Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 super robots fins tragiques ttes versions mangas animes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: super robots fins tragiques ttes versions mangas animes   Ven 16 Avr - 12:26

destruction de la terre dans les series de robots (ou de tous les etres qui y vivent). Version manga ou animé.

Goldorak ==== version manga de gosaku ota destruction de la terre a cause de la guerre nucleaire initiee par vega, poursuivie par les terriens et a punition enclenchee par le goldorak et le raaga pour en finir avec la planete suite a leur programmation si ce cas de figure arrivait)

Baldios ==== serie tv et film (la planete est blastee trois fois un record : laissée a l'abandon et a l'explosion par sa radioactivité en temps que s1 (episode 1), blastee par raz de maree et deluge (episodes 32 et 33) et par les bombes atomiques (episodes non tournes 38 et 39) et les trois a la suite en 2 heures de duree dans le film!

space runaway ideon === tv et film (univers entier blasté)

neon genesis evangelion == film 2 (premiere generation de films)

gaiking === la version manga de megumu matsumoto (Darius envoie des missiles aneantir la terre et les membres du daikyu maruu ne peuvent rien y faire)

combattler V === d'apres des rumeurs l'un des mangakas ayant retraces l'histoire a prefere laisser la bombe nucleaire envoyée par janera peter et la terre etre detruite au lieu de la laisser etre sauvée par l'apparition subite du nouveau chef des kyanbelliens)

MAKYO DENSETSU ACROBUNCH (tt le monde claque, la terre explose et seules les ames de la famille Randou et d'une oni de Gopurin sont sauvees et transferees sur une nouvelle planete)

MACROSS (et donc ROBOTECH SEASON 1) episode 27 : la vie sur terre est aneantie par les zentraedis (avant le debut de la version cinema c'est deja fait). ce devait etre la vraie fin de macross mais devant le succes ce ne n'est plus et une nouvelle serie de 8 episodes furent tournes avec une fin moins tragique pour les heros! l'exception vient de la version us robotech qui finit Macross tragiquement contrairement a la version d'origine voir plus loin dans ce post!


la c debut tragique avec destruction de la planete a l'inverse des precedents:


MAZIN SAGA manga de go nagai ou koji pique une petite crise a bord du mazinger z (ici une armure plus qu'un robot) et fait peter la planete avant d'aller sur Mars aller voir ailleurs

SHIN MAZINGER ZERO commence avec la derniere mise au point de la destruction de la planete par le Mazinger Z conduit par un cerveau mecanique, recommence des le monde suivant par Koji absorbé par le mazinger z qui fait tt peter en hurlant "j'ai protege et sauvé le monde" (en envoyant tt le monde en enfer, c'est sympathique)




mm si la terre n'est pas detruite, une bonne partie du cast meurt lors du combat final:

ZAMBOT 3

AURA BATTLER DUNBINE

VICTORY GUNDAM

GETTER ROBOT G VERSION MANGA DE GOSAKU OTA (Ryoma , hayato et benkei meurent en faisant sauter le getter robot G contre la forteresse volante de l'empire des 100 demons! les dernieres images montrent Michiru Saotome pleurer devant la tombe de nos heros tandis que le prof, son pere, essaie de la reconforter. C'est la seule version manga a proposer cette fin.) Je ne cite pas Getter robot, toutes les versions se terminant par la mort de Musashi lors du final contre les dinosaures!

ROBOTECH SEASON 1 THE MACROSS SAGA (comme dans macross la terre est detruite au 27 et se reconstruit, elle n'est pas detruite une seconde fois mais si, aussi etonnant que cela paraisse, dans macross, le staff du sdf 1 survit au combat final, Carl Macek prefere les faire tous claquer hormis les Sterlings (Jenius) et le love triangle des heros. C'est la premiere serie dans laquelle la version americaine est plus kill them all que sa vo. tres rare pour etre souligné)

GETTER ROBOT GO VERSION MANGA DE KEN ISHIKAWA (les pilotes du shin getter se font degommer lors du final)

et j'en passe: vous pouvez continuer la liste avec vos propres connaissances, ça s'arrete pas là!
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Général Horos
Général Horos
avatar

Poissons Chien
Age : 47
Lieu : Le Caire - Egypte

MessageSujet: Re: super robots fins tragiques ttes versions mangas animes   Ven 16 Avr - 18:30

WoW! De toute facon, les japonais aiment ce type de fin , les cites qui explosent (Genocyber-3x3Eyes) , meme les planetes entieres, c dans le sub-conscient japonais depuis Hiroshima.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: super robots fins tragiques ttes versions mangas animes   Mar 27 Juil - 5:07

200 lus , 2 reponses: t' en fais pas Judex tu es beaucoup lu !!!

Seulement comme tu as presque toujours tout dit ...


Big Bravo pour tout, Grand Chef Judex!!! a1
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Capricorne Tigre
Age : 42

MessageSujet: Re: super robots fins tragiques ttes versions mangas animes   Mar 27 Juil - 11:56

judex a écrit:
MAKYO DENSETSU ACROBUNCH (tt le monde claque, la terre explose et seules les ames de la famille Randou et d'une oni de Gopurin sont sauvees et transferees sur une nouvelle planete)

Je précise qu'il s'agit de "L'Empire des Cinq" en VF. Notons également que dans cette série, on retrouve le motif du robot-héros reproduit en série par l'armée, avec toute une armée d'Acrobunchs ("Thorn-Rock", en VF) dans les derniers épisodes. Et nous savons que cela se produit également dans la version manga de Great Mazinger de Gosaku Ota, avec des Greats produits en batterie. (Et on a vu une version alternative de ce final dans Shin Mazinger Z, avec l'armée Mazinger reproduite en centaines d'exemplaires télécommandés)

Est-ce que c'est un motif devenu cliché dans les animés, ça ? Je sais qu'il y a une armée de Getter Dragons dans les OAVs de Shin Gettarobo des années 90, mais ce n'est pas exactement le même schéma puisqu'ils sont créés par un Pr Saotome devenu méchant (et non par l'armée).

Quelque part, ça a quelque chose de très logique : si le combat devient global, on reproduit *le* robot qui bat les méchants chaque semaine en grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: super robots fins tragiques ttes versions mangas animes   

Revenir en haut Aller en bas
 
super robots fins tragiques ttes versions mangas animes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous et les mangas/animes, le point de vue de votre entourage ?
» Un ban prévu pour les mangas, animes et jeux-vidéos ? Mais WTF...
» Vos plus grosses déceptions mangas/animes ??
» Phrases Célèbres Mangas/Animes
» L'ABC des mangas/animes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Les Super Robots Japonais et Coréens-
Sauter vers: