Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image
Forum pour la motivation de doublages et de publications en Français
des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   28.05.08 1:27

La diffusion en France de Goldorak aura 30 ans en juillet (Je me demande qu'elle est la date exacte pour le Québec??).

J'aimerais savoir quel sont les premiers souvenirs ou anecdotes que vous avez sur le sujet.

Faut dire que ca fait un bout de temps mais de mon coté qu'elle claque la première fois que j'ai vu ca!!! J'avais eu un choc similaire en découvrant Star Wars, j'étais transporté dans un autre univers et pour la première fois mon héros préféré n'étais plus un Spider Man ou Batman mais le Prince d'Euphor. Je me souvient d'avoir recrée la cabine de pilotage dans une boite en carton et je m'assoyais dedans lors de la diffusion lol (Ne craignez rien je ne fait plus ce genre de truc de nos jours en regardant Mazinkaiser^^). Ma soeur elle s'emmerdait en attendant la diffusion de Candy.

Tout ce qui était relié à Goldorak étais tellement magique, que ce soit un livre, une figurine, un dessin à l'école, un disque vinyle... J'avais le 33 tours Goldorak comme au cinéma et j'ai du l'écouter à tous les jours pendant des mois, je le possède encore et c'est le seul truc que j'ai conservé de cette époque. J'aurais jamais cru que 30 ans plus tard que j'aurais un forum de discutions (Comment imaginer ca dans les années 70^^) et que je parlerai plus que jamais du grand cornu dans mon quotidien et les belles rencontres que j'ai fait ici.
Avoir des amis Égyptiens, Belges, Français à cause de cette passion, cela me dépasse encore.

Merci Goldorak, tu m'as fait découvrir Go Nagai et ses autres personnages extraordinaire et le plus beau ce sont les amitiés que je me suis fait ici a1


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar


MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   28.05.08 2:00

Getter Mario a écrit:

Tout ce qui était relié à Goldorak étais tellement magique, que ce soit un livre, une figurine, un dessin à l'école, un disque vinyle... J'avais le 33 tours Goldorak comme au cinéma et j'ai du l'écouter à tous les jours pendant des mois, je le possède encore et c'est le seul truc que j'ai conservé de cette époque.

Moi aussi, mais avec le 45 tours de Noam et plein de bd (Telejunior y compris). Je connais toutes les repliques du disque par coeur...

Vu que j'ai 31 ans, forcement mes souvenirs lies au debut de la 1ere diffusion sont nuls. Par contre, je me souviens de la diffusion du dernier episode, c'est mon plus ancien souvenir, je visualise parfaitement la scene (ou j'etais assis, la disposition de la piece, etc). En fait, hormis ceci je n'ai aucun souvenir de la 1ere diffusion, par contre toute l'ambiance, la folie Goldorak de l'epoque, c'est quelque chose qui reste visceralement ancre en moi, mais je ne parviens pas a l'expliquer avec des mots. C'est aussi mon premier "referentiel" a un niveau fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Soldat de Véga
Soldat de Véga



MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   28.05.08 2:47

Je crois que La premiere fois et la derniere ,que j'ai vu un épisode de goldorak a la télé.c'était sur france 3 un soir de 25 décembre(a plus de minuit),dans une émission spéciale noel qui s'appelait "Génération Albator.Et la chose qui m'avait impréssionné c'etait le personnage de Minos , Minas la sorcière rouge qui lui sortait de son visage,ça m'a marqué!.Et c'était diaboliquement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   28.05.08 2:52

Oui c'était assez inédit pour nous les gamins de voir un extra terrestre ouvrir son visage en deux et voir cette sorcière.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
BLACKburn49
Division Ruine
Division Ruine



MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   28.05.08 6:22

Pour ma part, je n'ai pas connu le grand cornu à ses débuts et ne peut donc pas parler de la folie Goldorak survenue à cette époque. Étant né en 91, j'ai découvert Goldo avec quelques unes de ses rediffusions. La 1ère fois que j'ai regardé un épisode, c'était avec mon père. Il m'a invité à m'installer à côté de lui pour visionner un épisode ("Le ballet des requins" je crois). Je me souviens ne pas trop avoir aimé (heureusement que j'ai changé ^^) mais finalement j'ai regardé presque tous les épisodes à partir de ce fameux épisode jusqu'à la fin. J'étais accro ! Tous les matins avant d'aller à l'école, après avoir mangé, je m'installais devant la TV et regardais mon robot adoré foutre une volée à Vega. Hélas, il faut une fin à tout. La rediffusion terminée, je me suis lancé dans ma collection que j'ai commencée avec le Shogun Warrior. J'ai par la suite trouvé quelques cassettes (que j'ai regardées je ne sais pas combien de fois et que je n'ose plus toucher maintenant) et eu le plaisir, quelques années plus tard, de retrouver Goldorak à la TV lors d'une soirée consacrée à la génération Albator. J'étais trop heureux... et maintenant je me retrouve à parler de ça avec vous au quotidien. N'est-ce pas formidable ? Je suis sincèrement heureux d'être ici et de pouvoir discuter avec vous tous les jours. Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul actuellement à aimer des animes vieux de 30 ans. ^^ JE VOUS AIME TOUS ! PTDR !
Revenir en haut Aller en bas
EUPHORIANE
Soldat de Véga
Soldat de Véga
avatar

Lieu : EUPHOR

MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   29.05.08 15:15

mon premier souvenir,je m'en souviens comme si c'était hier,ce jour là j'attendais un nouveau d;a : goldorak,j'étais dehors avec mon grand-père quand une lueur dans le ciel,un drôle d'objet zizagait !!!! puis est parti...J'ai été regarder la tv et j'ai vue mon premier épisode de goldorak,je suis tomber amoureuse d'un personnage :actarus (j'avais 15ans).le soir le regardait avec mon grand-père un film intitulé "la péniche du bonheur",au moment le plus romantique du film coupure de courant,j'étais dégouté sophia loren allait se faire embrassé par cary grant,bref la coupure dur et mon grand-père dit : on va se coucher,dégouté j'y vais mais grand-mère dormait.je me mets au lit mais je repense à goldorak et le film puis je me lève desuite et regarde par la fenêtre,et que vois-je???la même lumière plus intense et vive,j'ai eût la peur de ma vie,j'appelle ma gran-mère effrayée,qui se lève doucement,la lumière devient vive et part en l'air très vite !!!ma grand-mère bien sur ne la pas vue et ma dit que j'avais rêvé alors que je venais de me coucher.
Le lendemain j'ai sûe que plusieurs centaines de personnes avait vus la même chose que moi et c'était pas un rêve donc,je m'en souviendrais toujours....Alors,est-ce que ce jour là,au même jour ou je fait la connaissance de goldorak à la tv,je vois un ovni?????coïncidence ou prédilection????Rien est hasard,je suis marquée à vie,et ceci est réel ce n'est pas une histoire mais ma jeunesse !!!!! surprenant !!!euphoriane rencontrant le vrai goldorak,qui sait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://EUPHORIANECM.skyrock.com/profil/
BLACKburn49
Division Ruine
Division Ruine



MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   29.05.08 16:21

Surprenant ! J'ai du mal à te croire mais je te fais confiance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Taureau Rat
Age : 45
Lieu : Espagne, Sol y Playa !!

MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   29.05.08 16:36

J'avais 6 ans lors de la première diffusion. Je ne me souviens des premiers épisodes, mais je sais que j'adorais Alcor (déjà !!), et j'avais été desespérée par l'épisode ou il est amoureux de Vénusia. Je ne la supportait pas. Heureusement, Phénicia est arrivée rapidement et j'ai pensé que c'était la fille parfaite pour Alcor.
Et l'autre épisode qui m'a marquée à vie, c'est le 52, quand à la fin Goldorak se fait arracher le bras par King Gori. J'en ai fait des cauchemar pendant des jours et de nuits, j'en était malade !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Poissons Dragon
Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   29.05.08 17:40

Imagine, Euphoriane, si ton Extraterrestre avait la tête de ET et celui pas d'Actarus. affraid

Moi, je suis comme LVD.
J'avais 2 ans en 78.
De plus c'était en N&B, mes parents ont eu la couleur en 81 environ.

Je me souviens de tous les poduits dérivées de Goldorak dans les magasins.
Je me suiviens aussi d'un Goldorak grandeur nature devant Carrefour Quétigny, si je ne l'ai pas rêvé. Il y a eu la même chose avec un KingKonk. A moins que ce soit chez feu Mammouth à Chenôve.

_________________



Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
Lazarus
Soldat de Véga
Soldat de Véga



MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   29.05.08 20:16

Ceux qui achetait les jouets Goldorak a l'époque,(et si ils les ont garder) ont peut-etre fait un bon investisment car si ils les vendent aujourd'hui,ils pourraient en tirer une petite fortune!.Car je crois savoir que ça se vend trés cher!,Pour ma part les seuls jouets qui restent de mon enfance ce ne sont que de vulgaires babiolles en plastique(abymé ou sans accessoire)"Tortues ninjas","batman"ou autres "Musclor" des années fin 80-début 90
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar


MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   30.05.08 2:40

Moi aussi c'etait en noir et blanc :-) La 1ere fois que j'ai vu le DA en couleurs, c'etait lors de la rediffusion en 82. Jusque la, je devais me contenter des couleurs des bd francaises. J'ai ainsi cru tout ce temps-la que Minos avait la peau bleu et non verte...
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   30.05.08 6:24

Sayaka a écrit:
J'avais 6 ans lors de la première diffusion. Je ne me souviens des premiers épisodes, mais je sais que j'adorais Alcor (déjà !!), et j'avais été desespérée par l'épisode ou il est amoureux de Vénusia. Je ne la supportait pas. Heureusement, Phénicia est arrivée rapidement et j'ai pensé que c'était la fille parfaite pour Alcor.
Et l'autre épisode qui m'a marquée à vie, c'est le 52, quand à la fin Goldorak se fait arracher le bras par King Gori. J'en ai fait des cauchemar pendant des jours et de nuits, j'en était malade !!!!

Tu vivais en Espagne à l'époque?? et tu as vu Goldorak sur une chaîne Française?? Car je crois que celà n'existe pas en version espagnole??

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
blacky
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Singe
Age : 49
Lieu : France

MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   30.05.08 11:16

je m'en souviens comme si c'était hier ! ah la la !!

j'avais 10 ans, que d'émerveillement dans nos yeux d'enfant !

je n'avais pas boîte en carton comme GetterMario, mais j'avais un énorme tas de sable dehors. Dans le sable humide d'en dessous, je m'étais sculpté un siège de Goldo, et je me refaisais les combats du DA...

quand ils l'ont rediffusé le soir en septembre après l'école (vers 17h je crois), on se dépêchait de goûter pour voir ça, les devoirs attendaient, obligé.
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Singe
Age : 49
Lieu : France

MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   30.05.08 11:18

Getter Mario a écrit:

Avoir des amis Égyptiens, Belges, Français à cause de cette passion, cela me dépasse encore.

ça ne serait pas plutôt "grâce"à la place de "à cause"?
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Singe
Age : 49
Lieu : France

MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   30.05.08 11:22

Lazarus a écrit:
Ceux qui achetait les jouets Goldorak a l'époque,(et si ils les ont garder) ont peut-etre fait un bon investisment car si ils les vendent aujourd'hui,ils pourraient en tirer une petite fortune!.Car je crois savoir que ça se vend trés cher!
j'ai 4 shogun, le mien, celui de mon frère et ceux de mes cousins !
il était gentil le père-noël
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   30.05.08 13:25

blacky a écrit:
Getter Mario a écrit:

Avoir des amis Égyptiens, Belges, Français à cause de cette passion, cela me dépasse encore.

ça ne serait pas plutôt "grâce"à la place de "à cause"?

Accent québécois oblige^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Taureau Rat
Age : 45
Lieu : Espagne, Sol y Playa !!

MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   30.05.08 16:40

Getter Mario a écrit:
Sayaka a écrit:
J'avais 6 ans lors de la première diffusion. Je ne me souviens des premiers épisodes, mais je sais que j'adorais Alcor (déjà !!), et j'avais été desespérée par l'épisode ou il est amoureux de Vénusia. Je ne la supportait pas. Heureusement, Phénicia est arrivée rapidement et j'ai pensé que c'était la fille parfaite pour Alcor.
Et l'autre épisode qui m'a marquée à vie, c'est le 52, quand à la fin Goldorak se fait arracher le bras par King Gori. J'en ai fait des cauchemar pendant des jours et de nuits, j'en était malade !!!!

Tu vivais en Espagne à l'époque?? et tu as vu Goldorak sur une chaîne Française?? Car je crois que celà n'existe pas en version espagnole??


Non, ça ne fait que 10 ans que je suis en Espagne, j'ai vu Goldorak en France. Mais c'est ici que j'ai découvert Mazinger. Goldorak a été difusée en Espagne, mais bien après Mazinger (pareil pour l'amérique du sud je crois). Et ça n'a pas eu de succès. Ce n'était pas le premier robot géant, et en plus, voir leur héros Koji Kabuto jouer les second rôles, ils n'ont pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   31.05.08 1:08

Héhé c'est fascinant de voir comment les gens on perçus ca ailleurs. Tous les Latinos que je connais en on que pour Mazinger et ne veulent rien savoir de Grendizer. Même Great Mazinger ne leur dit rien^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Lion Cochon
Age : 46
Lieu : Pessac 33600

MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   31.05.08 1:32

Moi j'avais 6 ans quand GOLDORAK est apparu à la tv. Mais je n ai vu la série qu'à partir du 9eme je crois...

C'est seulement en septembre de la même année lors de la redif complète que j'ai vu les 1ers épisodes. Je me suis prit une claque énorme; voir autre chose que "Bonne Nuit Les Petits" et les "Hanna Barbera" (que j aime beaucoup.

C'est en 79 (ou 80) que ma mère m'offrit le GOLDORAK avec soucoupe de chez Popy, qui faisait palir de jalousie mon pote d'enfance. J'ai aussi eu le SHOGUN WARRIOR (avec un poing bizzar noir qui tirait des missiles), le petit GOLDORAK aimanté au pied (j'ai aussi eu 7 Zark 7 et 1 Nonos 1 de "La Bataille Des Planetes" dans ce style).

En fait, ma mère (MERCI à toi) a entretenue mon passion/virus en m'achetant tout sur Lui. BD (Téléguide et surtout les Pocket).

J'ai marqué beaucoup de monde lors de mon cursus scolaire avec mes dessins notament. Souvent on me dit "Quand vas tu grandir?" Mais j'en ai pas envie.

Celà dit,j'étais loin de penser que cette passion me suivrait jusqu'ici...


VIVE GOLDORAK, vive la japanimation et vive le manga.
Revenir en haut Aller en bas
EUPHORIANE
Soldat de Véga
Soldat de Véga
avatar

Lieu : EUPHOR

MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   31.05.08 13:36

si mon grand père était là il te le dirais,je ne ments jamais c'est une politique chez moi,et si un de mes fils me ments je te raconte pas ce que je lui fais,je deteste les menteuses,les mito,et ceux qui fabule !!!!!c'est passé sur le journal de l'époque !!!journal du patelin ou j'étais car je suis une pacouline !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://EUPHORIANECM.skyrock.com/profil/
archangel
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Poissons Buffle
Age : 32

MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   01.06.08 16:07

Je regardais GOLDORAK en 82 ,je me rappelle que je devais me farcir Watoo-Watoo et que goldorak enchainé juste après ,sans pub ou quoi que ce soit entre les deux!^^ et j'entendais alors la chanson de Lionel Leroy "et l'aventure continue" j'ai surtout vu la troisième saison avec la patrouille des aigles d'ailleurs j'avais aussi vu le deuxième générique "visuel" jamais rediffusé depuis!

je me rapelle avoir vu les épisodes du "sosie" ,"l'ours polaire" dont le Golgoth me foutait les jetons,le Cyclope poilu avec la faux ,le 52 où Goldorak se fait arraché un bras d'aileurs j'ai pas vu la suite à l'époque ,et le dernier je me rappellais quand Vèga se fait Hastéro-haché et Minos qui tire sur Minas ,ensuite quand Goldorak est enfin repassé en 87 sur M6 pendant les vacances,j'ai pu enfin voir le dénouement du combat contre le mostrogoth ,mais n'ayant pas M6 ,tout le monde étant loin de la capté ,je dut attendre la rentrée et le Club Dorothée pour enfin voir tous les épisodes!et même découvrir le Vrai générique d'Enriqué au sein des épisodes!

d'ailleurs même si j'avais le disque de Noam ,je ne connaissais pas sa chanson car mon disque était rayé et je m'en rappellais plus!

niveau jouet à l'époque on m'avait acheter un Gundam car il n'y avait plus de Goldorak en magasin ,celui ci avait des Fulguro-poings et son bide se transformait en vaisseau ,alors je disais que c'était Alcorak!
Revenir en haut Aller en bas
http://generationmanga.info/
Acturus
Général Horos
Général Horos
avatar

Scorpion Buffle
Age : 43

MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   01.06.08 16:20

EUPHORIANE a écrit:
si mon grand père était là il te le dirais,je ne ments jamais c'est une politique chez moi,et si un de mes fils me ments je te raconte pas ce que je lui fais,je deteste les menteuses,les mito,et ceux qui fabule !!!!!c'est passé sur le journal de l'époque !!!journal du patelin ou j'étais car je suis une pacouline !!!!!!!

Il serait bien de citer a quoi tu répond car la j'était un peu perdu! :shock:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
daisuke
Général Horos
Général Horos
avatar

Vierge Tigre
Age : 43
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   01.06.08 16:45

moi mes souvenirs sur goldorak sont plus liés aux jouets qu'un gamin de l'ecole avait a l'epoque et c'est seulement apres que j'ai vu le dessin animé
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
Lazarus
Soldat de Véga
Soldat de Véga



MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   01.06.08 17:08

Je me rappelle la stature du grand strateguerre (qui me faisait penser a celle du grand pope de saint seiya,mais en moins bien quand meme) avec sa grande cape,ses épaulettes ,et la tete de mort dans une scie circulaire sur sa poitrine(ce petit détail m'avais bien plus).J'avais été deçu de sa mort "facile"par une explosion dans un vaisseaux,et aussi que sans sa cape, ben...il m'avait plus l'air d'un gringallet qu'autre chose!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   12.06.11 4:10

Super !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos premiers souvenirs de la diffusion de Goldorak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos premiers souvenirs musicaux
» DIFFUSION DE LA SERIE LES BLEUS SUR TF6
» Interprétation et destin des séries Mazinger et Goldorak - Mon blog SensFiction
» Buste goldorak Fullscratch
» Droit de diffusion publique de la TNT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: