Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image
Forum pour la motivation de doublages et de publications en Français
des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 Nagai ou ngai?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DV
Général Horos
Général Horos
avatar

Capricorne Chèvre
Age : 49
Lieu : Marseille

MessageSujet: Nagai ou ngai?   29.06.11 23:40

Ngai (prononcer ngaï, encore appelé Enkai, En-kai, Engai, Eng-ai, Mweai, Mwiai) est le dieu des religions monothéistes de certains peuples du Kenya comme les Kamba, Kikuyu ou encore les Masai. Pour les Kikuyu, il réside en haut du Kirinyaga (Mont Kenya), montagne sacrée. Pour les Kamba, il se cache en un lieu inconnu.

Pour les Masai du sud du Kenya et du nord de la Tanzanie, il réside au sommet du Kilimandjaro qu'il nomme en conséquence «Ngage Ngai», c'est-à-dire la «maison de Dieu».

Ngai est à la fois bon et méchant : le peuple le craint car ses rares actions peuvent être violentes, mais le peuple est aussi plein de gratitude pour sa générosité. On trouve deux formes de représentation de Ngai. L'une, noire est bienveillante; l'autre rouge est maléfique. On peut y voir la représentation des occupants britanniques et de leur uniforme rouge.

Pour les Masai, Ngai était à l'origine un homme qui possédait tout le bétail de la terre. Quand le ciel et la terre se séparèrent il envoya tout le bétail sur la terre à l'aide d'une corde. Les Masai reçurent tous ces troupeaux. Mais les chasseurs qui n'avaient rien eu coupèrent la corde. Le flux de bêtes entre le ciel et la terre s'est alors interrompu. Les Masai pensent donc que les troupeaux ont un caractère divin et que leur peuple a une relation directe avec Dieu. Les troupeaux doivent être protégés et ne servent en principe pas pour la viande mais seulement pour le lait ou le sang des bovins.

Après avoir créé le monde, Ngai s’en désintéresse et intervient rarement dans les affaires humaines. Il est le garant de l’ordre établi des choses, mais il n’y prend aucune part active et ne se soucie pas de l’humanité. Pour les Kikuyu , Ngai est censé s’être retiré sur le sommet du Mont Kenya, où il ne prend aucune part active aux vicissitudes de ses créatures. Cependant, les Kikuyus tournent toujours le visage en direction de la montagne lorsqu’ils prient, en témoignage de respect.

Ngai est la figure la plus importante de toute une série d’êtres spirituels qui agissent en tant que médiateurs entre l’Etre suprême et les humains. Le monothéisme africain n'est pas comparable aux grandes religions chrétiennes ou musulmanes. Souvent, les divers esprits sont devenus plus importants que l’Etre suprême qui est perçu comme trop lointain. C’est vers ces esprits que le peuple se tourne pour formuler ses demandes. Il existe deux sortes d’esprits : ceux qui ne sont pas d’origine humaine et ceux qui, après avoir été des humains, sont devenus des “ esprits ancestraux ”.

http://nezumi.dumousseau.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=main.ngai


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Nagai ou ngai?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPENTEZ VOUS BA NDEKO NA NGAI
» GO NAGAI INVITE DE MARQUE
» Karaté Cat - The Cat - Lao Mao - 1992 - Ngai Kai Lam ou Nam Nai Choi
» Goldorak / Grendizer / Goldrake : You Okazaki / go nagai manga
» recette: Ngai Ngai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: GO NAGAI & KEN ISHIKAWA : La Fondation :: Go Nagai 永井豪 & Dynamic Pro ダイナミックプロ-
Sauter vers: