Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image
Forum pour la motivation de doublages et de publications en Français
des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image

Partagez | 

Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos

Capricorne Tigre

MessageSujet: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   01.02.10 11:56

Sur ce blog, j'ai trouvé une image d'un manga de Mazinger Z dessiné par un certain Kojirô Miyamoto :

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   01.02.10 13:50

??????

Mais pas du tout, c'est la première fois que je vois ca.

Peut-être que jfgslo ou Judex on des infos la dessus??
Belle trouvaille Jay!!

Division Ruine
Division Ruine

MessageSujet: Re: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   01.02.10 19:49

T'as trouvé ça où ?
retrosofa
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   01.02.10 21:35

Is this the manga that was published in TV Land? I have a chapter of that version, but not with me.
http://www.geocities.com/yogirinohanii/main.html
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

MessageSujet: Re: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   02.02.10 0:21

La seule info que j'ai trouvee: ca a bien ete prepublie dans TVland de 1973 a 74 (12 chapitres en tout).
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   02.02.10 0:53

Ah ouais, 12 chapitres, quand même ?

J'ai trouvé ça sur un blog, si tu passes ta souris sur les mots "ce blog" dans mon premier message, tu obtiendras le lien. Je ne sais pas ce qui se passe, il me semble qu'autrefois, sur le forum, quand tu mettais un lien, il se mettait automatiquement dans une autre couleur, mais on dirait que ça ne marche plus...?

Bon, copier-coller de lien au cas où je ne sois pas clair :

http://ameblo.jp/mtjmtj02/entry-10232082993.html

Je vous préviens, y a du lourd sur ce blog : des images du manga de San Ku Kai (ça fait des années que je cherchais ça), et mêmes des adaptations en manga des Dents de la Mer et de West Side Story (par Leiji Matsumoto!). Faut explorer.
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   02.02.10 1:08

Salvatore a écrit:
Is this the manga that was published in TV Land? I have a chapter of that version, but not with me.

Is it possible one day to put this chapter here... for your friend?? :MZ smile:

Rare stuff!!!

Division Ruine
Division Ruine

MessageSujet: Re: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   02.02.10 6:19

JayWicky a écrit:
J'ai trouvé ça sur un blog, si tu passes ta souris sur les mots "ce blog" dans mon premier message, tu obtiendras le lien. Je ne sais pas ce qui se passe, il me semble qu'autrefois, sur le forum, quand tu mettais un lien, il se mettait automatiquement dans une autre couleur, mais on dirait que ça ne marche plus...?
Effectivement... Je n'avais pas remarqué. L'époque des liens en bleu est révolue. ^^
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   02.02.10 7:15

Oui et je ne peut rien faire, désolé.

Commandant Minos
Commandant Minos

Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   02.02.10 9:58

Au fait, si ce manga-ci était publié dans TV Land, celui de Gosaku Ota était publié où ? TV Magazine ou TV Kun ?
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   02.02.10 13:49

Et ce dessinateur Kojirô Miyamoto vous le connaissez??

Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   02.02.10 13:52

gosaku ota : A L ORIGINE BESSASTU SHONEN JUMP
puis trois autres magazines de la sheisha se sont partages le gateau.
la version ota a donc ete partagee entre 4 magazines et dans un vrai foutoir: c une chance que lui ait conserve le fil de ses recits tellemnt les mags ont varies .
des histoires etaient mm que des bonus destinees a remplir les pages dudit magazine.
d'ailleurs, le art book qui recense ses chapitres avec le volume de publication signale que des histoires de 44 pages (issu d'un mag),19, 17, 15, 17 pages soit 5 histoires n'ont pas ete reunies dans les tankobons (dont 4 d'une variante telebi magazine. ce n'est pas le nom du mag complet mais j'abrege).
tv magazine c la version nagai apres que le shonen jump l'ait mis dehors (c une autre version , sans debut, que la version jump, dont la vraie fin allait juste etre publiee alors qu'on lui a demandé de sortir... definitivement. par contre, la fin de la version telebi, dont les histoires sont peu reeditees sauf quelques unes melangees aux sagas jump sans tenter de donner une coherence, est la mm que la version tele pour le dr hell et non le king of hell gordon qu'on lui connait (et qui etait celle prevue pour jump))
tv kun c encore une autre version.

des bd de 4 pages et 2 pages sont parues dans deux magazines pour enfants ...
pour tv land je compte 13 chapitres mentionnes dans un art book qui repertorie toutes les publications de mazinger z (apres on passe a great mazinger). une reur ? je verrais bien.
BLACKburn49
Division Ruine
Division Ruine

MessageSujet: Re: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   02.02.10 19:05

C'est tellement le bordel que je vais passer mon chemin... ^^ Par contre, si quelqu'un peut fournir des scans, je veux bien rester. =D
judex
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   02.02.10 21:28

mazinger c le bordel c vrai

resumons :
nagai version : shonen jump (caracterisee par de grandes sagas bien tripantes et la mazinger army. redessinee pour correspondre aux persos tv par la suite) et telebi magazine (seconde serie ne tenant pas compte des sagas publiees apres la derniere apparition d'ankokujidans le shonen jump). les deux versions sont republiees dans n'importe quel sens excepté les trois premieres sagas qui restent dans l'ordre et souvent des histoires completes sont jartees par nagai.
par exemple, j'ai plein de pages dans mes editions qui sont pas dans les e-books vendus sur e-book japan.

gosaku ota : bessatsu shonen jump et trois autres mags

kojiro miyamoto : tv land

plus au moins QuATRE AUTRES SERIES reparties dans au moins 4 magazines differents plus une cinquieme dans tv kun.

celles la et la tv land ont jamais ete reeditees.

resumons entre 72 et 74 il y a eu au moins 8 dessinateurs pour 9 series de mazinger z (nagai a fait deux series puisque la version telebi magazine melangee aujourd'hui pour quelques chapitres survivants a la shonen jump version n'etait justement PAS LA SUITE de celle du shonen jump)

balckburn 49 essaie de trouver mazinger z original comics ed bunko de kodansha en 3 volumes: la version mazinger z de nagai publie pour la premiere fois la serie sans rajouts ni retraits telle que prepubliee dans les mags d'origine avec mm la cover de chaque chapitre remise. il y a aussi pour la premiere fois les histoires dans leur veritable ordre de prepublication (et ça fait plus sens)
le bleme c l'histoire finale que le jump aurait du prepublier, celle avec king hell gordon, le dernier kikaiju qui etait en fait bardos island et que hell pilote lui mm, n'est pas dedans puisque le materiel devait etre celui prepublié a l'epoque et que cette histoire n'a pas pu l'etre! nagai s'est fait lourder alors qu'il restait plus qu'elle.
drax a cette edition et il m'en avait parlé a l'epoque.
judex
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   01.06.14 16:01

je remonte ce topic pour presenter plus en avant cette version d'apres les maigres infos d'un art book et des extraits trouves sur le net:

deja les kikaijus / sentojuus utilises:

chapitre 1: kikaiju Zarigan G 8  (kikaiju de l'episode 39 de la serie animee) 1 er dessinateur de la serie tv land
chapitre 2 : kikaiju Jairoon J 1  (kiakiju de l'episode 43 de la serie animee)
chapitre 3: kikaiju Mandora M 3 (kikaiju de l'episode 47 de la serie animee) dernier episode par le 1er dessinateur
chapitre 4 :kikaiju Ganbiina (ou Gambiner) M 5 (de l'episode 49) utilise aussi chez Gosaku Ota... 1er episode de Kojiro Miyamoto
chapitre 5: kikaiju  Barmos Q 7 (de l'episode 57) aussi utilise chez Gosaku Ota.. dernier episode de kojiro Miyamoto
chapitre 6: kikaiju  Descross V 9  (de l'episode 60) utilise aussi chez Gosaku Ota. 3eme et dernier dessinateur pour la serie...
chapitre 7: kikaiju Devil Chief (A 7) (la lettre et le numero ne sont pas mentionnes dans cette version) (episode 64) utilise aussi chez Gosaku Ota.
chapitre 8: youkikaiju Guteos Beta III (episode 69 1ere apparition de l'archiduc Gorgon ) aussi utilise chez gosaku ota.
chapitre 9: youkikaiju Unicorn Sigma 2 (le numero est pas mentionne dans la BD) (episode 71)
chapitre 10: youkikaiju Serpenter Iota 6 (episode 75)
chapitre 11: youkikaiju Serpenter Iota 6  (episode 75)
chapitre 12 : SENTOJUU BARUMAN (ou varman) (arrivee du Great Mazinger)
chapitre 13 (final) sentojuus Baruman (varman), allans (j'arrive pas a bien lire) General Rygarn..
la serie passe aux mains de eiji imamishi pour Great Mazinger apres cet episode..

que dire ? deja un constat c la 1ere fois qu'on castagne pas les habituels Garada K7 et Doublas M2 en premier...

sur les extraits on peut voir que Brocken ne commande pas la forteresse volante Ghoul habituel mais la forteresse volante Navaronne qui n'est apparue qua dans le film et l'adaptation manga de mazinger z vs devilman et qui etait dans les deux cas pilotee par le dr hell en personne...

ce n'est pas le professeur Mori Mori qui se fait tuer par les hommes du dr Hell mais le professeur Sewashi (visible dans l'encadre)

Ashura se pare d'une belle griffe metallique ce qui empeche pas koji de le tuer (encadre gauche)

les robots des chapitres 1, 2, 3, 9, 10, 11 ne sont pas utilises ni chez Gosaku Ota ni chez Go Nagai...

extraits:

la totalite du run ferait un gros volume d'au moins 220 ou 230 pages...

3 dessinateurs (3 chapitres le 1er, 2 le second, 6 le dernier puis on passe a Eiji Imamishi pour Great Mazinger et Grendizer) on peut dire que le run tv land de mazinger z est plus chaotique encore que le run tv mag de grendizer... les dessinateurs respectifs se succedent rapidement (a un rythme d'enfer je dirais) sur une bd somme toute assez courte finalement (11 chapitres)
UFO
Général Horos
Général Horos

Poissons Chien
Lieu : Le Caire - Egypte

MessageSujet: Re: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   02.06.14 15:34

Merci Judex pour les infos et les images
judex
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   02.06.14 21:51

t'es bien le seul... ça a pas l'air d'attirer grand monde... apres tout c'est pas goldorak pour pas mal d'entre nous...
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   02.06.14 22:58

judex a écrit:
t'es bien le seul... ça  a pas l'air d'attirer grand monde... apres tout c'est pas goldorak pour pas mal d'entre nous...

Je te suis aussi.

Je vaux bien 100 000 hommes   

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
UFO
Général Horos
Général Horos

Poissons Chien
Lieu : Le Caire - Egypte

MessageSujet: Re: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   04.06.14 8:35

sebrider a écrit:
judex a écrit:
t'es bien le seul... ça  a pas l'air d'attirer grand monde... apres tout c'est pas goldorak pour pas mal d'entre nous...

Tu vaux bien une armée de fans :)
Je te suis aussi.

Je vaux bien 100 000 hommes   
DV
Général Horos
Général Horos

Capricorne Chèvre
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   04.06.14 13:24

judex a écrit:

Super Judex, je sort de l'ombre pour te remercier également...
Rajoutez 100 000 hommes de plus.

MessageSujet: Re: Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?   

Un autre manga de Mazinger Z (par Miyamoto Kojirô) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1