Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   11.01.09 5:47

Petit résumé wikipédia pour vous mettre en contexte.

Citation :
L'Antarctique est le continent le plus méridional de la Terre. Situé au pôle Sud, il est entouré de l'océan Austral ou océan Antarctique. Il est aussi bordé par la mer de Ross et la mer de Weddell.



Avec une superficie de 14 millions de kilomètres carrés[1], l’Antarctique est plus petit que l’Asie, l’Afrique, l’Amérique du Nord et l'Amérique du Sud ; seuls l'Europe et l'Océanie sont plus petits que lui. Quelque 98 % de sa surface sont recouverts d'une couche de glace faisant en moyenne 1,6 km d'épaisseur.

L'Antarctique est le continent le plus froid, le plus sec et le plus venteux. C'est également le continent le plus élevé au-dessus du niveau de la mer. Puisqu'il n'y tombe que peu de précipitations, excepté sur les côtes, l'intérieur du continent constitue techniquement le plus grand désert du monde. Il n'y pas de population humaine permanente, et l'Antarctique n'a jamais connu de population indigène. Seuls des plantes et des animaux adaptés au froid y survivent, y compris des manchots, des phoques, des mousses, du lichen et de nombreux types d'algues.

Le nom Antarctique vient du grec ἀνταρκτικός (antarktikós), qui signifie « opposé à l’Arctique ». Bien que des mythes et des spéculations concernant une Terra Australis (« Terre Australe ») remontent à l'Antiquité, on considère en général que le continent a été aperçu pour la première fois en 1820 par l'expédition russe de Mikhaïl Lazarev et Fabian Gottlieb von Bellingshausen. Cependant, le continent resta globalement négligé durant le reste du XIXe siècle, du fait de son environnement hostile, de son manque supposé de ressources, et de son emplacement isolé.

Le traité sur l'Antarctique a été signé en 1959 par douze États. Il a été complété en 1991 par le Protocole au Traité sur l'Antarctique relatif à la protection de l'environnement en Antarctique. Il interdit les activités militaires, l'exploitation des ressources minérales sauf celles qui sont menées à des fins scientifiques. Il accorde la priorité aux activités de recherche scientifique. Les expériences en cours sont effectuées par plus de 4 000 scientifiques de diverses nationalités et ayant des intérêts différents.

Dans un conflit planétaire contre un ennemi redoutable venant de l'extérieur (Encore à déterminer), l'union des forces armées des grandes puissances mondiales auront choisi un terrain neutre pour établir leur base de combat (Malgré le protocole signé en 1991), l'Antartique constitue un choix logique car il n'est pas controlé principalement par un pays ou un état précis. Cette zone est une forteresse naturelle ecceptionnelle par son climat rigoureux, son inaccessibilité et son absence de population qui la protège contre les attaques.
De plus sa position géographique favorise les déplacement partout sur la planète.



C'est ici sous terre a travers les glaces millénaire et les rochers que ce cache la base millitaire la plus perfectionnée au monde, grâce au soutien technique des gouvernements unis pour la cause, elle est à la fine pointe de la technologie.
Ce qui semble être une base météologique en surface, ce cache en dessous tel un iceberg et sa partie cachée sous l'eau une plateforme de lancement pour le super robot qui défendra notre monde.



Le professeur en charge de la base ainsi que son équipe de techniciens de tout ordre auront été choisi parmis les meilleurs pour avoir la lourde tâche de tenir tête aux ennemis et d'être toujours prêt pour le combat, l'espoir repose sur eux car ils sont les seuls avec leur technologie inédite (Voir le super robot avec une technologie non humaine ou venant du passé ou du futur...) à pouvoir nous défendre...


Est-ce un bon point de départ pour la base des héros??

_________________


Dernière édition par Getter Mario le 22.01.09 13:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   11.01.09 5:49

Faut la dessiner aussi et Acturus excelle dans ce genre de truc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Padorak
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Bélier Rat
Age : 45
Lieu : Assomption,Québec

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   11.01.09 6:02

ouep! excellent comme plateforme et en plus sa existe pour vrai (pas comme le père Noël)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/goldorak/
Acturus
Général Horos
Général Horos
avatar

Scorpion Buffle
Age : 43

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   11.01.09 6:28

Une superbe idée mario on ce rencontrera pour faire des sketch et sortir des idées.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   11.01.09 6:36

a1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
DV
Général Horos
Général Horos
avatar

Capricorne Chèvre
Age : 49
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   11.01.09 15:09

On sent bien l'influence de Getter Robot Go avec le centre de recherche polaire Vegazone du savant maléfique Aurich zie Randö...
Revenir en haut Aller en bas
BLACKburn49
Division Ruine
Division Ruine



MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   11.01.09 15:19

J'aime bien ce point de départ. D'après mes connaissances, l'Antarctique est un continent encore peu (pas ?) exploité dans les animes mettant en scène des robots. En le choisissant, on pourrait se démarquer de ce qui se fait ou a été fait jusqu'à maintenant. Désormais, il faut élaborer une histoire. En optant pour une union entre les différents États de la planète contre l'envahisseur, on peut envisager des différences d'opinion et des conflits internes et par la suite la présence de traîtres ayant pactisé avec l'ennemi. Personnellement, je pense que nous sommes sur la bonne voie. On peut réussir à construire une histoire s'inscrivant dans un futur proche tout en conservant un esprit " old school ".
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
avatar

Capricorne Chèvre
Age : 49
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   11.01.09 16:41

L'Antartique est graphiquement bien sympathique et peut exploité .
( bien que proche de Hoth dans l'empire contre attaque , le glacier de Finse, en norvège )
Mais en ce qui concerne le concept de l'union de tous les pays contre un envahisseur commun , je trouve ceci justement trop proche du scénario Getter Robot Go.
J'adore ce manga mais je m'interroge sur l'utilité de copier son scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   11.01.09 18:50

En fait je n'ai pas du tout copié, si il y'a un manga sur 10 000 qui se passe en Antartique, on va dire ca y est il c'est inspiré de... De plus ce sont les méchants qui sont établit en Artique dans Getter Robo Go et la plupart des batailles ce passent la bas. Dans notre cas, la base des héros et au pôle sud et je n'ai pas évoqué de bataille sur ce territoire, c'est la plateforme de lancement du robot et l'ennemi n'est pas obligé de savoir ou c'est situé.

Si je met une base dans le désert on va dire que je copie Cobra dans GI JOE, sous l'eau: Les Decepticons dans Transformers, sur le bord de l'océan: Great Mazinger alors... Il faut se situer et ca dépent comment on utilise les lieux qui feront que l'on ce démarque dans cette histoire.

Pour l'union des gouvernements, ca non plus c'est pas pigé dans le manga d'Ishikawa, j'y suis seulement allé avec la logique d'un conflit mondial entre deux civilisations et que les humains doivent s'entre aider au niveau militaire et technologique pour se défendre.
Ce qui est stupide (soyons gentils et disons: "simple") dans la pluparts des anciens animes, c'est que c'est toujours ou presque le Japon qui est attaqué, on voit jamais le Dr Hell ou Véga attaquer Londres et voir Goldorak intervenir la bas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
BLACKburn49
Division Ruine
Division Ruine



MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   11.01.09 19:07

Ce que division ruine essaie de te dire, c'est que l'idée d'une union entre les différents États de la planète contre l'envahisseur a déjà été utilisée dans Getter Robo-Go et qu'il faudrait éviter de la réutiliser. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout. Si on commence à tenir compte de tout ce qui a été réalisé jusqu'à maintenant, on ne va jamais en finir. Il faut se démarquer, certes, mais rien ne nous interdit de réemployer certaines bonnes idées que d'autres ont eues avant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   11.01.09 19:22

En fait j'imaginait une union pour avoir construit la base, pour le reste c'est le professeur et son équipe qui s'occupe du boulôt...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
DV
Général Horos
Général Horos
avatar

Capricorne Chèvre
Age : 49
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   11.01.09 19:43

Citation :
En fait j'imaginait une union pour avoir construit la base, pour le reste c'est le professeur et son équipe qui s'occupe du boulôt...

Heu c'est pas ce que fait également Rando en collectant des fonds auprès de tous les gouvernements en rassemblant une élite de savants et ingénieurs sous le fallacieux prétexte de construire un avenir radieux ( pour le reste il s'occupe de tout effectivement )

Mais non ça me plait bien l'Antartique on y trouve même un Megatron... eheh.
j'adore l'idée de reprendre le concept des robots de différentes nations qui luttent ensemble contre un ennemi commun, mais il faut l'adapter à votre sauce , aussi je vous ai proposé deux ébauches de synopsis reprenant ce thème...
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   11.01.09 19:56

Je sais pas si il y'aurait plusieurs robots tirés d'une aliance.

Si tu veut-être dans le cliché pur ou le déjà vu, ce qu'il faut éviter, c'est un professeur qui a une base au Japon et qui a construit par ses propres moyens un super robot, son fils ou sa fille en sont les pilotes. Quand on regardes les séries de Nagai c'est toujours ce genre de truc au départ (Mazinger Z, Great Mazinger, Getter Robot, Jeeg) étrangement dans ces séries, il y'a un conflit sur un territoire et le gouvernement et sont armée n'interviennent presque jamais et sont rarement consultés ou présent.

C'est ce que j'aime dans Albator 78, il y'a un gouvernement qui est présent et c'est logique dans le contexte d'une société ou il y'a un conflit.

_________________


Dernière édition par Getter Mario le 11.01.09 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
DV
Général Horos
Général Horos
avatar

Capricorne Chèvre
Age : 49
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   11.01.09 20:12

Tu a complètement raison , mais il ne faut pas oublier que ces oeuvres étaient destinées à un jeune public.
A noter tout de même que dans un épisode du manga UFO grendizer (ota nagai) Actarus devient hors la loi presque comme Albator.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   12.01.09 0:03

Plus les séries/mangas sont matures, plus elles sont politisées ex: Getter Robot Go ou Getter Robo Armageddon (ailleurs Evangelion, Daigard etc.) Je crois que ca prend un juste millieu pour nous. Je me rappelle dans l'épisode spécial de Goldorak VS le Dragosaure, au tout début, on voit dans un briefing un général japonais en compagnie de Procyon, Yumi et Saotome, ce qui est rare dans les séries du genre, il se consultent et se mettent d'accort pour que tous les super robots du Japon joingnent leurs forces pour combattre le monstre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
blacky
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Singe
Age : 49
Lieu : France

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   12.01.09 22:54

l'Antartique est une très bonne idée; on en avait déjà parlé je crois dans la 1ère mouture du projet.

ce ne sera peut-être au début que la base de lancement du robot, mais il y aura bien un épisode où l'ennemi arrivera à découvrir l'emplacement de cette base et viendra combattre sur place !
ou alors il faut trouver un excellent stratagème pour qu'elle reste camouflée.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   13.01.09 0:51

On l'enfouie sous la neige... lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
blacky
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Singe
Age : 49
Lieu : France

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   13.01.09 15:31

Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Lion Cochon
Age : 46
Lieu : Pessac 33600

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   14.01.09 12:13

Je suis sur l'idée d'une basse. Je tiens compte des 1,6km d'épaisseur. Je fais en sorte pour qu'elle ne ressemble pas à ce qu'on connait en bases old school.

Bien sûr ce sera un croquis grossier. Donc pour les détails...
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   14.01.09 13:56

De toute facon si elle est sous-terre sa forme sera plus ou moins évidente, à moins de dessiner des plans comme les dessins ici.

Il faudra imaginer la sortie du robot, mais il faut décider comment il sera avant. Avec deux pilotes est-ce qu'il y'aura une fusion à faire...??




_________________


Dernière édition par Getter Mario le 15.01.09 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
DV
Général Horos
Général Horos
avatar

Capricorne Chèvre
Age : 49
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   14.01.09 14:25

Pourquoi une seule babase comme dans Mazinger ou Grendizer alors que la logique dicterait d'en construire simultanément plusieurs en cas d'attaque ennemie sur l'une d'entre elles en prévoyant un éventuel replis stratégique sur une base arrière.
Toutes les zones désertiques inaccessibles de notre globe peuvent accueillir ce genre d'installations.
Et je propose même d'autres bases ultra secrètes dont les gouvernements ne soupçonnent même pas l'existence comme celles construites à l'initiative du professeur qui se méfie des politiques corrompus et celles plus clandestines de la résistance terrienne.

En tout cas merci pour les blueprints Getter , j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   15.01.09 0:51

Aaaaa c'est une bonne idée ca!!, on peut en même une au pôle nord, dans le désert de Gobi, le Sahara... bref il y'a plein d'endroits possibles, une île isolée du Pacifique nommez les... Une base pourrait même être rapidement détruite dans un épisode.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar


MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   16.01.09 11:43

J'aime bien cette idée, mais du coup c'est assez compliqué d'imaginer que tout ça a été construit en secret, quand même... Imaginez les ressources et la force de travail requises !
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   16.01.09 14:03

C'est vrai.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
DV
Général Horos
Général Horos
avatar

Capricorne Chèvre
Age : 49
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   16.01.09 14:32

Citation :
J'aime bien cette idée, mais du coup c'est assez compliqué d'imaginer que tout ça a été construit en secret, quand même... Imaginez les ressources et la force de travail requises !

Bonne réflexion Koji !

Au final c'est le contribuable qui paye , eheh ( avec ce qu'ils nous prennent ils ont de quoi en faire construire ) et c'est pour la bonne cause vu qu'il s'agit de sauver notre civilisation face à une invasion extraterrestre.

Mais bien sur il y a des détracteurs face à ce gaspillage d'argent public difficile à justifier publiquement sans affoler les populations.
( le professeur doit d'ailleurs rendre des comptes dans mon récit )

Certaines installations ne sot pas forcément aussi sophistiquées que celle du pôle Nord qui ne peut être finalement qu'un leurre , et le professeur a probablement détourné des fonds et du matériel pour mener à bien ses propres projets à l'insu des gouvernements.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique   

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUSSION LIBRE: La base du Super Robot en Antartique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PARTENARIAT] Le mégaphone - Forum de discussion libre
» [DISCUSSION] Super effet sur une photo pourrie
» [DISCUSSION]L'espace motard.
» [SOFT] IMDB : Base de donnée sur le cinéma, série, tv... [Gratuit]
» quizz super psychopathes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Des Projets en Commun :: KINZOKU ROBO RYUJIN Project **Projet en demande d'adoption-
Sauter vers: