Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'automne dans l'Hémisphère Nord
Hebergeur d'image
Forum pour la motivation de doublages et de publications en Français
des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 TAEKWON V LA SERIE WEB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: TAEKWON V LA SERIE WEB   01.11.07 21:20

http://www.koreanmovie.com/Robot_Taekwon_V_revived_in_Web_cartoon_news878/

disponible sur Media Daum que je recherce egalement la serie a dépassé l'episode 52 vu son succes!

un dictateur coreen decide de se servir de teakwon pour briser une manifestation organisée pour protester contre son regime! son but : massacrer tout le monde avec le robot et c un ordre! un ordre que hoon, le pilote de taekwon, refuse de suivre et l'armée chasse alors l'équipe qui avait la charge du robot pour s'en emparer!

30 ans plus tard, hoon rencontre chul son vieux pote robot qui l'emmene vers un objet qui semble enterré dans le sol! alors que hoon le deterre, il s'aperçoit avec stupefaction qu'il s'agit de taekwon V que le dictateur, ne comprenant en rien le fonctionnement, n'a pas reussi a faire bouger d'un iota pour aller zigouiller ses manifestants! de colere, il l'a enterré profondément histoire que tout le monde oublie jusqu'au souvenir du robot et de son existence!

l'histoire de la nouvelle série intitulée sobrement "V" peut commencer (attention! si la serie s'appelle V rien a voir avec les lezards de V mais V pour taekwon V)

la serie en 2007 semble continuer!
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar


MessageSujet: Re: TAEKWON V LA SERIE WEB   02.11.07 1:19

Puree, ils ont ose... Une serie TV de Taekwon V...
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: TAEKWON V LA SERIE WEB   02.11.07 11:04

remarque j'ai regardé le premier episode: si on fait egard aux petits bouts irrecuperables qu'ils ont pas pu sauver et aux morceaux qu'ils ont du prendre dans les deux bandes existantes y compris celle qu'ils viennent de trouver pour combler un film ou des morceaux comme le vrai opening et le vrai ending manquent encore, c'est une animation tres enlevee, fluide, qui vaut un tezuka ou un film chinois d'animation des années 60. a l'exception du petit frere comique qui devient le vieux pote robot chul pour rigoler, je trouve que c'est tres bien dessiné et bien animé bien que le scenario casse pas trois pattes a un canard et se rapproche dangereusement de celui de mazinger z en tentant toutefois de s'en demarquer fortement!

ainsi dans le premier film les techniques de taekwon V ne sont que du taekwondo a prprement parler et seules trois armes sortent du lot : des missiles qui partent des mains (des coudes pour mazinger), un rocket foot (ou mazinger c la main mais avec taekwon sans jeux de mots vaseux c le pied) et la seule arme qui soit un pompage integrale sur celle de mazinger z : le breast fire!

a signaler que lesdeux premiers films sont regardables mais au fur et a mesure que taekwon V revient au cinema, son animation perd en qualité, qon scenario aussi , pour devenir irregardable dans son dernier episode cinema de 1990 ou lui seul semble disposer d'une animation la ou tous les autres personnages sont interpretes par des acteurs!

robot taekwon V perd presque completement son allure demazinger z au debut des années 1980, en 83 pour etre precis! seules survivance de son plagiat de mazinger z: sa tete et le breast fire! le robot devient bleu, grossit des pectoraux, se dote d'ailes et d'une capacité a se transformer en vaisseau spatial a tout moment! de plus, ses aventures et son physiques commencent a s'eloigner de la copie de mazinger z pour se lancer dans celles de kido senshi gundam!

pour le premier episode:
un nabot construit des robots avec l'aide du pere de hoon! ce nabot est un scientifique renommé mais qui ne se montre jamais en publicc: la seule fois ou le pere de hoon, le dr kim, le convainct, ça se passe tres mal! a cause de sa petite taille, il est moqué par toute la communauté scientifique. de plus, il tombe de la chaise ou le dr kim l'a installé pour qu'il puisse atteindre le micro ce qui provoque encore plus l'hilarité! personne ne l'ecoute alors plus et tout le monde dedaigne le "nain"! furieux, le gars decide de se servir des robots qu'il construit pour gouverner le monde et faire taire les rires a son encontre! du jour au lendemain, il disparait!
conscient du danger, le dr kim travaille sur taekwon V, robot carburant a l'energie photoatomique et construit en super alliage japanium (tiens? la le pompage est flagrant!) taekwon sera piloté par son fils qd il sera pret!
qq années pls tard, des athletes ayant perdus les championnats qu'ils disputaient sont enlevees par l'empire rouge, une mysterieuse organisation uniquement constituée de robots! hoon, et son pere recueillent marie, la fille du dr nabot, qui semble rechercher son pere! ki s'aperçoit un soir qu'elle est tombée dans un piege en tentant d'entrer dans le hangar de taekwon V que marie est un androide! cette derniere hait le monde entier mais semble se decouvrir des sentiments pour hoon et une jalousie envers sa petite amie! elle commence a desirer devenir humaine!
un soir, marie introduit les soldats de son pere dans le laboratoire et elle reclame a kim les plans de taekwon V. ce dernier ezfuse de les remettre. Desobeissant a l'ordre de marie, un soldat tue le dr kim avant de se faire trucider par cette derniere!
s'enfuyant avec les plans, marie ignore que le dr kim a eu le temps de les remplacer par des faux et qu'avant de mourir, il l'a designée comme sa meurtriere et a légué taekwon V a son fils qui a reçu son dernier souffle.
avec l'aide du pere de sa fiancée, qui etait l'assistant du dr kim, hoon conduit teakwon! un "pilder" conduit a deux , rentre dans le crane du robot puis hoon continue seul le chemin jusqu'au poste de pilotage!
trois robots sous la conduite de marie ravagent la ville et taekwon V les detruit assez rapidement! marie, reconnaissant hoon comme le pilote de taekwon, tente d'expliquer ce qu'il s'est passé vraiment la nuit du meurtre (que le soldat a agit independamment de son ordre, qu'elle n'est pas responsable) mais hoon ne veut rien entendre et latte le robot qu'elle condiuit la conduisant a combattre elle aussi! neanmoins elle est vaincue!
malcom, le chef de l'empire rouge (tiens? ou est le nabot? ça on verra plus tard) kidnappe le dr kim pour lui laver le cerveau comme il l'a fait avec les athletes qui vont piloter des robots du meme acabit que taekwon V (ils sont construit pour repondre aux aptitudes sportives dont un pour le taekwondo egalement).
marie, trahissant l'empire, aide le dr yoon a s'evader mais elle est surprise par un général et bléssée par lui! s'aidant de l'epée a rayon laser de marie qu'elle lui offre, le dr soon tue le robot général et se fraie un chemin jusqu'a la sortie ou taekwon le recupere!
en effet, l'armée et les alliés ont decouvert grace a yoon qui leur a donné sa position le qg de l'empire rouge!
malcom envoie les trois robots avec les trois lavés du bulbe a l'assaut! le général japonais veut les blaster avec ses missiles ce a quoi le dr yoon replique que si des robots ont été envoyés pour latter l'armée c que malcom s'attends a ce que les missiles ne fassent aucun degat sur ses creations! il semblerait que ces robots soient la pour taekwon et qu'ils soient basés sur les faux plans volés du robot!
detruisant les deux premiers robots assez facilement, taekwon V a plus de mal avec Taekwon X, le robot piloté par son rival americain du championnat! mais il finit par le vaincre avant d'attaquer la pyramide qg de l'empire roue au breast fire!
alors que tout semble perdu pour lui, malcom et ce qui reste de son armé se font la malle, abandonnant marie en arriere sur les conseils de cette derniere ainsi que les prisonniers humains kidnappes lors des raids des robots! marie ne tarde pas a les liberer!

le combat final commence entre un robot dragon conduit par malcom (sorti du volcan, crachant des flammes etc) et taekwon V! mis en difficulté, hoon reussit a degager son robot et faire du dragon cybernetique de la marmelade! le seul survivant, malcom, tente de se barrer mais hoon lui barre la route, décidé a venger son pere, et l'attaque d'un coup de taekwondo! malcom, bléssé, s'ecroule laissant apparaitre un squelette de robot dont le ventre, maintenant defoncé et a l'air, etait piloté directement par notre... nabot du debut (au moins dans le robot, il etait grand!).
ce dernier, bourré de remords suite a sa deconfiture, tente d'echapper a la colere de hoon en reculant et... se tue en tombant d'un précipice tandis que hoon, dans un dernier sursaut, tentait de l'avertir du danger!
marie fait sauter le qg de l'empire rouge, et se detruit elle meme avec! hoon, qui a compris grace a yoon, que marie les avait rejoint, recupere le coeur (cerveau ) electronique de cette derniere et demande a soon s'il peut la reconstruire!
le film se termine sur l'envol de taekwon V (qui vole sans scrander lui et sans soucoupe porteuse!)

alors que dire? il va sans dire que le film est largement popé sur mazinger sur certains aspects avant de tenter de s'en eloigner:
le robot ressemble a mazinger, est construit comme lui a l'energie photoatomique et avec du japanium et dispose de trois armes identiques placés au mm endroit (le breast fire) ou a des endroits inattendus (rocket foot). seule innovation, le robot n'a pas besoin d'ailes volantes ni de soucoupe porteuse: il a des reacteurs integrés!
le dr kim est un sosie du prof kabuto pour son role mais il meurt moins vite que le grand pere de koji (faut compter au moins la moitié du film)
la jeune copine de hoon et son pere yoon sont basés sur yumi et sayaka sauf que cette sayaka ne conduit pas de robots mais le hover pilder de mazinger qui ne sert pas a conduire le robot mais a permettre au pilote de rejoindre le poste de pilotage ou bien de sortir recuperer une personne (dans le cas du dr soon).

que dire ? l'animation digne ds années 60 pour un dessin animé bat qd mm l'animation de mazinger z ou de great mazinger pour sa fluidité et les mouvements! pour ça c du tt bon mais n'empeche des que les années 80 commencent la franchise et les autres animés de robots vont commencer a etre animés avec les pieds et perdre son statut de dessin animé a part entiere pour devenir du roger rabbit a la noix melangés a du live action comme il sera dans l'episode final taekwon V 90 de 1990 au cinoche!
le scenar s'enlise et tient sur une planche a pain (preuve est les pitreries du petit frere transformé en robot via une theiere sur la tronche et ça dure longtemps)
certains evenements sont trop vite abordés (mais comme il manque encore qq animations je me reserve). des personnages comme marie auraient gagnés a etre plus explorés de meme que le malfaisant malcom (en fait dr kaf notre nabot dr hell de service). la survivance des lavés du bulbe a l'explosion des robots qu'on les as forcés a piloter n'est pas montrée ce qui fait que taekwon a ss doute tué des innocents qui combattaient malgré eux!

neanmoins essayer de vous procurer la version 30 eme anniversaire du premier film (evitez les versions anciennes, plus charcutée, qui possedent 7 bobines sur 10! preferez donc la nouvelle version avec la nouvelle bobine recuperee sur la nouvelle copie trouvée (8 bobines sur 10 presque integralement recupérées).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TAEKWON V LA SERIE WEB   

Revenir en haut Aller en bas
 
TAEKWON V LA SERIE WEB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sorciers de Waverly place la serie
» Ruthless Aggression Serie 39
» Maximum Aggression Serie 5
» Build N Brawl Serie 4 !
» Serie TV à venir sur la TSR entre autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Les Super Robots Japonais et Coréens-
Sauter vers: