Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image

Partagez | 

Les origines de Devilman en BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Les origines de Devilman en BD   07.01.07 6:02

C'est évident que Devilman ai eu une influence sur l'auteur.

Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre

Balance Dragon
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Les origines de Devilman en BD   07.01.07 9:32

Vous avez bien raison, meme si je suis un grand fan de Buffy, je n'avais jamais fait ce rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Les origines de Devilman en BD   07.01.07 13:01

Je ne sais pas si Joss Whedon connaît Devilman... Ca peut être une coïncidence amusante, tout simplement.

JW
Fée Clochette
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

MessageSujet: Re: Les origines de Devilman en BD   07.01.07 13:10

Citation :
une influence sur l'auteur.

Lequel , Spelling ou Whedon ? :lol: Sans rire , Whedon , il aime le gore aussi je crois :splash!:

Vu l'engin tire- sang... :.-(:

Il y a diverses théories sur les vampires comme le fait que leur génome aie pu être altéré par un virus , mais dans le cas de Buffy , ce serait parce que un démon "habite" le mort .
Voilà pourquoi ils ont des noms en général différents de celui qu'ils portaient étant des vivants . ( Liam/Angélus , ou William/Spike , ce dernier corrigeant d'ailleurs quand on l'appelle de son premier nom ) et surtout une personnalité qui n'a rien à voir avec ce qu'ils ont été ( Drusilla: fille pieuse/folle sanguinaire , Spike : poète timide/assassin dit "le sanglant" , Willow et Alex : sympas/gothiques...).

La preuve : une "métamorphose" qui inclut non seulement des dents qui poussent mais aussi l'excroissance frontale , les yeux..

Plus un vampire est vieux , plus le côté monstreux ressort :

(parce que lui en plus il a des sabots)

Pire , chez Whedon il y avait ( à mon avis ) le retournement à 180 degrés le plus naze et le plus artificiel de tous les temps : Spike au début , il s'intéressait qu'à Drusilla , il détestait Buffy , etc. Et subitement à la saison 5 il est amoureux de Buffy ( tellement naze que j'ai arrêté de regarder :evil: )

Devant Violence Jack j'y ai songé , parce que bien que je n'ai rien remarqué dans le manga français , paraît-il que Ryo qui est jaloux n'encadre pas Miki. Certes , mais il en est amoureux dans Jacques violence ?( c'est mieux amené quand même dans le manga , c'est pas sans crier gare) Nagai et Whedon , même étrange sens de l'humour ?:geek:
http://artemisiadupeintre.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les origines de Devilman en BD   

Les origines de Devilman en BD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2