Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
L'ECOLE IMPUDIQUE, KEKKO KAMEN, MAO DANTE V.2, GRENDIZER GIGA
chez Black Box en 2017
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BONNE ANNÉE 2017 et MEILLEURS VŒUX Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 Devilman (Manga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Age : 43
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Devilman (Manga)   10.02.06 0:57

Devilman (Debiruman) est un manga de Go Nagai publié au Japon en 1972.
Publié en français en 1999 aux éditions Dynamic. Cinq volumes au total.
Adapté plusieurs fois en dessin animé ainsi qu'au cinéma en 2004.



Présentation générale
Go Nagai, créateur bien connu de Goldorak a un vaste répertoire d'œuvres. Alors qu'en France il est surtout connu pour ses mechas, aux États-Unis, ce sont ses œuvres les plus violentes ou érotiques, en bref les plus irrévérencieuses qui attirent l'attention.

Au japon, toutefois, son œuvre la plus connue n'est autre que Devilman, œuvre beaucoup plus méconnue en France, mais qui a malgré tout eu droit à la sortie du manga et des OAV dans des éditions très confidentielles, respectivement chez Dynamic pour le manga (5 volumes) et Manga Vidéo pour les OAV.


La genèse
La première œuvre du jeune créateur aura lieu dans un période assez particulière, 1968. La révolution des mœurs est en marche partout, en Europe ou aux États-Unis, mais aussi au Japon où les protestations des étudiants ou des intellectuels contre la guerre du Viêt Nam ou l'absence de respect de la nature se font particulièrement fortes.

C'est en cette période que naît un hebdomadaire qui connaîtra un succès sans cesse croissant : le Shônen Jump. C'est Go Nagai qui lui apportera son premier grand succès, avec « Harenchi Gakuen » (le lycée dévergondé), œuvre où professeurs exhibitionnistes et lycéens pervers se côtoient.

Œuvre nouvelle et particulièrement choquante pour l'époque, elle sera même considérée subversive par certains comme la PTA, association parentale pour la protection de la jeunesse qui accuse l'œuvre de pornographie, ou encore par certains professeurs qui n'apprécient pas du tout la critique très dure qui est faite du système scolaire. Mais les plaintes de la PTA ne pourront aboutir, car malgré la représentation de la nudité, la série est une œuvre comique et non érotique. Même certains des ses aînés mangakas apprécient très peu ses représentations d'une femme forte et non plus reléguée au rang de potiche. Ainsi, dès sa première œuvre, Go Nagai s'imposera comme un mangaka révolutionnaire assez mordant et cru qui provoque l'opprobre des biens-pensants. Alors que le public plébiscite l'œuvre, les plaintes incessantes troublent le jeune mangaka qui cauchemarde toutes les nuits.

« Alors je décidai que ma prochaine BD serait destinée à un public plus adulte, et qu'elle mettrait en évidence ce côté sombre de la société : l'intolérance, les idées reçues, les a prioris. C'est comme ça qu'est né Devilman. »


Résumé
Akira Fudô, jeune garçon froussard et peu sûr de lui, est incapable de défendre son amie agressée par des voyous. C'est alors que son ami d'enfance Ryô vient à son secours armé d'un fusil. Sa présence est toute sauf forfuite ; il est venu le chercher pour lui révéler sa terrible découverte : les démons existent et sont sur le point de se réveiller de leur prison polaire (l'enfer des glaces auquel Dante avait assisté).

Anciens habitants de la terre, vivant auparavant dans une période de guerre perpétuelle où seule la loi du plus fort existait et où chaque jour apportait son lot de massacres quotidiens, les démons commencent même à fusionner avec les hommes. Ce fut le cas du père du père de Ryô : grand chercheur devenu à moitié fou, il commenca à massacrer leurs animaux domestiques avant de vouloir s'en prendre à son fils, puis décida finalement de mettre fin à ces jours en se brûlant vif tant qu'il lui restait un semblant de raison.

Ryô avertit Akira : le seul moyen de combattre les démons sera d'en devenir un. Pressés par le temps et l'apparition des premiers démons, ils se retrouvent obligés d'organiser un sabbat, une messe noire comme l'explique Ryô à son ami incrédule et naïf. Mais sa résolution est prise, même si c'est au coût de sa vie ou de son humanité il deviendra un homme-démon, seul rempart de l'humanité contre cet ennemi préhistorique.

Par la suite, Akira devra tout faire pour préserver son humanité. Sa foi en la race humaine sera mise en doute par la panique générale qui sera créée par l'arrivée des démons, où une inquisition moderne s'érigera en protectice de la société et où la délation sera devenue une méthode courante.

Une atmosphère trouble de paranoïa, de haine et de xénophobie rappellant les heures les plus sombres de notre histoire et de l'histoire de l'humanité toute entière. L'homme saura-t-il faire front contre l'ennemi ou au contraire son propre égoïsme, sa propre peur et sa propre bêtise le conduiront-ils à sa destruction?


Une œuvre majeure
D'après Nagai :

« Je suis l'auteur de Devilman malgré tout pendant sa création, je me suis senti comme poussé par une force invisible. Il n'y a pas de justice dans la guerre, aucune guerre, il n'y a non plus aucune justification à ce qu'un être humain en tue un autre. Devilman porte un message de mise en garde, tandis que nous marchons vers un futur radieux. »

Amon étant aussi l'ancien amant de Satan, cela donnera lieu à un amour et un combat aux conséquences dantesques. Déchiré entre ses pulsions et son humanité, son amour pour la race humaine et son nouveau côté démoniaque, quels seront les choix d'Akira ? Sauvera-t-il l'humanité ?


Hideaki Anno, grand fan de l'œuvre de Nagai (il adaptera même Cutey Honey en film par la suite), avoue l'influence majeure qu'aura eu l'œuvre sur sa célèbre série Evangelion, aussi bien pour l'ambiance apocalyptique que pour le savant mélange de référence mythologiques et pour sa fin marquante.

Une œuvre culte qui a marqué des générations de japonais et posée les bases de l'horreur-fantastique dans les mangas. Elle nous offre une vision noire et pessimiste de la nature humaine mais a aussi apporté maturité au genre manga grâce à son traitement révolutionnaire de la sexualité et de la violence.

Après 34 ans. le chef d'oeuvre du maitre est le manga le plus réedité au Japon. Chaque année l'­éditeur Kodansha réimprime plusieurs centaines de milliers d'albums de chaque volumes, albums qui se vendent aussitôt. Indémodable malgré son graphisme simple et oeuvre universelle, Devilman (Le Manga) mérite d'être découvert par le public occidental... Cette histoire sombre et tragique, ne laissera personne indiférents. :star:



Merci à Wikipédia ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Maximkaiser
Soldat de Véga
Soldat de Véga
avatar

Age : 20
Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   11.02.06 18:13

Je suis présentement en train de le lire (Je suis rendu au volume 3) et jusqu'à maintenant, j'adore ca!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Age : 43
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   11.02.06 20:43

Pour ceux qui ne le savent pas, je possede le manga en question. Ils sont difficiles à trouver car ils sont je crois discontinués. Je les ai achetés tous les cinq par chance dans une boutique de livres d'occasion à Montréal.

Présentement c'est Maximkaiser qui les lis ensuite, je les passerai à David en échange de son âme!! lol Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
daisuke
Général Horos
Général Horos
avatar

Age : 42
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   16.02.06 9:32

moi aussi je possede les 5 volumes du mangas et je ne m'en lasse pas l'histoire est tres bien ficellée et les dessins sont terribles meme si ils ont un coté naif
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Age : 43
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   16.02.06 9:48

Dacodac avec toi! study

Cette histoire de Go Nagai est pour moi une de mes préferée... Tellement sombre et intence... On ressent vraiment le feeling "fin des temps" en le lisant.

Un chef d'oeuvre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Age : 40
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   24.02.06 22:06

Le prochain a les lire sera moi, on devra se battre en duel David pour savoir a qui Getter Mario va les laisser. On devra decider du lieu et de la date de ce combat epique!!! :cogne:
Revenir en haut Aller en bas
daisuke
Général Horos
Général Horos
avatar

Age : 42
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   24.02.06 22:22

ptite annonce en passant:

bientot le scan du volume un de devilman lady en integralité ca vous interesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Age : 43
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   25.02.06 0:09

daisuke a écrit:
ptite annonce en passant:

bientot le scan du volume un de devilman lady en integralité ca vous interesse?

Ouuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!! :star: :star: :star:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Enrin
Soldat de Véga
Soldat de Véga
avatar

Lieu : Les 12 Royaumes, Pays de En

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   27.02.06 15:37

Merci pour la présentation qui donne vraiment envie d'en savoir plus :)

Serait-il possible d'avoir le même style de topic pour la saga Mazinger? :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforceg.com
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Age : 43
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   27.02.06 16:09

Bien sur!! :MZ smile:

C'est prévu c'est juste une question de temps... (Trop de boulôt)

Je prévois éventuellement mettre + de topics consacrés à des textes... Vu ton intérêt, je vais assayer bientôt décrire ou de mettre un lien intéressant à propos de Mazinger Z histoire de te le faire connaitre un peut plus...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Age : 40
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   05.03.06 22:50

J'ai vraiment hate de les lire, Getter Mario va me les preter demain ainsi que la serie Devilady en dvd. Ca devrait etre bon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Age : 38

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   05.03.06 23:47

C'est chiant que Protoculture Addict ne distribue plus la BD au Canada. J'avais envie de le commander il y a des années, mais étant plutôt serré financièrement à l'époque, j'ai plutôt opté pour les quatre volumes de Goldorak. Personne d'autre ne le distribue? En Europe, il est disponible?

C'est aussi chiant que les OVA se soient arrêtés au volume 2.

Bref, Devilman, c'est chiant. :joker:



PS: En passant, Devil Lady, c'est bon? J'ai acheté la série peu après les fêtes et je l'ai pas encore regardée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Age : 40
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   09.03.06 1:48

Je viens juste de terminer les 5 volumes de Devilman et je n'ai qu'une chose a dire :saute2gang: :rolleyes: . C'est abolument genial et passionnant a lire. Ce que j'aime particulierement c'est le soin apporte a l'implantation de la mythologie des demons et de la naissance de Devilman. C'est serieux et on sent que ca s'adresse a un public intelligent qui aime les histoires avec de la profondeur. En plus d'etre particulierement violent, le manga est aussi sombre et pessimiste, ce qui m'a plus particulierement. Je suis un peu tanne des happy-end et Devilman n'en a pas. Twisted Evil

En terminant, VOUS DEVEZ LE LIRE ABSOLUMENT Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Age : 43
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   09.03.06 6:53

study
J'étais sur que tu aimerais jigsaw... :bounce:

Un masterpiece!! :/\/><\/\



_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
daisuke
Général Horos
Général Horos
avatar

Age : 42
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   11.03.06 22:17

Jigsaw a écrit:
Je viens juste de terminer les 5 volumes de Devilman et je n'ai qu'une chose a dire :saute2gang: :rolleyes: . C'est abolument genial et passionnant a lire. Ce que j'aime particulierement c'est le soin apporte a l'implantation de la mythologie des demons et de la naissance de Devilman. C'est serieux et on sent que ca s'adresse a un public intelligent qui aime les histoires avec de la profondeur. En plus d'etre particulierement violent, le manga est aussi sombre et pessimiste, ce qui m'a plus particulierement. Je suis un peu tanne des happy-end et Devilman n'en a pas. Twisted Evil

En terminant, VOUS DEVEZ LE LIRE ABSOLUMENT Twisted Evil

genial on va finir par convertir jigsaw a l'univers de go nagai :D
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Age : 43
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   12.03.06 1:37

Y'aura pas le choix c'est ca ou c'est le purgatoire... (Regarder "Les feux de l'amour" pour l'éternité non-stop Twisted Evil )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Age : 40
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   12.03.06 5:39

Daisuke, tu peux commencer a festoyer car je crois serieusement que je commence a devenir accroc a son univers.Ca manquait a ma culture Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Age : 43
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   12.03.06 7:53

C'est incroyable... Tu es en train de devenir fou!! :rolleyes:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
blacky
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Age : 48
Lieu : France

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   31.03.06 15:07

ça y'est, je viens de voir devilman en dvd. :love:
il y avait 2 films : la naissance de devilman et la sorcière-oiseau.

:BIG ok: excellent, je reste sur ma faim.
y a t-il d'autres films à suivre ? ou ce sont les 2 seuls ?


faut maintenant que je trouve les bouquins
Twisted Evil absolument Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Age : 48
Lieu : France

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   31.03.06 15:11

getter mario, peux-tu remettre, stp, le lien vers le superbe générique-bande annonce que tu avais déjà posté, mais je ne sais plus où :?:


d'ailleurs, dans les films que je viens de voir, ce générique n'y est pas, dommage :!:
Revenir en haut Aller en bas
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Age : 43
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   31.03.06 15:55

Les deux OAV que tu as vu reprennent grossièrement les trois premiers livres... IL N"ARRIVENT PAS A LA CHEVILLE du manga crois moi... même si c'est intéressant.

Les deux OAV on été fait à 1 ou 2 ans d'intervalles dans les années 80 par la suite en 2000 Dynamic à produit un troisième qui se nomme Amon: Apocalypse of Devilman qui est on pourait dire une pseudo suite au deux autres car il y'a certains élélements du manga mais la fin est completement changé... Ou la fin du manga est à venir??

Car dans le manga, Devilman se bat contre Satan alors que dans l'animé il se bat contre Amon, le démon qui le possède...

Pour le lien... Tu parles de celui de Devilady??

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
blacky
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Age : 48
Lieu : France

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   31.03.06 17:02

merci pour les précisions :go nagai:


il ne s'agit pas du lien de devillady, je l'ai revu et c'est pas ça. :x
tu l'avais posté plus tôt, il concernait devilman, je l'avais vu avant celui de devillady.
peut-être est-il ailleurs que dans la rubrique "les démons" :?:
Revenir en haut Aller en bas
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Age : 43
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   01.04.06 5:00

Je vais regarder ca... En passant Amon: Apocalypse of Devilman s'inspire si je ne me trompe pas plutôt de ce manga.
Il me manques des infos quand j'en saurai plus, je posterai plus de détails précis...



Si quelqu'un connais??

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Age : 43
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   01.04.06 8:38

tu ne l'aurais pas dans ton grenier daisuke?? :MZ smile: :MZ smile:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
daisuke
Général Horos
Général Horos
avatar

Age : 42
Lieu : ressaix (binche) BELGIQUE

MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   01.04.06 8:45

ben non j'ai rien trouvé de tel dans mon grenier


mais ca me donne envie de les trouver :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/vt614049/cariboost1/crbst_0.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Devilman (Manga)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Devilman (Manga)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga Devilman vs Hades, nouvelle utilisation d'Actarus
» La plus belle scène de Manga ( tous mangas confondus )
» Manga full metal alchemist
» [MANGA] TOTO the wonderful adventure
» [MANGA/ANIME] Kanamemo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les DÉMONS :: Devilman SAGA-
Sauter vers: