Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'automne dans l'Hémisphère Nord
Hebergeur d'image
Forum pour la motivation de doublages et de publications en Français
des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image

Partagez | 

Highlander : Soif de Vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Highlander : Soif de Vengeance   18.07.10 14:40

La saga Highlander, le pire côtoie le pire et un peu le meilleur.

Pour rappel:
- 4 films en France, un 5eme inédit avec Adrian Paul (The Source trouvable en fansub).
- 6 saisons d'une série aussi répétitive que prenante
- une série dérivée "l'Immortelle" moins charismatique
- une série animé je connais peu

Pour plus de détail, voici un excellent site :

http://www.highlander1592.net/welcome/index.php

En 2007, un 6eme film sort mais en animation et franchement c'est bon :

http://www.nrj12.fr/nrj12-replay-3276/nrj-12-562/media/video/262314-highlander-soif-de-vengeance.html

De quoi réconcilier les fans après des film 2, 3, 4 et 5 très moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   18.07.10 17:41

Merci.

Pour ma part je suis fan seulement du premier film mais je suis intéressé de découvrir le film d'animation de 2007...

Invité

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   18.07.10 18:02

J'aime bien le 1er et la série avec Adrian Paul.

Après...c'est particulier....
- le 2 tue la légende (et pire avec la version director's cut)
- le 3 est sans plus (peut être suis je déçu que la rumeur qu'Axl Rose ferait le méchant ne se soit pas concrétisée?)
- le 4 est un gâchis. J'ai vu un montage Director's cut que mon pote Esis m'avait montré sur le DVD Z1. On insiste bien sur la lassitude de Connor à vivre et on comprend son envie de suicide sous la lame de Duncan. Le montage final a tout pourri.
- le 5 est trop zarb (genre le 2) la mythologie change un peu avec l'existence d'une Source qui quand on s'approche d'elle les affaiblie.
- l'Immortelle n'est pas assez charismatique et les 2 épisodes que j'ai vu m'ont pas envoûté comme la série.

La série animée, j'en parle pas car je connais pas.

A noter, qu'on parle d'un "Reboot" de la franchise genre une refonte du premier épisode.

Maintenant, Vengance est un SUPER film...on y retrouve un Mcleod (Colin) qui poursuit l'assassin de sa femme à travers les siècles.
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   18.07.10 18:18

A non pas encore un reboot, c'est la mode ce truc à Hollywood!!

Invité

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   18.07.10 18:31

En 2012, la terre aura disparu à ce moment là
judex
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   18.07.10 20:48

la serie animee est fade et mauvaise

Quentin est tué, devient immortel, et Ramirez (tiens, il est pas mort ?) lui apprend qu'il est le dernier des mc leod, heritier de connor (comment ça s epeut), que Connor a été tué par kOrtan (le mechant) et que les immotels, vu que le monde est devasté et la connaissance perdue sauf pour eux, ont jures d'arreter de se battre et de donner leur quickening sans etre tué ou décapité par celui qui le recvra par simple transfert physique vers l'eepe de l'elu (en un mot le gars touche l'epee de sa main et transfere le tt vers l'elu via l'epee comme catalyseur).

Kortan lui ne jure rien sauf qu'ile st alors le dernier par forfait et s'empare du mond eentier (armee, tyrannie)

Mc Leod est l'elu et doit se taper avec sa petite soeur (?) pas immortelle elle l'enseignement de Ramirez poutr recevoir le quickening des jettators (le nom des immortels qui ont jures) afin de vaincre kortan et apporter la connaissance au monde

alors chaque episode a s atendance :
mc leod prend les quickenings sans decapiter les mecs par transfer cite plus haut

KOrtan lui travaille a l'ancienne "il ne peut en rester qu'un" couic decapitation (pas souvent d'ailleurs ! ça doit arriver trois fois sur 26 episodes)

la serie s'acheve sur... rien ! le combat final n'a pas leiu et il reste encore des jettators a voir dans le dernier episode

alors ; dessins grossiers, horribles
chara design a faire crever de rire le premier venu
scenario denaturant le mythe
episodes independants : 1 episode = 1 jettator
personnages absolument d'une mentalite ridicule et tres manicheens voir peu travailles (hormis le mc leod de ce titre)

note : 2 sur 20 (pour le temps et le pognon parti en fumee)
a noter :
# 1986 : Highlander sur Commodore 64, jeu video sur le premier film (nul)
# 1995 : Highlander: The Last of the MacLeods sur Jaguar et pc engine (ce jeu est basé sur le dessin anime qui nous interesse)

un montage d'1h35 existe qui forme un long metrage fait a partir des episodes de la serie animee ! PAS DE FIN NON PLUS

A noter : la serie avec adrain paul n'est pas si repeptitive (la saison 1 n'est pas franchement brillante hormis le premier episode, le depart pour la france ou on fait connaissance de darius, l'episode avec xavier st cloud (parce qu'il faut bien le voir), l'introduction d'amanda et le dernier episode (ou fitzcairn apparait ainsi que les traqueurs d'horton, la branche "terroriste et rebelle" des guetteurs (et leur pire honte!) 5 episodes sur 22 qui valent le detour cette premiere saison et la plupart uniquement parce qu'ils seront importants pour la suite! ah vi, le second aussi pour les origines d e duncan et les petits indices qui nous mets sur la voie pour la vraie identite de Richie, donc six)

la serie prend son envol dans la saison 2 avec l'arrivee de Joe Dawson et des personnages mythiques qui commencent enfin a debarquer!

ceux qui commencent la saison 1 aujourd'hui risquent d'etre degoutes alors qu'il ne faut pas juger la serie sur ces premiers episodes (le producteur français (puisque c une coprod avec l'amerique et le canada) de la saison 1 etait tf1 et a partir de la 2, m6 acroire qu'ils avaient un droit de regard sur les scenars ! a tf1 la merde, a m6 les bons moments!)
Biollante
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   18.07.10 22:51

Si seulement la série sortait en France, seul la saison 1 est arrivé en dvd chez nous alors que l'intégralité est sortie chez nos voisins anglais.

Il y a un détail du dessin animé qui n'a pas été relever alors qu'il est enorme: Quentin n'utilise pas une épée mais un boomerang.

Personnelement je trouve le 4 éme film bien plus réussi que les deux precedent, au moins il s'intégre bien dans l'histoire du premier film et de la série.

Certains ici ont-ils déjà vu la version Renegade de Highlander 2 ? Le film qui transforme les immortels en extra-terrestre exilé d'une planête lointaine, qui voit ressusciter Ramirez par magie et dans lequel Duncan se fait une cure de jouvence dans les flammes. Une véritable horreur, dire qu'ils ont tourné des scénes supplémentaire des années après la sortie du film pour faire cette version.

Le 5éme trouve le moyen de faire aussi mauvais si ce n'est pire, bien content qu'il ne soit jamais sortie en France celui-la (alors qu'il est sortie partout ailleur) il mets à mort une saga qui n'avait vraiment pas besoin de ça. Ils se permettent même de massacrer les thémes originaux du premier film (de Queen). Ne regardez jamais ce film si vous ne voulez pas êtres degouter à jamais de Highlander.

Concernant Highlander: Search for Vengeance, il n'est pas mauvais mais il y a quand même des truc qui auraient put être éviter (l'immortel lézard mutant qui se bat avec une tronçonneuse par exemple) mais le scénario, l'action et le design (style neo-hokuto no ken) sont excellent. Dommage que les passage du passé ne soit pas plus exploiter (comme dans la série télé d'ailleurs).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   18.07.10 23:47

Cool 2 gros fans d'Highlander.

J'ai commencé Highlander avec la série..donc pardonnez mes errements.

Concernant la version Renegade, je possede une VHS où on parle de la planète des Immortels et qui se fini avec un Connor qui parle aux étoiles (ou un truc débile dans le genre) et la Director Cut où on parle moins de la planete des Immortel et qu'il ya pas la scène débile à la fin. Je me souviens m'être battu avec Esis car lui avait vu la 2eme version et moi la première.

Merci vous 2 pour vos précision sur la série animé, j'avais du voir à peine 5 minutes d'épisode et j'avais pas accroché. Je crois que je vais pas me forcer pour essayer de les trouver alors.

Concernant la série, seule la saison 1 est arrivé en France à un prix exorbitant (70 euros de mémoire). Est ce que les versions étangères possedent la VF? Et excuse moi Judex si j'ai traité Highlander de répétitif, j'adore la série.

Le film 5 ("The source") existe en 2 montages (comme le 2 et le 4). Un russe et un officiel pour les autres pays. J'ai pas vu le premier mais vu la qualité su scenario et du materiel, je me fais aucune illusion.

Bref en bon film Highlander, je dirais le 1, la série, le 4 remonté (il sortira peut être en France??) et Soif de Vengeance.

Le 3 peut être garder mais ne m'a jamais paru indispensable (surtout avec les illusions)

2 et 5 et donc la série animée (en te faisant confiance Judex mais ta description me dissuade de regarder) : Poubelle ou bêtisier.
fenicia
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

Capricorne Chèvre
Lieu : in hell

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   19.07.10 1:04

moi aussi j'aime highlander
pour ma part moi j'ai adore l'anime graphiquement c'est celui qui a fait ninja scroll cyber city oedo et pleins d'autre
judex
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   19.07.10 8:13

Biollante a écrit:
Si seulement la série sortait en France, seul la saison 1 est arrivé en dvd chez nous alors que l'intégralité est sortie chez nos voisins anglais.

Il y a un détail du dessin animé qui n'a pas été relever alors qu'il est enorme: Quentin n'utilise pas une épée mais un boomerang.

Personnelement je trouve le 4 éme film bien plus réussi que les deux precedent, au moins il s'intégre bien dans l'histoire du premier film et de la série.

Certains ici ont-ils déjà vu la version Renegade de Highlander 2 ? Le film qui transforme les immortels en extra-terrestre exilé d'une planête lointaine, qui voit ressusciter Ramirez par magie et dans lequel Duncan se fait une cure de jouvence dans les flammes. Une véritable horreur, dire qu'ils ont tourné des scénes supplémentaire des années après la sortie du film pour faire cette version.

Le 5éme trouve le moyen de faire aussi mauvais si ce n'est pire, bien content qu'il ne soit jamais sortie en France celui-la (alors qu'il est sortie partout ailleur) il mets à mort une saga qui n'avait vraiment pas besoin de ça. Ils se permettent même de massacrer les thémes originaux du premier film (de Queen). Ne regardez jamais ce film si vous ne voulez pas êtres degouter à jamais de Highlander.

Concernant Highlander: Search for Vengeance, il n'est pas mauvais mais il y a quand même des truc qui auraient put être éviter (l'immortel lézard mutant qui se bat avec une tronçonneuse par exemple) mais le scénario, l'action et le design (style neo-hokuto no ken) sont excellent. Dommage que les passage du passé ne soit pas plus exploiter (comme dans la série télé d'ailleurs).

j'avais oublié le boomerang pour quentin mais il lui arrive de parfois tenir une epee de temps a autre pour la scene des jettators

Rien ne peut s'integrer au film 1 mm pas la serie: a la fin du 1, il n'en reste qu'un qui vieillit et qui meurt et a des enfants! Seul le 2 peut etre la suite du 1 mais ce qu'ils ont fait des immortels l'en empeche...

la serie est une suite dans un univerds alternatif on va dire dans lequel kurgan n'etait pas le dernier( dans ce cas, faut virer du film 1 ttes les allusions au dernier ou reste plus que toi et moi)

le film du 2 en version NORMAL fait des immortels des extraterrestres de la planete zeist... une autre version en fait des etres d'un passé lointain que l'on bannit dans le temps pour s'etre opposé a Katana (toujours aussi con mais au moins c'est plus des martiens)....
il existe au moins 4 a 5 montages de ce film:
court 85 mn (avec une grosse boudre lors du combat final)
1 h 40 longue
1h50 director's cut
renegade version pres de 2h

et certaines sequances n'apparaissent que dans une version et pas dans les autres, la c du foutoir!

le 4 s'inscrit comme un long episode de la serie tv c'est pourquoi il passe si mal au cinoche ou pour la mm histoire on demanderait des effets speciaux plus grands: le cineaste a eu peur de se coller a dos les fans de la serie s'il faisait pas comme a la tv...

le 5 est merdique mais adran paul voulait a tt prix trouver une sortie pour Duncan mc Leod sinon on l'aurait appele tte sa vie pour un role qui colle a la peau ....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   19.07.10 20:15

judex a écrit:

le film du 2 en version NORMAL fait des immortels des extraterrestres de la planete zeist... une autre version en fait des etres d'un passé lointain que l'on bannit dans le temps pour s'etre opposé a Katana (toujours aussi con mais au moins c'est plus des martiens)....
il existe au moins 4 a 5 montages de ce film:
court 85 mn (avec une grosse boudre lors du combat final)
1 h 40 longue
1h50 director's cut
renegade version pres de 2h

et certaines sequances n'apparaissent que dans une version et pas dans les autres, la c du foutoir!

4-5 montages qui ne se valent ni l'un ni l'autre alors.... l'histoire de Katana est pourrie de naissance... Pourquoi insister? (et pourtant voir le dernier immortel vieillir, c'aurait pu faire un truc bien).
judex
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   19.07.10 20:28

ILs insistent encore et d'ailleurs parlent de faire un nouveau montage bientot pour le rendre meilleur...

ABANDONNEZ PITIE ASSEZ!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   19.07.10 20:42

Peut être qu'en mixant les 5, on arriverait à quelque chose (genre 95% du 1 et des miettes des autres).

Sinon, j'ai pas vu le DVD de Vangeance en magasins.
judex
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   19.07.10 21:12

Ryoma a écrit:
Peut être qu'en mixant les 5, on arriverait à quelque chose (genre 95% du 1 et des miettes des autres).

Sinon, j'ai pas vu le DVD de Vangeance en magasins.

c'est une vengeance de la part de kaze justement!

DE TOUS LES DVD DE HIGHLANDER ANIME IL NE POUVAIT EN RESTER QU UN!
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   20.07.10 1:08

Soif de Vengeance, j'l'ai sauté dessus à carrefour lorsque l'ai vu. Je l'ai regardé, il y a deux semaines environs.

Ca se passe dans un lointain future écolo-apocalyptique. Le héros est Collin, un gaullois, qui veut se venger d'un général romain, un mégalomane, qui a massacré son village et sa fiancé. Il se fait tuer, mais sauver par un lieu saint où un spectre de druide va faire son apparition et va l'accompagner dans l'histoire. De siécle en siécle, Collin va à la vengeance et se fait tuer systématiquement mais sauver par les lieux saints jusqu'à la lutte finale dans le future.

C'est pas mal, mais sans plus.

Il est dommage que la magie Highlander a du mal à opérer malgré le thème superbe et ouvert.

Je suis aussi fan de la série,
j'ai vu 3 films seulement et ce DA.
J'ai aperçu quelques épisodes de la série animé.

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
Biollante
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   20.07.10 13:30

Judex, dans la chronologie officielle d'Highlander (parce qu'ils fallait bien qu'ils rattrapent leurs conneries après le 2 qui a été totalement désavoué) Kurgan n'est effectivement pas le dernier des immortels avec MacLeod mais juste l'un des plus puissant qui soit (ce qui explique son quickening). A la fin Connor recupère donc son energie ainsi que ses connaissances, Kurgan étant un des plus vieux immortels Connor croit qu'il obtient ainsi toute la connaissance du monde (il le dit lui même) alors qu'en réalité il n'obtient que l'expèrience de Kurgan (tout comme Duncan obtient la force, l'esprit et les techniques de Connor dans le 4).

Si jamais le projet de remake du premier Highlander se concrétise, il faudra voir comment ils vont tourner ça pour conserver la cohérence de la saga ou pour faire un film qui se suffit à lui même comme devait l'être le film d'origine qui n'aurait jamais dû avoir de suite.

Ryoma, les coffrets anglais ne contiennent pas la VF, il n'y a que sur internet qu'on peut trouver les épisodes version télé enregistrer sur M6. Vu le succes de la série en France il est étonnant que seul la première saisons (facilement trouvable d'occas à moins de 40€) soit sortie chez nous. On se consolera avec le petit ouvre-lettre en forme d'épée de clan des MacLeod présent dans le coffret.

Mais pour l'instant la licence Highlander est morte, même les repliques des armes ne sont plus éditer (sauf sur commande ce qui augmente considerablement le prix), j'ai eu toutes les peines du monde à avoir le katana de Connor. Le jeu video Highlander a été annulé également alors qu'il été attendu de pied ferme par un solide noyau de fan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   20.07.10 17:26

Et après ça on nous parle de téléchargement légal. Impossible d'avoir une série qui a du passer 6-10 ans à la télé (franchement on était nombreux à suivre à l'époque dans la classe, je suis étonné qu'on dise que cette série n'a pas eu de succès.

J'ai l'impression qu'être fan de Highlander est pire que d'être fan de Goldorak.
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   20.07.10 18:32

Ryoma a écrit:
Et après ça on nous parle de téléchargement légal. Impossible d'avoir une série qui a du passer 6-10 ans à la télé (franchement on était nombreux à suivre à l'époque dans la classe, je suis étonné qu'on dise que cette série n'a pas eu de succès.

J'ai l'impression qu'être fan de Highlander est pire que d'être fan de Goldorak.

Et lorsque l'on est fan de Goldorak et Highlander on se sent comme les êtres les plus mal aimés de la société.

Or, j'ai souvent l'impression que ceux qui sont nés dans les années 70 et ainsi grandi dans les années 80, sont les mal aimés de la masse média ou bien pris pour des débiles.

Les années nostalgiques s'arrêtent au Disco et à Casimir. Après ça, les souvenirs en commun deviennent de plus en plus individuels, puis totalement éclatés avec l'agrandissement du nombre de chaînes et des services concurrentielles.

"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)

Dernière édition par sebrider le 23.07.10 0:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   22.07.10 21:17

Ayé j'ai le DVD...trop bon (comme quoi aussi que le fansub ne nuit pas...j'ai pris le fansub et acheté le DVD...a bon entendeur en dehors du forum).

J'aime bien ce Colin Mcleod, Il me fait penser au Ryoma d'Armagguedon :
- Imperméable miteux,
- Je fonce je reflechi après,
- Je vais me venger.

Il me manque que l'imper...lol
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   23.07.10 0:03

Ryoma a écrit:
Ayé j'ai le DVD...trop bon (comme quoi aussi que le fansub ne nuit pas...j'ai pris le fansub et acheté le DVD...a bon entendeur en dehors du forum).

J'aime bien ce Colin Mcleod, Il me fait penser au Ryoma d'Armagguedon :
- Imperméable miteux,
- Je fonce je reflechi après,
- Je vais me venger.

Il me manque que l'imper...lol

C'est vrai que c'est du bon, dommage que cela soit si court.

Pendragon
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

Scorpion Chat
Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   26.07.10 21:23

Vraiment bons, j'ai l'ai écouté en fin de semaine! Merci de me l'avoir fait découvrir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Highlander : Soif de Vengeance   

Highlander : Soif de Vengeance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1