Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'automne dans l'Hémisphère Nord
Hebergeur d'image
Forum pour la motivation de doublages et de publications en Français
des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
DV
Général Horos
Général Horos
avatar

Capricorne Chèvre
Age : 49
Lieu : Marseille

MessageSujet: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   12.01.09 14:39

Introduction

Ce récit est basé sur une idée originale de Blackburn et Getter et les propositions de Acturus Philippe Mazinkaiser et Koji...
Et Youk pour ses corrections.
Que je remercie pour leur soutien ainsi que tous les membres du forum Go Nagai Go qui ont eu la patience de me lire.

synopsis SUPER ROBOT WAR

À l’origine le super robot war était le passe-temps des employés d’extraction minière de Mars dont les règles sont proches du catch Américain.
Les différentes compagnies minières de Mars développaient des robots extracteurs de plus en plus puissant et testaient leur robustesse lors de ces matchs titanesques.

Depuis ce sport est devenu tellement populaire sur terre que chaque nation a voulu se doter d’une équipe de super robots.

Mars ayant proclamé son indépendance en tant que nation vis avis de la terre, Il y a également une équipe Martienne particulièrement redoutable, on la soupçonne d’ailleurs d’utiliser des artefacts Martiens provenant d’une civilisation disparue dans la technologie de ses appareils.

Leurs intentions belliqueuses ne laissent rien présager de bon…
Un conflit avec notre ancienne colonie semble imminent.

PROLOGUE:

Speaker1 : « Chers téléspectateurs, nous sommes ce soir demi-finales du SRWL le super robot war league , un match décisif , un couperet que doit livrer l’équipe de France contre celle du Japon pour accéder à la finale et tenter de conserver leur titre. »

Speaker2 : « Nous rappelons à nos chers auditeurs que depuis peut la fédération autorise le hardcore figthting avec tout type d’armes blanches, mais interdit les armes à feu pour des raisons évidentes de sécurité cependant le poids des robots est maintenant limité à 1000 tonnes pour une taille de 30 m de haut »

Speaker1 : « Il faut préciser également que la fédération décline toute responsabilité envers les spectateurs qui parviendraient à franchir le périmètre de sécurité au-delà des enceintes balisées»
Speaker2 : « Tu a raison de le préciser, un match n’est jamais fini, même après la décision de l’arbitre nous aimerions éviter que ne se reproduisent de regrettables accidents »

Le nouveau gigantesque stade de France est rempli de milliers spectateurs bien à l’abri de le triple enceinte de béton armé d’une centaine de mètres qui encerclent ce stade de plusieurs kilomètres de côté.
Au centre se dresse le ring, scène de ces spectaculaires affrontements encerclée de trois filins de titane et acier de 1m de diamètre supporté par 4 mats de béton et acier de 10 m , autour du ring sont disposés une dizaine de pylônes de 200 m ou sont suspendus de lourdes armes.
L’ovation hystérique du public qui acclament les robots qui vont s’affronter dans l’arène remplit le stade.

Speaker1 : « Des deux équipes invaincues lors des matchs précédents, seuls une d’entre elles sortira victorieuse de ce duel et sera propulsée en finale du tournoi mondial…Ceci et un match spécial Clockwork Orange House of Fun match / Raven's house of fun »

Speaker2 : « C’est un type de match Hardcore inventé par Raven après son arrivée à la TNA, beaucoup d'armes sont suspendues à des chaînes autour du ring, L'usage des armes est, bien entendu, autorisé et les tombés peut être validés partout. »

L’équipe Tricolore fait peine à voir devant la rutilante équipe du Japon, 3 vétustes robots géants RM 2 Matra standard de 20 m, tels que ceux qui équipent les titanesques chantiers de construction mais revêtus de blindages appropriés., facemask et shoulder pad, leurs pilotes sont des vétérans expérimentés, certains d’entre eux auraient même fait partie des précurseurs de ce sport parmi les extracteurs de minerais sur Mars.
En comparaison l’équipe Japonaise est une splendeur qui ferait fantasmer tout fan de Go Nagai, 3 robots de 30 m à l’effigie des SOC désigné par Orishu Nagaï en hommage à son ancêtre, portant les oriflammes des industries Toyama et dote des derniers perfectionnements possibles.
Il paraît que leurs pilotes sont considérés comme de dieux vivants dans leur patrie.

Speaker1 « Les premiers belligérants montent sur le ring Le SOC piloté par Akari et son challenger Le RM2 piloté par Rudy, C’est une entame de match digne d'un premier round de boxe, où les deux équipes se jaugent pour découvrir la faille de l’adversaire.
Le SOC de Akari fonce soudain sur son adversaire pour l'écraser avec tout le poids de son corps en sautant sur sa victime. C'est une constante pour les poids lourds ou des robots catcheurs de grande taille. Le RM2 piloté par Rudy esquive le Big spash ou Vertical Splash du SOC, l’empoigne de ses bras robustes et le projette en l’air avec un magnifique Frankensteiner.
C'est un headscissors takedown porté sur un adversaire qui court. L'attaquant profite de l'élan de son adversaire pour le projeter par terre. La prise a été nommée par Scott Steiner.
Le SOC atterrit hors du ring sur la première enceinte qui s’écroule comme un château de cartes »

Ce qui provoque un mouvement de panique dans les gradins ou de nombreux spectateurs périssent piétinés par la foule, mais Rudy n’a pas perdu de temps, il bondit du ring,arrache une massue de quelques tonnes pour écraser dans un fracas de métal broyé, la tête du SOC dont le pilote ne doit son salut grâce à l’éjection automatique de son hoverpileder.

Speaker2 : « Nous prions les spectateurs de garder leur calme et regagner les tribunes, des équipes de secours vont intervenir, en tout cas belle reprise de Rudy, cette première manche n’aura duré que 5 minutes, victoire par abandon de l’adversaire pour Rudy, c’est le déliiiire absolu.
À toutes fins utiles nous précisons que le seppuku est de rigueur chez les pilotes déshonores par la défaite »

Le milliardaire Toyama sourit du haut de son estrade VIP, il se retourne vers l’ambassadeur de Mars, et d’un claquement sec des doigts ordonne la rentrée sur le terrain de deux nouveaux SOC.

Rudy doit maintenant faire face à deux adversaires qui foncent sur lui épée à la main, il esquive habilement le premier, mais le deuxième sectionne net son robot du fil de son épée.

Le RM2 s’écroule lourdement au sol Rudy perd lentement conscience aspergé par l’huile noirâtre du système hydraulique de son robot, tandis qu’une barre de métal lui transperce l’épaule.


Dernière édition par division ruine le 13.03.09 11:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
avatar

Capricorne Chèvre
Age : 49
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   13.01.09 1:22

SR2

Dans le plus grand secret, un stratojet furtif vient d’atterrir sur la plaine désertique balayée par des vents glacials de la terre de Wilkes en Concordia dans le territoire australien antarctique.
Le sol vibre sous l’appareil ,la glace se fend tout autour de l’appareil qui s’enfonce lentement dans le sol gelé.
Deux énormes portes coulissantes se referment sur la fosse rectangulaire ou l’appareil à disparu et les cannons à neige rentrent en action afin de faire disparaître toute trace de cet atterrissage..
L’ascenseur est maintenant parvenu au niveau 27 une équipe s’affaire tout autour du stratojet pour les vérifications d’usage.
Un homme en costume avec une mallette sort de l’appareil et vient à la rencontre de deux militaires qui l’accompagnent devant un véhicule de transport souterrain au seuil d’un long tunnel.
Au terme d’un long périple, le véhicule s’immobilise enfin devant le sas du quartier général de cette gigantesque installation.
Un vieux savant barbu attends avec impatience notre visiteur.

Professeur:« Bonjour monsieur, Comme vous pouvez le constater, nous avons pris toutes les mesures en vigueur pour conserver la confidentialité de nos opérations «
Visiteur :« Effectivement l’heure est grave, nous ne pouvons pas nous permettre ce genre d’erreurs, nos ennemis sont organisés, ils ont des espions partout.
Que savez-vous à propos de ces fameux artefacts Martiens, que donnent les analyses «
Professeur : Nous savons qu’il s’agit d’une civilisation qui aurait disparu bien avant l’origine de l’homme , leur niveau de technologie était incommensurable , le black-out des autorités martiennes après la rupture des relations diplomatiques suite à leurs revendications indépendantistes ne nous à pas facilité les choses.
Mais venez voir ce que nous avons pu apprendre de l’héritage de ces anciens martiens. »

Le professeur accompagne le visiteur devant un sas situé au fond du laboratoire.

Professeur : « voici à quoi ils ressemblaient, il semble qu’ils aient tenté de s’établir sur terre quand leur monde périclitait, celui-ci nous attendait dans le sol gelé de cette banquise depuis des millions d’années »

Le sas s’ouvre sur une vaste salle remplie de machines ou s’affairent des techniciens au centre un énorme cylindre cryogénique contenant un robot géant humanoïde de 50 m qui scintille comme le cristal.

Professeur : « C’était probablement une de leurs machines de guerre ,ils ont dû les façonner à leur image, nous ne sommes pas encore parvenus à bien définir leur source d’énergie, mais ce cristal est vivant.
J’ai du mal à croire qu’ils aient pu disparaître sans laisser de traces.
il faut nous méfier de ces colonies Martiennes ,dieux sait ce qu’ils ont pu trouver là-bas »
Visiteur : « vos soupons sont fondés , notre blocus planétaire aurait dû les mettre à genoux, mais leurs cités sont devenues tellement prospères qu’ils contrôlent des secteurs entiers de notre économie.
Et maintenant ils nous narguent avec leur satanée équipe de robots…
À propos ou en somme nous des défenses terrestres, les tests sur votre prototype de robot de combat sont-ils concluants «
Professeur : « Je sais que ce n’est pas une visite de courtoisie, je dois vous rendre des comtes, venez donc voir l’ultime défense de notre civilisation, les tests sont concluants et nous pourrons bientôt envisager une production en série »…


Dernière édition par division ruine le 25.01.09 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   13.01.09 1:40

Citation :
À l’origine le super robot war était le passe-temps des employés d’extraction minière de Mars dont les règles sont proches du football Américain.
Les différentes compagnies minières de Mars développaient des robots extracteurs de plus en plus puissant et testaient leur robustesse lors de ces matchs titanesques.

Depuis ce sport est devenu tellement populaire sur terre que chaque nation a voulu se doter d’une équipe de super robots.

J'adore l'idée des robots provenant des mines de Mars, mais j'aime moins (selon mes goûts bien sur) le sport genre football.
Bon je sais que c'est cliché si on propose plutôt des combats de lutte/catch mais ca serait plus vraiensemblable, j'ai un peu de mal à voir des super robots jourer au foot. Des combat avec armes dans une zone protégée pour les spectateurs pourrait faire référence au sumo qui à inspiré Nagai entre autre pour la création de Mazinger Z (Ca rappelle Spy Kids 3D de Rodriguez avec des combats de robots géants dans des stades)

Citation :
Mars ayant proclamé son indépendance en tant que nation vis avis de la terre, Il y a également une équipe Martienne particulièrement redoutable, on la soupçonne d’ailleurs d’utiliser des artefacts Martiens provenant d’une civilisation disparue dans la technologie de ses appareils.

Absolument génial comme idée, des vielles civilisations lointaines perdue sur une autre planète, c'est toujours attrayant et ca pourrait faire la différence entre les humains martiens et leurs technologie extra terrestre et les humains de la terre avec leur technologie propre à eux (Le génie japonais en robotique pourrait être mis en avant tout en leur rendant hommage...)

Citation :
Leurs intentions belliqueuses ne laissent rien présager de bon…
Un conflit avec notre ancienne colonie semble imminent.

C'est innévitable mec!!

Citation :
PROLOGUE:

Ce soir demi-finales du SRWL le super robot war league , un match décisif , un couperet que doit livrer l’équipe de France contre celle du Japon pour accéder à la finale et tenter de conserver leur titre.

Le nouveau gigantesque stade de France est rempli de milliers spectateurs bien à l’abri de la triple enceinte de béton armé haute d’une centaine de mètres qui encerclent ce stade de plusieurs kilomètres de côté.
L’ovation du public acclame les robots qui vont s’affronter dans l’arène.
Des deux équipes invaincues lors des matchs de poule, seule une d’entre elles sortira victorieuse de ce duel et sera propulsée en finale du tournoi mondial…

L’équipe Tricolore fait peine à voir devant la rutilante équipe du Japon , 11 vieux robots géants RM 2 Matra standard , tels que ceux qui équipent les chantiers de construction mais revêtus de blindages appropriés., facemask
et shoulder pad, leurs pilotes sont des vétérans expérimentés, certains d’entre eux auraient même fait partie des précurseurs de ce sport parmi les extracteurs de minerais sur Mars.
En comparaison l’équipe Japonaise est une splendeur qui ferait fantasmer tout fan de Go Nagai , 11 robots a l’éfigie de Mazinger Z portant les oriflammes des industries Yamato et dote des derniers perfectionnements possibles .
Il paraît que leurs pilotes sont considérés comme de dieux vivants dans leur patrie.

C’est une entame de match digne d'un premier round de boxe, où les deux équipes se jaugent pour découvrir la faille de l’adversaire.
Le kickoff de Rudy envoie le ballon ovoïde de titane de plusieurs tonnes au-dessus des lignes adverses et écrase la tête d'un mazinger Z dont le pilote ne doit son salut grâce à l’éjection de son hoverpileder.
La tension grandissante sur le terrain semble avoir affecté quelque peu la défense Française, qui concède un gros jeu à la moitié de ce premier quart temps : touchdown pour les Japonais. La transformation est manquée, contrée même, et le Japon mène 6 à 0.

Premier constat, un wide receivers mazinger Z très mobile, capable de courir avec la balle,en esquivant les lourds robots Matra, possède une attaque inquiétante et difficile à prévoir donc à défendre.
Néanmoins quatre running backs Mazingers Z sont littéralement écrabouillés par la défense Française dans un fracas indescriptible de métal tordu.

L'hommage aux Mazingers est chouette mais il vaut mieux créer un monde indépendant de celui de Nagai, à moins d'un petit clin d'oeil.
Comme je t'ai dit plus haut, je suis pas sur du match de football avec des super robots. Si c'est des combats, ca donne le prétexte de les garnir de plusieurs armes.

Citation :
Mais le milliardaire Yamato sourit du haut de son estrade VIP, il se retourne vers l’ambassadeur de Mars, et d’un claquement sec des doigts ordonne la rentrée sur le terrain de cinq tight ends Great Mazingers.

Au deuxième quart temps, les bleus ne trouvent pas tout de suite leur rythme ni les solutions pour revenir au score et c’est à nouveau l’escouade défensive Française qui devra s’employer face à l’attaque Japonaise pour éviter l’aggravation du score.
Le drive de Rudy est stoppé net par un great Mazinger qui sectionne net son robot du fil de son épée.
Le RM2 s’écroule lourdement au sol Rudy perd lentement conscience aspergé par l’huile noirâtre du système hydraulique de son robot, tandis qu’une barre de métal lui transperce l’épaule.
Il a néanmoins la satisfaction d’assister au résultat de ce travail collectif que conclue Jeff par cette course qui permet aux bleus d’inscrire leur premier touchdown,mais cet avantage sera de courte durée…

Y'a pas à dire division ruine, tu as une bonne plume pour faire la description de l'action, on croirait entendre la foule.

Et si tu fesais partie de l'équipe du SRP??, Acturus m'a déjà proposé de t'inviter car tu dessines bien et on voit clairement que tu écris bien aussi. De mon coté avec la gestion du forum et ma vie en soirée j'ai pas toujours les heures disponibles pour me consacrer au lourd travail d'écriture, à deux on progresserait vite et je suis plutôt un gars ouvert même si je n'hésite pas à dire ce qui me plait ou pas. L'avis des autres membres du SRP et membres du forum compte aussi car quelque part il faut réussir à épater les gens ici avec une histoire du tonnerre avec un robot qui déchire la geule!! Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   13.01.09 1:44

division ruine a écrit:
Dans le plus grand secret, un stratojet furtif vient d’atterrir sur la plaine désertique balayée par des vents glacials de la terre de Wilkes en Concordia dans le territoire australien antarctique.

Le sol vibre sous l’appareil ,la glace se fend tout autour de l’appareil qui s’enfonce lentement dans le sol gelé.
Deux énormes portes coulissantes se referment sur la fosse rectangulaire ou l’appareil à disparu et les cannons à neige rentrent en action afin de faire disparaître toute trace de cet atterrissage..

L’ascenseur est maintenant parvenu au niveau 27 une équipe s’affaire tout autour du stratojet pour les vérifications d’usage.
Un homme en costume avec une mallette sort de l’appareil et vient à la rencontre de deux militaires qui l’accompagnent devant un véhicule de transport souterrain au seuil d’un long tunnel.
Au terme d’un long périple, le véhicule s’immobilise enfin devant le sas du quartier général de cette gigantesque installation.
Un vieux savant barbu attends avec impatience notre visiteur.

Professeur:" Bonjour monsieur, Comme vous pouvez le constater, nous avons pris toutes les mesures en vigueur pour conserver la confidentialité de nos opérations "

Visiteur :" Effectivement l’heure est grave, nous ne pouvons pas nous permettre ce genre d’erreurs, nos ennemis sont organisés, ils ont des espions partout.
Que savez-vous à propos de ces fameux artefacts Martiens, que donnent les analyses "

Professeur : "Nous savons qu’il s’agit d’une civilisation qui aurait disparu bien avant l’origine de l’homme , leur niveau de technologie était incommensurable , le black-out des autorités martiennes après la rupture des relations diplomatiques suite à leurs revendications indépendantistes ne nous à pas facilité les choses.
Mais venez voir ce que nous avons pu apprendre de l’héritage de ces anciens martiens. "

Le professeur accompagne le visiteur devant un sas situé au fond du laboratoire.

Professeur : "voici à quoi ils ressemblaient, il semble qu’ils aient tenté de s’établir sur terre quand leur monde périclitait, celui-ci nous attendait dans le sol gelé de cette banquise depuis des millions d’années "

Le sas s’ouvre sur une vaste salle remplie de machines ou s’affairent des techniciens au centre un énorme cylindre cryogénique contenant le buste déchiqueté d’un géant humanoïde d’un cristal noir comme le jais.

Professeur : " C’était probablement une de leurs machines de guerre ,ils ont dû les façonner à leur image, nous ne sommes pas encore parvenus à bien définir leur source d’énergie, mais ce cristal est vivant.
J’ai du mal à croire qu’ils aient pu disparaître sans laisser de traces.
il faut nous méfier de ces colonies Martiennes ,dieux sait ce qu’ils ont pu trouver là-bas "

Visiteur : " vos soupons sont fondés , notre blocus planétaire aurait dû les mettre à genoux, mais leurs cités sont devenues tellement prospères qu’ils contrôlent des secteurs entiers de notre économie.
Et maintenant ils nous narguent avec leur satanée équipe de robots…
À propos ou en somme nous des défenses terrestres, les tests sur votre prototype de robot de combat sont-ils concluants "

Professeur : " Je sais que ce n’est pas une visite de courtoisie, je dois vous rendre des comtes, venez donc admirer l’ultime défense de notre civilisation, les tests sont concluants et nous pourrons bientôt envisager une production en série "…

C'est jouissif!!!!

Tou est parfait dans ce chapitre rien à dire.
Et chapeau pour les dialogues.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   13.01.09 1:55

Un autre truc que j'aime bien chez toi DR c'est que tu assimiles bien les idées des autres dans ton histoire comme par exemple avec la base en Antartique. Et sachant que tu connais le génial manga Getter Robot Go, tu sauras éviter les trucs qui se ressemblent trop.

En passant j'aime beaucoup plus les mangas de robots de Ken Ishikawa qui sont un peu plus adultes comme les excellents Getter Robo Go, Getter Robot Ark ou les série animées comme Getter Robo Armageddon, Shin Getter VS Neo Getter et New Getter Robot. J'aime aussi ceux de Nagai bien sur et il faut garder son style en tête aussi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
DV
Général Horos
Général Horos
avatar

Capricorne Chèvre
Age : 49
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   13.01.09 13:10

Tu a raison pour le catch c'est probablement mieux (je vais updater mon texte pour voir ), de toutes façons mes matchs de rugby auraient rapidement tourné au pugilat général au mépris de toutes règlementation.

Avec le catch ,il y a plus de concurrents différents , et plus de possibilités de références aux robots Nagaïen , mais plus subtilement bien sur.

J'aime bien l'équipement des footballeurs Américains mais des match de catch pourraient être le prétexte à davantage d'armures et armes blanches ...(car si on autorise les armes à feux on finis avec le nucléaire tactique)
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   13.01.09 14:12

C'est vrai lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
DV
Général Horos
Général Horos
avatar

Capricorne Chèvre
Age : 49
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   13.01.09 21:24

Citation :
Un autre truc que j'aime bien chez toi DR c'est que tu assimiles bien les idées des autres dans ton histoire comme par exemple avec la base en Antartique. Et sachant que tu connais le génial manga Getter Robot Go, tu sauras éviter les trucs qui se ressemblent trop.

Voila le premier texte est updaté , je pense que cela te plaira mieux ainsi , sinon peut tu me donner un nom à ce savant car je compte améliorer également le second paragraphe.
Vous pouvez également changer le nom des premiers protagonistes bien qu'il s'agisse pour l'instant de personnages secondaires.

Si tu a d'autres suggestions , n'hésite pas...
Je vais également tenir compte des propositions de Philippe pour la suite de cette histoire.

Si vous le désirez je veux bien participer à l'élaboration de quelques robot ennemis ainsi que des backgrounds car je suis un bon peintre.

Pour les robots et personnages principaux je fais confiance à votre talent.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   14.01.09 6:08

Ce qu tu me dit c'est que tu accepte de te joindre au SRP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   14.01.09 6:19

Ok pour le remaniment avec le catch/lutte ca me va, j'endend encore les cris de la foule ^^. Bon un peu de sport dans un anime c'est toujours bien, comme les parties de foot avec Ryoma dans la série initiale de Getter Robot.

J'ai bien hâte de lire la suite, surtout au sujet de ce qui va nous mener au conflit et sur les origines des martiens.

Je te laisse continuer ;)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
DV
Général Horos
Général Horos
avatar

Capricorne Chèvre
Age : 49
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   14.01.09 13:34

SR3

Rudy se réveille à l’hôpital Antoine Béclère au service des urgences medico-chiurgicales, une migraine épouvantable lui vrille le cerveau et son épaule endoloris le fait encore souffrir.
Un interne se tient devant lui muni mini-injecteur hypodermique en consultant son holodiagram.
« Calmez vous, vous souffrez encore, c’est normal laisser moi vous administrer ce tranquillisant. »

La porte s’ouvre brutalement, son ami Jeff hors d’haleine, brandis vers l’interne un cristal translucide en criant « crève bâtard » Rudy recule, l’interne esquisse un mouvement et se paralyse, deviens noirâtre et se cristallise pour s’effriter en mille morceaux ne laissant sur le sol que sa blouse, l’injecteur et un flingue.
Jeff : « j’en étais sûr , encore une saleté de cyborg tueur, j’arrive à temps Rudy, il faut qu’on se casse si on ne veut pas finir comme l’équipe Italienne. »
Rudy : « c’est quoi ce bordel »
Jeff : « pas le temps d’expliquer, ils ont buté Criss et je suis sans nouvelles du reste de l’équipe.
Il va en venir d’autres »

Les deux compères se ruent à travers le pôle des urgences en enjambant les corps inanimés du personnel hospitalier.
Un hélicar est garé au travers du parking désert de l’hôpital,

Tandis que la bagnole de Jeff décolle de l’aire d’envol Rudy regarde son ami interloqué.
Rudy : « peux tu enfin m’expliquer ce qui se passe, c’est quoi ce cristal ? »
Jeff : « ce cristal est un artefact des anciens Martiens que j’ai ramassé dans les carrières d’extraction, avant que les indépendantistes nous renvoient sur terre, c’est un vieux truc de contrebandier, on s’en servait pour désactiver leurs saloperies de cyborgs »
Rudy : « comme le connard qui voulait me buter ? »
Jeff : « exactement , un sale remix de technologie des anciens Martiens bricolés par les indépendantistes , à la solde de cette fripouille de Yamato , je crois qu’ils ont mal digéré la défaite qu’on leur à infliger »
Rudy : « cool ! on a gagné le match »
Jeff : « et plutôt deux fois qu’une, la raclée du siècle mais nos bons vieux RM2 sont en pièces, tu peux me remercier de t’avoir ramasse sur le stade, au fait beau combat mon pote »

Six hélicars noirs apparaissent derrière les fuyards, une première salve rate la bagnole de Jeff et démolis une façade de building.

Jeff : « Ils nous ont repères, je vais devoir les semer dans les bas quartiers’ ,
Le véhicule descend brutalement dans un brouillard opaque en rase motte des montagnes de détritus.
Rudy : « Tu es dingue, on va tomber dans un filet de Junks »
Jeff : « ah ah, mais nous on les connaît, pas nos amis »

Jeff cabre brutalement et deux des six helicar des poursuivants se font prendre au piége dans un inextricable réseau de câbles tendus en travers de la route, en moins de cinq minute une foule de clochards en haillons partent à l’assaut des véhicules et neutralisent les occupants.

Les autres hélicar lancent des salves au hasard, illuminant les bas quartiers comme le flash d’un tromboscope .
La bagnole de Jeff surfe entre les déflagrations.
Les piliers d’un building sont touchés, l’immeuble vacille et sombre dans la brume des bas quartiers tel un navire en perdition écrabouillant un troisième hélicar ennemi.

Jeff : « Ils sont trop nombreux ,on va se planquer et attendre un peu et je vais te montrer un truc sympa »

Jeff percute un tas d’ordures qui dissimulait l’entrée d’un ancien tunnel routier et s’engouffre dans le souterrain jonché d’épaves de véhicule, au fond du tunnel un sas s’ouvre et l’hélicar atterrit.
Les néons s’allument dévoilants un long entrepôt remplis de marchandises.

Rudy : « encore une de tes sales magouilles de contrebande ? »
Jeff : « Et tu n'est pas au bout de tes surprises »....



SR4

Base secrète de l’ONU ,terre de Wilkes en Concordia dans le territoire australien antarctique.

Le professeur et l’émissaire des nations unies contemplent le dernier prototype de super robot guerrier, 16 m 1000 tonnes, un triple blindage de titane avec jet pack dorsal quatre cannons ventraux et deux lanceurs de missiles nucléaires tactiques sur chaque épaule…

Professeur : « et pourtant ce n’est pas grand-chose face à ce que la technologie des anciens Martiens, à pu produire , n’est-ce pas ? »

Un cylindre cryogénique s’abat sur le visiteur sous le regard sombre du professeur.

Visiteur : « je n’en attendais pas moins de vous cher professeur, vos informateurs sont efficaces »

Professeur : « trêve d’hypocrisie, j’aurais pu vous faire abattre avant que vous ne décolliez du Pentagone mais ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de converser avec une intelligence extraterrestre.
Vous avez assimilé l’émissaire comme probablement la totalité des colonies terriennes sur Mars»

Visiteur : « j’admire votre perspicacité , félicitation , peu de gens sur terre peuvent se targuer d’une telle intelligence, vous êtes un être d’exception dommage que vous soyez humain »

Professeur : « Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est vos motivations, pourquoi voulez-vous conquérir ce que vous avez déjà , vous contrôlez des secteurs entiers de notre économie et pas mal de gouvernements sont à votre solde.
Vous pourriez faire de Mars un paradis terrestre tandis que notre monde surpeuplé agonise dans sa pollution, et quel intérêt de nous assimiler alors que nous vous sommes en tout point inférieurs »

Visiteur : « Pure stratégie, cher ami, nous avons créé l’espèce humaine dans ce but, votre assimilation est inéluctable.
Nous récoltons ce que nous avons semé, toute résistance est vaine »

Professeur : « quelle stratégie ? quel but poursuivez vous »

Visiteur : « Ce sont des enjeux qui vous dépassent misérables humains, Mars et votre terre ne sont que des pions sur l’échiquier galactique »

Professeur : « Vous avez donc des adversaires ! une collaboration entre nos deux peuples aurait tellement été plus prolifique, mais ne sous-estimez pas trop vite l’humanité nous pourrions encore vous surprendre »

Visiteur : « Votre optimisme prête à sourire, vous serez assimilés de grès ou de force. »

Le professeur se tourne vers les assistants médusés qui viennent d’assister à cette étrange entrevue.

Professeur : « Nous ne tirerons rien de plus de ce pantin, congelez le et finissons l’évacuation de la station polaire.
Nous n’avons plus rien à faire ici »

Une sirène retentit dans tout le complexe souterrain, une assistante accourt vers le professeur pour annoncer l’apparition de trois robots géants de 40 m, d’origine inconnue sur les radars.

Professeur : « vous voyez cher invité, si nous ne constituons pas une menace, si infime soit elle, vous n’enverriez pas vos spadassins, vous allez pouvoir admirer de quoi l’humanité est capable »

À l’approche des Géants Martiens une centaine de tourelles de cannons et batteries anti-aériennes surgissent du sol.
Une escouade de cinquante robots de combats est acheminée vers l’extérieur avec les plateformes élévatrices …

Le combat pour la survie de l’humanité à commencé.


Dernière édition par division ruine le 25.01.09 22:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acturus
Général Horos
Général Horos
avatar

Scorpion Buffle
Age : 44

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   14.01.09 15:46

Je vais lire tout ca aujourd'hui ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Acturus
Général Horos
Général Horos
avatar

Scorpion Buffle
Age : 44

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   14.01.09 22:56

Jusqu,a présent j'aime bien la mise en scene cé tres bien écrit ( quelques nom a changer) mais je croit que ont a une superbe base de lancement point de vue histoire. L,Intrigue est tr`s bien et etrangement tr`s similaire a ce que j,avais en tête mais bien imcapable de l'écrire. J'aime bien le dernier chapitre qui nous laisse sur notre appétit ^^

Bravo pour ce travail! ha oui ou est la fille? ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
avatar

Capricorne Chèvre
Age : 49
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   15.01.09 1:54

SR5

Jeff et Rudy sont rejoints par trois individus solidement armé et une fille, tous vêtus d’une combinaison noire moulante.
Mary : « Jeff je pensais que tu ne reviendrais pas, on a plus de nouvelles de l’équipe, tu as retrouvé Criss ?»
Jeff : « Criss est mort »

Mary éclate en sanglots, Jeff la prend dans ses bras pour la consoler.
Jeff : « Je suis arrivé trop tard, tu sais nous avions tous perdu des proches et de la famille sur Mars lors de l‘insurrection, nous les vengerons, je te le jure »

Vigile : « Et ce mec qui c’est ? une nouvelle recrue ? »
Jeff : « C’est mon pote Rudy, vous pouvez lui faire confiance, il nous sera utile c’est un bon pilote »

Franchissant une lourde porte blindée qui se referme derrière eux, une explosion retentit à l’extérieur.
Jeff : « Ce n’est rien, j’ai fait sauter le tunnel d’accès »

Dans la vaste salle trône un gigantesque robot inconnu de 30 m, et d’autres robots terrestres conventionnels plus petits de 20 m.
Un petit homme chauve vient à leur rencontre.

Jeff : « Voilà ce que je voulais te montrer Rudy,
C’est notre super robot , Doc l’a bricolé avec ce qu’on a trouvé sur Mars, c’est le nec plus ultra de la technologie robotique des anciens Martiens combiné a notre technologie rudimentaire, c’était une vraie galère pour acheminer ces artefacts jusqu’ici.
Avec les profits de la contrebande, on en avait les moyens à l’époque.
Rudy, je te présente Doc, notre ingénieur en chef, ce mec sait tout réparer »

Doc. : « Il y a des millions d’années ces Martiens construisaient déjà des robots géant bien plus perfectionné que les nôtres, on en a déterré quelques épaves sur Mars, ce n’était pas évident de comprendre le fonctionnement de leur technologie, et seule Mary parvient à le piloter »

Rudy : « Vous êtes tous dingues, c’est quoi ces histoires d’anciens Martiens, comment vos anciens Martiens pouvaient-ils concevoir de tels robots et disparaître sans laisser de traces »

Doc : « .Pas tout à fait, les compagnies minières de Mars ont tout fait pour étouffer ces découvertes et mieux les exploiter en secret, tu veux voir à quoi ressemblaient ces foutus martiens ? »

Une forme grotesque pétrifiée à demi enchâssée dans la roche traîne dans un coin de l’atelier.

Doc : « Ils étaient comme nous, des humanoïdes, on en a trouvé des centaines comme ça pétrifié dans les ruines de leurs cités, on aurait dit qu’ils cherchaient à fuir quelque chose quand la mort les a figés ainsi pour l’éternité.
Parvenus à un haut degrés de civilisation technologique ils construisaient d’immenses citées de cristal et colonisaient probablement d’autres mondes, peut être même le nôtre.
Puis un jour, pouf, plus rien, une extinction globale instantanée »

Mary : « Il ne fallait pas mettre les pieds sur Mars, je suis certaine que ces choses auraient continué à dormir dans leurs sarcophages pendant des millions d’années.
C’était plus fort qu’eux, ce jour-là en voulant les étudier les archéologues ont ouvert la boîte de Pandore.
Je me souviendrais toujours de ce jour funeste, ils sombrèrent tous dans la folie et ce fut un carnage »

Doc. : « Puis quand le calme est revenu, ils se sont mis à exhumer des machines étranges et commencèrent à convertir tous les mineurs avec leurs appareils.
Ceux qui refusaient de se faire assimiler, durent regagner la terre patrie pour sauver leur peau »

Fred : « Nos gouvernements se sont laissé corrompre, mais on est là pour les empêcher ces extraterrestres de refaire la même chose sur terre. Bienvenue dans la résistance Rudy »

_________________


Dernière édition par division ruine le 25.01.09 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   15.01.09 4:48




Citation :
Doc. : « Le plus étrange c’est que ce robot à été conçu pour être piloté par des êtres humains mais, il n’y a que Mary qui parvient à le conduire, c’est comme si le robot l’avait choisie »

Ca pourrait être une scène intéressante à détailler plus tard dans un autre chapitre.

Pour le reste, étrangement j'ai envie de ne pas dire grand chose, je te dirait plutôt de continuer ce que tu as en tête pour voir la suite, je trouve ca intéressant. J'aime mieux attendre d'avoir une vue d'ensemble plus large de ton histoire avant de faire des critiques. De tout facon pour le moment tu es sur une bonne piste a1

Pour le conflit qui va mettre le feu entre les deux nations, ca prend vraiment un truc très fort.

Encore merci.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
DV
Général Horos
Général Horos
avatar

Capricorne Chèvre
Age : 49
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   16.01.09 0:05

J'aurais pu établir un scénario qui se serait enlisé dans d'interminables contreverses...pour aboutir à pas grand chose.
J'ai donc privilégié un processus d'écriture automatique afin d'écrire cette histoire au fur et à mesure de vos choix et de vos idées avec une cohérence scénaristique.

Je m'efforce de ménager le suspense en plantant le décors et présentant les principaux protagonistes, avec un découpage du récit.

Citation :
Doc. : « Le plus étrange c’est que ce robot à été conçu pour être piloté par des êtres humains mais, il n’y a que Mary qui parvient à le conduire, c’est comme si le robot l’avait choisie »

Je ne laisse rien au hasard , si vous relisez mon texte il y a déjà pas mal d'indices qui explique que seuls certains humains peuvent piloter ces robots extraterrestres.
Ceci à un rapport avec des séquences de code ADN , crypté par les Anciens Martiens dés la création de l'humanité...

Citation :
Pour le conflit qui va mettre le feu entre les deux nations, ca prend vraiment un truc très fort.

Oui ça va péter mais n'oublie pas qu'il n'y a pas qu'une seule race d'extraterrestres...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   16.01.09 2:51

Ok c'est cool.
Les quelques idées que j'ai vont probablement se greffer facilement si tu aimes ca, ainsi que les autres membres de l'équipe, on verra demain soir.

Citation :
J'ai donc privilégié un processus d'écriture automatique afin d'écrire cette histoire au fur et à mesure de vos choix et de vos idées avec une cohérence scénaristique.

C'est tout à ton honneur et c'est une grande qualité que tu possèdes de ne pas te borner à proposer seulement ta version de l'histoire et de toute manière jusqu'a maintenant tu as été pas mal libre d'écrire ce que tu voulais puisque qu'on aime ca.

a1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
DV
Général Horos
Général Horos
avatar

Capricorne Chèvre
Age : 49
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   18.01.09 22:51

Texte updaté , on gagne en cohérence et cela correspond mieux au scénario de Getter ...

Coming soon : La bataille des terres de Wilkes...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   19.01.09 4:58

Excellent, je vais prendre le temps de lire ca demain soir DV, prend une pause dessins si tu veut :MZ smile:
On va laisser mûrir les nombreuses idées apportées ce week-end.

Et merci infiniment, tu apportes beaucoup au projet et au forum en général, c'est vraiment un plaisir de te connaître et on a de la chance de t'avoir comme partenaire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
DV
Général Horos
Général Horos
avatar

Capricorne Chèvre
Age : 49
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   19.01.09 15:58

Peut importe si il faut encore supprimer ou améliorer certains dialogues comme celui relatant la contamination des colons installés sur Mars , l'important étant d'amorcer une introduction pour pouvoir avancer ce projet sur des bases concrètes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
DV
Général Horos
Général Horos
avatar

Capricorne Chèvre
Age : 49
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   19.01.09 23:44

SR6

Imperturbables les trois robots Martiens avancent sous le déluge de feu, du tir nourris des tourelles défensives et des robots terrestres de la base polaire.
Au QG le professeur Y observe la scène sur un grand écran.

Professeur Y : « Leur exosquelette a une structure cristalline aussi dure que du diamant , avec une composition a base de nanotechnologie de nanotubes de carbone qui possède les propriétés mécaniques d'un alliage à mémoire de forme :c’est une structure pratiquement invulnérable à nos armes conventionnelles »
Assistant : « Je reçois un signal étrange, on dirait qu’ils veulent communiquer avec nous »

Le portrait d’une jeune fille au visage angélique dans un scintillant habitacle de cristal se substitue à la scène de combat sur l’écran central.

Pilote leader robot Martien : « Professeur Y , pourquoi vous obstinez vous avec vos jouets ridicules, vous savez ce que nous sommes venus chercher, toute résistance est inutile »
Professeur : « Nous défendrons cette base jusqu'au dernier, nous préférons périr que nous rendre »
Pilote leader robot Martien : «Je respecte votre choix, vous périrez avec les honneurs et la gloire d’un guerrier »
Professeur Y : « Ou en somme nous de la procédure d’évacuation ? »
Assistant : « 50/100 du personnel, professeur, les sous-marins sont prêts à appareiller »
Professeur : « Passons au plan B, envoyez les robots téléguidés sur la zone 45 »

Les opérateurs dirigent une escouade d’une dizaine de robots sur le flanc droit des lignes défensives.

Pilote leader robot Martien : « Ils essaient pitoyablement de nous attaquer de revers , Woor détruis ces imbéciles »

Un massif robot Martien quitte la formation pour intercepter la petite troupe de robots en position de tir.
Les cristaux situés de part et d’autre des épaules du robot se gorgent d’énergie en s’illuminant d’une rougeur incandescente, son cristal ventral vibre.
Une série de charges explosives explosent tout autour du périmètre où stationne le robot ennemi, l’épaisseur de la glace cède sous son poids, le robot s’enfonce soudainement dans le sol.
Tandis que le robot sombre dans une grande faille dissimulée par la glace, l’escouade de robots envoie simultanément tous ces missiles nucléaires tactiques.
L’action conjuguée des missiles et tonnes de roches et de glace qui s’abattent sur le robot Martien prisonnier de l’excavation, endommagent gravement les cristaux chargés à bloc d’énergie.
Une sourde implosion fait trembler le sol, les techniciens de la base se cramponnent à leurs pupitres.

Professeur Y : « Etat de la procédure d’évacuation ? »
Assistant : « 60/100 professeur »

Fou de rage le deuxième robot extraterrestre se rue sur les robot terriens pour les éventrer avec ses mandibules géantes que trois robots terrestres parviennent à peine à maîtriser après la destruction de sept d’entre eux.

Pilote leader robot Martien : « Xyyl laisse ces jouets , ce n’est pas notre objectif »

Le deuxième robot géant se dégage de ses assaillants et se dirige lentement vers la base en détruisant avec son rayon plasma deux escouades de robots qui tentent de s’interposer, sous le tir ininterrompu de tourelles défensives.

Professeur Y : « Que tous ceux qui ne sont pas indispensables regagnent les sous-marins , les autres restez avec moi on va tenter de retarder encore un peu , état de la procédure d’évacuation ? »
Assistant : « 70/100 professeur »

La vingtaine de robots téléguidés survivants tentent d’immobiliser le robot géant ennemi qui creuse le sol avec son rayon destructeur.
Le robot leader Martiens intervient alors pour exterminer les robots terriens qui entravent le robot ennemi.
Les derniers robots défenseurs, hors service, la base est maintenant à la merci de l’envahisseur…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   20.01.09 6:53

E.X.C.E.L.L.E.N.T..!.!

Je n'ai rien à ajouter. ;)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
DV
Général Horos
Général Horos
avatar

Capricorne Chèvre
Age : 49
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   21.01.09 2:38

SR7

Le même jour se déroulait au stade multisports de Los Angeles Mémorial Coliseum à Los Angeles, dans l'Exposition Park, demi-finale du SRW.
L ‘équipe Américaine de Pitbulls rencontrait la redoutable équipe Martienne.
L’ovation du public qui acclamait les valeureux Pitbulls s’arréta net à l’arrivée de l’unique robot Martien de 40 m dont l’apparence menaçante glaça le sang de tous les spectateurs, un silence de mort régna dans l’arène.

Au moment où les arbitres menaçaient d’annuler ce combat en raison d’une non homologation du robot extraterrestre qui ne se conformait pas aux critères de la fédération du SRW, le robot envoya une salve destructrice de plasma dans la loge présidentielle, désintégrant les sénateurs et le vice-président qui assistaient à ce match.
Les courageux Pitbulls se lancèrent immédiatement à l’attaque de ce robot belliqueux tandis que la panique s’emparait des spectateurs qui tentaient se fuir dans un désordre chaotique.

Des millions de téléspectateurs assistèrent avec effrois à ce qui constituait une véritable déclaration de guerre de la part du gouvernement autonome Martien envers les nations terriennes, un communiqué présidentiel condamna cet acte inqualifiable, ordonnant une mobilisation générale des forces Armées.

Dans le stade transformé en champs de bataille les robots du SWAT retranches derrière les carcasses encore fumantes des robots de l’équipe des Pitbulls battaient en retraite .
Cependant le robot Martien les dédaigna souverainement, préférant continuer à exterminer les malheureux spectateurs agglutinés devant les portes du stade avec des jets de plasma meurtriers.
Des stratojets de l’armée zébrerrent alors le ciel du sillage de leurs multiples roquettes dirigées vers le robot ennemi et le stade se transforma en un chaos d’explosions digne d’une éruption volcanique.

Les téléspectateurs médusés crurent un moment que le géant était vaincu mais sa silhouette funeste reparut aux milieu des volutes de fumée dispersée, d’un jet de plasma, il balaya le ciel anéantissant les stratojets.
Les blindés terrestres et leurs cohortes de robots militaires arrivèrent enfin, ralentis par les embouteillages des autoroutes surchargées par les citadins qui fuyaient Los Angeles.

Au Pentagone ,le président Américain entouré d’un conseil exeptionnel tentait de planifier la riposte avec le général des forces armées quand ils apprit par le rapport de cliché satellite l’attaque de la base polaire.
Il savait que le professeur prendrait toutes les dispositions nécessaires pour que l’ultime recours de notre planète ne tombe pas entre des mains ennemies.
Un conseiller accouru l’avertir d’un message provenant des autorités Martiennes.

Simultanément sur toutes les chaînes de télévision qui retransmettaient les tragiques événements de Los Angeles, et le combat acharné de l’armé Américaine face à cet envahisseur, apparut le visage sombre du président du gouvernement autonome Martien.

« Ceci n’est qu’une démonstration de notre supériorité militaire, toute résistance est inutile, au nom du gouvernement autonome Martien nous exigeons la reddition immédiate sans conditions de toutes vos forces armées »

Le conseil de l’ONU convoqua d’emblée une assemblée extraordinaire pour statuer des mesures à prendre devant cet ultimatum inacceptable.
Le président Américain le front perlé de sueur hésitait à utiliser l’arme absolue , d’un geste il pouvait atomiser ce robot ennemi, mais à quel prix , devait-il rayer de la carte Los Angeles et tous ses habitants?

Un vieux transporteur spatial colonial inconnu atterrit dans les ruines du Los Angeles Mémorial Coliseum.
Trois robots géants de 30 à 20 m sortirent de sa soute pour faire face au robot Martien.

Pendant un court temps d’arrêt, le tumulte des combats cessa, partout dans le monde, les téléspectateurs retenaient leur souffle.
Personne ne connaissait leur identité, mais ils étaient venus d’on ne sait ou avec la ferme intention d’en découdre avec l’envahisseur.
Un nouveau duel de titan allait s’engager …

_________________


Dernière édition par division ruine le 25.01.09 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   21.01.09 13:47

Ok je vais commenter ce soir après le boulot, hier je n'ai pas eu le temps ;)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
DV
Général Horos
Général Horos
avatar

Capricorne Chèvre
Age : 49
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   21.01.09 15:37

SR8

Dans le QG de la base polaire, le professeur Y surveillait la progression des robots extraterrestres.

Assistant : « Ils vont bientôt parvenir aux premiers nivaux à un tel rythme, nous avons une communication du Pentagone»

Président : « Professeur , heureux de vous savoir sain et sauf, je vous envoie immédiatement des renforts »
Professeur Y : « Surtout pas, ça occasionnerait des pertes inutiles, ne vous inquiétez pas, et vous devez vous douter que j’ai mis en lieux sur ce que vous savez, contentez vous d’attendre mon signal, vous savez ce qui vous reste à faire »
Président : « Que savez-vous de ces robots qui viennent d’arriver dans le Los Angeles Mémorial Coliseum ? »
Professeur Y : « Ce sont de vieilles connaissances, vous pouvez vous fier à eux, ce seront des allies précieux dans ce conflit planétaire. Par contre vous devriez mieux choisir vos collaborateurs »
(En désignant l’émissaire congelé dans son tube cryogénique.)
Professeur : « Si vous m’aviez davantage fait confiance au lieu de privilégier la diplomatie nous aurions pu éviter ce carnage »

Le professeur esquisse un sourire en regardant les robots géants qui venaient d’apparaître sur l’écran de contrôle.
« Doc. vieux compère, je savais que je pouvais vous faire confiance malgré nos divergences »

Le Professeur se remémorait ce qui constituait l'une des découverte les plus importantes de l'histoire de l’humanité,
Les ruines d’un temple gigantesque antérieur aux origines de l’homme enfoui dans les profondeurs du continent antarctique et la découverte de ce robot géant de 50 m d’une technologie inconnue qui dormait depuis des millions d’années dans cette vaste crypte protégée par un dôme de cristal.
Ce n’était rien en comparaison des deux sarcophages que Doc. découvrit dans une petite salle voisine.
Les deux sarcophages étaient en réalité des capsules cryogéniques "Egg cockpit", celui d’une jeune fille endormie encore en vie et l’autre malheureusement endommagé par des éboulements d’un jeune garçon mort écrasé dans son sommeil qui demeura éternel.

Les investisseurs du projet n'étant pas encore au courant de la découverte majeure de cette salle, le prof "Y" décida de cacher avec la collaboration de sa fidèle équipe composé de vieux amis et membre de sa famille l'existence de la jeune fillette âgée environ de 5 ans.
Il savait qu'une fois dans les mains du gouvernement, elle passerait le reste de sa vie dans des laboratoires étudiée comme un animal.
Comme le professeur n’avait pas d’enfant et vivait seul depuis de décès de sa femme Doc lui suggéra de l’élever comme sa fille en Europe et elle ne retourna jamais dans la base en Antarctique.
Le corps momifié par le temps du jeune garçon fut remis aux autorités comme étant le seul découvert.

Les années passèrent et une importante base souterraine fut construite tout autour du temple afin de pouvoir étudier le robot, pour éviter tout conflit d'intérêt avec les autres pays, la base financée par les fonds occultes de l’ONU fut construite dans le grand secret.

Après plusieurs analyses Doc découvrit que le cristal rare qui composait la structure du dôme était exactement de la même composition que ceux trouvés récemment sur Mars,
Il savait que ce robot était une machine de guerre, dans quel dessein on l’avait laissé sur Terre ?.
Son inquiétude accrue quand on exhuma les vestiges d’une civilisation perdue sur Mars qui avait probablement disparu suite à un conflit apocalyptique.
Doc insistait pour militariser la base par principe de précaution, il savait qu’un jour ou l’autre quelqu’un viendrait réclamer cet artefact, ce pourrait même être ceux qui avait anéanti la civilisation Martienne.

Le professeur se reprochait encore d’avoir qualifié son ami de pauvre fou malgré sa clairvoyance avant que celui-ci ne s’exile sur Mars.
Néanmoins il se félicitait d’avoir suivi à la lettre toutes ses recommandations concernant les défenses de la base Polaire.
Malgré tout les deux scientifiques gardaient le contact, et le professeur se réjouissait de renouer avec son vieil ami.

_________________


Dernière édition par division ruine le 25.01.09 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin   

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUSSION LIBRE: Scénario Kinzoku Robo Ryujin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PARTENARIAT] Le mégaphone - Forum de discussion libre
» Bluetooth et kit main libre
» Le CF approuve le message sur le libre choix du décodeur
» Le craft robo pour une utilisation intense ?
» [REQUETE][RESOLU] Mode Haut-parleur main-libre ou mode normal grâce au proximity sensor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Des Projets en Commun :: KINZOKU ROBO RYUJIN Project **Projet en demande d'adoption-
Sauter vers: