par son look me rapelle cette bédé ou un Mazinger s'est retrouvé dans un univers mediéval-fantasy. J'arrive pas à trouver la couverture en image. Autrement je la montrerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarekbase.forumactif.com/index.forum?sid=b7b51d22883db726
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   20.08.07 13:04

A PROPOS le gars ressemblant au pere de miki est en fait une nouvelle version de kenzo kabuto qui enseigne a l'université japonaise ou etudie koji si tu lisais le japonais tu verrais que koji dit "otto san" (papa) a kabuto qd il s'ecroule!

il a l'apparence du pere de miki, le role de juzo kabuto et a le titre d'etre le pere de koji : c'est une synthese entre trois personnages!

koji est la synthese entre trois personnages lui aussi : koji kabuto (dont il a l'apparence et une grosse partie du caractere), akira fudo (pour la partie masque et la partie "devilman" et egalement une partie mao dante (le look de mazinger version demon). le look mao dante se renforce parce que l'on combat "dieu" en la personne de l'entité qu'est devenu le dr hell "god kaizer hell", un dieu demoniaque de lumiere (voir un peu vol 02 mais surtt 03 il apparait d'ailleurs tres peu ce qui est etrange pour une serie ou il est le mechant! une dizaine de pages en tout sur plus de 1000 pour 3 volumes!). il ressemble donc au dieu de mao dante tout comme a l'empereur des tenebres de mykenes et aussi au dr hell dont il a l'apparence (a noter sa corne qui fait res oni). on note dans une case son ancienne apparence humaine de dr hell avant qu'il devienne ce "monstre" un peu comme burai de getter robot avec la machine qui transforme les hommes en onis qui l'a metamorphosé et transformé en ce mechant empereur de hyakki teikoku (empire des cent demons) que nous connaissons. (ishikawa se servira de cette idee de nagai sur le dr hell pour le one shot avec burai precité (publié dans shin getter robot vol 01 puis ds getter robot G au mileiu de vieilles planches)

actarus (duke fleed) est ici un ange (revelation finale du tome 03) dont la veritable apparence semble etre goldorak (qui apparait sur trois planches enfin seulement la tete, du vol 03 vers la fin) et semble avoir des sentiments pour koji qu'il n'hesite pas a sauver du petrin ( eh oui ! ça recommence! sur de son mazinger, koji s'est foutu dans le petrin et va etre buté par garada k7 et belgas v5. il est redevenu un boulet la ou il devrait etre le heros! et comme dans un serie que l'on connait bien, il doit son salut a l'intervention de grendizer (goldorak) qui apparait et tue les robots de hell a coups de cornofulgur! ça dure trois pages mais je connais des jap qui ont du etrte frustrés de voir koji redevenir un boulet sauvé par mosieur duke fleed!) par ces sentiments, sa façon d'agir actarus est un amalgame entre trois personnes lui aussi:
par son nom et une partie de son uniforme ainsi que par la petite apparition de goldorak, il est le actarus que l'on connait!
par son statut d'ange, son attirance vers koji il est satan (ce qui reveient encore a assemble koji comme etant un amalgame de koji akra et dante).
enfin il pilote le brain condor et est un double de tetsuya tsurugi (vol 02) avant l'apparirition du vrai tetsuya et de jun dans le vol 03.

boss, nuke et mucha (vols 02 et 03) sont les plus meconnaissables : ils ont les noms et les caracteres des personnages de mazinger z! mais une partie de leur apparence et de leur caractere a été amalgamé sur le trio qui cognait sur akira avant de finir par le rejoindre a la fin de l'histoire pour l'aider!

sayaka devient ici un triplé si on suit cette logique : amoureuse de koji elle joue le triple ou mm quadruple role de miki makimura, sayaka yumi, la soeur de ryo utsugi (dante) et medusa (ancienne copine demone de dante). A noter qu'elle retrouve la couleur de cheveux qui etait la sienne avant que nagai ne modifie les passages jump comics de mazinger z pour les faire ressembler aux tronches reinventes pour le telebi mag : a l'origine sayaka etait blonde, elle a ensuyite été brune dans le telebi puis nagai a recolorié les passages anciens du jump en la rendant brune a nouveau! la elle redevient blonde! moins "stressée" vu le costume de combat que personne ne se permettrait (lol) elle a qd mm des allures de kekko kamen et de honey (elle n'a plus peur de montrer son corps a poil si j'oses dire!)


parmi les troupes du dr hell figurent des onis, ce qui est relativement nouveau. cela prouve bien que nagai veut melanger le monde de la mazinger trilogy avec les mondes de devilman et de dante. de plus on retrouve les especes de monstres qui sont inseres dans les robots et dont on se servira plus tard pour les robots onis que abe no seimei envoie au casse pipe contre le new getter robot 2004 (vol 02 et vol 03)...

parmi les hommes de main habituels du dr hell seul le vicomte pigman a subi une grosse transformation : c'est a present un buste de tres belle femme (et non un petit pygmee male rabougri) sur un gros corps musclé robotique! seule difference : elle a une apparence de demone et peut se reveler comme satan c a dire hermaphrodite (mais la c pire je mets tais sur le resultat) et dans ces cas la mm le robot est recouver par une "peau" non robotique et des organes! a noter : elle a un aspect similaire aux demons e aux robots sentojuus de mykenes : sa tete de femme se trouve sur le cuir chevelu de la tete demoniaque!

restent fideles a eux meme en depiti d'une nouvelle apprence:



le baron ashura (toujours motié homme moitié femme! il a le mm caractere que son homologue de mazingerz! il a seulement perdu son statut d'homme encapuchonné et a été "relooké"

le comte brocken (a present c'est une enorme tete mais avec de multiples corps sans la tete! impossible de trimballer cette tete sous le bras comme les vieilels versions du perso! il faudrait 30 a 40 bonhommes pour la porter!elle vole tte seule et c bien comme ça! c tt ce qui reste du perso a part son caractere inchangé! contrairement a ashura qui n'a pas l'air d'avoir ses "masques de fer", les "croix de fer" de brocken (militaires casqués a l'allure nazi" sont toujours presents mais relookés aussi (bien que tres peu)

enfin , last but not the least, l'archiduc gorgon de mykenes est aussi present ss une forme nouvelle mais identique a l'ancienne (buste d'homme sur un corps robotique de "tigre" ou du mm genre. de toute façon comparé a ashura, brocken ou pigman, le perso n'apparait que sur trois ou quatre pages en tout!

le mazinger z devient ici un casque permettant a koji de se "transformer" a l'image des henshin heroes en une creature a mi chemin entre la science la sorcellerie et la robotique et qui reagit a ses sautes d'humeur! si koji est en colere, mazinger z subit une transformation qui lui donne un aspect demoniaque ultra repoussant et des intentions belliqueuses! (koji detruit qd mm la terre pour une raison peut etre comprehensible mais aussi stupide! sa copine se fait "..." en groupe devant ses yeux! il se fait justice lui mm, on approuve pas mais on comprends! avant ensuite de peter toute la planete (on comprends moins) ss une apparence demoniaque! mazinger dirige en fait koji et a sa propre volonté qui possede son hote si celui ci par sa colere le bourre de sentiments negatifs. a ce titre il reprend le theme du demon dangereux comme celui de l'incapacité de koji a controler les mazinger au debut de chaque histoire ou il le reçoit et ou il en reçoit un nouveau! par cet aspect, koji devient un demon avec un coeur humain qui preserve l'humanité sur mars du dr hell, mais qui punit les mauvais humains (comme ds devilman) sur terre (commencer d'abord par la destruction puis la sauvegarde est cependant nouveau)!

lorsque tetsuya tsurugi apparait dans l'histoire, il semble avoir le caractere et une partie du physique de ryoman nagare de getter robot! et surtout la prestence de l'un des personnages de devilman (celui qui tente de defendre miki a la maison makimura et qui finit par succomber sous le nombre des humains fous qui le tuent ainsi que ceux qu'il devait proteger).

en raisont de toutes ces preuves il est a noter que go nagai tente dans cette histoire une fusion entre les histoires de devilman , mao dante et mazinger z!
le tout, puisqu'il faut bien choisir les personnages a dessiner, sous la forme des personnages apprcies et aimes de mazinger z dont la dominante ressort plus fortement dans mazin saga!

est ce cependant un demon plus qu'un mazinger ce nouveau "maziner": sans etre un robot, il a l'apparence du mazinger et assi celle d'un demon mais l'apparence demoniaque n'apparait que tres peu (et ressemble par certains cotés a la transfo subie par kenji dans l'episode final de kotetsushin jeeg: le robot fusionne avec le demon(coté obscur) rendant le heros dingo ou kenji devient a la fois l'equivalent de mao dante, devilman et l'empereur de mykenes) sauf que la la prtie mykenes n'existe pas chez koji : elle est symbolisée deja par le fait que c un mazinger!

sans etre un robot ce mazinger a le look des mazinger z (mais les yeux sont humains et ce trait reviendra dans les nouveaux getter robots comme dans shin jeeg) et possede les armes de mazinger z: j'ai remarqué deja le lust hurricane et les rocket punch! ainsi que les armes de great mazinger et god mazinger : mazinger blade!

le look ressort en final que ce "robot" pourrait etre un grand frere de god mazinger : son look encapé, son epee lui donne un coté chevalier du moyen age qui n'est pas sans ressembler a la vocation de god mazinger, qui lui aussi est un simple objet (une statue de pierre dans god, un masque dans mazin saga) qui ne peut bouger sans avoir un hote qui s'integre en lui! (dans mazinger z le mazinger ne peut bouger sans son pilote mais parfois on s'aperçoit qu'il existe un mode pilote automatique dans certaines versions! le kaizer possede ce genre de programme ce qui explique pourquoi koji le controle pas au debut : le kaizer met en rout son pilote automatique pour "apprendre" son maniement et son armement au pilote sans tenir compte des civils a coté ni qu'ils soient amis ou ennemis (ce qui en fait un engin demoniaque de premiere classe si le pilote ne reagit pas a temps pour couper ce pilote automatique) et tout le monde se retouve d'ccord pour lui peter la gueule avant qu'il fasse plus de degats!

donc mazin saga est en fait une tentaive de faire fusionner TOUS LES MAZINGER, TOUT DEVILMAN et MAO DANTE dans la m histoire! un travail de titan fort bien commencé! mais nagai a du manquer d'idees ou tomber en panne! ou je ne sais quoi! rien n'indique pourquoi mazin saga a été laissé en plan..
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   20.08.07 13:12

Oui c'est Mazinger AKA: Mazinger USA, une BD en couleur fait expressement pour le marché américain.



C'est vrai qu'ils se ressemblent et que ça porte à confusion^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   20.08.07 13:12

d'ailleurs le titre de mazin saga est un jeu de mots:

mazin saga (saga des mazinger)
macine saga (saga des machines)
majin saga (saga des demons)
Revenir en haut Aller en bas
daisuke
Général Horos
Général Horos
avatar

Vierge Tigre
Age : 42
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   20.08.07 13:13

comme d'hab, tres bonne description judex, j'adore lire tes posts
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   20.08.07 13:14

Getter Mario a écrit:
Oui c'est Mazinger AKA: Mazinger USA, une BD en couleur fait expressement pour le marché américain.



C'est vrai qu'ils se ressemblent et que ça porte à confusion^^

tous les mazinger finissent par se ressemble a force mm parfois ceux qui n'en sont pas (govarian!)
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Singe
Age : 49
Lieu : France

MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   20.08.07 15:34

judex a écrit:
d'ailleurs le titre de mazin saga est un jeu de mots:

mazin saga (saga des mazinger)
macine saga (saga des machines)
majin saga (saga des demons)

et en japonais, Mazinger se dit Majinga
donc y'a du démon dans le robot ?!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   21.08.07 1:14

Citation :
Judex a écrit:

A PROPOS le gars ressemblant au pere de miki est en fait une nouvelle version de kenzo kabuto qui enseigne a l'université japonaise ou etudie koji si tu lisais le japonais tu verrais que koji dit "otto san" (papa) a kabuto qd il s'ecroule!

il a l'apparence du pere de miki, le role de juzo kabuto et a le titre d'etre le pere de koji : c'est une synthese entre trois personnages!

Pourtant on le vois plus loin le père de Koji??

Citation :
boss, nuke et mucha (vols 02 et 03) sont les plus meconnaissables : ils ont les noms et les caracteres des personnages de mazinger z! mais une partie de leur apparence et de leur caractere a été amalgamé sur le trio qui cognait sur akira avant de finir par le rejoindre a la fin de l'histoire pour l'aider!

Oui j'avais remarqué.

Citation :
parmi les troupes du dr hell figurent des onis, ce qui est relativement nouveau. cela prouve bien que nagai veut melanger le monde de la mazinger trilogy avec les mondes de devilman et de dante. de plus on retrouve les especes de monstres qui sont inseres dans les robots et dont on se servira plus tard pour les robots onis que abe no seimei envoie au casse pipe contre le new getter robot 2004 (vol 02 et vol 03)...

L'idée de mélanger Devilman, Mazinger Z et Mao dante est intéressante.

Citation :
sans etre un robot ce mazinger a le look des mazinger z (mais les yeux sont humains et ce trait reviendra dans les nouveaux getter robots comme dans shin jeeg) et possede les armes de mazinger z: j'ai remarqué deja le lust hurricane et les rocket punch! ainsi que les armes de great mazinger et god mazinger : mazinger blade!

C'est bien que tu en parles car le truc des pupilles donnent un aspect humain aux super robots, c'est assez inhabituel comme concept et je me demande ci c'est pas Ken et Go qui sont les premiers à avoir fait ça.




(Le premier Jeeg de la série originale n'avait pas de pupille)

Citation :
donc mazin saga est en fait une tentaive de faire fusionner TOUS LES MAZINGER, TOUT DEVILMAN et MAO DANTE dans la m histoire! un travail de titan fort bien commencé! mais nagai a du manquer d'idees ou tomber en panne! ou je ne sais quoi! rien n'indique pourquoi mazin saga a été laissé en plan...

Ca te surprend?? Pourtant c'est pas la première fois qu'il ne termine pas un manga, Matsumoto c'est pire encore.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   21.08.07 14:59

ça me surprends pas du tout!
par contre le plus souvent qd nagai et shikwawa stoppent c parce que la revue qui prepubliait a coulé!
matsumoto lui ne termine quasiment JAMAIS ces mangas! c tres rare (ou s'il le fait soit sur qu'il rattrappe le coup en commençant des années plus atrd une suite avec numerotation qui continue du debut de la serie 1 en prenant soin de pas finir la suite!)


eh non! le prof qui s'ecroule est bien le pered e koji! on le revoit sur l'ecran ds la maison de koji d'ailleurs ( comment expliquer le fait qu'il travaille dans la maison de koji si c pas un membre de sa famille! surtt avec des experiences qui risquent de tt faire peter comme celle la!)...

le pere de koji n'apparait pas plus loin! dans cette version c bien celui que tu nous montre comme etant "le perede miki" de devilman!

plus loin d'ailleurs koji fait sauter tous le etres vivants qu'il croisent avec mazinger! peu de gens survivent a son attaque d'ailleurs!

comme d'ahabitude donc le (grand d'ordinaire) pere de koji meurt au debut en leguant mazinger z a son descendant et c le professeur gennosuke yumi qui le recueille!

a noter que dans cette version koji semble etre fils unique, le shiro qui intervient a partir des volumes suivants n'est pas son frere!

qd aux ressemblances nagai brouille es cartes avec ceux qui connaissent mazinger et qui ne s'y retrouvent plus !

ex : actarus conduit le brain condor ? mais ou est tetsuya ?
quoi c tetsuya celui la ! kke tu fous ou est le brain condor ? pour quoi actarus a ta place ?

donc fais gaffe! les persos changent parfois de role dans mazin saga! si actarus et goldorak c "presque pareil" il vole egalement le role devolu a tetsuya ds great mazinger, le nouveau tetsuya n'ayant pour ces trois vols quasi aucun role important!
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Singe
Age : 49
Lieu : France

MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   21.08.07 15:03

Getter Mario a écrit:
Citation :
Judex a écrit:


Citation :
sans etre un robot ce mazinger a le look des mazinger z (mais les yeux sont humains et ce trait reviendra dans les nouveaux getter robots comme dans shin jeeg) et possede les armes de mazinger z: j'ai remarqué deja le lust hurricane et les rocket punch! ainsi que les armes de great mazinger et god mazinger : mazinger blade!

C'est bien que tu en parles car le truc des pupilles donnent un aspect humain aux super robots, c'est assez inhabituel comme concept et je me demande ci c'est pas Ken et Go qui sont les premiers à avoir fait ça.




(Le premier Jeeg de la série originale n'avait pas de pupille)

dans un premier temps, Z-Mazinger a aussi une face plus humaine

Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   17.03.08 23:47

Le manga art de la semaine sur le portail est cette image tirée du volume 3, je l'adore et comme disait Daisuke en MP ca fait penser à Ghost in the shell...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 40
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   18.03.08 2:38

La similitude avec Ghost In The Shell est frappante en effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   18.03.08 4:02

Voici un fanart que je viens de trouver...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 40
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   18.03.08 4:26

Assez cool celui-la!!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   18.03.08 4:29

C'est plutôt rare des fanarts de ce Mazinger.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
BLACKburn49
Division Ruine
Division Ruine



MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   18.03.08 6:26

Superbe! Vive Mazinger!!! ^^ GM, fais comme si je n'avais rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   18.03.08 12:55

lol Mais j'aime aussi les Mazinger mon précieux^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   14.03.10 14:29

Hello, j'ai pas tout suivi sur ce post,
surtout que les images ne s'affichent pas toutes sur mon navigateur...

J'ai lu ceci, écrit par Ch. Garreau in illo tempore

Citation :
- Mazin Saga, un manga ayant débuté en 1991. Mazin Saga est l'oeuvre des années 90 la plus marquante de Go Nagai dans laquelle il réecrit le monde des Mazinger et où il a déja réintroduit le personnage de Duke Fleed.
Réinvention du monde des Mazinger, on ne peut trouver plus juste définition pour Mazin Saga, œuvre dans laquelle les plus importants personnages de Mazinger Z sont repris à zéro par l'auteur, faisant fi de leur passé qu'il annule, pour pouvoir tout recommencer. Ce projet très intriguant donne vie à une œuvre baroque, fantastique, ultra-violente et très sexe dans laquelle Koji Kabuto se transforme en robot géant lorsqu'il place sur sa tête un casque construit par son maître, lui permettant ainsi de combattre le docteur Hell qui, ayant fait un pacte avec les forces du mal, se prépare à conquérir la Terre. Les apparitions de Duke Fleed sont courtes, se comptent sur les doigts d'une main et se limitent au total à une dizaine de pages sur les 1050 que comporte jusque là le manga. Et puis soudain, sur les trois dernières pages du dernier volume paru, c'est l'apothèose et le héros sort du carcan de personnage secondaire pour nous assommer dans sa nudité extraordinaire, pourvu d'une angélique paire d'ailes blanches.
ET déjà rien que ça, j'aimerais VOIR ... -))
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   14.03.10 16:53

Citation :
...puis soudain, sur les trois dernières pages du dernier volume paru, c'est l'apothèose et le héros sort du carcan de personnage secondaire pour nous assommer dans sa nudité extraordinaire, pourvu d'une angélique paire d'ailes blanches.

C'est un clin d'oeil au Satan de Devilman.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sélection d'images de Mazin Saga (manga)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection d'images de Mazin Saga (manga)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Images drôles de Manga - Parodies
» Dessin - oeil manga
» 666 Satan
» Les 12 Royaumes - Juuni kokki Plus
» Shijou Saikyou no Deshi Kenichi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Mazinger SAGA-
Sauter vers: