Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'automne dans l'Hémisphère Nord
Hebergeur d'image
Forum pour la motivation de doublages et de publications en Français
des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 Violence Jack Sengoku Majinden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jfgslo
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos



MessageSujet: Violence Jack Sengoku Majinden   25.02.08 15:30


Titre: Violence Jack Sengoku Majinden (バイオレンスジャック戦国魔人伝, Violence Jack - Demons in a War-Torn Land)
Date originale de publication: 2001-12-10
Publication originale: Shukan Young Jump Zokan (Bessatsu Young Jump Dai 14 Dan) [週刊ヤングジャンプ増刊 (別冊ヤングジャンプ第14弾)]
Éditeur original: Shueisha
Liens:
http://www.mazingerz.com/magazine/jumpYOUNG.html#BESSATU
http://www.mazingerz.com/VJ/VJTXT.html
http://www.mangaupdates.com/series.html?id=22253
http://ja.wikipedia.org/wiki/バイオレンスジャック
http://denki.txt-nifty.com/mitamond/2006/12/post_8d90.html
http://www.asahi-net.or.jp/~WX5H-KTB/gofo/vjack/vjack_top.html
http://www.deadfrog.us/index.php?act=entry&id=9055



Un oneshot de 101 pages. Je sais que cette histoire a déjà été commenté. Cependant, ce n'est pas encore compilé, et c'est pourquoi il devrait avoir son propre sujet. Quant à l'histoire, je pourrais écrire un petit texte, mais je suis sûr que vous préférez la lire. Il y'a une scanlation en Anglais, faite par SaHa, et si je ne m'abuse, commandée par caterpillar, même personnes qui traduisent Shin Violence Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Violence Jack Sengoku Majinden   26.02.08 0:37

Donc ce manga n'a aucun lien avec l'autre récent Shin Violence Jack??
Un simple chapitre inédit... Tu as un résumé de l'histoire??




Merci jfgslo a1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
jfgslo
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos



MessageSujet: Re: Violence Jack Sengoku Majinden   26.02.08 2:32

Getter Mario a écrit:
Donc ce manga n'a aucun lien avec l'autre récent Shin Violence Jack??
C'est exact. Il s'agit d'un oneshot, faite avant de Shin Violence Jack. La différence de date de publication est également la preuve.

Getter Mario a écrit:
Un simple chapitre inédit... Tu as un résumé de l'histoire??
Quant à l'histoire, il n'est pas difficile de trouver la version traduite, alors j'ai pensé que tout vous préférez le lire directement. Mais voici un petit résumé:

Un groupe de motards régulières rencontres Jack dans le présent (pas le futur apocalyptique de Jack). Puis survient une étrange force et tout d'un coup, la bande est transporté à l'époque de les samouraïs. Il y'a un petit cameo de Omorai-kun. Ils ne se rendent pas compte dans un premier temps, jusqu'à ce qu' un de ses membres est tué par un samouraï. Ils sont sauvés par la apparition de Jack. Certains des samouraïs savent qu'ils sont poursuivis par Jack. Un des motards (Takeshi Inamaru) sait que la clé pour retourner est Jack. Les villageois qui ont été attaqués alors que les motards apparus, demandent pour aide. Les motocyclistes décident d'aider, sauf deux, lesquels offrent son aide aux samouraïs, mais sont écapités au moment. Quand a bataille commence, Jack prend l'initiative et commence à détruire aux samouraïs. Les motocyclistes et paysans sont contaminés de la fièvre de guerre et cassent des files, une chose qui Takeshi les signale de ne pas faire. Tous meurent, samouraïs, motocyclistes et paysans. Mais une chose étrange arrive. Quelques samouraïs sont cyborgs. Takeshi et Sakuya se rendent compte que celle-ci est la raison du saut dans le temps. Jack les annihile, évidemment, et quand il attaquera la forteresse samouraï, un vortex apparaît. Takeshi et Sakuya décident d'utiliser le vortex pour essayer de retourner à son époque. Seulement Jack sait ce qu'il est passé avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Violence Jack Sengoku Majinden   26.02.08 2:43

Huuum vraiment intéressant, ca rappelle un peu Black Lion avec les samouraïs et les cyborgs. Décidément Nagai est dans une phase samourai dans les années 90-2000.

C'est cool ca donne une petite parenthèse inédite dans la saga de Violence Jack.

Jack qui évolue dans le présent?? étrange tout comme ce voyage dans le temps mais pourquoi pas, Akira Fudo et Ryu Asuka l'on fait également en rencontrant les Hitler, Jeane d'Arc et autre personages historiques dans une autre version de Devilman.

Merci pour le résumé ;)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: Violence Jack Sengoku Majinden   28.02.08 18:14

sauf que akira seul n'en a pas le pouvoir! si tu lis shin devilman tu verras que seul satan utilise ce pouvoir et emmene akira avec lui!
dans cette version, il semblerait que jack ait été victime d'un voyage temporel mais personne ne sait ce qu'il s'est passé! on sait que jack, c'est devilman (ou un morceau vu qu'il faut etre trois pour reformer akira comme il en faut egalement plusieurs (slam king, zuba ban) pour reformer zenon! on sait que devilman ne voyage pas de lui meme dans le temps!
deux solutions : satan n'est pas completement vaincu par akira a la fin de violence jack et decide de ne pas avoir affaire a lui une nouvelle fois (vu que ça le pertibe) et le renvoie dans notre present! ou alors il a affaire aux memes etres que dans kuro no shishi!

a propos meme si violence jack et devilman lady sont tous deux des suites de devilman je crois qu'il est impossible de faire tenir les deux dans la chronologie! dans devilman lady akira semble ne jamais etre passé par le stade violence jack et contre toute attente lui et ryo redeviennent potes a la fin (la par contre ça fait bizarre de voir akira serrer la paluche de ryo aka satan apres toutes les saloperies qu'il a subies de sa part dans le passé! mm si c un autre monde et un autre ryo je sais pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Violence Jack Sengoku Majinden   29.02.08 2:25

Donc le manga original de Devilman aurait deux suites: Devilman Lady d'un coté et Violence Jack de l'autre et non pas: Devilman... Violence Jack et Devilman Lady qui se succèdent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
blacky
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Singe
Age : 49
Lieu : France

MessageSujet: Re: Violence Jack Sengoku Majinden   29.02.08 10:25

judex a écrit:
on sait que jack, c'est devilman (ou un morceau vu qu'il faut etre trois pour reformer akira comme il en faut egalement plusieurs (slam king, zuba ban) pour reformer zenon!
stp Judex, tu peux repréciser ce passage, succintement, on en avait parlé dans le topic de VJ je crois ?

je n'ai pas autant de mémoire que toi on dirait, là j'ai un trou !
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: Violence Jack Sengoku Majinden   01.03.08 12:49

le passage c facile c a LA TOUTE FIN DU DERNIER VOLUME! lorsque satan accueille slam king qui vient de ressuciter et qui s'etonne de voir son "animal" ryo se foutre de lui , se faire repousser les bras et les jambes et redevenir satan devant lui! satan fait fusionner le cadavre de zuba ban et slam king qui reforment zenon!

les deux "amis" de jack qui apparaissent dans des situations critiques (ce qui amplifie les pouvoirs de jack par moment) lui racontent ce qu'on a vu dans devilman! les deux (sais plus les noms) et jack fusionnent et on voit devilman qui se dresse a leur place! il se rue sur l'armee des demons! des qu'il voit devilman devant lui ryo sait qu'il a affire a akira! il est a la fois surpris et manquant d'esprit combattif quand il le voit car il aime toujours akira et a la fin on voit que les humains existent toujours et que jack se balade sur la terre mais sans doute n'est il plus amnesique a ce moment la! en tout cas cela veut dire que satan a abandonné son apocalypse 2 et que devilman l'a vaincu!

pour ce qui est de devilman lady j'ai du mal a le mettre apres violence jack! dans jack, satan a recréé le monde et donc il se peut que tous les humains soient des copies au carbone de ceux qu'il a connus avec seulemnt quelques ames de rappeleees en milk shake (akira fudo en 3 personnes, zenon en 2 etc)! en tt cas on ne sait pas ce qu'a fait akira entre sa mort et sa periode jack!
le devilman de devilman lady a été tué par satan il y a quelques annees (voir devilman) et e balade (son ame) dans notre monde reel ou il est un heros de bd! aucune trace des evenments de jack mm en histoire (or l'humanité survit a la fin de jack et se souviendrait des bouleversements et du monde post apocalyptique)! or devilman lady commence dans un monde ou rien ne s'est passé de ce que on avu dans jack : y a pas eu de cataclysme, pas d'armaggedon! il semblerait qu'akira ait debarqué dans un univers parallele au notre! et le akira de violence jack lui est bien dans son monde et vivant ss les trais de jack! or le akira de notre version est bien le akira de devilman mais pas celui de jack (qui serait pourtant le meme)
en fait voici ce que je pense:
devilman, shin devilman, neo devilman (sauf une histoire)
suivi de:

(violence jack OU devilman lady ET neo devilman go nagai story 2)





ce n'est pas la premiere fois qu'on suit ce schema ou presque:

mazinger z shonen jump (ou mazinger z telebi mag, great mazinger, goldorak) ( ou mazin wars
ou z-mazinger
ou mazinkaiser)


en fin de compte go nagai suit le mm chemin que leiji matsumoto mais en plus compliqué (car il fait des suites vraies, des fausses suites, differentes suites qui sont rattachees a la principale mais pas entre elles, des remakes)!

si on suit les albator du leijiverse ça donne ça:

galaxy express 999
ou queen emeralda
ou harlock saga
ou ....
mm s'il est fit reference a des persos d'une autre serie ou a des rencontres, elles sont inclassables au niveau chronologiques ou evenementielles ou rarements!


bref c des tordu!
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Singe
Age : 49
Lieu : France

MessageSujet: Re: Violence Jack Sengoku Majinden   03.03.08 21:56

merci Judex, je vais relire ce dernier volume
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Capricorne Tigre
Age : 42

MessageSujet: Re: Violence Jack Sengoku Majinden   20.11.17 13:43

Violence Jack Sengoku Majinden est réédité en novembre 2017 dans l'anthologie en deux volumes Gogasha.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Violence Jack Sengoku Majinden   

Revenir en haut Aller en bas
 
Violence Jack Sengoku Majinden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REQUÊTE] Connecter un HD2 sur une prise jack / autoradio pour sortie son sur HP 5008 - 3008
» [RESOLU] Etui PROPORTA Union Jack
» Jack Kerouac - Sur la route et autres écrits
» JACK KIRBY
» L'étrange Noël de Monsieur Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les DÉMONS : L'Égalité :: Devilman SAGA-
Sauter vers: