Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
L'ECOLE IMPUDIQUE, KEKKO KAMEN, MAO DANTE V.2, GRENDIZER GIGA
chez Black Box en 2017
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BONNE ANNÉE 2017 et MEILLEURS VŒUX Hebergeur d'image

Partagez | 

Mao Dante (la série TV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
john matrix
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Lieu : Stagiaire en stratégie chez Vega invasion Inc.

MessageSujet: Mao Dante (la série TV)   18.05.06 14:12

Si je me trompe pas, il n'y a pas encore de thread dedié à la série Mao dante. Donc je me permets d'ouvrir les débats :D

J'ai donc pu mettre la main sur la série dans le coffret DVD suivant :

Edité (en france ? ) chez Kaze.

Je ne connais pas bien la genèse de Mao Dante, mais si j'ai bien compris il s'agit de l'adaptation du Manga lui même anterieur à Devilman.

Il y est question de Ryo Utsugi, un jeune homme qui ressemble curieusement à Akira Fudo, et qui, au cours d'une randonnée dans l'himalaya, délivre malencontreusement Mao Dante, seigneur des démons, de la prison de glace ou l'avait enfermé Dieu.

Mais il apparait que cette rencontre n'est pas totalement fortuite, puisque Ryo n'est autre que la réincarnation de Mao Dante....

Decouvrant ses nouveaux pouvoirs, Ryo va devoir lutter avec sa nouvelle nature, et choisir son camp dans la bataille qui oppose ses alliés naturels démons, à la secte des enfants de Dieu, menée par son père (qui ressemble au grand stratéguerre au passage :D )...

Je ne sais pas quels sont les liens exacts entre les univers de Mao Dante et Devilman, mais Mao Dante est le méchant récurrent de la version TV de Devilman. J'ai pour l'instant également pu apercevoir un autre protagoniste présent dans les deux séries : Zenon (Zannin).

J'ai trouvé l'histoire et le scenario de cette mini-série (13 épisodes) plutôt bien troussés et interessants, malgré le fait que les histoires de démons de Go Nagai ont tout de même tendance à se ressembler.

Par contre l'animation est vraiment j'ai trouvé de faible qualité, bien que très récente. Je ne suis passez connaisseur en animation pour en parler comme il faut, mais celle-ci fait très "CGI", ce qui est assez dommageable.

Voilou, je laisse la paroe aux connaisseurs pour continuer à en parler mieux que moi :D
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité

MessageSujet: Re: Mao Dante (la série TV)   18.05.06 16:42

Merci john matrix pour ce topic!! ;)

C'est vrai que sur plusieur points, Mao Dante ressemble à Devilman...
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre

Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Mao Dante (la série TV)   18.05.06 19:26

Ca a l'air assez intrigant Twisted Evil Twisted Evil
blacky
Division Ruine
Division Ruine

Lieu : France

MessageSujet: Re: Mao Dante (la série TV)   19.05.06 12:49

je l'ai vu il n'y a pas longtemps ce coffret dans une boutique, j'ai hésité à l'acheter.
ça sera pour une prochaine fois Twisted Evil
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Mao Dante (la série TV)   19.05.06 22:49

Ca fait des mois que je suis supposé l'acheter. La version US à un beau coffret sauf qu'en ayant le choix entre la version STF en Zone 2 qui est pas mal moin cher, et celle chez moi en STA, je choisirais volontier le Zone 2.

C'est une question de temps dans mon cas...

Mao Dante à été écrit avant Devilman et contient pas mal les mêmes themes... En fait Devilman est comme un pseudo remake mais en meilleur.

Je posterai probablement ce week-end, un genre de BD reportage, qui explique la création du monde démoniaque de Go Nagai (Très intéressant et en anglais).
J'ai déjà posté ici, le même truc sur Mazinger Z .

Fiche et critique détaillée Arrow http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1133

Une autre critique et résumé des épisodes Arrow http://www.dvdcritiques.com/critiques/dvd_visu.aspx?dvd=1915

Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre

Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Mao Dante (la série TV)   20.05.06 20:18

J'ai bien hate de voir le jour ou tu auras un lecteur multizones, ca fait tellement longtemps que tu en parles ;) ;)
Kytana
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Lieu : ...

MessageSujet: Re: Mao Dante (la série TV)   12.10.06 20:46

chez Kaze c'est commandable

http://www.kaze.fr/boutique/fiche_produit.php
judex
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Mao Dante (la série TV)   12.10.06 22:33

en fait pour la serie tv de devilman on a un probleme.
le mechant recurrent n'est pas vraiment mao dante mais mao zenon ( le bras droit de satan avec trois visages dans la bd. il apparait ainsi d'ailleurs dans un seul episode a ce que j'ai pu voir pour l'instant ses apparitions anterieures et posterieures etant assez camouflées ss une espece d'ombre.
mao dante ne se revele etre mao zenon que dans devilman lady et uniquement le volume final cependant il est vrai que zenon est toujours prisonnier des glaces dans le dessin animé, ce qui lui donne qd on voit son ombre le look de dante d'ou la confusion. je rechercherait le numero de l'episode ou on le voit comme il faut. c'est parmi les 15 premiers en tout cas.

enfin il faut remarquer une chose: lorsque mao dante s'arrete les demons sont reveillés et s'apprete a tuer les humains car ils ont oubliés qu'ils sont dieu. cependant tout dieu n'est pas dans les humains et la boule de feu "dieu" doit etre encore dans l'espace, amoindrie par ses divisions, mais existante . si c le cas alors devilman peut commencer au meme moment.
je m'explique:
dieu arrive sur terre et detruit sodome et gommorrhe. dante et ses amis qui ont survecu absorbent son energie et fusionennt avec leur environnement (pilder, dinos) et deviennent les demons. ils luttent contre dieu. celui ci ayant besoin de corps d'emprunts sur terre rentre dans des singes qui deviennent les nouveaux humains. pendant ce temps, les anges , des morceaux de dieu, attaquent les demons. l'un d'eux satan se retourne contre le tout dont il fait partie soit "son pere"... il se range du coté des démons. mao dante apres des siecles de lutte confie son cor^s a judas l'iscariote et pendant que celui-ci est emprisonné par "dieu" ss l'himalaya,voyage 2000 ans dans l'avenir pour faire rentrer son esprit en utsugi ryo. satan et les demons font retraite et se congelent dans l'himalaya en attendant une situation favorable pour lutter contre dieu. quelques demons restent parmi les humains pour influencer l'histoire mais sont tues par des voyageurs temporels (satan lui mm ss les traits d'asuka ryo et akira fudo le devilman). 2000 ans passent. les humains ont oublies qu'ils faisaient partie de dieu et qu'ils etaient lui. ils ont oubliés qu'en mourrant, ils s'allient avec les anges et ensemble reforment "dieu" une seule entité. ils ont de meme perdus leur pouvoir psychiques. seuls restent la secte de dieu dirigée aujourd'hui par le pere de ryo utsugi. certains demons qui n'ont pas hiberné comme un nommé zenon 'pas le mm que le bras droit de satan) ont rejoint la cause de dieu. les satanistes, survivants de sodome, se reunissent et essaient de ressuciter dante. Judas appelle utsugi ryo qui se teleporte en himalaya. Judas se fait liberer et mange ryo pour qu'il reprenne le controle du corps de dante , son propre corps. mais ryo a oublié qu'il etait dante et le prend mal de se retrouver en monstre. il tue des humains en cherchant a se faire descendre par l'armee.plus tard, medusa la emone lui apprends la vérité et il ressucite les demons restants pour detruire la race humaine. dante s'arrete la mais voila: satan n'est pas la. on peut supposer que dante a fusionné avec des demons pour devenir mao zenon (comme dans devilman lady) et que satan se trouve parmi les demons qu'ila libéré. apartir de là, satan, vrai maitre des demons, empeche la ruade des demons: il faut un plan pour buter ces humains. il fait tuer un certain ryo asuka et se fait gommer la memoire par psychogenie pour ressembler a un etre humain, en avoir les pensees et oublier qu'il est satan ( cependant son inconscient sait qui il est et donne des ordres que zenon reçoit). on ne sait comment ryo rencontre akira une premiere fois et en tombe amoureux (et vi satan est androgyne) et il decide de le faire fusionner avec un demon son inconscient lui disant que a akira survivra et b le film qu'il en tirera aura un impact considerable pour le plan en oeuvre soit forcer les humains a s'entretuer. devilman peut alors commencer au moment ou s'acheve mao dante ( en fait un an apres). cependant cela ne rsout pas les devenir de la soeur de utsugi ryo dont il est amoureux et cela ne resout pas les demeles avec la secte de dieu vu que dante s'est arrété trop vite. cependant rien ne semble empecher devilman d'etre une suite de dante la renaissance finale des demons dans dante s'y pretant.
judex
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Mao Dante (la série TV)   12.10.06 22:33

bien sur cette chronolgie du manga et du manga seul n'engage que moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mao Dante (la série TV)   

Mao Dante (la série TV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1