Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 zambot 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: zambot 3   17.04.10 13:03

Zambot 3 est une serie de nippon sunrise cree par mr "gundam" Yoshiyuki Tomino dit aussi "Mr tue les tous"...

la série n'a durée que 23 episodes et fut diffusée d'octobre 1977 a mars 1978.

La planete Beal (ou Biar) a été détruite par les troupes de gaizok pour une raison inconnue (Gaizok ne semble vouloir ni conquerir ni envahir les planetes qu'il blaste).
Trois familles (jin, Kamikita ET Kamie) ont survecues et se sont réfugiées sur la Terre. Persuadés que Gaizok fait également route vers cette panète, regroupé sous le nom collectif de "Famille Jin", ils développent un robot gattai composé de trois véhicules, le Zambot 3, lequel aura pour pilote chacun un enfant (des gamins devrait on dire) de chacune des trois famille, chacun pilotant un des trois vehicules.

Kappei JUn, Uchuta Kamie et keiko kamikita (ainsi que le copilote de Kappei, le robot chonishiki) sont donc nos heros.

Gaizok ne tarde pas a commencer l'attaque de la terre. Son commandant en chef, Killer le Boucher (killer te butcher), envoyant contre le Zambot chque semaine, dans le but de détruire la terre, le monster of the week baptisé ici Mecha boost.

le Gaizok (un robot a 4 guiboles) sert de Qg aux gaizok au debut de la serie (9 episodes seulement) avant d'etre a moitié detruit par le Zambot et d'etre forcé de se retirer de l'espace dans l'episode 9. IL revient dans le 18, est a nouveau fait retraite dans le 19, revient et disparait definitivement dans l'avant dernier episode...

Alors que la famille Jin tente de sauver les terriens, ils se frottent à ce que j'apellerais le syndrome "spider-man" vs J jonah Jameson si cher à Stan lee.

En effet, les terriens considerent que :
Les gaizok ne s'interessent à la terre que parce que les trois familles s'y sont refugiés,et qu'ils sont responsables de l'invasion.
que meme peut etre les Jin, Kamie etc...sont les vrais mechants de l'histoire, qu'ils doivent partir, dehors tout ça!

il y a heureusement quelques exceptions surtt parmi les amis de nos heros qui les frequentent assez pour bien les connaitre...


la fin est explosive:

Gaizok, le mysterieux chef des extraterrestres dont personne pas meme son plus fidele second ne connait ni le véritable nom ni le veritable visage, s'enfuit dans l'espace..
La famille JIn poursuit les envahisseurs mais tout le monde va finalement perdre la vie pour permettre a kappei de s'introduire dans le vaisseau de Gaizok.
Seul survivant de la planete Beal et aussi des defenseurs de la terre, Kappei se retrouve face a Gaizok et decouvre sa vraie apparence : un super ordinateur conscient, programmé par une ancienne civilisation spatiale pour aneantir tout etre vivant ou tout peuple dont il percevra les sentiments negatifs.
Or, dans une extreme sévérité, Gaizok, devenu fou, considere que tout sentiment est forcement négatif et que donc aucun etre vivant ne doit etre laissé en vie.
Kappei reussira à anéantir l'ordinateur fou... mais, seul survivant de l'aventure, ce sera une amere victoire...

Muteki chojin zambot 3 a un roman album, un art book et apparait asssez dans les srw! D'ailleurs koji, tu a du, si tu lis ce poste, t'apercevoir que le camp de la lune noire dans srw Z avait beaucoup plus de paumes qui s'y sont refugies: on y trouve les troupes de Véga (normal), Gatler et Aphrodia (plus sensible), et mm Killer the Butcher (avec qui vega a fait alliance temporaire, connaissant les doux sentiments de Gaizok envers ce qui vit)

un coffret japonais, avec le box contenant des illustrations de Yoshikazu Yasuhiko, est paru contenant l'integralité de la série completement remasterisée (en 2003).

comme baldios, daimos et d'autres series de robots, vous trouverez une version italienne.

amusant d'ailleurs de voir comment chez nous, le succes de grendizer a tué dans l'oeuf les diffusions d'autres titres robotiques (excepté quelques unes comme escaflowne ou evangelion et quelques qeries qui ne sont vendues que sur support dvd sans connaitre d'existence tv et ne connaissent cependant pas un succes magistral) alors que chez les italiens, cette diffusion crea une envie de voir les autres series de robots et une propention a presque tout diffuser ce qui a été produit dans le genre au japon (y compris gundam premiere serie qui fut la seule série gundam a etre diffusée en europe et la bas a l'epoque! Ce fut d'ailleurs aussi le seul et unique pays a proposer cette serie!)
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: zambot 3   17.04.10 17:00

Je connais de nom seulement mais je vais regarder ca de plus près, tu connais un site en streaming pour les regarder judex??

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar


MessageSujet: Re: zambot 3   18.04.10 1:57

Une de mes series preferees. La fin est vraiment poignante: j'ai chiale comme pas possible sur les 3 derniers episodes.
C'etait peut-etre la 1ere fois dans un anime qu'on faisait mourir des heros aussi jeunes, ca a du pas mal choquer a l'epoque sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: zambot 3   18.04.10 2:23

A bon c'est si intéressant?? Et bien ca vaut la peine de s'y intéresser, y'a pas seulement Goldorak dans la vie...



Le générique...



Est-ce qu'il existe un doublage francophone de la série même un montage batard pour le marché de la vidéo??
Dans le générique de YouTube il est écrit "Zambot 3 L'invincible"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
BLACKburn49
Division Ruine
Division Ruine



MessageSujet: Re: zambot 3   18.04.10 12:39

*L'invincibile, c'est de l'italien.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: zambot 3   18.04.10 14:08

niet...
pas de film montage et pas de vf!

en vf on a eu

daimos (8 episodes et le film montage americain starbirds sous le titre fr de objectif planete terre en vhs chez fil a film )

danguard ace (les trois premiers episodes chez jacques canestrier et le robot n'apparait donc mm pas sur la vhs! merci! il aurait mis le montage ricain en film on aurait pas eu la fin mais on aurait au moiins vu a quoi ressemblait le robot!)

goshogun (ss le titre ronflant de fulguto et la vhs d ejacques canesstrier commançait a l'episode 2 et finissait au 4 alors allez vous faire voir pour voir comment ça commence cette histoire et en plus bonjour la reference aux x-men avec prof xavier, magneto etc dans la vf)

magne robo gackeen (un film montage des premiers episodes ss le titre magnos le robot avec une fin ouverte a la con : l'emereur des izaris blaste tt le qg de ses troupes sur terre apres avoir electrocuté ses hommes pour avoir echoué a conquerir la terre alors que leur planete n'a plus que quelques heures a vivre tandis qu'ignorant que les izaris sont morts, l'equipage de divine liberty est toujours sur le lpied de guerre a les attendre avec gackeen)

en comptant ce qu'on a decouvert a l la tele, on a pas eu beaucoup des robots de la premiere generation.

acteullement y a un peu plus de series de robots en vente mais... a part evangelion, escaflowne et peut etre rahxephon personne n'achete...

on a eu droit peut etre a qq episodes de voltron (version us de golion) mais j'en ai pas trouvé trace...

zambot 3 aucune trace et vue sa fin, celle de baldios ou d'autres personnae n'aurait osé s'y froter a l'epoque!

une serie comme acrobunch avec la terre qui fait boum et l'humanite detruite sauf une dizaine d'andouilles (les heros pour la plupart) qui vont sur une autre terre a deja reussi a passer... peut etre parce que les heros meurent pas justement et survivent ce qui fait plus ok...

macross a reussi a passer , non comme etant comme on sait qu'elle l'est japonaise, mais en tant que serie americaine grace a robotech...
a l'epoque vu l'episode 27 et le 36 aucun français n'aurait diffusé ça!

alors zambot 3 ou des jeunes de 13 et 14 ans qui ressemblent plus sur le dessin a des moins de dix ans qui se font viollement trucider dans l'episode final....

encore un anime que l'unicef reverait, avec evangelion, de voir interdire grace a la loi japonaise anti violence, pedoporno, incitation a, non rspect des droits virtuels de l'enfant virtuel qu'elle a demandé a la diete japonaise d'etblir (en plus, l'excuse etant tte trouvée tu risque de te faire lyncher par les parents si t'approuves pas! au risdque de te faire accuser, tu peux que defendre la loi tt en sachant que tu condamnes le manga et la culture manga!)
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar


MessageSujet: Re: zambot 3   18.04.10 14:12

judex a écrit:
D'ailleurs koji, tu a du, si tu lis ce poste, t'apercevoir que le camp de la lune noire dans srw Z avait beaucoup plus de paumes qui s'y sont refugies: on y trouve les troupes de Véga (normal), Gatler et Aphrodia (plus sensible), et mm Killer the Butcher (avec qui vega a fait alliance temporaire, connaissant les doux sentiments de Gaizok envers ce qui vit)

Je lis, je lis et j'avais noté qu'ils affichaient complet, au camp de la Lune Noire, effectivement ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: zambot 3   18.04.10 15:06

judex a écrit:
on a eu droit peut etre a qq episodes de voltron (version us de golion) mais j'en ai pas trouvé trace...

J'ai 2 coffrets de 3 DVDs chacun (5euros le coffret de mémoire)...soit 24 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: zambot 3   18.04.10 15:09

Puis critique pas la fin d'Acrobunch...j'avais trop apprécié le concept de la fin étant petit...
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: zambot 3   18.04.10 19:04

je critique pas
je dis qu'on a eu de la chance de l'avoir

j'ai aussi adore cette fin ct la premiere fois qu'on voyait une fin pareille en france!

mais en france qu'on l'ait fait passer c'est etrange connaissant les critiques mais enfin presque personne regardait acrobunch a l'epoque dans recre a2.

aujourd'hui la seule chose dont se souviennenent les gens (quans il s'en rappelle) c'est le generique d'antoine de caunes qui appelle acrobunch alias thornrock en france h2 le robot (alors que h2 est le robot domestique de la ferme aquatique) et rajoute une soeur de plus a la famille randou dans sa chanson debile en plus de se tromper de heros!

d'ailleurs aujourd'hui sur les dvd les gens en france font la gueule c plus le genrique l'empire des 5 mais yume no kariudo en generique debut !

je la trouve mieux qd mm!

pareil le generique de fin c celui de vo splendide: ashire, jun, ashire!

(qui a dit a chier, jun, a chier que je lui mette une mandale)
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar


MessageSujet: Re: zambot 3   20.04.10 1:40

Je fais partie des rares :-) Je me souviens tres avoir vu le dernier episode a l'epoque (un dimanche matin), ca m'avait marque.
Des annees plus tard, apres avoir vu Ideon, je relativise beaucoup plus car c'est limite une copie...
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: zambot 3   20.04.10 12:21

pas une copie mais plutot un essai avant de se lancer dans ideon...

la fin de zambot 3 : 1978
la fin de la serie tv ideon : 1982
la vraie fin d'ideon : 1982

je dirais donc plutot une tentative, un essai avant de se lancer dans une fin qui sera plus dans la surenchere de morts dans un final!
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar


MessageSujet: Re: zambot 3   21.04.10 1:43

Non mais je parlais de la fin d'Acrobunch, pas de Zambot.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: zambot 3   21.04.10 10:47

ah ok oui je comprends mieux!

oui c vrai que c calqué sur ideon, la pas de probleme...
d'ailleurs les dates d'acrobunch (mai a decembre 1982) ne trompent pas!

cependant, en france, nous avons vu acrobunch (avec peu de succes d'ailleurs).
c la seule serie de robots (excepté macross façon robotech) dans laquelle la terre pete avec peu de survivants (et c aussi la premiere diffusée ici)...
les gens verront ideon comme une copie alors que c'est l'original pour la fin (comme goldo avec mazinger alors que les gens n'ont mm pas pensé que c'etait (en tt cas pour moi et en depit des titres changeants) la premiere saison de la serie et que goldorak est la troisieme saison d ece qu'on appellait the mazinger trilogy (ujourd'hui appellee "the ORIGINAL" mazinger trilogy" au cas ou....

remarque pour acrobunch a l'epqoue, alors que d'autres ont oublies la serie, elle m'a marquée a cause du premier episode et aussi des deux derniers... ce sont d'ailleurs les trois seuls episodes qui me sont restes en memoire a l'epoque (tous ne sont pas des chef d'oeuvres et passé le premier episode, la serie n'a rien de transcendante jusqu'a l'episode 20 a peu pres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: zambot 3   

Revenir en haut Aller en bas
 
zambot 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Les Super Robots Japonais et Coréens-
Sauter vers: