| | Mazinger Z: Albums Européen de 1979 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Zaitchick Commandant Hydargos

| Sujet: Travail au noir Lun 07 Aoû 2006, 5:16 pm | |
| Au début des années 80, ediciones junior s.a.traduisait en français six albums de Mazinger Z sous licence de la TOEI et de Dynamic Production. En effet, Mazinger Z luttait déjà contre les KIKAIJU alors que Goldorak débarquait à peine chez nous. (Je me souviens encore avoir salivé en regardant quelques séquences sur le poste TV couleurs du troquet d'un camping, près de Barcelone, en me disant que les Espagnols avaient bien de la chance d'avoir de si chouettes DA à la télé... Quelques semaines après, je découvrais Goldorak, programmé en bouche-trou à la télé française...) Quel ne fut pas ma stupeur en ouvrant l'album et en reconnaissant dans les monstres du docteur Hell (Enfer, en VF) des Golgoths apparus dans les BD des éditions Téléguide. (à suivre...)(Merci à Jay pour m'avoir donné le nom japonais des robots du docteur Hell) |
|
 | |

| Sujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979 Lun 07 Aoû 2006, 5:22 pm | |
| Voici donc Jinrai S1, version Mazinger.  sa dégaine vous dit quelque chose ? Les collectionneurs de maquettes Atlantic (à monter sans collage) se l'ont vu proposé sous l'appellation Golgoth dans la série consacrée à Goldorak. Le voilà dans les pages du Goldorak n°3 (celui avec Daël...)  Il a certes un peu forci... et s'appelle maintenant Vulkanok 04, parce qu'il réveille les volcans. Curieusement, il n'est pas détruit par Goldorak à la fin de l'histoire... Mais on ne le reverra plus. (à suivre...) |
|
 | |

| Sujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979 Lun 07 Aoû 2006, 5:27 pm | |
| Belgas V5 apparaît dans le même album que Jinrai. C'est un robot démontable que des pêcheurs ont la mauvaise idée de récupérer dans leur filet. (Une scène qui rappelle Godzilla vs Mothra.)  A première vue, il chausse un bon 440...  Dérangé, le robot semble très remonté...  Et, peu miséricordieux, piétine les malheureux pécheurs... Dans le spécial Goldorak n°11, il revient sous le nom de Vil-Vil.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979 Lun 07 Aoû 2006, 5:27 pm | |
| | Zaitchick a écrit: | Au début des années 80, ediciones junior s.a.traduisait en français six albums de Mazinger Z sous licence de la TOEI et de Dynamic Production. En effet, Mazinger Z luttait déjà contre les KIKAIJU alors que Goldorak débarquait à peine chez nous. (Je me souviens encore avoir salivé en regardant quelques séquences sur le poste TV couleurs du troquet d'un camping, près de Barcelone, en me disant que les Espagnols avaient bien de la chance d'avoir de si chouettes DA à la télé... Quelques semaines après, je découvrais Goldorak, programmé en bouche-trou à la télé française...)

Quel ne fut pas ma stupeur en ouvrant l'album et en reconnaissant dans les monstres du docteur Hell (Enfer, en VF) des Golgoths apparus dans les BD des éditions Téléguide.
(à suivre...)
(Merci à Jay pour m'avoir donné le nom japonais des robots du docteur Hell) |
|
|
 | |
Getter Mario Fondateur du forum

| Sujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979 Mar 08 Aoû 2006, 12:13 am | |
| Bien étrange de voir Hydargos et Minos dans l'univers de Mazinger Z :shock: Le segment avec les pêcheurs est presque identique à l'épisode de Mazinger Z la série télé... (Sans Minos bien sur) Merci pour le topic et les jolis scans Zaitchick _______________________________________________ :star: J'ai fusionné ton topic avec ce sujet (similaire) dans Mazinger SAGA, vu que la BD porte son nom et qu'il est le perso principal. Merci :peace: _________________ ''Quand on veut laisser sa trace sur un forum, ce n'est pas nécessaire qu'elle soit de couleur brune...'' |
|
 | |
archangel Commandant Hydargos

| Sujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979 Jeu 02 Nov 2006, 10:24 am | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979 Jeu 02 Nov 2006, 1:46 pm | |
| Oui, on veut bien. Et puis, si je passe chez toi, je te les piquerais bien... :D |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979 Jeu 02 Nov 2006, 2:14 pm | |
| Si tu veux j'ai le numéro 1 en double |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979 Jeu 02 Nov 2006, 5:54 pm | |
| Chouette pour les scans... Merci! _________________ ''Quand on veut laisser sa trace sur un forum, ce n'est pas nécessaire qu'elle soit de couleur brune...'' |
|
 | |

| Sujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979 Ven 03 Nov 2006, 3:37 am | |
| |
|
 | |
blacky Membre Honorable

| Sujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979 Ven 03 Nov 2006, 5:42 am | |
| merci de nous faire découvrir ça, Archangel |
|
 | |

| Sujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979 Ven 03 Nov 2006, 6:24 am | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979 Ven 03 Nov 2006, 6:48 am | |
| :big star: MERCI!!! :big star: _________________ ''Quand on veut laisser sa trace sur un forum, ce n'est pas nécessaire qu'elle soit de couleur brune...'' |
|
 | |

| Sujet: Re: Mazinger Z: Albums Européen de 1979 Ven 03 Nov 2006, 6:50 am | |
| c'est un plaisir mais quelqu'un as-t-il le 6? |
|
 | |
| | Mazinger Z: Albums Européen de 1979 | |
|