Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 Fabulations : New Hyper Super Robot Fighters II Turbo CE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Balance Cheval
Age : 38

MessageSujet: Fabulations : New Hyper Super Robot Fighters II Turbo CE   12.04.08 15:00

Pour garder cette saleté hors de mon sujet de brawler
de Mazinger Z
, je donne son propre sujet de fabulation au genre combat, baston, street fighting 2D. (Je déconne sur la saleté. J'aime le genre, en fait.)

Mise en scène

Plein la gueule!

Dans les années '90, la compagnie Capcom lâcha une bombe dans les arcades: Street Fighter II. Comme son nom l'indique, SFII était la suite d'une tentative
précédente de Capcom dans le même genre "combat 1-contre-1". Par contre, une mer séparait les deux titres: si l'original était un navet dont les fans de Capcom préfèrent oublier l'existence, sa suite est le plus grand classique du genre, encore aujourd'hui joué par des milliers de joueurs à travers le monde. Contrairement au genre brawler qu'il a détrôné, dont les tentatives modernes ne sont qu'anecdottes sans importances, le fighter est encore aujourd'hui bien vivant sur les consoles de jeux (ainsi que les arcades du Japon, qui survivent encore).

ROCKETTO PUUUUNCH!!!

Flashback aux années 70: un petit mec nommé Go Nagai délire dans un bouchon d'embouteillage japonais. Ces fabulations carburées au monoxide de carbone (ok, je fabule aussi) donneront naissance à Mazinger Z, qui lui donnera naissance à un compte de banque bien gras et statut de légende vivante pour son auteur. Si Go Nagai n'est pas réellement le père du robot géant japonais, il est reconnu comme celui du SUPER robot géant; celui piloté de l'intérieur et bourré de gadgets destructeurs. Outre le concept du super robot lui-même et son armement déjanté, l'adaptation animée de Mazinger Z cimenta aussi la recette la plus exploitée (et risible?) du genre: le robot de l'épisode. La méthode est simple: à chaque semaine, le méchant de la série lance un nouveau robot à l'attaque. Horrifié et suant abondamment du visage - c'est connu, les intellectuels japonais ont plus de glandes dans le front que toutes les aisselles occidentales réunies - le professeur-de-service fixe l'écran de son centre-de-recherche-quelconque, marmonne quelques mots, notre pilote vénéré court au combat, éprouve quelques problème, remonte la pente et détruit le monstre de métal en s'arrachant les poumons à chaque attaque. On rince, on essuie et on recommence au prochain épisode. Pourquoi ne pas envoyer toute une armée en même temps? Parce qu'on a 72 épisodes à faire, tiens! De toute façon, le méchant sait très que, s'il fait ça, le professeur sortira une quelconque super-arme-secrète-hyper-puissante qu'il développait dans son sous-sol depuis quelques semaines. Alors, à quoi bon. Aussi bien faire durer le plaisir.

Deux robots se tapant dessus, des armes déjantées, des pilotes gueulards... mais... mais... il est où mon baston de Mazinger Z, hein? HEIN? Du calme, Timmy, tu n'es pas le seul à se poser cette question. Bandai étant propriétaire non-officiel du Japon, peut-être que Go Nagai a regardé leur feuille de route en termes de fighters et leur a demandé d'éviter d'y noyer son bébé. Parce qu'en regardant l'oeuvre de Bandai et Banpresto dans ce genre, il n'y a pas de quoi s'exciter. Mais si quelqu'un d'autre prenait en charge la progéniture de Nagai? Un studio qui s'y connait dans le genre. Une compagnie comme Capcom, tiens...


Ze concept

Oui! Capcom s'est finalement sorti la tête du trou et a approché Go Nagai avec un projet de jeu de combat 1-contre-1 2D (oui! 2D!) de ses supers robots. Dans un geste tout-à-fait douteux, le mythique développeur demande aux membres du forum Go Nagai, go! de tracer les grandes lignes du jeu. Les robots peuvent provenir de toutes les oeuvres super-robotiques de Nagai : Mazinger Z, Getter Robo, Bomber Z... toutes! (Devil Man pourrait même y faire une apparition, qui sait!) Alors, qu'est-ce qu'on en fait?


Annexes

Quelques vidéos de jeux de street fighting 2D pour illustrer le genre. La plupart des gens qui s'intéresseront à ce sujet savent surement déjà très bien ce dont il s'agit, mais... euh... j'aime ça poster des vidéos, bon!


Super Street Fighter II (Capcom, 1993)


Marvel vs Capcom (Capcom, 1998)


Cyberbots: Full Metal Madness (Capcom, 1997)


Kidou Senshi Gundam (Banpresto, 1993)


Gundam Battle Assault 2 (Bandai, 2002)


Tech Romancer (Capcom, arcade 1998, Dreamcast 2000)
(Animations d'introduction)

(Jeu)

Oui, c'est vrai, Tech Romancer (Choukousenki Kikaioh) est en 3D. Je le montre quand même parce que c'est le jeu de combat qui dégage le plus "l'esprit Nagai".


Dernière édition par Camarade Krimpov le 12.04.08 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Balance Cheval
Age : 38

MessageSujet: Re: Fabulations : New Hyper Super Robot Fighters II Turbo CE   12.04.08 15:02

(Place réservée par optimisme aveugle.)
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Balance Cheval
Age : 38

MessageSujet: Re: Fabulations : New Hyper Super Robot Fighters II Turbo CE   12.04.08 15:02

(Place réservée par optimisme aveugle.)
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Fabulations : New Hyper Super Robot Fighters II Turbo CE   12.04.08 16:42

Excellent topic tout comme celui dans la section Mazinger, je vais m'y atteler sérieusement plus tard cher Krimpov car les week-end j'ai de la difficulté à oeuvrer sur mon PC qui est mobilisé par mes fils. Je me suis fait déranger 10 fois pour lire ce qui est écrit plus haut alors quand j'aurais l'esprit tranquille je donnerai mon point de vue.

En attendant: Waaaaaaa cool comme topic!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Balance Cheval
Age : 38

MessageSujet: Re: Fabulations : New Hyper Super Robot Fighters II Turbo CE   12.04.08 18:09

Tiens, je me lance.

Premièrement, je préfère de loin le look des manga et Mazinkaiser à celui des DA classiques. Si je faisais la chose à ma façon, Actarus n'aurait sûrement pas son look Ota, mais Koji / Alcor et Boss / Bélier ressemblerait plus à leur version des OVA de Mazinkaiser que celle de Goldorak. Ça peut aussi être un look unique au jeu, comme Capcom a fait sa propre version des héros de Marvel (qui changent de look avec chaque dessinateur dans les BD, de toute façon).

Personnellement, je préfèrerais utiliser les noms originaux japonais. Ce serait bien de combattre avec Goldorak, mais Grendizer donne un tableau plus uni quand on considère les autres qui n'ont pas de version française.

Pour mes fabulation, je pense au modèle Capcom, soit six boutons: trois pour les coups de poings, trois pour les coups de pieds. Mais si vous préférez un autre modèle, allez-y. A ce point, ça n'a pas tellement d'importance. Chaque personnage a une série d'attaques spéciales utilisables à tous moments lors du combat et une ou deux super attaques très puissantes déclenchées lorsqu'un indicateur est chargé. (Cet indicateur se charge en effectuant des attaques sur l'adversaire.)

Il faut aussi essayer d'équilibrer les choses. Certains robots ne pourront peut-être pas avoir toutes leur arsenal.

Les robots, maintenant.

====================================================
Mazinger Z

Piloté par Koji Kabuto.

A l'image de l'OVA Mazinkaiser, ce Mazinger Z n'a pas de Scrandler, donc ne peut pas voler. La raison de cette décision est pour le différencier un peu de Great Mazinger, dont il est très semblable. Mazinger Z serait donc adepte du combat au sol, laissant Great s'occuper des airs. Il semble évident à mettre sur papier, avec toutes ses armes, mais remarquez que la plupart de ses armes sont des projectiles. Ça devient redondant très rapidement.


Attaques spéciales:

- Needle shower / Rocket Punch
Probablement effectué à la manière du classique hadouken de Capcom, soit un quart de cercle du joystick du bas vers l'avant, plus un poing. Elle viendrait à trois sauces: 1) La needle shower. Z replie son avant-bras et lance une "douche" d'aiguilles de l'ouverture dans son coude. Rapide, mais faible. 2) Le Rocket Punch. Plus lent que le rayon, mais plus puissant. 3) Iron Cutter! La plus lente des trois, mais aussi la plus puissante. Comme le Rocket Punch, mais avec deux lames sur les côtés du poing.

- Koushiryoku Beam (rayon photonique) / Reitou Beam (rayon glaçant)
Aussi servi à trois sauces pour un même mouvement de joystick. Le plus faible est le rayon photonique, qui ne fait presque pas de dommage, mais jette l'adversaire au sol. Pourrait avoir un court délais avant que le coup soit porté, pour ne pas être trop "cheap". Les deux boutons plus puissants lancent le rayon glaçant, qui gèle l'adversaire un court moment, à-la Sub Zero de Mortal Kombat. L'angle du rayon pourrait changer selon le bouton pressé. (Droit devant et à angle vers de haut,.)



Super attaques:

- Breast Fire
Mazinger Z lance sont célèbre rayon brûlant. Typique "super beam" de Capcom, comme ceux de Ryu et Cyclops.

- Rust Hurricane
Peut-être trop semblable au breast fire, niveau gameplay. Faudrait que j'y pense.

- (alternative) Scrandler Cutter
Z pourrait avoir son scrandler, mais comme il ne peut pas l'enlever et le remettre aussi facilement que Great Mazinger, il ne l'utiliserait que dans cette attaque spéciale. Le Scrandler s'attache à son dos, puis Mazinger Z traverse l'écran, coupant l'ennemi au passage.

====================================================


Notes: ce n'est pas complet. Seulement un premier jet. Il lui manque des attaques de base, mais je ne veux pas seulement faire un copier-coller d'une liste de ses armes prise sur un site web. Je veux aussi avoir une idée de leur fonctionnement à l'intérieur du jeu.


Dernière édition par Camarade Krimpov le 12.04.08 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLACKburn49
Division Ruine
Division Ruine



MessageSujet: Re: Fabulations : New Hyper Super Robot Fighters II Turbo CE   12.04.08 19:07

Je me demande pourquoi tu ne postules pas chez Namco. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Balance Cheval
Age : 38

MessageSujet: Re: Fabulations : New Hyper Super Robot Fighters II Turbo CE   12.04.08 19:11

Parce qu'ils sont trop occupés à grossir les seins de leurs personnages pour penser à Mazinger.
Revenir en haut Aller en bas
daisuke
Général Horos
Général Horos
avatar

Vierge Tigre
Age : 42
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

MessageSujet: Re: Fabulations : New Hyper Super Robot Fighters II Turbo CE   12.04.08 19:51

bon ben un bon moteur de jeu mugen et de bonnes ames pour nous dessinner les sprites , et voila on aurat notre jeu "super robots fight halpha turbo 2 champion edition fight for the futur"
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
BLACKburn49
Division Ruine
Division Ruine



MessageSujet: Re: Fabulations : New Hyper Super Robot Fighters II Turbo CE   12.04.08 20:10

Je trouve que le titre est bien trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Balance Cheval
Age : 38

MessageSujet: Re: Fabulations : New Hyper Super Robot Fighters II Turbo CE   12.04.08 20:12

"Super Robot Fighter Alpha 2 Turbo Championship Edition Revival - fight for the future : for matching service"
Revenir en haut Aller en bas
daisuke
Général Horos
Général Horos
avatar

Vierge Tigre
Age : 42
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

MessageSujet: Re: Fabulations : New Hyper Super Robot Fighters II Turbo CE   12.04.08 20:16

BlackBurn49 a écrit:
Je trouve que le titre est bien trop court.


je suis pas commercial chez capcom, je suis pas doué pour trouver les titres



Camarade Krimpov a écrit:
"Super Robot Fighter Alpha 2 Turbo Championship Edition Revival - fight for the future : for matching service"




c'est mieux en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Balance Cheval
Age : 38

MessageSujet: Re: Fabulations : New Hyper Super Robot Fighters II Turbo CE   12.04.08 20:18

Ça se joue en ligne, avec un micro. Pour y jouer, les deux joueurs doivent dire le nom au complet sans se tromper, sinon le jeu ne part pas. Difficile.

...

Est-ce que je suis en train de flooder mon propre sujet, là? :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
BLACKburn49
Division Ruine
Division Ruine



MessageSujet: Re: Fabulations : New Hyper Super Robot Fighters II Turbo CE   12.04.08 20:25

Le micro, c'est une excellente idée. On pourrait hurler le nom des attaques pour les exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fabulations : New Hyper Super Robot Fighters II Turbo CE   12.04.08 21:41

C'est pas mon genre de jeu préféré (destructeur de clavier et manette de surcroit). Dans ma logithèque je possède que les Gundam Assault : j'ai réussi à finir le premier une fois je ne sais comment jamais l'autre.

J'adore le coup du micro pour les coups spéciaux.. je me demande d'ailleurs pourquoi cela n'est pas développé d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Fabulations : New Hyper Super Robot Fighters II Turbo CE   13.04.08 15:03

Un truc qui pourrait être intéressant est de voir un jeu de combat avec les héros VS les méchants qui auraient des techniques de combats bien à eux.

Donc il y'aurait les Koji, Sayaka, Boss, Tetsuya, Jun, Ryoma, Hayato, Musashi, Benkei, Duke Fleed et peut-être d'autres héros de Jeeg etc...
Ils pourraient lors du combat passer en mode Super Robot et casser la baraque... Du coté des méchants, prenez les plus cool de toutes ses séries avec un robot pour le mode spécial (Exemple; Dr Hell avec un Garada ou la version robotisée du Baron Ashura... il y'a un choix illimité).

Je resterai dans les séries TV version '70 pour les robots et dans une suite, il pourrait y avoir les Getter Robo Go, Armageddon, Mazinkaiser etc...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
BLACKburn49
Division Ruine
Division Ruine



MessageSujet: Re: Fabulations : New Hyper Super Robot Fighters II Turbo CE   13.04.08 18:23

Le concept est bon et serait facilement adaptable. Cela enrichirait le jeu d'avoir 2 manières différentes de se battre. Le seul problème serait le passage pilote/robot. Il faudrait que ce soit assez réaliste. Le seul personnage (si on l'inclut) pour qui ce petit détail pas trop gênant n'existerait pas serait Hiroshi Shiba (Jeeg).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fabulations : New Hyper Super Robot Fighters II Turbo CE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabulations : New Hyper Super Robot Fighters II Turbo CE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault Super 5 GT Turbo
» Renault Super 5 GT Turbo
» Carburateur ou papillon super 5 GT Turbo
» super 5 gt turbo tuning
» Biere sans alcool super U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Autres SUPER ROBOTS (Go Nagai)-
Sauter vers: