Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
L'ECOLE IMPUDIQUE, KEKKO KAMEN, MAO DANTE V.2, GRENDIZER GIGA
chez Black Box en 2017
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BONNE ANNÉE 2017 et MEILLEURS VŒUX Hebergeur d'image

Partagez | 

Yamato, le Cuirassé de l'Espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    27.07.11 19:06

LVD a écrit:
Je me permets d'etre dubitatif sur l'eventuel succes d'une telle entreprise... Contrairement a Harlock, Yamato etant un illustre inconnu en France (helas!), ca ne va sans doute pas rameuter grand-monde dans les salles...

Oui, hélas.
C'est surement pour cela qu'il sort directement en DVD et Blue Ray et non au cinéma.
Ils sont disponibles à partir du 2 Aout 2011.

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    28.07.11 1:53

Ah d'accord, je comprends deja mieux, ca se vendra surement pas non plus mais bon...
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    28.07.11 20:48

LVD a écrit:
Ah d'accord, je comprends deja mieux, ca se vendra surement pas non plus mais bon...

Il y en aura déjà au moins 1 de vendu. :)

"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    06.08.11 0:55

Je l'ai vu.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Même si il y a des passages un peu long.
C'est du bon, on ne s'ennuie pas pendant les 2h15 de film.

Maintenant, je connais l'origine des ET de Galaxie Railway similaire à ceux du film Yamato.
Je vous rappelle que Galaxie Railways se veut, pour Leiji Matsumoto, une compilation de toutes ses oeuvres comme Violence Jack de Go Nagai.

LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    06.08.11 1:13

Au passage, je conseille vivement le visionnage des films d'animation de Yamato (et ca evite de se faire toute la serie)
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    06.08.11 2:09

Bon, je l'ai vu aussi.

Alors comment vous dire...?

Bon, ça se laisse regarder. Même si moi, les 2h15, je les ai quand même senties passer, surtout la dernière demi-heure.

Y a un truc qui m'a choqué au départ : le cuirassé Yamato n'est plus le cuirassé Yamato. Enfin, ce n'est plus celui qui a fait la guerre, quoi. Alors qu'au départ, c'était un peu ça le truc original de la série. Les mers du globe sont asséchées, les hommes du futur retrouvent un navire de guerre du passé et le transforment en vaisseau spatial. Fallait oser! Non, là, c'est juste un bête vaisseau spatial ordinaire de la flotte terrienne. Dommage.

Ah, mention spéciale à la VF. Un des membres de l'escadron de chasse a un "accent provencal". En version japonaise, je suppose que c'est un accent de plouc japonais quelconque, le truc que le public français ne peut pas vraiment appréhender. Ce serait une bonne idée, dans la VF, de lui mettre un défaut de prononciation à la place, ou de changer les dialogues pour inventer quelque chose d'autre. Hé beng non, putaing, fan de chichourle, Yamamoto ils lui ont collé l'acceint de Marseille . Et c'est pas des galéjades, fan de garce. (En plus il s'appelle vraiment Yamamoto. Yamamoto Escartefigue.)

Sinon, ça se laisse regarder, mais quand même... Comment vous dire sans vous gâcher les surprises?

Disons que Prélogie Star Wars + le Remake de Battlestar Galactica + Armaggedon avec Bruce Willis = Yamato version ciné 2011. Et ils ont pas forcément pris les meilleurs morceaux.

Par contre, ils ont bien repris les musiques de la série télé. Ah, pour ça, ils nous ont pas pris en traître. Même si les orchestrations originales sont quand même mieux.

J'élabore plus loin pour ceux qui l'ont vu.

P
L
U
S

L
O
I
N

Star Wars : Analyzer le petit robot rouge rigolo qui préfigurait R2-D2 dans le dessin animé de 1974... eh ben, il se comporte comme dans R2-D2 version prélogie. Il est devenu une espèce de machine de guerre avec plein de gadgets et d'armes qui lui sortent de tous les recoins. Sinon, il se fait tuer au bout de cinq minutes de présence à l'écran, c'était bien la peine de le mettre dans le scénario

Battlestar Galactica : Vous vous souvenez que les 12 vaisseaux de la flotte de Galactica étaient à la recherche de la Terre, dans la série TV Galactica des 70s? Et dans le remake Battlestar Galactica des 2010s, on apprenait que "la Terre" n'était qu'un mythe inventé par le capitaine Adama pour donner de l'espoir à son peuple. Eh ben là c'est pareil. La fameuse machine à dépolluer la Terre qui se trouve sur la planète Iskander, on découvre dans le dernier tiers du film que ce n'était qu'un mensonge du capitaine Okita, pour donner de l'espoir à son équipage. Aussi, plusieurs personnages subissent un abrupt et peu motivé changement de sexe à la Starbuck... Notamment le Dr Sado, qui à l'origine est un sympathique nain alcoolique, comme le Dr Zero d'Albator...

Armaggedon: Je me demandais pourquoi on avait demandé à Steven Tyler d'écrire une chanson pour le film de Yamato, mais en voyant la fin, je comprends mieux... "Oh mon Dieu, il s'est sacrifié pour tous nous sauver... >sob<"

Enfin bon, c'est regardable, mais peut mieux faire. Moi je l'ai regardé en VOD, je ne le regrette pas, mais je n'irais pas jusqu'à l'achat.

sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    06.08.11 18:45

Ce qui a peut-être manqué sont peut-être les plans à la Leiji Matsumoto, et des blondes.

sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    15.02.12 14:16

D'après une petite info dans l'animeland n°178 (février 2012), le manga sortira en français.

judex
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    19.02.12 11:13

l'anime ne vas pas tarder (avril) du moins la serie remake puisque c'est une serie remake qui sort au cinema et dvd en premier leiu (la serie reprend la serie originale avec des moyens modernes)...
pour l'occasion, la serie aura le meme generique debut (et le meme chanteur soit isao sasaki) que la serie originale (mais le generique sera lui aussi reorchestre en version moderne)

le film est regardable oui... il est plutot bien quand meme .. je signale qu'on a eu pire avec devilman ou meme casshern (qui n'a quasi presque plus rien a voir avec la serie de tstunoko... la androide army n'apparaissant que quelques minutes a tout casser et BK1 soit Braiking Boss devient uniquement un humain ressucite du nom de Burai (on perd quasi tout le scenar)
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    09.10.12 19:22

Cashern est visuellement magnifique et le scénar est bien montée. Il fait référence à l'histoire entre l'impérialisme japonais et la Chine.

Sinon, le manga Yamato est enfin sortie dans les bacs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    09.10.12 22:20

sebrider a écrit:
Cashern est visuellement magnifique et le scénar est bien montée. Il fait référence à l'histoire entre l'impérialisme japonais et la Chine.

Donc, cela reste d 'actualité, les histoires de territoires entre les deux, avec des bateaux ici et là... affraid
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    10.10.12 12:29

Mel Véga a écrit:
sebrider a écrit:

Donc, cela reste d 'actualité, les histoires de territoires entre les deux, avec des bateaux ici et là... affraid

Ca pue le pétrole à plein nez.

Dernière édition par sebrider le 11.10.12 1:03, édité 1 fois
DV
Général Horos
Général Horos

Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    10.10.12 22:05

Sebridouille a écrit:

La collection comptera 7 volumes.
- les 2 premiers ( environ 315 pages chacun) correspondent à l'intégrale des 3 volumes publiés en 1974 et dessinés par Akira Hio
- les 2 suivants ( environ 300 pages chacun) correspondent à l'intégrale des 3 volumes publiés en 1978 et dessinés par Akira Hio
- le suivant ( environ 420 pages ) correspond à l'intégrale des 2 volumes publiés en 1979 et dessinés par Akira Hio
- le suivant ( environ 380 pages ) correspond à l'intégrale des 2 volumes publiés en 1980 et dessinés par Akira Hio
- le dernier ( environ 400 pages ) correspond à l'intégrale des 2 volumes publiés en 1983 et dessinés par Akira Hio

ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    11.10.12 1:02

Merci, DeVil

Au fait ! Leiji Matsumoto a-t-il dessiné un manga de Yamato ?

LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    11.10.12 1:41

Oui, dans le magazine Bouken-oh, mais je ne sais pas si c'est sorti en volume relie ensuite.
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    12.10.12 17:50

LVD a écrit:
Oui, dans le magazine Bouken-oh, mais je ne sais pas si c'est sorti en volume relie ensuite.

Est-ce une histoire complète ou inachevée ?

LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    13.10.12 1:56

Pour ce que j'en sais, c'est inacheve (comme souvent chez cet auteur).
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    13.10.12 13:00

LVD a écrit:
Pour ce que j'en sais, c'est inacheve (comme souvent chez cet auteur).

Merci, je m'en doutais.

DV
Général Horos
Général Horos

Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    16.10.12 22:45

DV a écrit:
Sebridouille a écrit:

La collection comptera 7 volumes.
- les 2 premiers ( environ 315 pages chacun) correspondent à l'intégrale des 3 volumes publiés en 1974 et dessinés par Akira Hio
- les 2 suivants ( environ 300 pages chacun) correspondent à l'intégrale des 3 volumes publiés en 1978 et dessinés par Akira Hio
- le suivant ( environ 420 pages ) correspond à l'intégrale des 2 volumes publiés en 1979 et dessinés par Akira Hio
- le suivant ( environ 380 pages ) correspond à l'intégrale des 2 volumes publiés en 1980 et dessinés par Akira Hio
- le dernier ( environ 400 pages ) correspond à l'intégrale des 2 volumes publiés en 1983 et dessinés par Akira Hio

Bon acheté vu et lu, j'aime bien le graphisme vintage de Akira Hio mais c'est quand même beaucoup moins beau graphiquement que celui inachevé dessiné par Leiji Matsumoto ( dont j'ai deux volumes Jap ) mais la relecture du scénario est signée par FUJIKAWA Keisuke ( connu entre autre pour sa collaboration de scénariste aux animes de Go Nagai, Mazinger Z, Great Mazinger, Jeeg, Cutey Honey...)
Par la suite Fujikawa Keisuke signera de nombreux scénarios des animes du Yamato:

Citation :
Uchû Senkan Yamato (1974-75, 26 épisodes) où Fujikawa Keisuke scénarise les épisodes 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 9, 11, 13, 14, 15, 17, 18, 21, 22 et le 26ème et dernier épisode de cette première série. Logiquement, après cette imposante participation sur le début de cette saga, il co-scénarise en 1977 avec YAMAMOTO Eiichi, le premier film qui est une réécriture de la série. Saraba Uchû Senkan Yamato : Ai No Senshitachi
Celui-ci est suivi d'un second long-métrage Saraba Uchû Senkan Yamato : Ai No Senshitachi qu'il écrit avec MASUDA Toshio et YAMAMOTO Hideaki. Fort de son succès, débutera peu après la série Uchû Senkan Yamato 2 (1978-79, 26 épisodes) où FUJIKAWA scénarise les épisodes 1, 4, 5, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 15, 16, 17, 19, 20, 21, 22, 23 et 24 soit tout de même 18 épisodes sur 26. Uchû Senkan Yamato 3
Puis très occupé sur les nombreuses lignes du Triple 9 (voir chapitre suivant) il ne participera par au téléfilm réalisé en 1979. On le retrouve tout de même l'année d'après sur le film Yamato Yo Towa Ni qui sera suivi de la série Uchû Senkan Yamato 3 (1980-81, 24 épisodes) où il ne scénarisera que les épisodes 4 et 5. En 1983, malgré sa forte présence sur toute la saga, il ne pourra participer au final, trop occupé à travailler à ce moment là sur de nombreuses séries ainsi que ses romans. Mais il est clair que son travail aura été plus que décisif dans le succès du cuirassé de l'espace. Sur 76 épisodes au total, il en signe 37 (autant dire la moitié) à lui seul, avec trois long-métrages.

http://www.yamato.free.fr/staff/fujikawa4.php

Soldat de Véga

Lieu : Toulon ( 83 ), France

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    31.08.15 17:44

Les couvertures de Cosmoship Yamato, version Matsumoto, qui est maintenant précommandable à part sur la boutique Black Box et comme d'hab' avec le code MANGA pour les frais de port gratuits, 32,70€ en tout :

http://popcult1.overblog.com/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    31.08.15 18:21

Oui, belle couverture.

J'ai commandé la collection complète pour bibi.

Yamato fera de futur cadeau pour neveux et nièces.

Shutendoji
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Lieu : Toulon ( 83 ), France

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    05.09.15 18:49

On peut en télécharger un extrait ici.

De Matsumoto aussi, Danguard Ace est maintenant " précommandable " sur amazon et fnac.
http://popcult1.overblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yamato, le Cuirassé de l'Espace    

Yamato, le Cuirassé de l'Espace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2