Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
L'ECOLE IMPUDIQUE, KEKKO KAMEN, MAO DANTE V.2, GRENDIZER GIGA
chez Black Box en 2017
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BONNE ANNÉE 2017 et MEILLEURS VŒUX Hebergeur d'image

Partagez | 

Découverte de Mazinkaiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vania
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Lieu : Bruxelles

MessageSujet: Découverte de Mazinkaiser   14.06.08 14:38

Voilà je viens de commencer le visionnage des épisodes de Mazinkaiser, pour les premiers j'ai bien accroché sauf parfois pour des traits trop prononcé (contour noir), par contre quand je suis arrivé à l'épisode 4 (bronzette à la plage), je me serais cru dans une parodie, cet épisode est trop pan pan cul cul, ne faisant de cette série qu'une bande d'obsédés de nichons et cul: tout le monde est tourné en dérision... Pas aimé du tout ce style, j'espère que les 3 épisodes suivant rehausserons cet épisode catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Découverte de Mazinkaiser   15.06.08 5:42

Pourtant c'est dans l'esprit des mangas de Nagai, c'est un peu le but de Mazinkaiser de se rapprocher de son style d'humour et de dessins qui ont été réadaptés par la TOEI avec les séries TV de Mazinger Z.

Les gens disaient sur le de Mazinkaiser ou qu'ils n'étaient pas pareil... c'est qu'ils n'ont vu seulement que la série TV car c'est plus proche du design original Nagaien maintenant. Tout comme la Venus de Sayaka plus loin dans la série (A ne pas confondre avec la Venus de Jun dans Great Mazinger) qui n'est jamais apparue dans la version TV de Mazinger Z et qui est enfin en action en version animée dans Mazinkaiser.

Pour l'obsession des nichons et du cul, tu risques d'être déçu si tu lis un jour l'oeuvre en manga de Nagai car il y'en à partout. Je compte sur mes mains les mangas ou on ne voit rien^^ Donc pour les puristes de la vraie oeuvre Nagaienne c'est à dire en version papier, Mazinkaiser s'y rapproche plus que tout ce qui a été fait dans les années 70.

Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Découverte de Mazinkaiser   15.06.08 8:06

Ah! encore le fameux épisode 4.

Si tu n'aimes pas cet épisode, tu peux facilement l'ignorer. Il est complètement indépendant du reste de la série, sans aucun impact sur l'histoire. Comme s'il avait été conçu pour fermer la gueule de quelqu'un dans l'équipe de production qui voulait plus de nichons, alors que le reste des membres ne voulait pas. Ce n'est visiblement qu'une offrande de fan-service. Passe directement de l'épisode 3 au 5 et tu ne seras aucunement perdu.

Donc, oui, selon tes standards le reste de la série devrait te sembler meilleur. Ce n'est vraiment pas le moment d'arrêter. Faudrait quand même pas manquer le moment de "gloire" du .

PS: Ce serait possible de changer le code de l'icône de Borot? C'est fatigant de le voir apparaitre à chaque fois que j'écris son nom. :rolleyes: Quelque chose comme ":bossborot" serait peut-être mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte de Mazinkaiser   15.06.08 14:08

Il faut quand même admettre que ce fameux épisode 4 a fait couler beaucoup d'encre !!!

Personnellement, j'étais assez décontenancé quand je l'ai vu pour la première fois ... et je n'étais pas le seul ! :zinzin:
vania
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: Découverte de Mazinkaiser   15.06.08 15:54

Ouais là je viens de terminer la série et c'est vrai que l'épisode 5 mais surtout 6 & 7 sont super, tout ce que j'aime: le bien au bord du gouffre, de nouvelles puissances, le retour de Great Mazinger et des combats titanesque...
Comme vous dites faut enlever l'épisode 4 et là ça devient vraiment pas mal.
Au fait j'ai cru lire qu'il y avait aussi un film? ça raconte quoi exactement? c'est la suite ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte de Mazinkaiser   15.06.08 15:59

Pour résumer, on peut dire que le film est une adaptation "moderne" de la série Great Mazinger : il est à la fois plus "adulte" et plus "sombre" que l'OVA.

J'ai fait un petit résumé succint sur un de mes blogs, avec quelques copies d'écran :

http://kimi-san.over-blog.com/4-categorie-10121218.html
vania
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: Découverte de Mazinkaiser   15.06.08 16:05

Quel est le nom exacte du film stp?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte de Mazinkaiser   15.06.08 16:10

"Mazinkaiser vs the Great Darkness General" (Mazinkaiser: Deathmatch! Ankoku Daishogun)
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Découverte de Mazinkaiser   15.06.08 20:04

De là à dire que l'épisode quatre ne devrais pas être là je ne suis pas daccord, l'humour et l'esprit sexy de l'oeuvre de Nagai y est bien représenté pour une fois. N'oubliez pas qu'il est l'auteur de mangas comme Cutie Honey ou Harenshi Gakuen... Et le genre de situations dans l'épisode 4 est présent dans l'oeuvre originale c'est à dire en manga. Que reste il de Nagai dans les adaptations TV de son oeuvre?? C'est parfois très différent tout comme New Getter Robo ou Shin Getter VS Neo Getter qui sont plus près des mangas d'Ishikawa en 74. La série TV qui en a découlé est excellente mais c'est une adaptation fait par une autre équipe avec les codes et "patern" typiques des années 70 dans les séries de super robots.

Soldat de Véga
Soldat de Véga

Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: Découverte de Mazinkaiser   15.06.08 21:54

Cet épisode est tout à fait dans l'esprit du maitre : j'adore a1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte de Mazinkaiser   

Découverte de Mazinkaiser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1