Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 Jeanne et Serge - La suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
veu
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Lieu : Italie

MessageSujet: Jeanne et Serge - La suite   14.08.08 14:37

Oui, c'est vrai! Une nouvelle série de "Jeanne et Serge" est en production.

C'est une coproduction entre Japon, Chine et France.

Voilà la générique japonaise:




Et voilà deux clips tirés du prèmier episode de cette série:







Jeanne fera sa prèmiere apparition dans l'episode 2. C'est possible que l'héroine de cette nouvelle série ne sera pas Jeanne, mais la fille avec les cheveux bleux-verts et Jeanne sera le professeur de l'équipe de volleyball.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   14.08.08 16:49

etrange de choisir attacker you pour un remake!
au japon la serie a pas auant marqué les esprit que attck n.1 (les attaquantes) et c surtt en france que la série a décollée (un peu en italie sauf que la ba attack n.1 a fait un carton et que attacker you a subi des changements pour faire croire qu'il s'agissait d'une suite (you/ jeanne devanant ds la version italienne la cousine de l'heroine de attack n.1, kozue, que l'on verra d'ailleurs jamais (et pour cause puisque c pas la mm maison de prod) ds l'animé!)
d'un autre coté anime news network ne semble pas au courant (ils sont par contre au courant parfois des mois a l'avance pour les nouvelles series comme cashern sins et les nouveaux cobra)

'un autre coté la chine elle mm coproduire avec le japon ça fait bizarre (hong kong peut etre mm si la ville est devdenue chnoise mais les autres provinces...)

non, je ne peux m'empecher de penser a un choix etrange!
en 2005, lorsqu'on a voulu lancer un remake ou suite live d' une serie shojo de ce sport, le choix s'est portee tt naturellemnt et sans sdiscussion autour de la plus vieille, la plus longue et la plus celebre serie de volley ball : attack n.1 aka les attaquantes en france (chez nous on a mm pas eu droit a plus de la moitié de la serie: exactement pile poil 52 sur les 104 episodes parce que aucun succes (normal ça a démarré fin années 60 excatement en decembre 1969 alors l'animation avait reçu un super coup a l'epoque de sa diffusion en 1988 en france APRES jeanne et serge!)

attacker you fait quoi 58 episodes grosso modo c a dire moitié mpoins que cette serie.

la pire descente dans le volley feminin fut la troisieme serie (non reliee encore mais portt le terme attack en lui aussi) ashita e attack 26 episodes a tt casser!


je ne mets pas en doute cette suite possible a attacker you mais je trouve bizarre que le choix ne se soit pas porté sur une sequelle d'attack n.1 (encore que la france serait le seul pays a ne pas etre interessée du tt par attack n.1 devant la debacle qu'a reçue la serie ici! c normal:! on ne diffuse pas un succes phenomenal plus de 20 ans apres sa diffusion dans son pays d'origine!)
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   14.08.08 19:58

Connais pas du tout.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   14.08.08 21:07

c une serie sur le volley qui se termine de façon abrupte (on devait s'arreter aux jo de cette epoque mais au japon, comme pour le cas d'attack n.1, la serie aboosté les clubs de volley mm si elle a pas eu autant de succes que la precedente!
c l'histoire d'une rouquine qui s'entraine au volley ball (son "mec " qu'on voit d'ailleurs pas souvent contrairement a ce que laisse penser le titre, joue dans le club de volley masculin!
un peu comme dans attack number one , les filles sont entrainées par un espece de malade mental qui arraete pas de foutre des beignes et des coups de cannes (mais contrairement au precedent, celui la sait pas qd il faut s'arreter!).
l'entraineur de attack n.1 semble vicieux et salaud mais est la pour les pousser au maximum afin d'accroitre leur potentiel!
dans attacker you, le gars serait plutot un fol dingo ultra vicieux qui blaste a tt va parce qu'il peut se le permettre! comme l'autre, il voit les qualités des joueuses, mais il en fait vachement trop....

attack n1 que j'ai cité est aussi une serie sur le volley qui traite d'une bande de collegiennes fortes tetes menees par kozue, une sorte de genie du basket ball. sa rivale, devenue sa meilleur amie et elle, sont tour a tour choisies et virees puis reprises par inazuma, le selectionneur de l'equipe de volley japonaise! un gars qui a ses methodes tres speciales pour entrainer les filles surtt celles qu'il estime les meilleure ste en qui il met tous ses espoires!
d'un autre coté sa façon de faire a couté la vie a un membre de l'equipe masculine des années plus tot! le gars a pas supporté la pression et s'est retrouvé ss une bagnole alors qu'il venait de recroiser inazuma apres sa periode "je vire puis je reintegre celui que j'ai viré" ce que l'autre membre de cette equipe masculine (qui est l'entraineur des filles au college) ne peut supporter! les dexu se regarent comme chiens et chats avant et pendant leur travail en commun avant que le "vieux" passe la main a son ancien eleve pour etre selectionneur et entraineur principal de l'equipe de volley
par la suite, une serie live rzmake a ete faite mais qui ne commence pas pareil mm si elle raconte la mm histoire: ds la version live kozue et sa copine jouent deja au volley qd ça commence, kozue n'est plus un genie au depart mlais une nullité crasse au volley dont seul inazuma (je crois que c son nom) voit le veritable potentiel!

attack n.1 est plus celebre que jeanne et serge: 104 ep, 4 films, une serie live de 12 episodes!
franchement je recommanderais cette serie plus qu'attacker you ou ashita e attack du moins si l'animation et le dessin des années 1969 a 1972 ne vous rebute pas!
c vrai que la voir apres attacker you (jeanne et serge) ne fait que donner une mauvaise impression a cause du style vieillot mais le scenar est tres bon meilleur meme...
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Poissons Dragon
Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   14.08.08 23:47

C'est vrai que les animations japonaises des années avant 73 ont très mal vieillis (cf aussi, Mazinger, Cutie Honey, Gatchaman), mais si elle reste populaire. A l'époque, il n'y avait que cela.
"Des attanquantes", j'en est seulement aperçu un peu. J'ai trouvé que l'animation était assez mauvaise, ne sachant pas la date de celui-ci. J'ai compris plus tard.

_________________



Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar


MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   15.08.08 1:53

Je suis d'accord pour Mazinger et Gatchaman mais pas Cutie Honey! Un certain nombre d'autres series des 70s ont bien vieilli egalement (mais plutot fin des 70s que debut...)


Les videos presentees ici sont en chinois, realisees a l'occasion des JO. Je ne sais pas si c'est un film, une serie, ou un OVA. Meme si les Japonais ont forcement participe (c'est un produit officiel je pense sinon il faudrait etre gonfle pour sortir un truc pareil...), c'est avant tout fait par des Chinois pour des Chinois (peut-etre que le DA d'origine a bien marche chez eux?). Je ne suis meme pas sur qu'il soit un jour diffuse au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
veu
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Lieu : Italie

MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   24.09.08 22:59

Voilà la première apparition de Jeanne:

Revenir en haut Aller en bas
fenicia
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Capricorne Chèvre
Age : 37
Lieu : in hell

MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   28.09.08 14:28

c'est cool j'ai hate de voir ce que ca donne a1
Revenir en haut Aller en bas
veu
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Lieu : Italie

MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   30.09.08 21:29

Je sais que Jeanne ne sera pas la protagoniste! Cette série sera un spin-off de la série original.

Dans cette nouvelle série la protagoniste sera la filel avec les cheveux verts-bleus.

Cette série est en cours de lavoration en Chine!
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Poissons Dragon
Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   30.09.08 23:27

veu a écrit:

Cette série est en cours de lavoration en Chine!



Je crois que c'est "en cours d'élaboration".

_________________



Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
nyssa
Soldat de Véga
Soldat de Véga



MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   15.04.10 16:18

bonjour a tous

moi aussi je suis une fan de la serie JEANNE ET SERGE, je les tous regarder il y a qu'el que jours et la fin ma un peu laisser sur ma fin lol s'avez vous ken n pourra avoir des episode de la nouvelle serie qui est entrain de se faire

bisous a tous et merci
Revenir en haut Aller en bas
Jarek
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Gémeaux Chèvre
Age : 50
Lieu : SDF-Plateau

MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   16.04.10 0:26

''Jeanne et Serge''. Quelqu'un connait des japonnais ainsi prénommés?
Revenir en haut Aller en bas
http://jarekbase.forumactif.com/index.forum?sid=b7b51d22883db726
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   16.04.10 11:56

non mais je connais Yu Hazuki (You hazuki) et Sho Takiki de la serie Attacker You dont il est plutot question ici.

IL s'agit de l'adaptation d'un manga en deux volumes de Jun Makimura et Shizuo Koizumi publié de 1984 a 1985 par kodansha et publié conjointement avec la diffusion de la serie tv de 58 episodes de Knack Productions (avril 1984 - aout 1985 sur TV tokyo)...

la serie est restee inachevee du fait de l'afflux massif d'inscrits dans le volley ball feminin et les supplications des associations pour que s'arrete ce taux monstrueux d'inscriptions qui enfalit sans cesse et qu'on ne pouvait plus suivre et dont, en plus, on se voyait obliger d'en refuser un sacre paquets qui en etaient fortement mecontents...

en fait, plus que Attack N.1 (plus celebre au japon d'ailleurs que la serie dont nous parlons et qui depassa la centaine d'episode et connut les honneurs du cinema), une serie du mm genre, chaque pays ou la serie fut diffusée connut le mm sort au niveau des inscriptions au volley ball feminin...

a la fin de la serie, cette demande extraordinaire d'inscriptions et la fureur pour ce sport retomba comme un soufflé..

le retour mm chinois de la serie pour un spin off ou une suite occasionera t'il la mm chose?

En parlant d'Atttack Number 1, il faut savoir que notre copie de jeanne et serge (attacker you) provent des italiens et que Yu n'a pas de cousine appelee mimi dans la version originale.
Cette cousine mimi, inventee par les italiens, permet de faire de You Hazuki la cousine de Kozue Ayuhara (lien absent dans la vo) permettant d'etablir un lien avec Attack N.1 et d'en faire ainsi un spin off contre son gré...
Revenir en haut Aller en bas
vinou78
Soldat de Véga
Soldat de Véga



MessageSujet: jeanne et serge   13.08.10 9:53

bjr, c'est quand que la série sort en France ? merci j'ai hate de la voir
Revenir en haut Aller en bas
Kami-sama
Soldat de Véga
Soldat de Véga
avatar

Bélier Chèvre
Age : 38
Lieu : Montgardon

MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   12.07.12 20:39

...


Dernière édition par Kami-sama le 09.09.12 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   13.07.12 2:36

Feu Maître Araki n' a t 'il pas aussi réalisé le chara-design sur Attack N°1, il m' avait semblé reconnaître, à posteriori, son trait sur des cellulos que j' avais interprétés à l' époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Kami-sama
Soldat de Véga
Soldat de Véga
avatar

Bélier Chèvre
Age : 38
Lieu : Montgardon

MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   13.07.12 3:07

...







Dernière édition par Kami-sama le 09.09.12 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   13.07.12 3:45

Oui pardon ; il semble n ' être qu' au dessin sur ce document, mais il y a toujours tant d 'omissions et d 'imprécisions ici et là...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeanne et Serge - La suite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne et Serge - La suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daimon (Jeanne et Serge)
» Attacker You: Vers la Médaille d'Or ! (Jeanne et Serge 2008)
» Jeanne et Serge (Jeanne et Serge)
» Paroles JEANNE ET SERGE
» Générique Italien Jeanne et Serge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Animations, Mangas, BD et Comics divers-
Sauter vers: