Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image

Partagez | 

Redline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos

Balance Cheval

MessageSujet: Redline   11.01.12 22:46

Redline
Studios Madhouse (Summer Wars, Trigun, Metropolis, Paprika, Record of Lodoss War, Ninja Scroll

Site officiel :
www.red-line.jp

Sortie officielle sur les écrans japonais en 2010. Sort sur DVD et Blu-Ray la semaine prochaine au Canada.

En bref, c'est Death Race (2000) et Speed Racer à la sauce Madhouse.

Et juste pour vendre le film à Mario... les Super Boins :

Si je pouvais seulement retrouver le premier aperçu de Redline que j'ai vu sur le net, qui montre de bien meilleures image de leur voiture/"robote.
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Redline   12.01.12 6:14

A oui j'ai entendu parler de ce film, ca déchire en effet, j'avais vu des images pas de bandes annonces, le design est génial (Les voitures, les perso...) de plus j'suis un fan du studio Madhouse. C'est sur que je l'achete, je savais pas qu'il sortait ici et en bluray c'est encore mieux.

Les critiques sont bonnes il parait, tu connais le réalisateur du film??

Ca me rappelle beaucoup le court métrage de la course automobile dans Neo Tokyo (Mani-Mani), tu connais?? Il était réalisé par Rintaro...

Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Redline   12.01.12 6:20

Y'a comme 18 trailers différent de Redline sur Youtube, pas facile de retrouver celui avec plein de voitures...

Celui là on en vois un peu...

Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Redline   12.01.12 6:32

Le film intégral ici en streaming (par Dailymotion) en VOSTA.

Arrow http://www.animeflavor.com/index.php?q=node/21981

Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Redline   12.01.12 6:40

La jaquette sur Amazon...

Arrow http://www.amazon.com/Redline-Blu-ray-Takeshi-Koike/dp/B005WMQ5R8

Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre

Balance Dragon
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Redline   12.01.12 7:25

Mon interet est definitivement piqué :)
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Redline   12.01.12 7:32

On le regardera ensemble quand je l'acheterai...

Commandant Minos
Commandant Minos

Balance Cheval

MessageSujet: Re: Redline   12.01.12 18:33

Getter Mario a écrit:
Les critiques sont bonnes il parait, tu connais le réalisateur du film??

Takeshi Koike. C'est son premier film. D'après ce que je peux voir sur le 'net, il était intervalliste ("inbetweener", ceux qui dessines les images entres les dessins-clés des animations) chez Madhouse depuis une quinzaine d'années. Avant Redline, il a réalisé World Record dans The Animatrix.

On reconnait le style.

Citation :

Ca me rappelle beaucoup le court métrage de la course automobile dans Neo Tokyo (Mani-Mani), tu connais?? Il était réalisé par Rintaro...

Ça fait une éternité que je veux regarder Neo Tokyo. Jamais prix le temps de le faire. Faudrait que j'arrête de dire que je vais "mettre ça sur ma liste" et que j'en fasse littéralement une liste de choses à voir. Elle risque d'être longue.
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos

Balance Cheval

MessageSujet: Re: Redline   12.01.12 20:04

Une entrevue avec le réalisateur, Takeshi Koike, pour le site Tor.com. Traduction expresse en français, donc à lire avec indulgence, SVP. Je vous recommande fortement de lire l'originale en anglais si vous en êtes capables.

GOLDORAK GOLDORAK GOLDORAK GOLDORAAAAAAAAK

Hein? C'était quoi ça? Rien... no-non, rien. Circulez.

----------------------------------------------------------------------

Pourquoi vous ne pouvez manquer Redline : Une entrevue avec le réalisateur Takeshi Koike
par Tim Maughan

Ouais, je sais. Vous n'aimez pas l'anime. Juste des gros yeux et du viol de tentacules. Vous en avez vu assez pour savoir que vous n'avez pas besoin d'en voir plus, merci beaucoup.

Le problème avec tout ça c'est que vous n'avez pas vu Redline.

Du moins, pas encore. Mais vous allez le voir. Vous êtes le type de personne qui lit Tor.com. Ce sera impossible pour vous de l'éviter. Si vous êtes sur le coup, vous tenterez de dénicher une présentation au cinéma quelque part, dans un festival ou une convention. Ou vous l'attraperez quand il sortira sur DVD ou Blu-Ray (le mois prochain en Europe, Janvier en Amérique). Ou peut-être êtes vous plus entêté que ça. Peut-être refuserez-vous carrément de le voir, spécialement après cette introduction si irritante que vous êtes en train de lire sur ce blog. Mais vous n'y échapperez pas. Vous ne pouvez pas. Quelqu'un sur votre fil Twitter ou Facebook en fera les louanges. Vous irez à un party et quelqu'un en discutera. Puis un jour - peut-être dans des années - vous serez chez un ami et on vous dira "qu'est-ce que tu veux dire, t'as jamais vu Redline?" Et malgré vos protestations, que vous n'aimez pas l'anime parce que c'est juste des gros yeux et du viol de tentacules, on vous forcera à vous asseoir le regarder.

Puis vous vous demanderez pourquoi vous avez résister si longtemps, pendant que le film vous fait fondre la rétine et que votre coeur explose hors de votre poitrine et que vous réalisez que la personne qui vous a fait le regarder est votre meilleur ami à vie.

Mais c'est quoi ça, Redline? Bien, d'après la critique que j'en ai fait pour Anime News Network l'an dernier, c'est "le plus débile, excitant et visuellement exhaltant film animé depuis des décennies." Sept ans en gestation, c'est l'histoire de JP et son rêve de gagner la Redline - la plus mortelle des courses de rue illégales. Suivant la trace d'influences aussi diverses que Star Wars, Akira et Heavy Metal, c'est un tour de montagnes russes magnifiquement animé, rempli de puissantes voitures, vaisseaux spatiaux, musique forte, extra-terrestres déjantés et d'armes biologique de la taille d'une ville. C'est... ah merde. C'est plus simple de regarder cet extrait:

Une des choses les plus remarquables à propos de Redline et qu'il s'agisse des débuts à la réalisation de Takeshi Koike. Pas que le CV du gars n'était pas déjà fort: - animateur sur The Animatrix, Dead Leaves et Samurai Champloo - mais c'est remarquable que le studio d'animation Madhouse lui aie confié un budget considérable et un ridicule délais de sept ans pour faire son premier film d'une vision si particulière. Plus tôt cette année, grâce à la magie du courriel, j'ai pu lui poser quelques questions.

Une des choses qui m'a frappé le plus à propos de Redline était à quel point il me rappelait l'art et la bande dessinée de science-fiction européens dont j'étais un grand fan dans ma jeunesse - en particulier les BD 2000AD, Heavy Metal et l’œuvre de Jean "Moebius" Giraud. Était-ce une décision consciente, et est-ce que ces personnes ont influencé sur style artistique du film?

J'aime Sin City de l'américain Frank Miller. J'en ai tiré une inspiration de certaines choses, comme la façon dont il unifie ses ombres par l'utilisation de zones noires.

Sur une note similaire - qui fût, d'après vous, la plus grande influence sur Redline et votre carrière en général?

L'animateur Yoshinori Kanada (qui a travaillé sur Galaxy Express 999, ainsi que sur plusieurs films de Hayo Miyazaki tels que Mon Voisin Totoro et Princesse Mononoke, malheureusement décédé en 2009).

La trame sonore d'influence techno de Redline a fortement touché la foule à la projection à laquelle j'ai assisté - quel fût l'importance de la musique dans la démarche créative? Aviez-vous un son de type en tête dès le début du développement?

Je pense que la musique détermine la moitié de l'image du film. Avec Ishii, le créateur original, on a pensé très tôt à la confier au génie de James Shimoji.

On a entendu que la version de Redline présentée aux festivals ici en Europe était un montage préliminaire - est-ce qu'il a beaucoup changé depuis? En particulier, on a entendu dire que la musique avait été changée - de quelle façon? L'ambiance musicale est-elle différente maintenant?

Spécialement dans la deuxième moitié, on a augmenté la quantité de d'effets sonores et remixé la musique en 5.1 canaux. En ajoutant de la nouvelle musique et effets sonores, on a aussi peaufiné de montage sonore.

C'était bien de voir Trava et Shinkai dans Redline - et l'univers qu'ils habitent de façon plus détaillée. Pourrons-nous les voir à nouveau dans des projets à venir? Un nouveau OAV ou série de Fist Planet, peut-être?

Il n'y a pas de plans concrets, mais personnellement, je pense que c'est un titre que j'affectionne énormément, et un que j'aimerais bien voir se matérialiser un jour.

Redline semble avoir le potentiel d'attirer un grand public hors des cercles habituels de fans d'anime. Est-ce que c'était votre intention depuis le début - d'essayer de libérer l'anime de ses contraintes.

Bien sûr qu'il y a les fans d'anime, mais je crois que Redline est une œuvre qui sera aussi vue et appréciée par les fans des films (live) de Katsuhito Ishii, et par les fans de cinéma en général. Il y a plein de films d'animation basés du les séries TV, mais je sens le véritable potentiel d'un studio d'animation qui relève le défi de créer un titre original.
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Redline   13.01.12 1:26

Krimpov a écrit:

Ça fait une éternité que je veux regarder Neo Tokyo. Jamais prix le temps de le faire. Faudrait que j'arrête de dire que je vais "mettre ça sur ma liste" et que j'en fasse littéralement une liste de choses à voir. Elle risque d'être longue.

Si t'étais mon voisin, je te passerais le DVD mais bon, avec internet il doit être facile à trouver et à regarder.

Moi ce que j'aimerais avoir en DVD c'est Robot Carnival avec entre autres Otomo, il n'existe pas de version Zone 1.
Oui y'a internet mais j'aime bien avoir l'objet, ca existe encore des gens comme ca ^^

Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Redline   13.01.12 1:37

Merci pour l'entrevue a1

Ca fait longtemps que j'ai pas tripper sur un long métrage d'anime, le dernier était Paprika, on dirait que le Japon en produit moins ou de notre coté nous avons manqué quelques titres notables qui ne sont pas sorti ici. Y'a pas juste Ghibili dans la vie.

Commandant Minos
Commandant Minos

Balance Cheval

MessageSujet: Re: Redline   13.01.12 1:44

...

J'ai vraiment écrit "prix"...

...

J'm'en vais m'coucher.

Tusuite.
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Redline   13.01.12 1:47

affraid

Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Redline   19.01.12 6:42

J'espère l'acheter pour demain ou vendredi, il est en vente chez HMV pour 24.99$ j'ai pas pu y aller hier et ce soir... Il y'avait six copies mardi alors croisons les doigts, j'irai pas chez Archambault, ils vont le vendre genre 37.99$ lol

Commandant Minos
Commandant Minos

Balance Cheval

MessageSujet: Re: Redline   19.01.12 13:49

Pas si mal que ça sur ce coup, Archambeault. Ils ont le Blu Ray à $26.99. Mais c'est vrai que d'habitude, c'est plus cher que HMV quand on tombe dans l'animation japonaise. Surpris de le voir chez Best Buy au même prix qu'Amazon.ca et HMV. Future Shop l'a juste sur DVD.

Au pire, commande le sur Amazon.ca et pogne-toi le cul en attendant le facteur. Quoiqu'on est déjà Jeudi, tu l'aurais fort probablement pas avant lundi. Le mien est au centre de distribution postal de Québec en ce moment, donc à moins que quelqu'un foire royalement, je devrais enfin le recevoir aujourd'hui... juste quand je vais être à Montréal toute la journée.

Bah, je l'écouterai Samedi.
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Redline   20.01.12 2:46

Je l'ai déjà dans les mains, yes!!!! Acheté chez HMV et le prix me va, je m'attendais à payer beaucoup plus cher pour un bluray d'anime.
Tu l'as vu à combien chez Best Buy??

Commandant Minos
Commandant Minos

Balance Cheval

MessageSujet: Re: Redline   20.01.12 6:42

24.99$, comme chez HMV et Amazon.ca. Il vient d'apparaitre au même prix sur le site web de Future Shop (mais en "backorder"). Quand j'ai vérifié Jeudi matin, y'avait que le DVD.
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Redline   20.01.12 7:11

J'ai pas eu le temps de rester assis et de le regarder mais j'ai mis quelques bouts et c'est vraiment la grande classe, le design des voitures et des persos... c'est l'anime qui m'a impressionné le plus depuis Cowboy Beebop et Samourai Shamploo...

Soldat de Véga
Soldat de Véga

Lieu : Ile Maurice

MessageSujet: Re: Redline   29.01.12 20:39

Moi aussi j'ai adore le film, mais au final...

REDLINE (Movie) *1,435+**2,632=*4,067 (cumulative sales off all versions) (Madhouse)
2011/08/11 **,933 Collector's Edition
2011/08/11 **,502 Standard Edition
2011/08/11 *1,988 Collector's Edition
2011/08/11 **,644 Standard Edition

Pour un film avec un tel budget, c'est une perte. Et voila donc pourquoi les series Go Nagai ne se vendent plus au Japon. C'e n'est plus la faute du produit, mais le public qui ne s'interesse qu'au series moe.
http://www.hiei-tf.fr/frenchies-subs/
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Redline   30.01.12 2:06

Dommage car dans les années 90 ce film serait aussi culte que Cowboy Beebop.

Y'a donc Miyazaki qui ne fait que de l'argent au japon??

Commandant Minos
Commandant Minos

Balance Cheval

MessageSujet: Re: Redline   30.01.12 8:02

Je leur souhaite de connaître plus de succès à l'étranger. J'ai vu beaucoup d'enthousiasme sur les blogs "niches" dédiés à tout ce qui touche la culture pop japonaise, mais je ne me souviens pas d'avoir vu de pub nul part. Mais il a tout pour devenir un film-culte, un "sleeper hit" de bouche-à-oreille.

En ce moment, Redline est le deuxième meilleur vendeur des Blu-Ray d'anime sur Amazon.com, derrière le toujours populaire Final Fantasy VII Advent Children Complete (aidé par son prix de $10). Surprise : il est #3 chez les films étrangers.

Le DVD s'en tire moins bien avec les positions 23 et 41 chez les films étrangers et les animes, respectivement.

Ça ne vaut pas des chiffres de ventes concrets, mais c'est tout de même un peu encourageant.

Mais j'ai même pas encore écouté mon Blu-Ray...
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Redline   31.01.12 1:18

Inculte!!

Commandant Minos
Commandant Minos

Balance Cheval

MessageSujet: Re: Redline   31.01.12 10:24

Bon bon bon...

Je l'ai finalement écouté hier et c'est vraiment très bon. Ça a dû être un cauchemar à animer, mais le résultat est impressionnant.

J'ai aussi regardé une partie des extras. La bande-annonce de 2006 est précisément celle dont j'ai parlé plus tôt. Des images qui ne se retrouvent pas dans la version finale. Le design des personnages est resté le même, mais on remarque que le graphisme a évolué depuis. Exception faite de la robote des Super-Boins qui se retrouve avec une scène moins frappante dans le film, selon moi.

Parlant de la robote. Les extras comprennent aussi un "making of" plutôt long. (En fait, le vidéo est considérablement allongé par de longues comparaisons film/storyboard qui sont habituellement placées à part dans les extras.) J'en ai à peine regardé la moitié. Je veux y revenir aujourd'hui. Enfin, c'est quoi le rapport avec la robote? Si vous regardez ce making of et que vous avez la moindre fibre de collectionneur, vous allez peut-être sauter en voyant LES 'TITES ZAUTOS!!! VOUIIII!!! DES 'TITES ZAUTOS!!! Ils présentent des modèles réduits des voitures de Redline, qu'ils ont probablement utilisées comme références pour l'animation. Il est là le rapport avec la robote : où sont les produits dérivés? Où est mon "gokin" transformable de la voiture des Super-Boins? Le modèle 1/18 de la camaro de JP? Où!?! Tout ce que j'ai trouvé, c'est un artbook (que je suis fortement tenté d'acheter). J'ai aucun doute que Redline, s'il n'a pas connu un succès-monstre à sa sortie, va devenir un film-culte avec le temps. (Certains diraient qu'il en est déjà un.) Les figurines et les modèles vont venir, mais c'est tout de même surprenant de ne pas en voir encore un seul sur le marché.
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Redline   29.02.12 1:16

Un joli montage d'un fan sur une musique de Kavinsky à partir du court metrage The Running Man de la trilogie Neo Tokyo, on en parlait dans les pages précédente comme quoi c'était une influence pour Redline.

MessageSujet: Re: Redline   

Redline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1