Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image

Partagez | 

Berserk [le manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
puri
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Balance Singe
Lieu : Marseille

MessageSujet: Berserk [le manga]   27.02.09 16:48

Coucou la dedans :)

En ce moment je suis en train de lire Berserk de Miura Kentaro et premièrement le manga est vraiment très intéressant (je n'en suis qu'a 1/3 de sa publication actuelle).

mais surtout un truc qui me surprend c l'immense inspiration de Nagai Gô !!!!

par moment je me croirait dans Devilman ou Dante !!! (à mon grand bonheur :p)

c'est vraiment très inspiré je trouve, de part ces scènes de Démons et autre scènes plus qu' érotiques, on se croirait clairement dans un tome de Devilman/ devilman lady ou pour la violence que ce titre dégage.

il me semble avoir lu quelque part que le Maitre trouvait Berserk très bon également, donc c le principal :p

bref si vous ne connaissez pas je vous le conseil bien évidement car en tant que fan de ces univers la on ne peut qu'apprécier !

par contre cette impression se fait sentir au tout début mais surtout vers le tome 10-11 ou ça rentre complètement dans le délire Nagaien :)

Dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Berserk [le manga]   28.02.09 0:25

Moi j'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes de l'anime, c'est intéressant même si je préfère les dessins dans le manga, l'auteur à vraiment du talent, c'est l'oeuvre de sa vie il dit.

Je suis dans un grosse phase Tezuka dans les mangas pour le moment mais je me suis toujours promis de m'y mettre un jour, j'ai bien hâte de lire tout ca.

Effectivement on avait demandé à une époque ce que Nagai aimait comme manga et il avait répondu Beserk, c'est une pub géniale, si j'étais mangaka je serais honnoré d'apprendre ca.

Merci pour le topic Puri, si il y'avait plus d'intérêt pour les mangas divers, je pourrait créer une section spéciale pour les mangas, il y'en a déjà une pour les animes.

Soldat de Véga
Soldat de Véga

Balance Singe

MessageSujet: Re: Berserk [le manga]   28.02.09 14:05

oui en fait je cherchais le rayon manga mais en vain :)

je n'ai pas eut encore l'occasion de regarder la version animé de Berserk cela dit on m'a raconté que cela faisait même pas le tiers du manga c'est un peu dommage (faut la suite quoi :p)

il est clair que pour le coup il a du être content que Nagai le cite :)

j'adore également Tezuka mais je ne suis pas encore rentré dans la lecture de ce génie du manga qu'il était. ça sera bientôt fait avec la re-édition prochaine de Astro boy que je compte me faire en entière :face:

yukuzo ! Atomu !! :gogogo!!:
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Berserk [le manga]   28.02.09 16:14

Tezuka comme Nagai est très varié, au départ je suis allé vers Astro mais j'ai vite exploré d'autre aspect très différent de son oeuvre.

Pour le moment je possède ceci, on est chanceux car il y'a beacoup d'éditions francaise du maître de nos jours.

-Osamu Tezuka Biographie (1975-1989)
-Histoires pour tous vol. 8, 10, 11, 12
-Dororo vol. 1, 2, 3, 4 (Intégrale)
-Ayako vol. 1, 2, 3 (Intégrale)
-Barbara vol. 2
-Histoire des trois Adolf vol. 1, 2, 3, 4 (Intégrale)
-Shumari vol. 1, 2, 3, 4 (Intégrale)
-Phénix vol. 1, 2, 3, 9
-La vie de Bouddha vol. 1, 2, 3
-Astro Boy vol. 1, 2, 4, 7, 9
-Astro Boy (Akira Himekawa version) vol. 1
-Unico 1 et 2 (Intégrale)
-L'arbre au soleil vol. 1 à 8 (Intégrale)
-Le cratère vol. 2
-Vampires vol. 1 et 2
-Triton vol. 1 et 2
-Black Jack vol. 1, 2, 3
-L'enfant aux trois yeux vol. 1
-Ludvig B vol. 1
-Nanairo Inko vol. 2
-Ikki Mandara (Intégrale 1 vol.)

C'est ce que j'ai lu cette année, il m'en reste beaucoup encore à acheter mais je peut pas lire aussi vite que mon porte-monaie lol

Soldat de Véga
Soldat de Véga

Balance Singe

MessageSujet: Re: Berserk [le manga]   04.03.09 15:49

haha tu m'étonnes !! en tout cas c'est genial tu as lu pas mal de ces œuvres , j'ai également vu l'aminé de Phœnix (Hi no tori) et c'est la que je compris que cet homme était un génie

pour la même raison que toi je ne peux hélas lire ses œuvres c'est bien dommage mais bon je me rattraperai ! oh que oui :)

j'ai entendu beaucoup de bien de Boudha aussi :)

il existe aussi le film de Dororo ! avec Shibasaki Kô (pour les amateurs de drama ) , faudra que je le vois celui la aussi :)

comme tu vois on se rabat sur les vidéos faute de pouvoir lire les mangas originaux (mais bon c bien dommage :p)
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Berserk [le manga]   05.03.09 2:59

puri a écrit:
haha tu m'étonnes !! en tout cas c'est genial tu as lu pas mal de ces œuvres , j'ai également vu l'aminé de Phœnix (Hi no tori) et c'est la que je compris que cet homme était un génie

pour la même raison que toi je ne peux hélas lire ses œuvres c'est bien dommage mais bon je me rattraperai ! oh que oui :)

j'ai entendu beaucoup de bien de Boudha aussi :)

il existe aussi le film de Dororo ! avec Shibasaki Kô (pour les amateurs de drama ) , faudra que je le vois celui la aussi :)

comme tu vois on se rabat sur les vidéos faute de pouvoir lire les mangas originaux (mais bon c bien dommage :p)

Les mangas sont meilleur selon moi mais Tezuka supervisait les animations alors il y'avait la qualité aussi, j'adore le médium du livre en papier que l'on traine partout dans nos poches.

Bouddha est fantastique!! j'ai lu les trois premiers épais volumes (De luxe avec hard cover, format plus grand que la norme et quelques pages couleur en guise d'intoduction pour chaque no.) et c'est génial. Tezuka c'est beaucoup appliqué au niveau du dessin dans ce dernier (Un des ses plus beau selon moi), peut-être par respect du au personnage.
L'histoire est traitée de facon historique alors le coté religion ne gêne pas, de plus qui connais vraiment l'histoire de Bouddha ebn détail chez nous, on a tous vu des films sur la bible mais rarement des trucs sur la vie de ce personnage. De plus ca ce passe dans des régions peu explorée dans les mangas et dessins animés pour nous alors c'est très exotique.

J'ai une version DVD HK de Dororo et j'ai bien aimé, c'est le premier chapitre d'une trilogie. Le seul truc que j'ai pas aimé c'est le personage de Dororo qui est trop vieux, c'est un gamin dans le manga.

Tu veut connaitre Tezuka, lance toi dans les mangas, c'est la source originelle de ses chef-d'oeuvres. Si J'avais pas Go Nagai, Go! je ferait la même chose avec lui.

Soldat de Véga
Soldat de Véga

Balance Singe

MessageSujet: Re: Berserk [le manga]   10.03.09 23:14

oh oui tu m'étonnes, faudra que je les lisent, oui ça c clair c'est dans mes previsions ! Tezuka c que du bonheur
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Berserk [le manga]   10.03.09 23:37

Si j'avais plus de temps pour faire un forum, je le ferait c'est certain.

Soldat de Véga
Soldat de Véga

Balance Tigre

MessageSujet: Re: Berserk [le manga]   24.06.09 16:31

Je trouve Berserk fantastique. Le dessin, l'atmosphere, les sequences d'action... La "mascotte" aussi (Pak) a un role different du normal (et ça c'est bien original).
La série TV arrive jusqu'aux chapitres de l'eclipse et du sacrifice, et selon moi n'est pas digne du manga (le pathos manque, et l'elimination de Pak, peut-etre voulu pour rendre l'histoire plus serieux, l'a faite bien plus peuvre!).
Au present on est au 33ème tankobon (66ème sortie). Fantastique.
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Berserk [le manga]   25.06.09 5:40

Le manga n'est pas comparable à l'anime au niveau artistique ca c'est certain.

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Berserk [le manga]   26.03.11 19:27

Roger Smith a écrit:
Je trouve Berserk fantastique. Le dessin, l'atmosphere, les sequences d'action... .

J'ai vu l'animé.
Il y dégage un atmosphère humaine.
L'animé est intéressant puisqu'il nous fait découvrir un aspect méconnu des chevaliers du MA qui louaient leurs services, ou plutôt leurs vie, à un seigneur pour pouvoir vivre. Généralement, le chevalier héros des romans sont des loups solitaires comme Guts. Mais, dans ces conditions, leur vie en communauté, puisque rejeté de la société globale, y est moins difficile que la vie de bohème.

Griffith est l'archétype du Dictateur dans sa définition antique. C'est ainsi "La servitude volontaire" selon la définition de l'anthropologue Alain Testart qui règne dans la communauté. Mais, comme dans la représentation moderne du dictateur, on va en faire un Dieu tout puissant.

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
fenicia
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

Capricorne Chèvre
Lieu : in hell

MessageSujet: Re: Berserk [le manga]   26.03.11 21:27

pour ma part j'ai la version anime et c'est vrai que je reste sur ma faim compare au manga
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Berserk [le manga]   26.03.11 23:28

fenicia a écrit:
pour ma part j'ai la version anime et c'est vrai que je reste sur ma faim compare au manga

Oui ! La fin de l'animé est un peu psychédélique qui amène obligatoirement à une suite.
Sinon, je tenterais bien le manga dont le volume 34 vient de sortir cette année ou va sortir.

"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre

Vierge Chat
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: Berserk [le manga]   28.03.11 19:07

L'animée est bien masis on reste sur ca faim aussi j'éspère que ce n'est pas le cas dans la manga
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Berserk [le manga]   29.03.11 18:48

Tiger a écrit:
L'animée est bien masis on reste sur ca faim aussi j'éspère que ce n'est pas le cas dans la manga

D'après ce que j'ai lu, le manga n'est pas terminé.
L'auteur prend le temps pour faire de belle chose.
Mais ça risque encore d'être bien plus long.
Cependant, le manga est bien au delà de l'éclipse.
La série ne présente que les flash-back et pas tout à fait dans le même ordre chronologique que dans le manga bien que les scènes y sont parfaitement représentées comme dans le manga.

Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre

Vierge Chat
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: Berserk [le manga]   29.03.11 20:14

sebrider a écrit:
Tiger a écrit:

D'après ce que j'ai lu, le manga n'est pas terminé.
L'auteur prend le temps pour faire de belle chose.
Mais ça risque encore d'être bien plus long.
Cependant, le manga est bien au delà de l'éclipse.
La série ne présente que les flash-back et pas tout à fait dans le même ordre chronologique que dans le manga bien que les scènes y sont parfaitement représentées comme dans le manga.

Merci pours les infos seb au sujet du mangas et de sa diférence avec l'animé et j'éspère que dans celui-ci ont veras Guts allé plus loin dans sa quete
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Berserk [le manga]   

Berserk [le manga]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1