Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'automne dans l'Hémisphère Nord
Hebergeur d'image
Forum pour la motivation de doublages et de publications en Français
des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image

Partagez | 

The Descent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre

Balance Dragon
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: The Descent   07.08.06 22:01

J'aimerais partager avec vous tous mes impressions sur un film que j'ai été voir jeudi soir dernier et que j'attendais avec impatience depuis un certain temps déja: The Descent. Film réalisé par le britannique Neil Marshall, le film raconte l'histoire de 6 amies qui vont faire l'exploration d'une caverne dans les appalaches et qui auront non seulement a combattre les éléments mais des créatures souterraines assez menacantes merci. Je me dois d'entrée de jeu mentionner que ca fait vraiment plaisir de mentionner que nous sommes en présence d'un film d'horreur très intelligent et avec une profondeur psychologique rarement présente dans les productions récentes.

Dès le début du long-métrage, nous sommes témoins d'un événement qui aura une grande incidence sur l'état émotionnel et psychologique d'une des 6 protagonistes du film. Une scène choc pour débuter le film mais qui est d'une importance capitale dans la dynamique du groupe et aura une grande influence dans le dénouement de l'intrigue du film. Si vous souffrez légèrement de claustrophobie, vous aurez beaucoup de difficulté a supporter le visionnement du film car les personnages doivent a de nombreuses reprises passer par des couloirs très étroit pour continuer leur route. Le film réussit parfaitement a nous faire ressentir tout ce que l'on ressentirait si nous faisions l'expédition avec elles dans cette caverne. On a vraiment pas l'impression que c'est des décors de studios, on est VRAIMENT dans les profondeurs de la terre.

La direction photo est absolument sublime affraid , le film se déroule presque exclusivement dans la noirceur. La seule source de lumière étant celle des lampes-torches et les lumières sur leurs casques, cela nous plonge dans un état de frayeur constante car tout comme elles, nous ne savons pas ce qui nous attends au fur et a mesure de notre progression. C'est un film qui joue beaucoup sur nos nerfs. Marshall réussit parfaitement a nous immerger dans cet univers et a nous y faire croire.

Les performances des actrices sont vraiment magnifiques. Elles sont toutes crédibles dans leurs roles et ce que j'ai apprécié plus que tout, c'est que leurs personnages ne sont pas imbéciles. Elles ne prennent pas de décisions irréfléchies et font preuves d'initiatives et d'un courage honorable. On prend le temps aussi de bien développer la psychologie de chacunes des filles ce qui fait qu'il n'y a pas de personnages dont la mort ne nous feras rien. On sent vraiment que ce groupe d'amies sont vraiment proches et feraient tout pour que chacune d'entre elles s'en sortent. Il faut mentionner aussi que meme s'il y qu'un personnage masculin dans le film, le film ne tombe pas dans le panneau de devenir un film anti-hommes et qui veut démontrer sans subtilité que les femmes sont meilleures que les hommes. Ce sont seulement 6 femmes qui sont parties a l'aventure et qui se tiennent ensemble.

Evidemment, rendu a un point du film, nous faisons la connaissance des créatures qui représenterons une menace qui leur en fera voir de toutes les couleurs. A partir de ce moment, le film change de rythme et se met en mode terreur puissance 1000. Ces créatures sont vraiment répugnantes et leurs en feront voir de toutes les couleurs. Il y a a partir de ce moment-la des séquences qui vous couperont le souffle et vous feront forte impression. Moi qui adore le gore, j'ai été plus que comblé a partir de ce moment Twisted Evil Twisted Evil . Et je vais vous dire une autre chose, ces filles-la ne sont pas des lavettes, elles savent se défendre!!!! Elles font preuve de combativité et d'un courage a toute épreuves. Elles sont vraiment puissantes.

Finalement, The Descent est un film intelligent, avec un climat stressant a souhait, full gore, évitant les clichés et qui vous combleras en tout point. Un film a voir absolument, ce film je pense passera le test du temps et sera encore extraodinaire a chaque écoute. Je ne sais pas s'il est sortie en France mais je sais qu'il est déja disponible en Angleterre en dvd, alors tenez vous au courant pour avoir le privilège de voir un très grand film d'horreur, vous ne serez pas décu, fiez-vous sur moi :yeah devil:.

ps: Voici pour vous la bande-annonce
http://www.apple.com/trailers/lions_gate/thedescent/large.html

Dernière édition par Jigsaw le 28.12.06 7:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: The Descent   08.08.06 6:47

Exellente critique JIG!! Je crois que tu as aimé... lol

On le regardera ensemble en DVD.

Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre

Balance Dragon

MessageSujet: Re: The Descent   09.08.06 1:58

Oui, j'ai tout simplement adoré ce film et je suis sur que tu vas l'adorer toi aussi. C'est le genre de film d'horreur intelligent que je suis immensément fier de te faire regarder. En plus, la version dvd va comprendre la fin originale qui a été montrée en Angleterre. Ca va etre ben bon :yeah devil: :yeah devil: :yeah devil:
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre

Balance Dragon

MessageSujet: Re: The Descent   10.08.06 0:49

Je viens de voir la fin originale britannique du film sur You Tube. J'aime mieux celle-la mais la fin américaine m'avait quand meme satisfait amplement.
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: The Descent   10.08.06 2:26

A ne pas voir avant le film...

Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre

Balance Dragon

MessageSujet: Re: The Descent   10.08.06 3:26

Absolument pas car c'est un major spoiler, c'est le cas de le dire Twisted Evil Twisted Evil
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre

Balance Dragon

MessageSujet: Re: The Descent   03.10.06 22:55

Le dvd sortira le 26 Décembre et sera une version uncut et contiendra bien évidemment la fin originale britannique. Le dvd aura de nombreux documentaires et des commentaires audios du réalisateur et du cast du film. J'ai VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT HATE AU 26 Décembre Twisted Evil Twisted Evil , c'est un superbe cadeau de noel que je vais m'offrir en achetant ce chef-d'oeuvre.

ps: Voici le cover du dvd.
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: The Descent   04.10.06 6:22

Cool, bien hâte de le voir...

Division Ruine
Division Ruine

Taureau Singe
Lieu : France

MessageSujet: Re: The Descent   04.10.06 20:41

je ne l'ai pas vu ce film, mais vu l'affiche c'est sanglant 🍅
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: The Descent   28.12.06 4:28

Finalement je l'ai visionné hier en compagnie de Jigsaw, et c'est excellent même si il y'a les clichés habituels... Le traitement fait la différence.

Je le conseille à ceux qui sont claustrophobes et qui ont peur du noir... affraid affraid
Rien a voir avec le merdique; La caverne.

Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre

Balance Dragon

MessageSujet: Re: The Descent   28.12.06 7:10

Je suis bien bien content que tu ais apprécié le film :bounce: :bounce: . C'est un film qui est devenu très important pour moi et ca m'aurait fait quelque chose si tu ne l'avais pas trouvé bon. Il y a de ces films pour lesquels on capote littéralement et qu'on veut faire partager a des amis en espérant qu'ils comprenent notre admiration du film, The Descent est un de ces films.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Descent   

The Descent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1