Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
L'ECOLE IMPUDIQUE, KEKKO KAMEN, MAO DANTE V.2, GRENDIZER GIGA
chez Black Box en 2017
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BONNE ANNÉE 2017 et MEILLEURS VŒUX Hebergeur d'image

Partagez | 

Mazinger Z Épisode 1 en VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mazinger Z Épisode 1 en VF   03.07.10 18:16

judex a écrit:

5 bandes dessinees espagnoles traduites e francais avant mm l'arrivee de la serie

6 j'en ai 6
Revenir en haut Aller en bas
Lyric
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Lieu : La Rochelle

MessageSujet: Re: Mazinger Z Épisode 1 en VF   30.10.12 9:25

judex a écrit:

Mazinger z a eu droit a deux vhs dans les années 80 chez fil a film...
quand aux versions dont on parle elles sont facilement trouvables pour mazinkaiser du moins et pour les 7 premiers episodes qui composaient la serie originale du kaiser (la mort du dr helle tait le dernier episode comme c indiqué mais l'année suivante fut produit un episode supplementaire sur l'arc mykenes de great mazinger dont il etait le remake a lui seul)
25 episodes furent doubles et passés sur m6 en 1986 et pourquois eulemnt 25 ? parce que les doubleurs et les diffuseurs ne reliaient pas la serie a goldorak... koji kabuto gardait son nom japonais (tandis qu'excepte hell et ashura les autres obtenaient un nom francises)... s'ils l'avaient appele alcor y aurait pas eu de bleme..

!

Mazinger a été diffusé en 88 ;)

Quand au manque de succès? ben c'est passé sur la très jeune M6 que pas grand monde ne regardait et pas encore bien couverte sur tout le territoire.
En plus diffusé à Midi en période scolaire,vous pouvez être sûre que ça faisait encore moins de gamins potentiels à regarder.....bref le mélange parfait pour que ça passe inaperçu^^
Comme je le disais dans un autre post,moi j'ai eu la chance de le voir mais uniquement parce que je rentrais chez moi à l'heure du déjeuner (pas de cantine)
Quand au côté vieillot de l'anime,je sais pas si les gamins d'un certain âge font attention à ça....

Sinon,pour les VHS que tu cites(sorties en 92),il en existe également une autre sortie chez "billy Clap video" au moment de la diffusion et qui contient les épisodes 1 et 25 ;)

C.
Lyric
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Lieu : La Rochelle

MessageSujet: Re: Mazinger Z Épisode 1 en VF   30.10.12 9:43

judex a écrit:

on achetait, a l'epoque de recre a2, les series par episoes de 26 ou 52 et souvent, on prenait des series pour boucher les trous jusqu'au ou pendant les vacances... albator 78 par exemple etait un bouche trou dont seulement 39 episodes furent achetes pour tenir jusqu'aux vacances... et n'a ete rediffusé qu'une fois en 88 vanat de ressortir en vhs dans les annees 90 (toute fin)... Les diffuseurs lui preferaient la version 84, mieux dessinee et mieux animee, un petit zeste de scenar en moins vu la repetitivité des episodes, mais popularisée et rediffusée jusqu'a plus soif afin de prendre la place de la version 78 dans le coeur des fans...

.

Non non,Albator 78 n'a pas été acheté pour être diffusé comme un bouche-trou!
Après la vague Goldorak,Canestrier et Antenne 2 étaient cette fois fin prêt et c'était un des programmes phares de RécréA2 pour remplacer Goldorak(dont il restait encore 8 épisodes à diffuser...mais il faudrait attendre la fin de l'année)
Le service marchandising avait cette fois tout prévu à l'avance(contrairement à Goldo)
La série a donc été diffusée toute l'année,2 fois par semaine,le lundi et le mercredi(l'épisode du mercredi reprenait l'épisode du mundi MAIS de la semaine précédente...cherchez pas...lol)
Et dès Janvier 81,la série a été rediffusée dans la foulée...une diffusion que tout le monde oublie(mais je ne me souviens pas si elle a été complète)
Après,c'est vrai qu'il faut attendre 87(et pas 88) pour la revoir...mais sur M6

Quand au fait que les diffuseurs préféraient au final programmer la 84,ça vient plus du fait,à mon avis,qu'il était plus facile de traiter avec IDDH qui était un acteur important du PAF à l'époque et qui fournissaient à foison la télé...Pour la 78,il fallait aussi taiter avec Canestrier,son distributeur original,qui s'est retiré du métier à la fin des 80's..
Un diffuseur qui fait attention à la qualité de ce qu'il programme,en terme d'animation? surtout à l'époque?? j'y crois pas un seul instant...sinon,il y a plein d'anime qu'on aurait jamais eus^^ et puis en plus,rien que pour son générique,78 était bien plus mythique,donc....

Quand aux bouche-trous pour les vacances,oui,les chaines achetaient des animes pour les vacances mais pas comme bouche-trou.Contrairement à aujourd'hui,il s'agissait de proposer de vrais inédits pour faire des programmes intéressants pour les enfants car on ne se foutait pas de la gueule des (jeunes) télespectateurs à l'époque....
Ces programmes pour les vacances étaient mis en avant eux aussi(couvertures de mag télé...oui,oui) donc,ce n'était pas de vulgaires bouche-trous,je pense à Kum Kum,Spectreman...considérés comme des petits évènements pour la jeunesse pour leurs vacances....ou des épisodes inédit de L'Araignée(Spider-Man) sur TF1......Il suffit de faire appel à ses souvenirs(quand c'est possible bien sûr) des souvenirs qui sont réconfortés par la consultation de programmes télé de l'époque

Sinon,à part me tromper,je n'ai pas souvenir de X-Or sur M6.....

C.
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine

Lieu : dans un bar sur akhereb

MessageSujet: Re: Mazinger Z Épisode 1 en VF   30.10.12 10:25

pour X-OR lachaine qui le diffusait c'etait sur RECRE A2 en 1983(une année après Spectreman) le mercredi je crois[list][*]
SagardLeBarbare
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: Mazinger Z Épisode 1 en VF   03.09.14 11:29

Bonjour à tous,

Je profite juste de ce message (et au passage pardon pour le déterrage du sujet) : Partout je lis que l'épisode 2 de Mazinger Z a été zappé lors de la réalisation de la (piètre) VF...

S'il est manifeste que cet épisode VF a été perdu et semble n'avoir laissé aucune trace nulle part, je suis certain qu'il a existé et qu'il a été diffusé sur M6 : je dispose d'un "morceau" de cet épisode, qui visiblement était pendant un moment disponible en ligne (à l'époque lointaine ou e-mule était en vogue)... la qualité est déplorable et rien ne peut être récupéré pour être ré-utilisé (le son est si mauvais qu'il ne serait pas réaliste de le reprendre pour faire un épisode hybride mi VOstFR mi VF)

N'empêche que ça existe, donc si ce message peut rappeler des souvenirs à certains, ou faire revenir à la surface d'autres versions de cet épisode 2 en VF... on ne sait jamais

edit :
et c'était aussi sur youtube à un moment :
https://plus.google.com/109407487840068849039/posts/W343XjCHBdw
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mazinger Z Épisode 1 en VF   

Mazinger Z Épisode 1 en VF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2