Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'automne dans l'Hémisphère Nord
Hebergeur d'image
Forum pour la motivation de doublages et de publications en Français
des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image

Partagez | 

Koji Kabuto : sa place dans Mazinger Z et Grendizer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

MessageSujet: Re: Koji Kabuto : sa place dans Mazinger Z et Grendizer   04.02.10 15:50

Oui, alors, histoire de faire mon chieur, c'est pas "dragonosaure" mais "dragosaure".

Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Koji Kabuto : sa place dans Mazinger Z et Grendizer   04.02.10 19:13

cela depend de la version utilisee : la premiere vf l'appelait dragonosaure souvent dragondosaure aussi d'ailleurs et pas dragosaure.
la premiere vf se trouvait dans un film montage sous hallucinogene intitule "le retour de goldorak " ou une bonne partie des moyens metrages etaient remontes dans un film sans queue ni tete d'1h30.
si je me souviens bien le bon terme dragosaure etait pour la deuxieme vf. (cete fois dans le moyen metrage seul sans montage a la con et fait non dans les années 80 mais a la fin des années 90 (1999))

donc les deux termes etant utlises et ce topic jonglant entre les noms vf (et pour celui la y en a deux) et les noms vo je l'appelle du terme que je veux selon vf numero 1 ou vf numero 2.
ps : essaie de trouver la vhs elle s'intitule "goldorak le film " en france mais ne contient pas le film sorti chez nous au cinema mais ce fameux film "le retour de goldorak" (le generique c goldorak et les deux mazinger)
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

MessageSujet: Re: Koji Kabuto : sa place dans Mazinger Z et Grendizer   05.02.10 13:31

Là judex, j'avoue que tu me scotches : j'ignorais qu'il y avait eu deux versions de ce film !

J'ai donc vu uniquement la seconde version, la plus regardable apparemment, en VHS :)

Merci pour ces précisions :)
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos

Lieu : France

MessageSujet: Re: Koji Kabuto : sa place dans Mazinger Z et Grendizer   11.02.10 20:36

blacky a écrit:
je ne sais pas LVD, ce n'est pas entièrement dit comme ça dans le 1er post.

Citation :
Une autre piste serait également de resituer Mazinger Z et Goldorak dans l’oeuvre de Go Nagaï et de situer Koji Kabuto parmi l’ensemble des héros de ses diverses oeuvres.

Getter Mario avait aussi parler de Ota, j'ai continuais dans ce sens

mais tu as peut-être raison dans la précision
Ce n'était qu'une suggestion de ma part. On peut élargir.
http://kojiana.deviantart.com
Prior
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

Capricorne Dragon
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: Koji Kabuto : sa place dans Mazinger Z et Grendizer   05.03.10 19:43

blacky a écrit:
Koji pilote l'Alcorak, puis aussi une espèce de Spacer marin, autre que le Venusiak.

Le spacer marin est un véhicule conçu par le professeur Procyon pour que Goldorak puisse détruire la base sous marine de véga dans l'épisode 67 "opération plongée".
Si je ne me trompes pas, Goldorak ne peut descendre à plus de 300 mètres de profondeur, voilà la cause de sa création.
Effectivement, on voit Alcor le piloter pour remonter à la surface.

Pour ma part, j'ai d'abord connu Alcor dans Goldo puis je suis tombé bien plus tard sur Mazinger.
Biensur, la ressemblance m'a desuite frappé mais comme le personnage s'appelait différement, je me suis dit que c'était quelqu'un d'autre, toujours crée par Go nagai.
Par la suite, quand j'ai su que Koji était en fait alcor, je pensais que la série Mazinger était plus récente que Grendizer et qu'il avait en fait remplacé Actarus reparti sur Euphor, en ayant tiré les enseignements de pilotage de robot grâce à ce dernier...
DV
Général Horos
Général Horos

Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Koji Kabuto : sa place dans Mazinger Z et Grendizer   05.03.10 20:52

Citation :
Pour ma part, j'ai d'abord connu Alcor dans Goldo puis je suis tombé bien plus tard sur Mazinger.
Bien sur, la ressemblance m'a desuite frappé mais comme le personnage s'appelait différement, je me suis dit que c'était quelqu'un d'autre, toujours crée par Go nagai.
Par la suite, quand j'ai su que Koji était en fait alcor, je pensais que la série Mazinger était plus récente que Grendizer et qu'il avait en fait remplacé Actarus reparti sur Euphor, en ayant tiré les enseignements de pilotage de robot grâce à ce dernier...

Tu n'a pas du être le seul à penser cela car Mazinger à été diffusé en France bien après Goldorak...

Division Ruine

MessageSujet: Re: Koji Kabuto : sa place dans Mazinger Z et Grendizer   05.03.10 23:48

Cette chronologie aurait pu être possible, à ceci près qu'il aurait fallu supprimer les flashbacks présentant Maz' dans Grendizer.
Prior
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Koji Kabuto : sa place dans Mazinger Z et Grendizer   05.03.10 23:54

Personnellement, mis à part dans Grendizer vs Great Mazinger, je ne vois aucun flashback...
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos

Balance Cheval

MessageSujet: Re: Koji Kabuto : sa place dans Mazinger Z et Grendizer   06.03.10 0:03

Dans le premier épisode:

http://www.dailymotion.com/video/x1u9k_goldorak

À 2:40.
Prior
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Koji Kabuto : sa place dans Mazinger Z et Grendizer   06.03.10 0:10

Bien vu mais c'est vraiment...court ! ^^
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos

Balance Cheval

MessageSujet: Re: Koji Kabuto : sa place dans Mazinger Z et Grendizer   06.03.10 4:57

Et ça n'a pas vraiment de sens dans le contexte de la version française. Pourquoi est-ce qu'Alcor a des flashbacks de robots géants qui se tapent dessus à ce moment-là?

D'ailleurs, ces flashbacks n'apparaissent pas dans le film.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Koji Kabuto : sa place dans Mazinger Z et Grendizer   

Koji Kabuto : sa place dans Mazinger Z et Grendizer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2