Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
L'ECOLE IMPUDIQUE, KEKKO KAMEN, MAO DANTE V.2, GRENDIZER GIGA
chez Black Box en 2017
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BONNE ANNÉE 2017 et MEILLEURS VŒUX Hebergeur d'image

Partagez | 

Spider-Man, la série japonaise des 70s en streaming légal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Spider-Man, la série japonaise des 70s en streaming légal   10.03.09 10:33

Je suppose que vous avez tous dû entendre parler sur le net de cette série datant des années 70, produite par Toei, et qui met en scène une version très particulière de Spider-Man : ici, notre héros ne s'appelle pas Peter Parker, mais Takuya Yamashiro, et il doit ses pouvoirs d'Araignée à un vaisseau spatial extra-terrestre appelé "Marveller", qui se transforme en un robot géant appelé "Leopardon".

Eh bien Marvel s'est enfin réveillé et va mettre les 41 épisodes de la série en streaming sur son site internet. On commence tout de suite avec le premier épisode, sous-titré en Anglais évidemment :

http://marvel.com/animation/Japanese_Spider-Man

Signalons au passage que cette série a donné lieu à un manga signé Mitsuru Sugaya, publié sporadiquement dans des magazines comme Bôken-Oh, Terebi Land ou Terebi Magazine, et évidemment jamais réédité depuis les années 70 :

(A ne pas confondre avec deux autres mangas consacrés à Spider-Man, l'un par Ryoichi Ikegami, l'autre par Akira Yamanaka.)
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

MessageSujet: Re: Spider-Man, la série japonaise des 70s en streaming légal   10.03.09 10:56

Eh bin je pensais tout savoir - ou presque - sur le tisseur de toiles et pan ! J'en apprends encore ^_^

Cette série a été faite avec l'aval de Marvel ? Je suis assez étonné qu'ils aient accepté qu'on réécrive un personnage quasiment de zéro, c'était pas vraiment leur habitude... Marrant !

Merci Jay, je vais regarder ça avec attention :)
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Spider-Man, la série japonaise des 70s en streaming légal   10.03.09 11:58

Oui, oui, c'est un produit Marvel officiel et autorisé. Ils essayaient des trucs pour percer sur le marché japonais, qu'ils connaissaient mal à cette époque. Quelques épisodes du comic book original avaient été traduits sans grand succès.
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Spider-Man, la série japonaise des 70s en streaming légal   10.03.09 23:00

Wow c'est extraordinaire, merci JW!!!!

Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

Lieu : Italie

MessageSujet: Re: Spider-Man, la série japonaise des 70s en streaming légal   14.03.09 22:17

Oui, j'ai lu cette nouvelle!

Est ce que les images de bd postées par JayWicky sont tirées de la version tokusatsu de SpiderMan???
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

MessageSujet: Re: Spider-Man, la série japonaise des 70s en streaming légal   15.03.09 1:09

Marvel a donne l'autorisation a Toei a condition de ne jamais exporter ce truc. Faut croire que 30 ans apres, ils ont change d'avis...
J'avais vu le premier episode il y a quelques annees, faut pas chercher le moindre rapport avec le comics originel, a part le costume. C'est un "simple" tokusatsu.
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Spider-Man, la série japonaise des 70s en streaming légal   15.03.09 7:44

veu a écrit:
Oui, j'ai lu cette nouvelle!

Est ce que les images de bd postées par JayWicky sont tirées de la version tokusatsu de SpiderMan???

Oui, il existe une version manga basée sur le tokusatsu, mais elle n'a jamais été publiée en tankoubon, pas à ma connaissance en tout cas.

Il ne faut pas la confondre avec le manga de Ryoichi Ikegami, qui racontait les aventures d'un autre Spider-Man appelé Yu Komori (http://en.wikipedia.org/wiki/Spider-Man_(manga) ).
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Spider-Man, la série japonaise des 70s en streaming légal   15.03.09 7:47

LVD a écrit:
Marvel a donne l'autorisation a Toei a condition de ne jamais exporter ce truc. Faut croire que 30 ans apres, ils ont change d'avis...

Ils se sont enfin rendus compte qu'à l'ère d'Internet, ce genre de chose ne peut plus rester "secrète".

Citation :
J'avais vu le premier episode il y a quelques annees, faut pas chercher le moindre rapport avec le comics originel, a part le costume. C'est un "simple" tokusatsu.

Et visiblement, c'est plus ou moins le prototype des Space Sheriff. Enfin, je veux dire qu'ils ont testé certains concepts qui n'étaient pas présents dans les séries précédentes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spider-Man, la série japonaise des 70s en streaming légal   

Spider-Man, la série japonaise des 70s en streaming légal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1