Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
L'ECOLE IMPUDIQUE, KEKKO KAMEN, MAO DANTE V.2, GRENDIZER GIGA
chez Black Box en 2017
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BONNE ANNÉE 2017 et MEILLEURS VŒUX Hebergeur d'image

Partagez | 

MONSTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

MessageSujet: MONSTER   25.05.06 19:10

MONSTER

synopsis
Citation :
1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE?

Souce = mangakana

Plus d'infos ICI

Je viens de visionner le 74ème épisode de cette série vraiment pas comme les autres.
Thriller, passages buccoliques, scènes d'apocalypse, enquête à la Derrick, allusions à Twin Peaks, tout y passe et tout est lié de façon magistrale. Le côté réaliste de la série fait froid dans le dos.

L'ambiance est difficile à décrire, c'est souvent oppressant. On s'attache aux personnages et cela permet à Tenma de "s'effacer" un peu.

J'ai accroché dès le premier épisode et pourtant, quand on considère l'évolution de la série le début paraît presque sans saveur.

Un chef d'oeuvre à découvrir d'urgence. Et pour une fois, les français sont gâtés car la série qui a été diffusée en France et qui est en cours d'édition chez nous n'est pas encore licensiée aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre

Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: MONSTER   25.05.06 20:30

Maudit que ca a l'air super giga bon :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: et en plus c'est une série assez longue. J'espere qu'elle sera disponible en zone 1 un jour.
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: MONSTER   26.05.06 0:38

Je la vois parfois dans le Quartier Chinois pour pas cher... (HK DVD).

J'ai entendu parler de cette série et de son manga, il parrait que c'est très bien. Le manga se vend aussi ici en francais depuis quelques temps.

Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre

MessageSujet: Re: MONSTER   27.05.06 19:58

Intéressant Twisted Evil Twisted Evil
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: MONSTER   28.08.06 22:10

Je viens de revisionner les 45 premiers épisodes (les autres ne sont pas encore sortis en DVD :no: ) et je dois avouer que la série a encore plus de saveur quand on connait le dénouement. Un peu comme eva ou rahxephon, faut tout revoir après avoir vu le dernier épisode. Mais la comparaison s'arrête là, Monster n'est pas une histoire de mecha (divin).

En tout cas, c'est vraiment la série japonaise la plus "occidentale" voire "européenne" vue jusqu'à présent. Certes , il y a des animés japonais qui se déroulent en France (Versailles no Bara, Rémi) mais Monster est très occidental dans son scénario. On se rapproche de la série live (c'est un peu le X Files de la japanime) et on s'éloigne des clichés de la japanime.

C'est devenu ma série préférée mêm si j'aime toujours autant Les 12 royaumes ou Albator 78. (et Goldo aussi, je vous rassure). :lol!:
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum

MessageSujet: Re: MONSTER   29.08.06 2:48

Et Gatchaman?? et Last Exile??

La série est elle très différente comparé au manga??

Soldat de Véga
Soldat de Véga

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: MONSTER   29.08.06 8:40

Môsieur Getter Mario, va bientôt falloir que nous allions prendre une marche dans le quartier chinois tous les deux...
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: MONSTER   29.08.06 8:47

La série est très fidèle au manga. Trop pour certains qui trouvent du coup qu'elle manque d'originalité. Mais il aurait été difficile de vouloir se démarquer ou d'essayer de faire mieux tant le manga est brillant. Il y avait à la base un scénario en béton. Je crois qu'un film live est à l'état de projet aux US. Mais comment résumer 18 volumes ou 74 épisodes en 2 heures? Il faudrait plusieurs films, un peu comme la trilogie de Peter Jackson. En règle générale, je n'aime pas le passage de l'anime au live, mais dans le cas de Monster, ça pourrait être différent si c'était bien fait. Le scénario est atypique pour un anime japonais ...

Bah j'aime toujours autant Gatchaman (suis en train de visionner le 8ème coffret :lol!: ) et Last Exile. Mais Monster aura été mon coup de coeur de l'année 2006
D'ailleurs j'ai oublié un point important : les personnages. Ils sont vraiment intéressants et bien fouillés. Bon Tenma, j'avoue qu'au début je le trouvais trop gentil, trop lisse, mais en réfléchissant bien, il court quand même après un homme pour le tuer :lol!: Mais il est tellement "humain" que je craque :oops:
Johan, arf, je pense que si je rencontrais un gugusse comme lui, je ne me méfierais pas et tomberais dans le panneau. J'en dis pas plus pour ne pas spoiler
Nina / Anna : elle a une sacrée personnalité.
Eva : je l'ai détestée durant les 3/4 de la série.
Enfin, Runge : personnage assez obstiné et immonde pendant 70 épisodes environ mais l'histoire y perdrait beaucoup s'il n'était pas là.
Ensuite, les autres personnages supposés faire oublier Tenma lorsqu'il n'apparaît pas, et bien ils s'en sortent haut la main. On s'attache aux rôles secondaires. (pas si secondaires que ça d'ailleurs)
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum

MessageSujet: Re: MONSTER   29.08.06 14:47

Citation :

Kaiserpilder
Môsieur Getter Mario, va bientôt falloir que nous allions prendre une marche dans le quartier chinois tous les deux...

C'est quand tu veut Kaiser... T'en fait pas je ne suis pas un freak de la nature ou un sérial killer lol

:MZ smile: :MZ smile: :MZ smile:

Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre

MessageSujet: Re: MONSTER   29.08.06 22:35

Getter Mario a écrit:
Citation :

Kaiserpilder

C'est quand tu veut Kaiser... T'en fait pas je ne suis pas un freak de la nature ou un sérial killer lol

:MZ smile: :MZ smile: :MZ smile:

Est-ce que je peux venir avec vous :bounce: :bounce:

ps: Il n'y a pas de danger avec moi non plus :evil: :evil:
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum

MessageSujet: Re: MONSTER   29.08.06 22:45

Pour pas cher oui... lol

MessageSujet: Re: MONSTER