Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image

Partagez | 

Au sujet du nom "Amon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos

Capricorne Tigre

MessageSujet: Au sujet du nom "Amon"   04.09.07 14:07

Je m'étais toujours demandé où Nagai était allé chercher le nom du démon qui fusionne avec Akira Fudo dans Devilman... "Amon", ça me paraissait un drôle de choix parce que ça me rappellait plutôt le dieu Egyptien, qui n'a rien à voir avec la mort ou l'enfer ou quoique ce soit de ce type.

Eh ben je me trompais, il a fait ses devoirs, tonton Gô :

http://en.wikipedia.org/wiki/Amon_%28demon%29

Alors bien sûr, le look c'est pas vraiment ça (un loup avec une queue de serpent, ou un homme à tête de corbeau), mais c'est tout de même intéressant. La personnalité non plus, c'est pas vraiment ça : "Il réconcilie les querelles entre amis". Euh... le nôtre il se bat plutôt à mort contre son ex-meilleur ami et détruit toute l'humanité...

JW
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Au sujet du nom "Amon"   05.09.07 1:09

Citation :
Wikipedia:

In the album Them by King Diamond, the house is referred to as 'the House of Amon'.

The Death Metal band Deicide was once referred to as Amon.

As well, the death metal band Amon Amarth (band) uses Amon in their name.

J'avais déjà remarqué ces références dans le métal, j'ai un collègue qui écoute du métal extrême et j'ai vu quelques fois dans les livrets de paroles de CD des citations à ce démon surtout dans le Black Metal (Qui sont obscur et souvent satanique)

Citation :
In demonology, Amon is a Marquis of Hell. He controls forty legions of spirits.

Effectivement Jay, Nagai a fait ces devoirs et ne laisse rien au hasard. Peut-être pour les noms des persos comme Akira, Miki ou Ryu mais encore là comme dans le cas de Mazinger Z (On en avait déjà parlé) les noms signifiaient quelque chose.

Merci pour le topic intéressant.

Au sujet du nom "Amon"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1