Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
L'ECOLE IMPUDIQUE, KEKKO KAMEN, MAO DANTE V.2, GRENDIZER GIGA
chez Black Box en 2017
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BONNE ANNÉE 2017 et MEILLEURS VŒUX Hebergeur d'image

Partagez | 

Ignorance Totale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
montrealPQ
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Lieu : Montreal

MessageSujet: Re: Ignorance Totale   23.05.08 2:39

Getter Mario a écrit:
Le choc est plus évident avec Mazinger Z car la série est plus ancienne et l'animation plus rudimentaire.

Et oui... plus rudimentaire et avec des ombrages style fusain...
Pour ça que j'avais suivi de bon conseillers et j'avais absorbé la série Mazinkaiser d'abord pour m'imbiber des personnages et me faire l'oreille à la sonorité des dialogues japonais.

Maintenant j'en suis aux épisodes de Z.
Revenir en haut Aller en bas
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Ignorance Totale   23.05.08 3:07

Tu en as vu combien??

Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Ignorance Totale   06.06.08 21:58

le fait que les musiques soient identiques est normal vu que le compositeur est shunsuke kikuchi dans les deux cas!
de plus certaines bgm de getter robot ne sont pas reprises dans l'eternal edition de grendizer notamment le theme de la patrouille qui est un morceau de getter robot qu'on entend frequemment dans goldorak lorsque la patrouille des aigles part mener une enquete (savoir ce qui s'est passé, essayer de localiser la base adverse,etc...)
shunsuke kikuchi est un grand nom citons: kamen rider, kamen rider v3 (et les autres jusqu'a zx , il est remplacé par eiji kawamura sur black et black rx puis par d'autres), tiger mask, casshern, dragon ball , dragon ball z, babel nissei, dr slump, etc...

pour moi ses plus grands succes sont ; kamen rider v3, dragon ball (z), goldorak, getter robot, casshern, tiger mask.

a noter qu'il est aussi le compositeur de certains films de notre kaiju tortue radioactive favorite : GAMERA!!!!

certaines musqies de kikuchi se ressemblent etonnamment d'une serie sur l'autre malgré le fait qu'il essaie de se diversifier et qu'il y reussit genialement! on peut se dire que au moins une musique d'une serie a l'autre portera cette "marque de fabrique".
neanmoins a defaut de certains compsiteurs de series tv, il essaie de trouver de nombreux nouveaux themes pour ne pas offrir trop souvent des variations du theme opneing ou ending a des tempos divers meme si on le lui demande souvent a l'epoque (les maisons de prod n'aimaient pas trop qu'on se casse la tete a faire des melodies differentes alors que la meme musique a ttes les sauces etait ok ce qui explique que des titres comme great mazinger aient que quatre ou cinq musiques differentes et se retrouvent avec ces memes musiques declinees attes les sauces avec que un ou deux gros changements! d'ailleurs ecouter l'eternal edition de great mazinger peut devenir lourd et enervant vu que c bourre de variations en tt genre de ces mm musiques).
son truc genial est de ne pas utiliser certains rythmes ou instruments la ou on penserait les entendre dans une serie tv. neanmoins ça colle hyper bien a l'image!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ignorance Totale   10.07.10 22:16

En effet Kikuchi avait un talent bien particulier dans le domaine des séries de cette époque, ce qui a -comme pour les musiques de cinéma- " l'air de rien" bien contribué à leur succés !
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos

Lieu : France

MessageSujet: Re: Ignorance Totale   11.07.10 7:53

Si tu veux des informations complémentaires sur la série Mazinger Z, il y a un topic dans la section "Go Nagai Links" qui renvoie à un blog qui y est est consacré (en fait, c'est un de mes blogs ). Il n'est pas encore complet mais il y a déjà des informations.
http://kojiana.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ignorance Totale   12.07.10 2:46

Merci Alcorine ! J'y Go !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ignorance Totale   Aujourd'hui à 18:03

Ignorance Totale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut