Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image

C'est l'été mitigé dans l'Hémisphère Nord

smiley-printemps-image-animee-0027
1978-2018
Il y a 40 ans Actarus débarque en France
Forum pour la promotion de doublages et de publications en Français
des œuvres de
Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Il y a 50 ans une légende a émergé

(1968-2018)

Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go !

(2006-2016)

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'était en 2017

COLLECTION 3 :
Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen

COLLECTION 4
Disponible : KOTETSU JEEG
En 2018 : MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)

chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Devilman CryBaby en VF sur Netflix en janvier 2018.

En espérant un support physique dans l'année.

Partagez | 

Cherry Miel

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Cherry Miel   21.07.07 4:19

Pour ceux qui vont sur le portail de temps à autre, il y'a un lien direct depuis plusieurs mois, je l'aime tellement qu'il va y rester très longtemps.

Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

Lieu : Italie

MessageSujet: Re: Cherry Miel   23.02.08 23:22

J'aime la générique française.

Est-ce que en France sont sorties les poupées et des gadgets de Cherry Miel dans les années '80 comme des autres héroines des dessin animés japonais par example Candy Candy, Georgie et Lady Oscar?
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Cherry Miel   23.02.08 23:58

veu a écrit:
J'aime la générique française.

Pour une série comme Candy ou princesse Sarah, Ok.
Pour Cutie Honey, les paroles ne sont pas trop ça.

Citation :
Est-ce que en France sont sorties les poupées et des gadgets de Cherry Miel dans les années '80 comme des autres héroines des dessin animés japonais par example Candy Candy, Georgie et Lady Oscar?

C'est totalement passé inaperçu comme Mazinger Z.
C'est tout de même passé en 1988, l'animation point de vu technique ne vallait pas Goldorak.
En 1988, cela faisait déjà vieillot.

Avec la Goldomaniac et sa super marchandisation de 1978 à 1981 et plus, on n'a pas trop eu de produits dérivés des autres série japonaise des années 80.

De plus, vers la fin des années 80, les DA japonais étaient devenus pour les média et certains pédopsychiatre, des bêtes noires qui dévornt les cerveaux des enfants les rendant débiles et violents. J'exagère, mais c'était leur point de vu.

Au début des années 90, le groupe de Berlusconi en rachetant feu "LaCinq" (1986/1992) a apporté pas mal de Da d'Italie que l'on a vu dans "Youpi ! l'école est fini" de 87 à 91.

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
nicofromtokyo
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Poissons Serpent
Lieu : Tokyo

MessageSujet: Re: Cherry Miel   18.05.08 9:37

Juste une question en passant... Je n'ai pas vu la serie en francais, quel est le mot employé pour sa transformation?? (Honey Flash in japanese)
Merci!
http://nicofromtokyo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherry Miel   18.05.08 11:51

"Cherry Miel Flash" d'ailleurs les armes étaient traduitent de "Honey quelque chose" en "Cherry Miel quelsque chose"

Ex:
"Honey Boomerang" -> "Cherry Miel Boomerang"

Sauf dans les 2 premiers épisodes où c'était pas traduit.

Maintenant en France, il est sorti chez Dybex "Shin Cutie Honey" et le film Live et là c'est pas traduit le nom des armes...
nicofromtokyo
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Poissons Serpent
Lieu : Tokyo

MessageSujet: Re: Cherry Miel   18.05.08 11:54

Arigatô!
http://nicofromtokyo.com/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Cherry Miel   18.05.08 15:34

On ne traduit pas Cutie Honey, est-ce qu'on appelle Luke Skywalker: Luc Marcheurduciel

Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre

Balance Dragon
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Cherry Miel   18.05.08 18:21

T'aime pas ce nom?? :mdr panneau:
Lazarus
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: Cherry Miel   28.05.08 23:51

Chérie Miel passait dans le Club Dorothée,je ne crois pas que je suivait régulièrement la série(que je ne connait pas vraiment),mais j'ai quelques vagues souvenirs.J'était tout petit a l'époque et ce qui m'avait choqué,c'était la désinhibition de l'héroine on voyait des fesses,des seins...et cette drole d'héroine qui pouvait se transformer en d'autres personnages.Il y-avait aussi cette scène ou Chérie miel se fait prendre de force,et soulever sa jupe avant de se faire fesser sur les genoux d'une grand-mère religieuse.cette scène "saphique"m'avait terriblement marqué a l'époque.
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Cherry Miel   29.05.08 1:40

Et c'était plutôt soft si on compare au mangas ou aux séries télé Shin Cutey Honey et Re Cutie Honey^^

Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: Cherry Miel   29.05.08 3:53

Ouais mais a l'époque du club do ces séries japonaises plutot déstiné(au minimum) aux adolescents de 15-16 ans.Etait diffuser le matin!,l'aprés-midi!,pendant les vacances pour les gosses!.A la télé tous le monde pouvaient voir par exemple la violence de ken le survivant,l'érotisme saphique de chérie miel,de 7(et plus jeune encore)a 77 ans.Aujourd'hui il n'y-a plus rien de tout ça sur le hertzien(sauf sur la TnT)C'était une autre époque ou la télé française était plus "libérale"...
Sister Yuki
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Cherry Miel   29.05.08 15:17

Oui je suis d'accord avec toi d'ailleur etant malade depuis lundi j'ai regarder cherie miel en entier....certe pour de jeune enfants certaine scene peuvent choquer,heureusement qu'il ont pas crée re cutie honey en premier alors XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherry Miel   29.05.08 19:53

Lazarus a écrit:
J'était tout petit a l'époque et ce qui m'avait choqué,c'était la désinhibition de l'héroine on voyait des fesses,des seins...et cette drole d'héroine qui pouvait se transformer en d'autres personnages.Il y-avait aussi cette scène ou Chérie miel se fait prendre de force,et soulever sa jupe avant de se faire fesser sur les genoux d'une grand-mère religieuse.cette scène "saphique"m'avait terriblement marqué a l'époque.

Oh oui c'est trop bon...

:mon cul 2: :mon cul 2: :mon cul 2: :mon cul 2: :CH:

Oups dsl
veu
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

Lieu : Italie

MessageSujet: Re: Cherry Miel   04.06.08 22:42

Sister Yuki a écrit:
certe pour de jeune enfants certaine scene peuvent choquer

Je pense que c'est pour ce motif qu'en Italie la série est inédite...

Je pense aussi que comme série, Cutie Honey 1973, est pour tous, je ne la trouve pas si choquant.! je pense que Shin et Re sont des séries plus choquant pour les gamins que non la série classique. En Japon les jeunes filles regarde à la télé cette série sans problemes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherry Miel   12.09.10 3:54

Getter Mario a écrit:
Est-ce que tu l'as regardé à l'époque?? Et savais-tu que c'était le créateur de Goldorak qui était derrière ca??

Le générique est aussi mauvais que celui de Mazinger Z en FR :pale: :gerbent:

Ah oui... Est-ce que cette série a été populaire chez vous??

Moi j 'ai du l 'appercevoir en zappant, c' est sûr que avec Danbei j' aurais attendu le générique !
Ce dont je me souviens vraiment c 'est d 'avoir beaucoup lu ce nom ridicule de Cherry Miel dans les programmes TV.

Les génériques AB c 'est ce qu' il y a eu de pire !
A une époque entre tout ils diffusaient au moins 6 h de programmes divers sur la première chaine française ! affraid
captaintiti
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Bélier Rat
Lieu : Sous le ciel de Paris...

MessageSujet: Re: Cherry Miel   02.11.10 20:16

Salut a tous, concernant Charry Miel, je trouve qu'il n'y a rien de choquant ...
Franchement ce n'est pas le bout de sa jupe arraché quand elle s'évade de son pensionnat ou ses transformation sexy qui vont révolutionner la TV !!!
On en voit 10 fois plus dans les pubs et a toutes heures aujourd'hui comme a l'époque, de toute façon il y aura toujours des clichés qui colleront a l'association dessin animé et Japonais.

Pour ceux que ça intéresse, la série de 73 a été entierement fansubbé (oui je sais ... ) mais bon ça vaut vraiment le détour !!!! Quand on repense au doublage d'époque pourtant correct ... il y a une grande différence dans la traduction et les quelques scenes censurées réapparaissent pour votre plus grand plaisir !!!
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: Cherry Miel   03.11.10 1:35

captaintiti a écrit:
Salut a tous, concernant Charry Miel, je trouve qu'il n'y a rien de choquant ...
Franchement ce n'est pas le bout de sa jupe arraché quand elle s'évade de son pensionnat ou ses transformation sexy qui vont révolutionner la TV !!!
On en voit 10 fois plus dans les pubs et a toutes heures aujourd'hui comme a l'époque, de toute façon il y aura toujours des clichés qui colleront a l'association dessin animé et Japonais.

Par ailleurs, les année 80 furent une époque ou le sexe dans les films étaient des plus crus. Certains ont certainement dit que c'est à cause de la TV que les jeunes de l'époque ont attrapés le Sida à la même période puisque la TV leur a donné des idées. Il est vrai qu'il a fallu attendre l'apparition de la TV pour que jeunesse se passe et que l'humanité se reproduise de cette façon débauché, sans vertu. Où est la morale de la civilisation, voyons !

Avant la TV, c'était l'époque de l'immaculé conception ! C'est d'ailleurs noté dans les Livres et de plus, écrit il n'y a pas si longtemps que ça puisque le moyen-âge n'est qu'une une imposture voire une pure invention. Il y a même la disposition des étoiles qui nous dit qu'il y a au moins 1500 ans de trop dans l'histoire officielle. On, nous cache des choses, j'vous dis !

Ca vient probablement des ondes extra-terrestres qui nous font oublier la terrible grande guerre qui a ruiné Rome et la Grèce, puis ensablé l'Egypte, ces grandes civilisations. Cette guerre entre Jeanne d'Arc, la vierge barbare et Alexandre le Grand, le tombeur efféminé de la grande civilisation en décadence fut la guerre de Sodome. La victoire fut celle l'église du Monokini tartuffié contre le temple du Bikini prouvant la force spirituelle et le bienfondé du Monokini du tartuffe. Si, si j'vous le jure, d'honnêtes gens l'ont écrit aux XXI. Bon, c'est vrai ! j'ai juste inventé la guerre entre Jeanne et Alexandre.

Donc, nous, enfants des années 80, adulte d'aujourd'hui, à cause de l'onde néfaste des DA japonais contre l'onde du Bien de la morale de la société, avons été prédéterminé à être de vrai pervers sexuels, de violent envers nos femmes et enfants mais aussi des tueurs en série pour ceux qui faisaient pipi au lit. Attention ! Si ce n'est pas encore fait chez vous, c'est pour bientôt, lors d'une pleine lune ou à Halloween !

"Oui ! Allons contre la pensée matérialiste des maudits curé Meslier ou d'Astro le petit robot ("nous sommes tous égaux puisque nous somme fait de la même matière, les atomes." disent ces diables). Brulons le DA en même temps que le jardin d'Epicure" dit Platon, le grand académicien
"Que l'humanité ne pas devienne pervers et violent ! Que l'humanité reprenne le bon chemin, celui prédéterminé par Moi ...euh, le grand artisan et ces prophètes ! Suivez le chemin de l'insensible où il faut aimer ses ennemis et ces coups de bâton bienfaisant puisque la souffrance et la maladie ne sont qu'illusions." disent en choeurs les spiritueux de tout horizon avec ou sans kini.

captaintiti a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, la série de 73 a été entierement fansubbé (oui je sais ... ) mais bon ça vaut vraiment le détour !!!! Quand on repense au doublage d'époque pourtant correct ... il y a une grande différence dans la traduction et les quelques scenes censurées réapparaissent pour votre plus grand plaisir !!!

Chut ! Faut pas le dire puisque c'est interdit.
On est surveillé !
Désolé, je fais juste mon boulot d'administrateur.

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherry Miel   08.12.11 17:19

blacky a écrit:
chez nous, cutie honey a eu son heure de gloire à la tv sous le nom de Cherry Miel.

1ère diffusion française le 31 août 1988 (TF1 - Club Dorothée) 25 épisodes.

liste des épisodes en français :
01. La griffe d'acier
02. Tout feu tout flammes
03. Le cadeau empoisonné
04. La chauve souris
05. La Panthère-Tarentule et le trésor égyptien
06. La Panthère-Ciseaux
07. La Panthère-Pieuvre
08. Le bouddha disparaît
09. Les oiseaux attaquent
10. Dans l'enfer de la magie
11. La ville engloutie
12. La vengeance de la sirène
13. Le secret de Cherry Miel
14. La perte d'une amie
15. Junior photographe
16. Une clé pour un royaume
17. Aventures au cercle polaire
18. Histoires volcaniques
19. Cherry Miel au pays du Far West
20. L'île au trésor
21. Une victoire bien méritée
22. École chic, traitement de choc
23. Sous le signe du scorpion
24. Honnêteté et bravoure chez l'ennemie
25. Mort de la Panthère Gil

voilà le générique Arrow http://www.neufstream.com/tag/manga+dessin/video/197320

et le 45 tours Arrow

personnellement, je trouve ce générique très simplet; en comparaison, j'ai une grosse préférence pour la VO :love:

Une héroïne créee par le regretté Maitre Shingo Araki, faut-il le rappeler...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherry Miel   

Cherry Miel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2