Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 albator : les séries a trous et les incompatibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: albator : les séries a trous et les incompatibles   01.05.10 19:35

Dans les séries Albator, il n'y a pas de continuité ou presque...
il existe en fait deux sortes de séries :
les incompatibles (qui se disent des suites directes mais presentent des incoherences (Endless Odyssey oustide legend) ou des séries qui n'ont aucune vocation a être ni préquelles en dépit des apparences (albator 84) ni suites )

il existe d'autres séries qui ne présentent pas ce genre de problèmes, la seule incohérence etant l'abscence de personnages rencontrés dans une série ou un film précédent ou l'arrivée non racontée d'un nouveau membre de l'équipage...

les séries qui peuvent rentrer ANIMES SEULEMENT PAS MANGAS OU ALORS ON EST MAL BARRES :

01 Gun Frontier (la série se passe fin du 19 eme siecle dans l'ouest americain avec les ancetres de nos heros! ne dites pas ça rentre pas: rien ne l'en empeche et peut mener aux prémices de l'empire mécanique des siècles plus tard. C'est mm l'unique série de tout le corpus qui peut tenir dans toutes les chornologies uniques ou pas bien qu'elle n'ait pas de vraie fin)


02 Maetel Legend ( en depit du fait que la mere de maetel est l'heroine de sennen joo, ni la serie ni l'animé ne peuvent rentrer dans la chronologie puisque cette derniere y finit morte et enterree...). La version de Promethium est celle du premier film Galaxy Express 999 et pas de la série tv et c'est pas un probleme puisqu'elle a pratiquement a qq détails pres la mm apparence dans notre chronologie.


03 Cosmowarrior Zero (les humanoides " sont l'empire mécanique qui commencent apres la guerre la robotisation de la Terre. Hell Meatel et le gouverneur, même si ce n'est pas cité travaillent pour Promethium (d'ailleurs en s'échappant, Hell Maetel déclare avoir les données pour son rapport ( a qui a votre avis) ).

Le Deathshadow est une version verte de l'arcadia de 78 et c'est pas grave puisque ce dernier ne vient pas troubler notre chronologie. L'Arcadia 84 est l'Arcadia et c'est tant mieux puisque c'est lui qui occupe cette chronologie!
Gun FRontier est sur Heavy Melder et c'est tant mieux puisque c'est aussi la que cette ville se trouve dans notre chronologie mm si l'arcadia n'y est pas conçu et rien n'empêche Toshiro de venir y faire crasher son vaisseau précédent devenu inutile le Deathshadow... Mais le Deathshadow est toujours opérationnel a la fin de la série
Yattaran fait partie de l'equipage en mm temps que Toshiro oui et alors ça rentre toujours dans cette chronologie que j'établi sans problèmes...
Meatel montre la planete robotique que sa mere prepare (sans doute a partir des données reçues d'Hell Maetel) bien que rien n'indique que Promethium ait encore quitté son fief originel!

04 Space Symphony Maetel : Zero et Hell Meatel ne sont ni vus ni mentionnés! Rien n'empêche les deux personnages ni Sylvana de s'etre faits descendre dans une aventure non racontée... donc pas d'incohérence mais un "trou" dans le scénar qui pourrait laisser la place pour une série entre les deux...

Ra Metal est toujours le fief de Promethium et la planete mecanique existe aussi. ON y apprend aussi pourquoi Meatel s'habille de noir. JUsqu'ici tout va bien... Promethium ressemble a son vieux elle au départ (en fait, c'est un mensonge) (A ce demander mm si c'est non dit si elle n'est PAS Hell Maetel, se chargeant elle mm des besognes en laissant une copie de son programme gouverner Rametal en son abscence, fort possible! Une simple phrase pourrait resoudre le "trou" entre la série précédente et celle ci d'ailleurs ou du moins l'un des "trous".

Le vaisseau est le Deathshadow (verte version de l'arcadia 78 ) comme dans la série précédente! Yattaran et Toshiro se cotoient toujours! Harlock a toujours ses deux yeux et ses vêtements sont un mix entre celui de la série précédente et celui qu'on lui connait... Emeraldas a aussi changé de vêtements, pas vraiment un problème chronologique, ils ont bien le droit de changer leurs vetements non ? Son vaisseau la mm forme que dans la série précédente...
le corps et la planète de Promethium semblent détruits mais on nous fait comprendre qu'elle est toujours vivante a la fin ( sa conscience artificielle a survécu et n'importe lequel de ses sujets dans la galaxie peut venir la recuperer et reformer son corps sur son ordre) et que Meatel se rangera ses cotés (sort of)!



05 Harlock Saga ANIME SEULEMENT BIEN SUR

On y est ! Harlock est borgne (pourquoi ? c'est un trou et pas une incompatibilité on verra plus tard), l'Arcadia de 84 est le seul Arcadia et est en marche sidérale! L'équipage est composé des mm que dans le Deathshadow ( yattaran et toshiro se cotoient toujours comme dans les deux series precitees)

Rien n'empeche la série de faire partir de la chronologie. il n'y a pas vraiment de contradiction seulemnet des "trous" qui peuvent etre expliquees dans une histoire qui aurait pu se passer entre Space Symphony Meatel et celle-ci: le lancement de l'arcadia et le crash sur heavy meldar du deathshadow, pourquoi Harlock est il devenu borgne (Albator 84 ne compte absolument pas : c'est une autre continuité), Comment Meeme les as t'elle rejoint et pourquoi ?
OU sont les hommes mécaniques: leur absence de la série ne signifie pas qu'ils ne sont pas la ni une menace (je présume que Promethium a eu le temps de se refaire une sante vu comment on l'a laissée, qu'elle se reconstruit sa planete mecanique, qu'elle detourne Meatel pour lui amener des sujets a transformer en boulons et vis via un voyage a bord du 999 et en plus tres peu de passages sur Terre sont vus et quand il y en a on ne voit que Maetel ou Tadashi Daiba (Ramis) qui a un père qui ressemble a l'ingeneur d(albator 78 (qui ne compte pas dans la chronologie, mais c'est pas un probleme apres tout c'est le dr daiba et il peut ressembler a n'importe qui) quand aux vehicules on sait que dans une même série il peut y en avoir de plusieurs sortes dont des voitures actuelles comme celle de Tadashi...


ils sont dessinés bizarre... Est ce que le character design compte vraiment ? on a deja vus des personnages changer totalement de design (en meilleurs ou en pire) au cours d'une mm série... tant que les vaisseaux sont les mêmes , que l'équipage rentre dans le cadree et qu'il y a pas d'embrouilles dans la continuité je me fiche de comment les persos sont dessinés!


06b ou Hs : Queen Emeraldas: là, j'hesite vraiment! L'histoire semble coherente malgré l'absence des hommes de Promethium et d'autres mechanoides (sauf episode 3 peut etre) mais le court flash back du 1 est problematique par la presence du Deathshadow d'albator 84 (mais rien n'empeche Toshiro d'avoir construit plusieurs vaisseaux dont certains lui ont servis arien, preferant passer a autre chose et etant mecontent d'eux).
Toshiro declare a Emeraldas avoir tenu s apromesse de lui avoir fait un vaisseau puissant : le Queen Emeraldas mais rien n'empeche, même si ce n'est pas formulé que ce soit le deuxieme du nom, comblant ainsi un trou du scenar entre space symphony et harlock saga... En un mot seulemnt des détails troublants... mais pas génants génants... Le détail génant a peu pres est Emeraldas qui signale que sa soeur voyage avec Tetsuro, mais pas autant que ça : les deux premiers episodes peuvent tres bien se passer pendant le PREMIER FILM de GALAXY EXPRESS 999 entre le moment ou Tetsuro et Maetel rencontrent Emeraldas et celui ou elle arrive sur Heavy Melder pour apprendre la mort de Toshiro (sous entendu que beaucoup d'escales et d ejournees sont passées sous ilence dans le film puisque ça m'etonnerait que la galaxy express 999 arrive en deux-trois jours (plutot en quelques mois avec des escales non racontees) entre la position ou ils rencontrent Emeraldas qui cherche Toshiro (comme ici) et l'arrivée sur Heavy Melder (on a deja vu des mini series rentrer chronologiquement au milieu d'un film, rien n'empeche)

o6a et c (voir plus haut pour 06b) Galaxy express 999 the (First) movie

Voici l'acte final de notre saga. La série tv ne compte absolument pas! C'est la seule version de l'histoire a ne presenter aucun défaut par rapport a notre chronologie...
Promethium a rebati son corps (semblable a Maetel Legend et Space Symphony), sa planete mecanique, a Maetel sous es ordres comme elle se l'est promis a la fin de Space Symphony (Comment ? C'est un "trou" qu'on pourra combler ou presque puisque Maetel se promet deja de jouer ce double jeu a la fin de Space Symphony).
ON y voit la mort de Toshiro et le Deathshadow crashé sur Heavy Melder est bien trop abimé pour qu'on puisse en voir la couleur ou la forme véritable (bien qu'il puisse ressembler au vert de notre version)... Emerladas cherche Toshiro, qui, malade, s'est éloigné d'elle... Le Queen Emeraldas n'est pas le même dirait t'on mais pourquoi pas ? Toshiro a pu en construire un autre entretemps pas un probleme mais un "trou"...
l'Arcadia est celui de 84 ce qui correspond a Harlock Saga et a la maquette de Toshiro dans cosmowarrior zero oav... Son équipage s'est agrandi ? pourquoi pas ? Ce n'est pas incompatible du tout : Harlock a pu vivre d'autres aventures depuis Harlock Saga et d'autres personnes ont pu le rejoindre (mm si l'equipage est celui de 78! et Meeme est celle de 78 mais n'a pas de nom (a moins d'avoir vu albator 78, incompatible) et rien n'empeche la Meeme d'Harlock Saga d'être partie ou d'être ailleurs que devant les vitres de l'arcadia du film dans les couloirs du vaisseau...
la Terre, comme dans Cosmowarrior Zero et Space Symphony Meatel, est conquise par l'empire mécanique (et le fait que les deux peuples ne s'entendent pas ne signifie pas que l'entente a bord du Karyu de Zero n'etait pas possible, la haine des superieurs de l'empire envers le Karyyu etait justement parce que c'etait le SEUL endroit dans l'univers ou les deux peuples pouvaient réussir à s'entendre ce qui ne signifie pas qu'ils l'aient fait ailleurs!)


Voila la liste des séries d'Harlock pour lesquelles je n'ai pas trouve d'incohérences entre les séries , excepte peut etre les dates (mais au cours d'une mm oeuvre j'ai deja vu des erreurs de dates comme dans Glass no Kamen qui passe de 1982 a 2004 au niveau de l'histoire en l'espace d'une scene du manga entre le vol 41 et le vol 42 comme si tout le monde s'etait endormi pres e 20 ans sans vieillir et s'etait reveillé avec des telephones portables et des photos numeriques suvenus du neant!) mais plutot des trous scénaristiques qui peuvent très bien être remplis par de nouvelles séries ...

personnages qui apparaissent et qu'on voit plus (probleme qui peut s'arrenger entre deux series par une nouvelle ou on les voit mourir)

questions sans réponses (mais qui peuvent être apportées par une série entre les deux)

personnages qui apparaissent de n'importe où et qui font partie de l'équipage (problème qui peut etre résolu entre deux séries)

évenements, changements de seign ou de vaisseaux, oeil en moins etc (événements qui peuvent être résolus entre deux series par une nouvelle comme les autres)

maintenant si on ajoute une histoire (a condition de pas en profiter pour foutre la merde chronologique alors qu'on tient le bon bout!) entre Maetel Legend et Cosmowarrior Zero (rencontre entre Meatel, Harlock Emerladas et Toshiro, construction du Deathshadow, départ d4harlock de la terre et début de pirate!),
une autre entre Cosmowarrior Zero et Space Symphony Maetel (Destruction du Karyu et de son équipage, mort de Zéro, Vérité sur Hell Meatel et sa mission, destruction de Hell Maetel)
une autre entre Space Symphony Maetel et Harlock Saga (Résurrection de Prométhium et nouveau plan pendant la reconstruction de s aplanete mécanique, perte de l'oeil d'Harlock, choix du costume qu'on lui connait, recrutement de Meeme, Maetel qui décide de rejoindre Moman en faisant croire qu'elle est pour elle et qui lui amene des sujets"..., fin du Deathshadow, débuts de l'arcadia et de Queen Emeraldas II)
une autre entre Harlock Saga et le film de Galaxy express 999 premier du nom (lutte contre des petits plans de Promethium et les soldats de l'empire mécanique et les humains qui ont mis leur tete a prix, recrutement d'un équipage hétéroclite en plus de celui qu'Harlock possède, débuts de la maladie de Toshiro qui s'éloigne sur Heavy Melder)


le film 2 de Galaxy express 999 ne peut pas tenir dans la chronologie (a moins que Rametal ait retrouvée son orbite, son printemps, ses fleurs, ses habitants redevenus organiques...)

malgré le design enfantin de Tetsura Hochino, le film 3, Eternal Fantasy, ne peut pas tenir dans la chronologie : un flashback de Promethium est vu dans son apparence manga, differente de son apparence dans cette chronologie: remarquons que, comme elle est mécanique, elle a pu avoir cette apparence de "rechange" un court moment avant de retrouver une copie de son corps originel mais bon!

SERIES VRAIMENT INCOMPATIBLES AVEC LA CHRONOLOGIE PRECEDENTE QUI SONT DES SELF CONTAINED CONTINUITY (ces séries se suffisent a elles seules, sont complètement expliquees dans le cours de leur développement, sans trous scenaristiques importants et ne sont ni suites ni prequelels les unes des autres ):
Waga Seishun no Arcadia (les seules parties du film qui pourraient faire partir de la chronologie des dynasties Harlock et Toshiro sont le debut tiré de la bd "la sorciere du Mont Nazo" et le flash back de la seconde guerre mondiale tire de la bd "L'Arcadia de ma jeunesse"... Si ces deux histoires n'etaient pas dans le film, rien ne se seraient opposés a leur rentree dans la chronologie puisqu'elles n'ont aucune incompatibilité... avec le reste et pourraient etre "canon" a toutes les versions de Hralock /albator.
Mugen Kido SSX (Albator 84 serie) Meatel apparait dans l'épisode 1 (c'est une ombre vue dans le Qg des Illumidas parmi les individus recherches avec une prime sur eux (numero x999) mais a part ça elle n'intervient pas et on ne la verra pas! En plus c'est trop different de la chronologie que j'ai établie!
Uchu Kaizoku Captain Harlock (On a des origines story completemnt differentes pour harlock, Toshiro et Emeraldas vers la fin de la série ce qui la rend incompatible avec les autres y compris Mugen Kido SSX que beaucoup croient encore etre une prequelle)
Galaxy Express 999 tv series (completemnt differente de la chronologie : Emeraldas est malade et sur le point de mourir dans l'episode ou on la voit, Promethium a une autre tete que celle des series et films plus haut)
Galaxy Express 999 tv movies (trosi etelfilms, peuvent remplacer les episodes de la serie tv du mm nom puisque ce ne sont que les versions longues, non incompatibles puisque pouvant les remplacer facilement) des episodes auxquels ils correspondent!
Uchu Kaizoku Captain Harlock Endless Odyssey Outside LEGEND
Queen Millennium (Promethium est gentille, sauve la Terre de sa propre planete et meurt sans donner naissance a Maetel ou Emeraldas)
Galaxy Express 999 film 2 ( ne s'oppose pas au film 1 niveau coherence par contre fout les autres séries en l'air! donc non compatiibles)
Galaxy Express 999 film 3 (pourrait etre canon en depit du design et du caractere gamin de Tetsuro mais la aussi incohernces (Claire et tete manga de promethium dans les flash back)
Je n'ai pas vu Galaxy Railways donc plus problematqiue pour les oav...


On trouve donc quatre types d'oeuvres chez Matsumoto pour Albator:
une histoire qui contient tout meme les origines des heros et qui se suffit a elle même...et est incompatible avec le reste (ou se veut une suite non compatible)
un film ou telefilm compatible avec un autre ou quelques series: le second film de GE 999 compatible avec le 1 mais pas avec tv, telefilms, oav, series et film 3!, Queen Emeraldas compatible avec Harlock Saga , le film 1 de Ge 999 (a condition de le voir au mileiu) et le 2...
des séries dont rien n'empeche la compatibilité scenaristiques mais qui sont victimes de "trous " a combler qui les rendrait presque non compatibles chronologiquement mais qui peuvent l'etre si on s'aperçoit qu'a part les "trous" rien n'empeche!

les one shots qui peuvent etre compatibles avec tt ce qui se presente avec ou sans Harlock mais pouvant tenir dans la chronologie que j'ai donnée ou les autres (Gun Frontier, The Cockpit, Wakusei Robot danguard ace ) etc

et mm les one shots incompatibles...

parfois le seul probleme qui reste est la date (qui peut etre retiree ou modifiee lors du doublage) et vogue la galere pour une meilleure compatibilité! Par exemple, un doublage qui trahit Endless Odyssey peut signaler que 10 ans ont passé (au lieu de cent) depuis la série de 78, que le Dr Daiba est le frere jumeau du pere de Ramis qui a épousé la jumelle de la femme de ce dernier et que donc le Tadashi (Ramis) que l'on voit est le cousin de l'autre ayant les mm gouts vestimentaires! Reste le cas de l'ordinateur representant la mazone shizuka nomino qui peut etre vue comme une coincidence...
Avec un doublage pareil, qui trahit l'idee voulue par matsumoto de mettre la chronologie a la poubelle, on peut tres ien mettre cette serie, incompatible a l'origine, avec la série de 78...
C'est d'ailleurs la seule avec laquelle on pourrait jouer a Carl Macek ou World Events Productions sans trous scenaristiques!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   01.05.10 23:23

Je crois si ma mémoire est bonne que le principe d'univers constitué de préquelles, suites ou mondes alternatif a un terme c'est le: Tokinowa et c'est le nom également d'un grand forum (Probablement le meilleur) dédié à l'univers de Matsumoto, j'ai déjà été un membre actif avant d'embarquer dans l'univers de Go Nagai, mes premières armes sur les forums.

Mes séries préférées d'Albator:

Albator 78
The Endless Odyssey
Albator 84
Gun Frontier

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   02.05.10 0:36

moi c'est albator 78, the endless odyssey, le film arcadia of my youth (la serie qui en est tiree est trop repetitive)
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   02.05.10 0:49

J'avais inclut le flim dans Albator 84.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar


MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   02.05.10 2:36

Quel travail de titan, bravo (mais c'est quand meme pas simple a tout saisir a la 1ere lecture, meme pour un specialiste de Matsumoto je pense :-) )

Perso, c'est Harlock 78 et Galaxy Express (serie et films) qui ont ma preference.
Dans un genre completement different, Danguard A, mais la part de Matsumoto dans l'anime est tres faible donc ca ne compte pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   02.05.10 12:18

C'est vrai aussi que la part du robot chez Matsumoto est également faible : les deux dernieres pages du tome 2 et dernier du manga...

Getter Mario a dit :J'avais inclut le flim dans Albator 84.

Moi c'est la série que je vire... Le scénario est moins interessant, tres conventionnel et répétitif! Quelques épisodes sortent du lot mais bon, c'est pas le top par rapport aux mazones!

Galaxy Express 999 pour Lvd c'est vrai que c'est une super bonne série mais, en depit de leurs apparitions, je les compte pas comme Harlock sauf les films... POurquoi ?

et bien Emerladas apparait dans un seul epiosde et la majorité du temps c'est un robot... la vraie on la voit trois minutes alitée, presqu'agonisante, vers la fin de l'episode. Elle apparait nettement plus longtemps dans la version longue (que je compte comme harlock là notemment pour les scenes de Flashback, incompatibles avec la chronologie a "trous" citee plus haut, ou on la voit plus longtemps)

Harlock est au centre d'un episode en trois parties ou il est le proprio du chateau du temps (eh vi, le mechant comte mecanique dans la série, Tetsuro lui a réglé son compte tres vite... des le premier episode et a peine 10 mn apres avoir fait connaissance avec Maetel (et avec le flingue qu'elle lui a donné en plus) dont exit comte mecha qui n'est pas le maitre du chateau dans le long metrage)! Cependant, comme pour Emeraldas, le fameux pirate Harlock du chateau est un imposteur qui se fait passer pour le vraio en faisant semer la terreur (ce qui n'est pas du gout de l'original qui a suffisamment de pub comme ça aupres des forces de police et armees galactiques sans rien faire de reprehensible (sauf pour promethium et on comprend qu'il doit au moins gener cette derniere) pour qu'en plus quelqu'un de vraiment enfoiré lui en rajoute une couche...
Levrai Harlock apparait mais la aussi pas longtemps...
Finalement, Harlock, Toshiro et Emeraldas ont des roles plus longs et plus impotants dans les films (ou telefilm pour la femme pirate) que dans la serie tele (ou la premiere saga du manga)... ou c'est juste des cameos de 3 a 4 minutes et l'episode ou les episodes precedents voient le role tenu par un imposteur!
Sur une serie de 113 episodes je crois qu'il est difficile de la faire tenir comme serie albator alors que seuls 4 episodes sont consacrés aux personnages (et dans les 4 seulement au moins 8 minutes aux vrais et non a l'imposteur)
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Vierge Chat
Age : 41
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   03.05.10 22:44

Ceux qui aime le galaxy express 999, doivent également aimé galaxy railways.
dans l'univers de matsumoto il n'y a que gun frontière qui ne soit pas un space opéra, pour réutilisé les dires de LEJI MATSUMOTO Il est le croisement de toutes ces serie.
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Poissons Dragon
Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   03.05.10 23:29

Tiger a écrit:
Ceux qui aime le galaxy express 999, doivent également aimé galaxy railways.
dans l'univers de matsumoto il n'y a que gun frontière qui ne soit pas un space opéra, pour réutilisé les dires de LEJI MATSUMOTO Il est le croisement de toutes ces serie.

La dame en bleue, la régisseuse du réseau ferroviaire inter-planétaire de Galaxie Railway me fait penser à "l'oiseau bleu".

_________________



Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Vierge Chat
Age : 41
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   04.05.10 12:32



1 GIF



L'une des choses excellent dans le dvd bonus de gun frontière, c'est quand MATSUMOTO nous parle des divers armes que l'on vois au courant de l'animée.
Quand il nous parle des armes de l'animée, il montre également comment celle-ci ont servit de base à celle des space opéra. Telle le cosmodragon de harlock.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   05.05.10 2:33

Les femmes de Matsumoto sont parmis les plus belles de l'univers manga/anime japonais.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Vierge Chat
Age : 41
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   05.05.10 11:02

Getter Mario a écrit:
Les femmes de Matsumoto sont parmis les plus belles de l'univers manga/anime japonais.

Ce sont egalement des femmes qui ont de tres forte personnalité.



Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Vierge Chat
Age : 41
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   06.05.10 8:35

L'inséparable ami d'harlock, tochiro quelques soit la serie celui-ci porte toujours cette tenue. Je me souviens une fois que matsumoto, disait avoir donner un nom au sabre qui est caché, dans ce qui pourait paraitre n'être qu'un bout de canne. C'est encore dans gun frontière que l'on aprend le nom de celui-ci ainsi que la signification de se nom



1 gif



Dernière édition par Tiger le 07.05.10 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar


MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   06.05.10 10:18

Tut tut, on ne dénigre pas Albator 84 / Mugen Kido SSX SVP, j'ai trop de souvenirs d'enfance rattachés à cette série

Alors oui, c'était peut-être pas la plus originale mais elle était bourrée d'actions, Harlock avait vraiment la classe et l'Arcadia était une tuerie graphique, en plus d'être un navire très puissant... Un design bien plus brut et agressif que celui d'Albator 78 et, ENFIN, le navire dispose d'une tourelle ventrale !!! Ainsi que d'autres armes bien pratiques, genre une DCA à courte portée, certainement inspirée de celle du Yamato, et des boucliers. Ca fait tout de suite plus sérieux ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Vierge Chat
Age : 41
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   07.05.10 8:47

Koji si une personne est venut dénigré albator84 et l'arcadia, tu as raison de tiré la sonnette d'alarme. Pour ma part j'aime toutes les oeuvres de matsumoto, je dois reconaitre assé mal le yamato j'ai croisé celui-ci dans une vidéo et un mangas papier. D'ailleurs l'OAV harlock saga n'est que la première partie d'un manga papier, l'anneaux des nibeilunguns et toujours dans ce manga il est expliqué que le scénario a été tiré d'un opéra.

D'ailleurs voiçi koji l'arcadia !



1 gif

Revenir en haut Aller en bas
Koji
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar


MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   07.05.10 9:08

Merci Tiger :)

Dans ton gif, c'est le Death Shadow et non l'Arcadia (je sais, je chipote :P )
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Vierge Chat
Age : 41
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   07.05.10 11:51

Koji a écrit:
Merci Tiger :)

Dans ton gif, c'est le Death Shadow et non l'Arcadia (je sais, je chipote :P )

1) pour ma par tu ne chipote pas Koji. 2) ce gifs à été créer avec des images de cosworior zero et c'est pour cela que c'est death shadow. 3) ne craint rien j'ai egalement des gifs avec l'arcadia. Comme mon topic de wallpaperthèque et celui du bomber-x des gifs sont en someil et je dois maintenant les reveillé. A la base il était reservé pour un autres forum, mais je suis tres content qu'ils puissent également venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Vierge Chat
Age : 41
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   08.05.10 8:59

Quand on parle Albator et de Tochiro. Il ne faut pas oublié cette 3ème personne qu'est la femme pirate Emeraldas



gif du Albator 78, 84 voilà auquel je pensais Koji en te parlant du 84

Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Vierge Chat
Age : 41
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   09.05.10 13:15




Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Vierge Chat
Age : 41
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   10.05.10 20:04




Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Vierge Chat
Age : 41
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   11.05.10 13:52




Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   11.05.10 15:41

Tiger a écrit:
Ceux qui aime le galaxy express 999, doivent également aimé galaxy railways.
dans l'univers de matsumoto il n'y a que gun frontière qui ne soit pas un space opéra, pour réutilisé les dires de LEJI MATSUMOTO Il est le croisement de toutes ces serie.

un space opera se passe dans l'espace

Submarine super 99 se passe a 100 pour cent sous l'eau.

ce n'est pas un space opera mais plutot un sea opera!

The Cockpit n'EST PAS UN SPACE OPERA MAIS DES WAR STORIES!

alors dire que seul gun frontier n'est pas un space opera mais que toutes les oeuvres si t'es gonflé et y a plein d'autres titres qui se passent pas dans l'espace!

y aussi:

Otoko oidon


Maeterlinck's Blue Bird: Tyltyl and Mytyl's Adventurous Journey (l'oiseau bleu! c de la fantasy du fantastique pas du space opera .. conte de fee si tu prefere)
bon la il est chara design
Tiger-Striped Mii (c l'histoire du chat Mi qu'on voit dans toutes ces oeuvres même albator mais pas question d'espace ici)


Dernière édition par judex le 12.05.10 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Vierge Chat
Age : 41
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   12.05.10 12:14

C'est vrai judex ce n'est pas un space opéra, mais pour laissé un style space opéra. Il y en a une traçe à la fin du générique de debut et egalement à la fin de l'animée. Le sous marin qui se transforme en navire aérien et ensuite spaçiale.




Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Vierge Chat
Age : 41
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   13.05.10 9:54



Voiçi le submarine super99

Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Vierge Chat
Age : 41
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   14.05.10 9:41



Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Vierge Chat
Age : 41
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   15.05.10 9:38




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: albator : les séries a trous et les incompatibles   

Revenir en haut Aller en bas
 
albator : les séries a trous et les incompatibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire
» Toutes les Séries de fêves 2010
» Vos couples séries préférés ?
» [Marvel] X-Men et séries mutantes
» Images de séries et films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Animations, Mangas, BD et Comics divers-
Sauter vers: