Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'automne dans l'Hémisphère Nord
Hebergeur d'image
Forum pour la motivation de doublages et de publications en Français
des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image

Partagez | 

Le prince du Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Le prince du Soleil   05.09.08 11:20

A ne pas confondre avec Horus : prince du Soleil. :evil:

Le prince du Soleil (Hyakumannen Chikyu no Tabi Bandar Book / Le livre Bandar : Voyage de la Terre d'il y a un million d'années) est un film d'animation japonais d'Osamu Tezuka datant de 1978. C'est le premier film qui a été créé spécialement pour la télévision : c'est donc le premier OAV.

En France, il a été diffusé dans l'émission Récré A2, découpé en deux épisodes en 1982, puis trois en 1985.

Scènes et éléments marquants :

Voici quelques éléments qui ont fortement marqués les esprits de cette génération d'enfant des années 1980 qui ne savaient plus le nom de ce dessin animé, ni ne connaissait encore [Osamu Tezuka].

* La créature féminine rose un peu triste.
* Vif Argent chevauche une monture lézaroïde dans un désert.
* La transformation d'un des personnages principaux en arbre.
* les deux petits points sur le poignet de Vif Argent, signe distinctif et preuve de son identité.

C'est deux derniers éléments sont également confirmés par planète-jeunesse qui est en lien dans l'article wiki.

C'est effectivement en retrouvant ces quelques détails que j'ai retrouvé le nom de ce DA longtemps oublié. En 1985, j'avais 9 ans, je me rappelle que je l'ai aperçu, jai eu un dose de nostalgie, mais pas regardé sauf lorsque la jeune fille, la créature rose, se transforme définitivement en arbre. Ainsi, ces quelques brides de souvenir datent majoritairement donc de 1982.

Synopsie :

Le jeune Vif argent est recueilli par la famille royale d'une planète où la population pacifiste est capable de se transformer en animal ou végétal. Mais, un jour la planète est attaquée par des pirates emmenant de force lui et la princesse Floriane. Sauvé, le jeune Prince Vif Argent part à la recherche de la Princesse Floriane, prisonnière par le Gang des Clefs à Molettes, dirigé par le Comte Dracula. Par ailleurs, il recherche ces origines dont le mystère réside entre autre dans les deux points sur son poignet. Ainsi, Accompagné d'une petite créature féminine, un peu jalouse, de couleur rose pouvant se transformer, Vif Argent veut délivrer Floriane mais en vain. La princesse est effectivement fortement convoitée par Musculo, un terrien, pour son terrible plan. Cependant, Vif Argent au cours de ces périples va apprendre de Jacques, le pirate, des évènements de son passé. En effet, grâce à une machine à remonter le temps, Il apprend les catastrophes qu'a dû subir la Terre à cause du président Vidor et de son ordinateur Grand-mère. Il y découvre enfin ce qui s'est passé pour ses parents et qu'il a un frère.

également sur Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_prince_du_Soleil

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/ En ligne
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Le prince du Soleil   05.09.08 13:29

J'aimerais tellement le voir, moi qui est un grand fan de Tezuka (autant que Nagai).

Soldat de Véga
Soldat de Véga

Vierge Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

MessageSujet: Re: Le prince du Soleil   05.09.08 20:23

C'est un titre que j'aimerais bien voir sortir en DVD. J'avais vu à l'époque lorsque ça a été diffusé mais ça remonte à longtemps. Et puis mon chouchou y a un rôle puisque Jacques le pirate , c'est Black Jack :geek:

J'aime beaucoup Tezuka également.
http://www.laforceg.com
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Le prince du Soleil   05.09.08 21:17

C'est mon dessin animé préféré de Tezuka de tous les temps.

Je l'aime même plus que Phoenix 2772.

Nuclea 3000 aussi est génial.

JW
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Le prince du Soleil   06.09.08 20:17

Les nouveaux épisodes de Phoenix sont pas mal aussi.

MessageSujet: Re: Le prince du Soleil   

Le prince du Soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1