Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'automne dans l'Hémisphère Nord
Hebergeur d'image
Forum pour la motivation de doublages et de publications en Français
des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 initiation à Mazinger : par où commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
montrealPQ
Soldat de Véga
Soldat de Véga
avatar

Lieu : Montreal

MessageSujet: initiation à Mazinger : par où commencer ?   09.03.08 21:24

Bonjour à tous, grands spécialistes.
Je suis un adepte de Goldorak, héritage de mon enfance.

Je voudrais m'initiez (et par ricochait mon fils, aussi fan de Goldorak) auz Mazingers (le Z et le Great).

Par où commencer ? Quoi chercher ? J'ai crus lire à qqlpart qu'il y avait eu une série (de 5-6 épisodes) récenetes sur Mazinkaiser où on y voyait le Z et le Great et qu'il y avait une "genre de mise en situation" sur l'hisotrique des deux robots précédents.

Avez-vous des suggestions ? Si vous aviez à répondre à la question : "Comment faire de ce type, un vrai fan des Mazinger" Si ça existe en français, ou du moins, sous-titré.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: initiation à Mazinger : par où commencer ?   10.03.08 0:14

Le meilleur truc, c'est que je te passe l'intégrale de Mazinger Z (92 épisodes) en DVD la prochaine fois que l'on va ce voir^^ (C'est en VOSTA) j'ai un coffret de Hong Kong.

Pour Great j'ai pas de coffret, il n'en existe pas en version Hong Kong (Car les box Japonais n'ont pas de sous-titres et sont hors de prix) mais j'ai quelques épisodes en Italien sur CD-ROM et pour Mazinkaiser le "petit" dernier, ou l'on voit également Mazinger Z et Great Mazinger, c'est une courte série de 7 épisodes plus un film. Je les ai tous en version HK ou la version US avec une traduction en anglais. Si tu es sage, je te les refilerai aussi ;)

Avec ca tu es équipé pour affronter la fin de l'hiver lol

Et attend t'as pas encore vu la saga Getter Robo!!! Twisted Evil


Qu'est-ce qu'un webmaster ne ferait pas pour convertir un fan de Goldorak à sa religion^^

...

_________________


Dernière édition par Getter Mario le 12.03.08 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Poissons Dragon
Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: initiation à Mazinger : par où commencer ?   10.03.08 0:31

Officieusement,

Il existe juste des fansub en Vostfr de Mazinkaiser trouvable sur le net.
Il existe également 24 ou 26 épisodes doublés sur 90 environs de Mazinger qui a été diffusé en France seulement en 1988. On peut les retrouver sur le baudet, mais le 2ème épisode est perdu. Le doublage français est très moyen.

Mais faut pas le dire même si tout le monde est au courant. :D

_________________



Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: initiation à Mazinger : par où commencer ?   10.03.08 0:33

sebrider a écrit:
Officieusement,

Il existe juste des fansub en Vostfr de Mazinkaiser trouvable sur le net.

A oui j'ai ce dernier aussi^^

Faut pas oublier également Kotetsu Shin Jeeg (Voir la bannière titre du forum), ton fils va flipper :geek:

Toi aussi^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Balance Cheval
Age : 38

MessageSujet: Re: initiation à Mazinger : par où commencer ?   10.03.08 6:12

montrealPQ a écrit:
Je voudrais m'initiez (et par ricochait mon fils, aussi fan de Goldorak) auz Mazingers (le Z et le Great).

Par où commencer ? Quoi chercher ? J'ai crus lire à qqlpart qu'il y avait eu une série (de 5-6 épisodes) récenetes sur Mazinkaiser où on y voyait le Z et le Great et qu'il y avait une "genre de mise en situation" sur l'hisotrique des deux robots précédents.


Mazinkaiser est un nouveau départ pour l'Univers Mazinger. C'est comme si on sautait au beau milieu de l'histoire, avec Mazinger Z et Great Mazinger qui sont en service depuis longtemps dans un combat interminable contre le docteur Hell. (Dans la série originale des années 70, le docteur Hell est déjà "mort" lorsque Great fait son entrée.) C'est un bon départ. C'est facile d'entrer dans l'histoire sans avoir de connaissance poussée des séries précédentes, mais il n'y a pas vraiment de mise en situation.

Par contre, il a quel âge ton fils? S'il est plutôt jeune, tu préfèreras peut-être sauter l'épisode #4. Rien de scandaleux, mais mieux vaut en être averti. En gros, c'est Mazinkaiser à la plage. Un épisode sans impact sur le fil de la série, fait seulement pour le satisfaire les fans en manque de poitrines rebondies et bondissantes. On peut très bien passer de l'épisode 3 au 5 sans s'en rendre compte.

Le film (OVA), Mazinkaiser contre le Général Noir, est plus violent que les 7 premiers épisodes. C'est pas un film d'horreur 18ans et plus, mais c'est quand même plus "hard" que Goldorak. Encore une fois, pas de quoi en faire un scandale, mais la supervision des parents est conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: initiation à Mazinger : par où commencer ?   10.03.08 10:34

encore mon bon camarade krimpov que dans la violence extreme (pas horrifique qd mm) les episodes 1,2,6,7 sont qd mm plus violents que goldo!

et loin s'en faut!

le bleme de mazinkaiser est qd mm qq details troublants que seuls les fans sont censes connaitre:
koji rencontre un hologramme de son grand pere decede mais on ne sait pas comment il est mort ds kaiser: il faut soit lire mazinger z de nagai (tremblement de terre responsable) ou lire la version ota et regarder le da original (assassiné par le dr hell pour l'empecher de lui mettre des batons dans les roues).
dans kaiser hell affirme avoir trouvé les kikaijus sur bardos island et c vrai mais il manquait qd mm un detail : raconter comment s'est passé l'expédition scientifique! la aussi un detail que tous les fans de mazinger connaissent et qui est donc passé a la trappe pour ça!
enfin il ya le prophete lors du combat final : seuls les fans avertis savent que c un hommage au film (qui sera remaké avc l'oav finale sur mykenes) mazinger z tai ankoku daishogun : la personne quis e presente comme le prophete etant kenzo kabuto, le pere de koji dans le film (mm si c pas mentionné dans l'episode 7 il est sur qu'il s'agit d'un hologramme de kabuto qui se declenche en cas d'urgence et une seule fois pour apprendre a son fils l'existence du kaizer blade)!


neanmoins mm si mazinkaiser revisite l'univers mazinger il serait tres facile de se servir des inventions de nagai dans sa bd de 50 pages de mazinkaiser pour le relier aux autres aventures:
dans la bd nagai, a chaque fois que l'un d'entre eux ou les deux sont tues, hell et ashura ressurgissent ss forme de clones ayant les souvenirs et l'intellect de l'original! selon les situations le clonage peut prendre du temps! pour une raison ou une autre hell a pu maitriser cette technique juste avant le combat final ou juste apres etre devenu jigoku daigensui! cela lui permettrait (s'il a des cellules intactes d'ashura seulement mais pas des autres ce qui est possible vu que le culte qu'il lui voue a la fin apres sa mort) de ressuciter dans un corps proche de l'original! la seule difference serait que le nouveau hell deviendrait plus psycho que l'ancien!

ce ne serait pas vraiment impossible vu la nature du dr hell dans la serie originale et mm dans la suite bd dynamic heroes (mm s'il est possédé par une entité extraterrestre) a toujours revenir d'entre les morts.


autrement je pense comme toi : s'il veut pas se casser la tete a se farcir 92 + 56 episodes et 4 films avant de se farcir les 74 episodes et 2 films de la fin (goldorak) pour commencer il peut se faire les 8 episodes de mazinkaiser (je compte le ankoku daishogun comme numero 8) mais en sachant que plein de phrases (au moins dans les deux premiers episodes) resteront hermetiques car censés etre connus des fans et les auteurs ont evites d'approfondir ce qui etait censé etre connu!
dece fait il manque un "pilote " ou deux a la serie qui raconterait la premiere attaque de hell, la mort du grand pere de kojie t sa rencontre avec tetsuya ainsi que des flash back de l'expedition!
en fait on est laché dans l'histoire comme si elle avait commencé y a 3 ans ou plus!

d'ailleurs c pas la seule serie: shin jeeg commence d'ailleurs par la decouverte de la cloche de bronze puis on part 50 ans dans le futur et la on s'aperçoit avec horreur qu'on nous a privé du debut de l'histoire car tout le combat original ne s'est pas déroulé comme dans la serie tv d'origine: le pere d'hiroshi n'est pas mort au debut des hostilités, hiroshi n'a jamais gagné sa transformation cyborg numero 2, himika n'a jamais ete tuée et remplacée par ryuma ala tete des yamatai, ses motivations et son caractere sont aussi completements differents de ceux de la himika de la serie originale (ses origines aussi d'ailleurs)

en bref a l'exception de shin getter robot 2004 les series nagai nous jettent depuis les années 90 dans des pseudos suites dans un univers paralleles, en fait des suites a des series qui N ONT JAMAIS VUS LE JOUR mais sont censees etre connues de facto!
en bref: shin getter robot the last day, shin getter vs neo getter, mazinkaiser, kotetsu shin jeeg commencent comme si :
a la guerre battait deja son plein sans qu'on en connaisse le debut
b ça racontait une suite a une guerre et pour cette une guerre precedente on n'entre pas dans les details sauf que l'on sait par la nouvelle guerre qu'elle ne s'est pas deroulee comme dans la serie tv qu'on connait (pas exactement ou voire pas du tout). par contre ça sera bourré de clins d'oeils et de references aux mangas et aux series tv precedentes mm si on peut plus les accoler chronologiquement ( pour les fans ce dernier truc) ce qui fera hurler de terreur le neophyte qui connait pas le manga!


le SEUL moyen de pas se perdre et de vraiment demarrer les mazinger ou les getter je dirais:
getter: prendre la serie originale de ken ishikawa au moins dans cet ordre: getter robot saga, getter robot G, shin getter robot et getter robot go (ce sont les seuls importants pour les series tv et oav et les clins d'oeils qui s'en suivent) si tu veux completer le tout par le dernier inachevé par ishikawa lui mm soit getter ark vas y!
pas besoin de se farcir d'autres versions ici!

pour mazinger z, je dirais mm si le dessin te fait vomir, la gosaku ota version (de mm pour great mazinger) ou bien la version nagai (dans ce cas chosis la original comics version de kodansya qui possede le premier jet avec des histoires jamais republiees ailleurs) et la nouvelle version (au moins l'edition 1000 pages) qui presente des persos retravailles comme on les connait aujourd'hui, de nouvelles planches et une nouvelle histoire (le robot geant consuit par dr hell en personne). neanmoins je dois dire que mm si tu prends une version moderne en plusieurs volumes tu auras de 1 a 5 histoires qui seront virees contrairement ala version ota qui n'a jamais ete retravaillee par son auteur. (le retravail de nagai sur mazinger z apporte plein de confusions encore plus que dans le premier jet lors du passage du jump vers telebi)
Revenir en haut Aller en bas
puri
Soldat de Véga
Soldat de Véga
avatar

Balance Singe
Age : 36
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: initiation à Mazinger : par où commencer ?   14.04.08 6:40

C'est vraiment super sympa Mazinkaizer j'ai vraiment beaucoup rigolé je le conseil quand à cet épisode 4 c'etait vraiment tordant comme épisode ça ma fait pensé un peu a du Full Metal Panic Fumoffu pour ceux qui connaisse


Mazinger z et Great Mazinger j'ai jamais vu donc je peux pas vraiment donner mon avis par contre :face:
Revenir en haut Aller en bas
BLACKburn49
Division Ruine
Division Ruine



MessageSujet: Re: initiation à Mazinger : par où commencer ?   14.04.08 7:55

Si les vieux animes à l'animation pas trop fluide ne te rebutent pas, alors fonce! Mazinger Z et Great Mazinger sont 2 séries à voir tout comme Getter Robot et Cie (pour plaire au patron ^^). L'histoire est bonne et en plus, ça peut te permettre de tuer le temps. Pour ma part, je n'ai vu que quelques épisodes (mais je suis assez bien informé pour te donner mon avis) et j'ai adoré.

PS: ça n'empêche pas de jeter un coup d'oeil au manga qui selon moi et les images (je ne comprends pas le japonais) semble bien plus fouillé que l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Padorak
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Bélier Rat
Age : 45
Lieu : Assomption,Québec

MessageSujet: Re: initiation à Mazinger : par où commencer ?   17.05.08 9:20

cool je viens d'en apprendre beaucoup plus..

merci topic
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/goldorak/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar


MessageSujet: Re: initiation à Mazinger : par où commencer ?   18.05.08 2:16

sebrider a écrit:
Le doublage français est très moyen.

Je te trouve trop gentil, il est carrement catastrophique oui...
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: initiation à Mazinger : par où commencer ?   18.05.08 15:18

LVD a écrit:
sebrider a écrit:
Le doublage français est très moyen.

Je te trouve trop gentil, il est carrement catastrophique oui...

Déjà que c'est arrivé chez vous trop tard dans les années 80, le doublage rondement merdique n'a pas aidé. Par contre il est meilleur dans Mazinger Z VS Devilman.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
BLACKburn49
Division Ruine
Division Ruine



MessageSujet: Re: initiation à Mazinger : par où commencer ?   18.05.08 20:38

Je n'ai jamais regardé un épisode en VO donc je ne peux pas dire grand chose. Ceci dit, j'ai déjà regardé Mazinger Vs Devilman en VF et je n'ai pas trouvé le doublage si mauvais que ça. Ce n'est pas le top du top mais ça passe. Il y a pire !
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar


MessageSujet: Re: initiation à Mazinger : par où commencer ?   19.05.08 2:08

Je parlais de la serie TV, pas des films.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: initiation à Mazinger : par où commencer ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
initiation à Mazinger : par où commencer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z-CENTURY GYRO 4CH - SILVERLIT - INITIATION.
» Initiation à la peinture à l'huile
» "L'initiation" ou "l'éducation traditionnelle"
» Initiation Papercraft
» Lecture d'initiation à la légende arthurienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Mazinger SAGA-
Sauter vers: