| | KULTIMA/JAPAN EXPO 2008: Gô Nagai (Goldorak) et les Comics. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
JayWicky Membre Honorable

| Sujet: Re: KULTIMA/JAPAN EXPO 2008: Gô Nagai (Goldorak) et les Comics. Dim 06 Juil 2008, 1:37 pm | |
| Ca y est, c'est fini. Pour être tout à fait clair : tous ces sujets n'ont pas été abordés lors de la conférence, faute de temps : nous n'avions qu'une heure, et nous étions cinq à parler - je m'excuse d'ailleurs auprès de Philippe, Florence et Cyrille d'avoir un peu monopolisé le temps de parole. Nous avons dû couvrir juste la première partie (les influences indirectes des comics sur Nagai) et un peu de la deuxième (les parallèles et coincidences amusantes). Mais toutes les images ont été diffusées sur l'écran de projection.
JW |
|
 | |
sebrider ADMINISTRATEUR

Age: 37 Lieu: Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.
 | Sujet: Re: KULTIMA/JAPAN EXPO 2008: Gô Nagai (Goldorak) et les Comics. Dim 06 Juil 2008, 3:55 pm | |
| Un immense merci. :cheers drink: :cheers drink: :cheers drink: :cheers drink: :cheers drink: _________________   Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité. "Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf) |
|
 | |
blacky Membre Honorable

| Sujet: Re: KULTIMA/JAPAN EXPO 2008: Gô Nagai (Goldorak) et les Comics. Dim 06 Juil 2008, 3:56 pm | |
|  vraiment très intéressant tu as utilisé des images que je ne connaissais pas t'as dû mettre du temps pour préparer ce sujet :bravo: |
|
 | |
Cosmic Soldat de Véga

| Sujet: Re: KULTIMA/JAPAN EXPO 2008: Gô Nagai (Goldorak) et les Comics. Dim 06 Juil 2008, 4:28 pm | |
| Ah dommage j'ai manqué ça au festival! j'ai toujours pensé au rapprochement qu'on peut faire entre le costume de captain Marvel et d'Actarus, les même couleurs entre autres rouge, jaune et noire! |
|
 | |

| Sujet: Re: KULTIMA/JAPAN EXPO 2008: Gô Nagai (Goldorak) et les Comics. Dim 06 Juil 2008, 6:19 pm | |
| | Cosmic a écrit: | | Ah dommage j'ai manqué ça au festival! j'ai toujours pensé au rapprochement qu'on peut faire entre le costume de captain Marvel et d'Actarus, les même couleurs entre autres rouge, jaune et noire! |
Pas mal. J'y avais pas pensé.
Et thématiquement, c'est de Devilman (version animée) que Captain Marvel est proche : il est envoyé par son peuple (des extra-terrestres, les Krees) pour envahir la Terre mais finit par se ranger du côté des humains. Exactement comme Devilman qui possède le cadavre d'Akira Fudô pour détruire l'humanité, mais finit par devenir un justicier par amour pour Miko (dans la version animée, je le re-souligne).
JW |
|
 | |

| Sujet: Re: KULTIMA/JAPAN EXPO 2008: Gô Nagai (Goldorak) et les Comics. Dim 06 Juil 2008, 6:21 pm | |
| | blacky a écrit: | | t'as dû mettre du temps pour préparer ce sujet :bravo: |
Je crois que j'ai commencé à travailler sur la conférence dès Février... bien longtemps avant de savoir que Gô Nagai viendrait au festival!
JW
Dernière édition par JayWicky le Lun 07 Juil 2008, 5:18 am, édité 1 fois |
|
 | |
LVD Membre Honorable

| Sujet: Re: KULTIMA/JAPAN EXPO 2008: Gô Nagai (Goldorak) et les Comics. Dim 06 Juil 2008, 8:13 pm | |
| Diablement interessant!
Juste une toute petite erreur: tu montres un manga de SRT A que tu cites comme se nommant Super Robot Taisen Alpha. Erreur, le A signifie ici Advance. Il y a bien une serie Alpha mais ca s'ecrit comme le a en grec (α) |
|
 | |
Getter Mario Fondateur du forum

| Sujet: Re: KULTIMA/JAPAN EXPO 2008: Gô Nagai (Goldorak) et les Comics. Dim 06 Juil 2008, 10:51 pm | |
| Cher JayWicky, je te remercie au nom de tous les amis du forum Go Nagai, Go! pour ce superbe topic, tu as fait un travail remarquable et je vais prendre le temps de lire tout ca à tête reposée. Encore bravo et merci!!!  _________________ ''Quand on veut laisser sa trace sur un forum, ce n'est pas nécessaire qu'elle soit de couleur brune...'' |
|
 | |
Getter Mario Fondateur du forum

| Sujet: Re: KULTIMA/JAPAN EXPO 2008: Gô Nagai (Goldorak) et les Comics. Dim 06 Juil 2008, 10:52 pm | |
| Je vais mettre le topic en mode "post it" pour qu'il reste en haut de page pour facilité son accès ;)
Sais-tu si Nagai a eu vent de ton projet?? _________________ ''Quand on veut laisser sa trace sur un forum, ce n'est pas nécessaire qu'elle soit de couleur brune...'' |
|
 | |
jfgslo Membre Honorable

| Sujet: Re: KULTIMA/JAPAN EXPO 2008: Gô Nagai (Goldorak) et les Comics. Dim 06 Juil 2008, 11:25 pm | |
| Félicitations pour ton excellent travail JayWicky! |
|
 | |
Jeegsaw Grand Stratéguerre

| Sujet: Re: KULTIMA/JAPAN EXPO 2008: Gô Nagai (Goldorak) et les Comics. Lun 07 Juil 2008, 1:38 am | |
| Je me dois de te féliciter pour ce travail colossal mon JayWicky, carrément génial et impressionnant :yeah devil: |
|
 | |
BLACKburn49 Membre Honorable

| Sujet: Re: KULTIMA/JAPAN EXPO 2008: Gô Nagai (Goldorak) et les Comics. Lun 07 Juil 2008, 3:15 am | |
| Je ne sais pas quoi dire. C'est tout simplement époustouflant ! Bravo ! |
|
 | |

| Sujet: Re: KULTIMA/JAPAN EXPO 2008: Gô Nagai (Goldorak) et les Comics. Lun 07 Juil 2008, 5:17 am | |
| | Getter Mario a écrit: | | Sais-tu si Nagai a eu vent de ton projet?? |
Je ne crois pas. Ah j'oubliais de préciser : la conférence a eu lieu le samedi, et lui n'était présent sur le site que le vendredi et le dimanche.
JW |
|
 | |
Koji Commandant Hydargos

| Sujet: Re: KULTIMA/JAPAN EXPO 2008: Gô Nagai (Goldorak) et les Comics. Lun 07 Juil 2008, 10:23 am | |
| Très beau boulot, Jay! Dommage que j'aie raté ça (encore la faute aux queues pour les dédicaces...) Si j'avais su que c'était toi qui présentait, j'aurais au moins fait un saut pour te saluer ^_^ |
|
 | |
archangel Commandant Hydargos

| Sujet: Re: KULTIMA/JAPAN EXPO 2008: Gô Nagai (Goldorak) et les Comics. Lun 07 Juil 2008, 1:27 pm | |
| j'ai filmé la dernière partie ,j'étais en interview en même temps je vous la posterait!^^ |
|
 | |
| | KULTIMA/JAPAN EXPO 2008: Gô Nagai (Goldorak) et les Comics. | |
|