Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image

Partagez | 

Des trucs sur Mazinkaiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squall_10
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Verseau Buffle
Lieu : Devant son écran

MessageSujet: Des trucs sur Mazinkaiser   08.12.07 19:03

Voilà, on sait tous que Mazinkaiser se déroule dans un univers paralléle de Mazinger Z, la première série, vu que Dr. Hell est encore vivant et que Great Mazinger se bat contre lui.

Donc, dans le premier épisode, j'ai lu quelque part que Mazinger Z et Great Mazinger qu'on voit ne sont pas les mêmes que ceux des séries de 70 et voit la différence à la couleur de leur avant-bras et jambes(Bleu en 70 et noir dans la série Mazinkaiser). Cette thése se confirme à la fin de la série, je voudrais pas spoiler...

Puis vient le film. Il est déjà clair que ça se passe après la série mais ce que j'ai trouvé bizarre, c'est que le Great Mazinger qu'on voit est le même que dans le premier épisode de Mazinkaiser alors que celui-là a été presque détruit dans la série. Pourquoi ils n'ont pas utilisé celui qu'on voit dans le 7 ? Et aussi, je pense qu'on voit le Venus A pilotée par Jun (Même robot que dans la série Great Mazinger) et pas Venus A de la série Mazinkaiser pilotée par Sayaka...

Encore un univers paralléle ? Ca en fait trop :P

Il n'y a que que ne change pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Des trucs sur Mazinkaiser   08.12.07 19:09

C'est débile tu fais un topic sur ces questions alors que je prévoyais bientôt analyser Mazinkaiser plus en profondeur avec des prints screen de la série dans un topic similaire^^

Je crois que c'est l'occasion :MZ smile:
Je pourrais faire des comparaisons avec le manga original.

Je dois partir mais je reviens la dessus plus tard, merci Squall_10 ;)

Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Des trucs sur Mazinkaiser   08.12.07 19:25

Citation :
Donc, dans le premier épisode, j'ai lu quelque part que Mazinger Z et Great Mazinger qu'on voit ne sont pas les mêmes que ceux des séries de 70 et voit la différence à la couleur de leur avant-bras et jambes(Bleu en 70 et noir dans la série Mazinkaiser).

C'est parce qu'ils ont les couleurs originales des mangas, si tu regardes les vielles couvertures de Mazinger Z, tu va voir le pilder blanc, le rouge autour des yeux et le noir plus prédominant que le bleu de la série TV de la TOEI.
Mais attention, certaines rééditions des mangas après la diffusion de la série TV ont des nouvelles couvertures avec les couleurs de la version TV.

Citation :
Et aussi, je pense qu'on voit le Venus A pilotée par Jun (Même robot que dans la série Great Mazinger) et pas Venus A de la série Mazinkaiser pilotée par Sayaka...

La Venus A de Sayaka est dans le manga mais pas dans la série TV des années 70, je ferai des comparaisons avec des images des mangas et de la série Mazinkaiser. Tu remarqueras aussi le look différent d'Aphrodite A, encore une fois c'est la version originale que l'on voit et pas la version remaniée de la TOEI.

Un des buts de Mazinkaiser était de mettre en version animée le design original des robots et des personnages.
Boss Boro est un peu différent et est plus "cartoony" comme dans la version papier.

Division Ruine
Division Ruine

Balance Chien
Lieu : Istres, France

MessageSujet: Re: Des trucs sur Mazinkaiser   11.12.07 7:38

Getter Mario a écrit:
C'est débile tu fais un topic sur ces questions alors que je prévoyais bientôt analyser Mazinkaiser plus en profondeur avec des prints screen de la série dans un topic similaire^^

Vivement cette analyse avec prints screen.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Des trucs sur Mazinkaiser   11.12.07 14:05

Oui quand j'aurais le temps promis.

Division Ruine
Division Ruine

Balance Chien
Lieu : Istres, France