Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'automne dans l'Hémisphère Nord
Hebergeur d'image
Forum pour la motivation de doublages et de publications en Français
des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image

Partagez | 

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Gémeaux Cheval
Lieu : Québec (Canada)

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 6:27

tient ça me ressemble quand je prend la défense d'Actarus... c'est toujours beau l'objectivité...

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.  
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 6:32

enfin... pas toujours vrai... (j'ai une double personnalité Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil)
quand je repense à cette guerre déclarée par mon papa le Grand Stratéguerre parce que je lui ai dit qu'Actarus me trichait avec cette ... d'Aphélie.... Bien fait pour lui...

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 7:19

Hey bon matin à vous l'autre bord de l'Atlantique!

Procyon fume la pipe dans le 5, cigare dans le 20 et le 36 (pendant qu'Alcor fait la morale à Actarus)... et fume sans doute en cachette dans les autres épisodes...

(OK je devrais aller me coucher.... (arrivée tard, trop de café... je m'endors plus...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 7:40

Et pour s'eclater....il va dans la centrifugeuse avec hydargos au commande...
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 7:46

c'est parce qu'il n'avait pas encore accès au manège Goldorak!!!
http://www.youtube.com/watch?v=3wn_wmmLlQ4

Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos

Lieu : France

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 8:40

Del Véga a écrit:
D'autre part, mille excuses, Alcorine, pour avoir critiqué les habits d'Alcor, j'admets qu'il possédait plusieurs tenues, simplement il n'aurait pas du acheter 10 fois la meme !
Ne t'inquiète pas, je les critique aussi, le bleu ne me plait pas tellement pour lui.

Del Véga a écrit:
Pour le fait qu'il soit "radin" je maintiens mes propos car :
1: Phénicia l'a traité de radin ; et moi je crois toujours Phénicia
2: Ce a quoi Alcor a répondu rouge de honte :"oui !"

3: La robe que Phénicia voulait se faire offrir coutait 70 000 Yens,
(en 1977). Bon, c'est pas donné, mais Phénicia est une Princesse et pas des moindres, donc Alcor pouvait faire un petit effort, quand on sait :

-qu' il est logé au centre,
-qu' il mange depuis plus de 2 ans matin, midi et soir chez Rigel GRATUITEMENT ! + son plateau-gouter pour ses missions en Alcorak,
-que l'electricité est fournie par le barrage du Centre (soit le garage de Goldorak !)
-qu'il a récupéré le collier de Phénicia ce fameux jour en ville,
-qu'il dort en slip !
affraid

Alors oui admettez qu' Alcor n'a pas été gentleman ce jour là !!!
(D' autant plus que la robe était limite démodée, il aurait pu facilement obtenir -20%, si ce n'est -30%)

Evidement je suis TOTALEMENT neutre et objectif pour TOUT ce qui concerne Phénicia

Je laisse la parole à la défense...
Non, c'est bon, je te l'accorde (pour ce jour-là uniquement ! )
http://kojiana.deviantart.com
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 8:46

Del Véga a écrit:
Et puis surtout pense au pauvre fan de Phenicia que je suis ; seulement un tiers de la série et hop! son frere la ramène à la maison !
Oui, c'est bien vrai.

Del Véga a écrit:
Et que dire d'Aphelie ou d'Aizée meme pas un épisode, tout ce magnifique travail de Maitre Araki pour finir écrasées comme des moustiques sur le premier Golgoth venu !
Oui, c'est encore pire, ces filles (ainsi que Végalia) ne méritaient vraiment pas ça et leurs fans non plus.
Prior
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

Capricorne Dragon
Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 10:35

Del Véga a écrit:

-qu' il est logé au centre,
-qu' il mange depuis plus de 2 ans matin, midi et soir chez Rigel GRATUITEMENT ! + son plateau-gouter pour ses missions en Alcorak,
-que l'electricité est fournie par le barrage du Centre (soit le garage de Goldorak !)
-qu'il a récupéré le collier de Phénicia ce fameux jour en ville,
-qu'il dort en slip !
affraid

Et donc il change (presque) jamais de vêtements...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 14:26

Dites donc, je m'absente quelques heures et vous partez tous dans vos divagations ... Je vous rappelle que ce jeu est sérieux !

C'est donc Del Véga qui a la primeur de la bonne réponse : 'Gérard' Procyon n'est pas exclusif dans ses petits plaisirs, mais Rubyna a été plus précise. Pour ce que j'en sais :

Procyon fume la pipe (euh...) dans le 5

et le 64,

et le cigare dans le 2O et le 36,

Actarus ne consomme pas de "drogues", à part une bière dans le N°3, et Alcor ne boit que du jus de tomate lors de la fête du ranch.

Bon Del Véga et Rubyna, arrangez-vous pour l'épreuve - euh, la question suivante !

Dernière édition par Véronique d'E le 01.06.10 15:16, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 14:36

Del Véga a écrit:

Et puis surtout pense au pauvre fan de Phenicia que je suis ; seulement un tiers de la série et hop! son frere la ramène à la maison !

Tu me rappelles un dessin réalisé par une de mes copines d'école en 1978

-on faisait des fanarts sans savoir que c'en était -

le dessin montrait une Phénicia, un peu vieillie, qui appelait Alcor à son secour parce qu'elle ne supportait plus "ces grossesses successives destinées à repeupler Euphor -sous entendu des oeuvres de son cher frère ...
Ah, fraîcheur et innocence de la jeunesse... (nous avions 12/13 ans...)
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 15:13

Véronique d'E a écrit:
Dites donc, je m'absente quelques heures et vous partez tous dans vos divagations ... Je vous rappelle que ce jeu est sérieux !

où ça des divagations??? Tu sais bien qu'on est surveillés par le grand boss lui-même ici... nous sommes toujours prudent(s) dans TOUS nos propos...

Véronique d'E a écrit:
Actarus lui, à part une bière dans le N°3, est totalement 'straight' et Alcor encore plus car il ne boit que du jus de tomate lors de la fête du ranch et ne réussit jamais à avoir avec Phénicia une scène similaire à celle où Actarus fait tomber Aphéie de son cheval...

Tu oublies la scène très explicite dans Goldorak contre Mazinger dans laquelle Actarus enlève sa montre pour ne pas la mouiller... Ce qui se passe avant la scène suivante où il est allongé dans l'herbe avec Vénusia est clair non??? Pas si "straight" que ça... (mais tu avais raison de l'exclure... après tout ce topic ne touche que la série régulière, et en VF en plus...)

Véronique d'E a écrit:
Bon Del Véga et Rubyna, arrangez-vous pour l'épreuve - euh, la question suivante !

Del Véga je te laisse l'honneur de la question suivante en guise de bienvenue!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 15:20

Rubyna a écrit:

Tu oublies la scène très explicite dans Goldorak contre Mazinger dans laquelle Actarus enlève sa montre pour ne pas la mouiller... Ce qui se passe avant la scène suivante où il est allongé dans l'herbe avec Vénusia est clair non??? Pas si "straight" que ça... (mais tu avais raison de l'exclure... après tout ce topic ne touche que la série régulière, et en VF en plus...)

Je pensais seulement à la consommation de substances affectant la conscience ...
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 15:26

et non pas à la consommation tout court....

(pas ma faute si tu as parlé d'Aphélie...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 15:28

Oublie-la ... !!!
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 15:30

À mon regard, j'ai l'air d'une femme qui oublie la concurrence?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 15:37

"Ecoute-moi Végalia",
Aphélie et toi, vous m'avez gâché combien de nuits quand je me mettais dans la peau d'une Vénusia adolescente et exclusive ...?

Mais chacun de ces trois charmantes femmes, avec leurs différences, joue son rôle dans le parcours personnel de notre prince ...

Les deux premières meurent, la troisième est abandonnée à jamais, et donc c'est peut-être celle qui va souffir le plus ...
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 15:43

plus longtemps en tous les cas...

Tu peux maintenant relire la fin proposée par Cathy et dormir en paix!
(pendant qu'Aphélie et moi, on repose en paix... )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 15:46

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 16:03

Merci de m'avoir laissé le grand honneur de poser la prochaine question chère Rubyna !

Je saurai me souvenir de ce sacrifice, semblable à celui que tu as fait pour Actarus dans l'avant dernier épisode !!!

Puisque on parle de Vénusia, il y a 2 épisodes assez rapprochés ou la traduction Française a fait" du hors piste, total free style, incontrolé ".

Indice : C'est sur que ça n'a pas pu étre traduit ainsi dans AUCUNE autre langue et c'est meme Franco / Français limite franchouillard !

P.S : Procyon en smiley !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 16:07

Rigel à Alcor :

"giligili do you speak martien?" 1er épisode???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 16:22

Et la Mere de Banta dans tout ça ??? Vous l' oubliez !!!
C'est la troisiéme "fille (?)" qui a tenu plus d'un episode !

TROIS filles dans Goldorak !!! pour nous les garçons, alors que vous vous aviez Actarus, Alcor, Procyon et ses techniciens, Rigel, Banta, Boss and Co, Hydargos, Horos, le Grand Stratéguerre.......

Non, décidémént, Goldorak, c'est POUR les filles, je viens de réaliser ! 30 ans après, j'aurai du regarder CANDY, comme série !!!
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 17:29

En Japonais c'est: Mucha et Nuke, par contre je ne me souvient pas en francais.

Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 17:42

????? Cocker et Sitter mais c'est une question qui date
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 18:33

Ryoma a écrit:
????? Cocker et Sitter mais c'est une question qui date
Cocker et Setter, je crois bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   30.05.10 19:33

Del Véga a écrit:

Puisque on parle de Vénusia, il y a 2 épisodes assez rapprochés ou la traduction Française a fait" du hors piste, total free style, incontrolé ".

Indice : C'est sur que ça n'a pas pu étre traduit ainsi dans AUCUNE autre langue et c'est meme Franco / Français limite franchouillard !

J'ai pas suivi... Tu demandes des spécificités de la VF ? A quel niveau ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK   

Jouer et tester nos connaissances de GOLDORAK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant