Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
L'ECOLE IMPUDIQUE, KEKKO KAMEN, MAO DANTE V.2, GRENDIZER GIGA
chez Black Box en 2017
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BONNE ANNÉE 2017 et MEILLEURS VŒUX Hebergeur d'image

Partagez | 

Legend of Galactic Heroes / Les Héros de la Galaxie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SantaBla
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Lieu : Ile Maurice

MessageSujet: Legend of Galactic Heroes / Les Héros de la Galaxie   12.07.10 19:38

Qui a vu la Les Héros de la Galaxie (Ginga Eiyū Densetsu)? C'est un anime de 110 episodes base sur une serie de romans de science fiction par Yoshiki Tanaka. A vrai dire, je reste sans voix devant une serie de cette qualité et il est tres difficile de la decrire. Un vrai classique qui est malheureusement meconnu.

Les deux premiers generiques(j'adore! a1 ) :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hiei-tf.fr/frenchies-subs/
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Legend of Galactic Heroes / Les Héros de la Galaxie   13.07.10 4:32

Je connais de nom mais j'ai jamais vu, il doit avoir des épisodes sur Youtube...

Dernière édition par Getter Mario le 13.07.10 5:52, édité 1 fois
http://gettermario.dynamicforum.net
SantaBla
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: Legend of Galactic Heroes / Les Héros de la Galaxie   13.07.10 5:33

en effet.

mais les deux films (my conquest is the sea of stars (un avant gout de la serie) et overture to a new war (remake des deux premiers episodes) sont beaucoup plus approprie comme introduction.

Il existe aussi les side stories qui consiste de 52 episodes, qui est un prequel de la serie originale, mais qui a ete produit apres la fin de la serie (1998-2000)

Dernière édition par SantaBla le 13.07.10 5:53, édité 1 fois
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Legend of Galactic Heroes / Les Héros de la Galaxie   13.07.10 5:52

Ok merci je vais regarder ca cette semaine.

Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: Legend of Galactic Heroes / Les Héros de la Galaxie   13.07.10 5:53

J'ai modifié mon message. ^^
SantaBla
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: Legend of Galactic Heroes / Les Héros de la Galaxie   24.07.10 23:55

Je viens de finir le dernier episode... Et c'est vraiment le meilleur anime que j'ai vu. Je te le recommande fortement. C'est bien dommage qu'il soit si meconnu en occident.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legend of Galactic Heroes / Les Héros de la Galaxie   25.07.10 2:45

Ca semble assez personnel et "classe" merci de nous le faire découvrir de prime abord c 'est effectivement trés beau !!!
SantaBla
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: Legend of Galactic Heroes / Les Héros de la Galaxie   25.07.10 3:58

Del Véga a écrit:
Ca semble assez personnel et "classe" merci de nous le faire découvrir de prime abord c 'est effectivement trés beau !!!
C'est tres tres classe. L'anime contient que de la musique classique jusqu'a la fin.
Il y a meme un episode qui raconte l'histoire de la galaxie en format documentaire. Ca rend l'anime tres realiste.

Et si vous aimez Super Robot Wars, voici un fanmade video avec les personnages de LOGH. Dommage que ce jeu n'existe pas, mais il y a un jeu LOGH sortie en 2008, malheureusement en japonais, comme d'habitude.

Et je vous conseille ce fansite francais. Voici une appercue de l'histoire,
http://www.gineiden.net
Citation :
Cela fait déjà longtemps que les êtres humains ont quitté leur mère-planète, la Terre, pour s'établir jusqu'aux confins de la galaxie. Depuis lors, de nombreux bouleversements historiques se sont produits... Parmi les plus marquants, le premier fut l'établissement du Gouvernement de l'Espace Uni, en 2801 de notre ère, et de son Calendrier Universel (CU). Le second fut la mainmise de Rudolf von Goldenbaum sur le pouvoir suprême et la fondation de l'Empire Galactique, en 3110 / CU310. Le tyran va abroger le Calendrier Universel et décréter le sien : le Calendrier du Reich (CR). Enfin, près de deux siècles plus tard, un rebelle du nom d'Ale Heinessen tente d'échapper au diktat de la dynastie des Goldenbaum. Il s'exile dans une autre partie de la Voie Lactée, où ses compagnons d'infortune fonderont l'Alliance des Planètes Libres, une nation qui va se réapproprier le Calendrier Universel en 3328 / CI218 / CU527.

"C'est une époque où les guerres perdurent encore. Où peu nombreux sont ceux niant que l'humanité et la guerre partagent la même histoire. Où il n'y a plus personne pour prétendre que ce qu'on appelle le progrès n'est pas intimement lié à la guerre. Sans doute l'homme est-il une créature qui se bat inlassablement jusqu'à la mort du dernier représentant de son espèce... La guerre est un puits sans fond qui a faim de sang, de larmes, et de connaissances. Nombreux sont ceux qui y voient rêves et ambition partir en fumée. Mais à chaque génération apparaissent des hommes qui portent en eux l'ambition de changer le monde, que ce soit en bien ou en mal. Cependant, seuls ceux qui ont vécu à une époque précise sont aptes à témoigner des changements qu'y ont apporté ou non cette ambition. En effet, les empreintes laissées dans l'histoire changent de forme au gré des sociétés.
Toutefois, il existe des êtres dont l'ambition dévorante les pousse à changer le monde, qui marquent l'histoire et dont le souvenir reste gravé dans la mémoire des hommes. On les appelle... les héros."

Aujourd'hui, à l'aube du trente-septième siècle de notre ère, une lutte séculaire oppose l'Alliance des Planètes Libres, qui se bat pour préserver la démocratie, à l'Empire Galactique, qui s'efforce d'éradiquer les "rebelles". Cette guerre sera le théâtre d'un nouveau tournant majeur de l'histoire : c'est l'ère des héros, celle de l'apparition des génies que sont Yang Wen-li de l'Alliance, et Reinhard von Lohengramm de l'Empire.
Pourtant, tout sépare ces deux personnages. Yang Wen-li a dû se résoudre à s'engager dans l'armée afin de pouvoir suivre ses études d'Histoire gratuitement, et il cache sa perspicacité et sa vivacité d'esprit derrière une désinvolture sans pareil. De l'autre côté, Reinhard von Lohengramm a vécu le traumatisme de voir sa sœur achetée comme concubine par le Kaiser. Alors enfant, il s'était déjà décidé à la délivrer, dût-il précipiter la chute des Goldenbaum et conquérir l'univers entier pour y parvenir !

Ces deux êtres exceptionnels, épaulés par des camarades dont ils auront gagné le respect et l'amitié, vont suivre la marche du destin pour l'un, la guider pour l'autre, et ce afin de bouleverser le devenir de l'humanité. Car tout héros et précieux qu'ils soient à leurs camps respectifs, on voit d'un mauvais œil tant dans l'Alliance que dans l'Empire l'émergence de telles personnalités. C'est une lutte pour la survie. Ainsi, ce ne sont pas que les batailles que devront affronter Yang Wen-li et Reinhard von Lohengramm, mais surtout les comploteurs toujours prêts à les poignarder dans le dos, sans compter d'autres menaces tapies dans l'ombre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legend of Galactic Heroes / Les Héros de la Galaxie   25.07.10 5:50

Yes ! Vraiment un grand merci pour tout cela !
SantaBla
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: Legend of Galactic Heroes / Les Héros de la Galaxie   26.07.10 11:35

Il y avait aussi un dub francais d'un des films lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legend of Galactic Heroes / Les Héros de la Galaxie   29.07.10 5:03

Super il y a même du Ravel !
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Legend of Galactic Heroes / Les Héros de la Galaxie   19.08.10 18:19

Je viens de voir le film d'1h.
Il existe en DVD aux éditions Kana.
Je l'ai trouvé à 3,50€ chez manga distribution.
Je l'avais déjà remarqué. Mais, c'est ton sujet qui m'a poussé à l'acheter.

La bande sous Française est très mauvaise : les voix résonnent du début jusqu'à la fin et de nombreux canards affectent la musique. Le film date de 1988, tout de suite après la série fut monté.

Bref, une fois n'est pas coutume à cause de cette abominable son, on est obligé de le fusionner en VOstfr.

Ca semble être une grande saga type "Guerre et Paix".

a1

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
judex
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Legend of Galactic Heroes / Les Héros de la Galaxie   27.08.10 0:31

le film 1 de ginga eye densetsu avait eu ses droits d'abord chez kaze (c'est l'edition kaze que j'ai achetee en occaz)

le second film est une version longue des premiers episodes mais entieremnt refait puisque ça se passe plus vue du cote de l'empire...

le troisieme film est une prequelle du mm acabit que les gaiden

ordre de la serie chrnologie de l'histoire:

gaiden (52 ep)
film 3
film 1
film 2 / episodes 1 a 3 (en mm temps a peu pres et la fin du 3 apres le film d'ailleurs je crois)
serie ova (episodes 4 a 110)

sinon vous allez vous emmêler les pinceaux dans le conflit si vous regardez les prequelles apres (les japs ont pas eu le choix mais bon)
Kami-sama
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Lieu : Montgardon

MessageSujet: Re: Legend of Galactic Heroes / Les Héros de la Galaxie   12.07.12 0:07

...

Dernière édition par Kami-sama le 09.09.12 7:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Legend of Galactic Heroes / Les Héros de la Galaxie   12.07.12 1:20

Je le note... study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Legend of Galactic Heroes / Les Héros de la Galaxie   

Legend of Galactic Heroes / Les Héros de la Galaxie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1