Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image
Forum pour la motivation de doublages et de publications en Français
des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image

Partagez | 

*Le coffret Goldorak d'Imavision*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos

Balance Cheval

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   01.12.12 22:13

Où est-ce que tu as entendu qu'ils ont acquis les droits de la version originale japonaise en entier? Je ne l'ai lu nul part et je ne crois pas que ce soit le cas. Ils ont les droits pour la version française, puis ont négocié le droit d'ajouter trois épisodes en bonus, c'est tout. Plus simple et plus viable comme option que de refaire le montage audio pour synchroniser les deux pistes à la même image ou doubler le nombre de disques du coffret pour inclure la version originale intégrale. Le marché-cible d'Imavision, ce sont les vieux nostalgiques qui, pour la plupart, n'en ont probablement rien à faire de la version japonaise.

Leurs coffrets d'Albator n'incluaient pas non plus la version japonaise. Venant d'Imavision, trois épisodes c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine

Poissons Chèvre
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   02.12.12 1:41

Bien sûr, j'aurais préféré avoir la VF et la VOSTF, afin de connaître les différences entre Goldorak et Grendizer, mais d'avoir enfin une version française LEGALE de notre Goldorak, c'est déjà un grand pas !!!!! Et puis cette VOSTF arrivera peut être un jour, qui sait ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   02.12.12 6:25

Krimpov a écrit:
Où est-ce que tu as entendu qu'ils ont acquis les droits de la version originale japonaise en entier? Je ne l'ai lu nul part et je ne crois pas que ce soit le cas. Ils ont les droits pour la version française, puis ont négocié le droit d'ajouter trois épisodes en bonus, c'est tout. Plus simple et plus viable comme option que de refaire le montage audio pour synchroniser les deux pistes à la même image ou doubler le nombre de disques du coffret pour inclure la version originale intégrale. Le marché-cible d'Imavision, ce sont les vieux nostalgiques qui, pour la plupart, n'en ont probablement rien à faire de la version japonaise.

Leurs coffrets d'Albator n'incluaient pas non plus la version japonaise. Venant d'Imavision, trois épisodes c'est déjà bien.

D 'une manière générale lorsqu' on se porte acquéreur (dans un exemple comme celui-ci... ) de droits DVD à usage domestique privé avec un doublage différent de l' original, (VF donc...) on inclut aussi la VO car la bande son doublée en numérique n' est qu 'une superposition de l' image VO, sur ce format (ou le Blue-Ray etc...) de même que les sous-titrages ...

Selon la (les) zone(s) du DVD et selon les moyens de l 'éditeur, certains produits (animes ici pour exemple...) ne sont que sous-titrés de la même manière.

Enfin, la lecture DVD sur Ordis avec une seule édition DVD/même support ouvre des marchés bien plus vastes, (Francophone ici et à fort potentiel sur des continents et pays très différents ; Europe, Amérique du Nord, Afrique du Nord, Koweït ou même Asie !) sur lesquels un détenteur de droits de diffusion, va amortir son investissement. Twisted Evil

Dans le cas de Grendizer/Goldorak qui reste LE symbole précurseur de l 'explosion internationale du "Manga/Japonais/Robot" et dans une sortie enfin "officielle", il est dommage ( bizarre ?) de faire les choses à moitié tant avec l' anime, que dans l' écriture du Copyright Toeï en vigueur comme dans la préview ci dessus...

Si ma Société distribuait Grendizer/Goldorak (et aussi GoldorakE de ce fait puisque DVD's), j' aurais fait réaliser un bien plus beau Coffret/Package "Ultimate Edition" (depuis plus de 30 ans que les Fans en rêvent !) pour le même prix ! a1 Et un "vieux Fan nostalgique" rêve du moindre ad-on, comme une VO, pour commencer !

60€ /USD pour ce qui est présenté, si encore c 'est officiel, ça devrait être le prix moyen ; il tirent vraiment sur l' effet de sortie et la fibre nostalgique, juste pour un truc qui est disponible sur You-Tube !
A titre d 'exemple le superbe coffret complet d' Albator 78, VF/VO avec hologramme géant, remastérisé, avec un vrai (C) Toeï et la garantie du plus grand diffuseur d ' Europe (TF 1) sorti en 2012 est vendu moins de 30€ ! (24,95€ en cherchant un peu !)

Mais enfin chaqu' un voit les choses à sa façon...
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

Lion Cochon
Lieu : Pessac 33600

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   02.12.12 11:10

Je sais pas pourquoi mais je vais garder bien au chaud mes 3 coffrets de Manga DIstribution car celui ci m'inspire pas du tout confiance.

Comme vous dites l'absence du (C) et la simplicité visuel en font plus une copie de copie ou un truc du genre qu'autre chose. Sur la petite vidéo on voit bien l'image "amélioré" (on peut tous jouer avec le contracte du téléviseur) mais le son n'a pas grand chose de different. J'ai écouté 2 ou 3 passages sur mon lecteur dvd et je n ai noté aucune difference sonore. Ou alors j'ai de la m...e dans les oreilles.
Spectral
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   04.12.12 21:57

Bon ecrit dans le magazine "Les Années Laser":

Galader a écrit:
Années Laser 192 de décembre

Je cite :

"Cette édition n'est approuvée ni par Toei Europe ni par Toei Japon, et émane d'une négociation de la branche américaine du studio."

Bref encore rien de véritablement officiel comme ils ont pu avoir au Japon.

Mais quand aurons nous ENFIN une édition digne de ce nom ????
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Poissons Dragon
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   05.12.12 0:04

Spectral a écrit:
Bon ecrit dans le magazine "Les Années Laser":

Galader a écrit:

Je cite :

"Cette édition n'est approuvée ni par Toei Europe ni par Toei Japon, et émane d'une négociation de la branche américaine du studio."

Bref encore rien de véritablement officiel comme ils ont pu avoir au Japon.

Mais quand aurons nous ENFIN une édition digne de ce nom ????

Encore un goldogate en perspective ?!

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   05.12.12 0:14

Cela ne va pas recommencer ???!!!!!!!
Sayaka
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

Taureau Rat
Lieu : Espagne, Sol y Playa !!

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   05.12.12 0:36

Enfin, quitte à avoir une édition pirate, copie des DVD japonais, je préfère attendre encore quelques années et avoir une édition "fan made" de la même qualité que celle de Mazinger. De cette manière au moins, personne ne s'enrichit sur le dos des fans, et en plus il y aura la VO, la VF, etc...
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   05.12.12 0:39

Je rêve que cette édition sorte un beau jour, un merveilleux jour !!!
Stéphane Dumas
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   05.12.12 3:06

Gurendaizä a écrit:
Cela ne va pas recommencer ???!!!!!!!

J'ai envie de crier ma colère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   05.12.12 10:00

Voici suite à ces DVD une histoire inédite et à suivre de "Goldorak" entièrement réalisée en images originales HD !

1/ Aujourd 'hui Goldorak dans : "Le doute et la rage"

A suivre : 'La réplique des Golgoths"
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   05.12.12 12:52

Merci Mel Véga !!!!

anterak 08
Division Ruine
Division Ruine

Taureau Chèvre
Lieu : dans un bar sur akhereb

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   05.12.12 14:01

superbe voila de quoi detendre l'atmosphere

Dernière édition par anterak 08 le 05.12.12 18:33, édité 1 fois
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos

Balance Cheval

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   05.12.12 16:57

Vous cherchez vraiment le psychodrame...

Galader a écrit:

Je cite :

La branche américaine de Toei, ça reste Toei. Après ça, si Toei Japon a des problèmes avec cette édition, qu'ils revoient la communication dans leur entreprise.

Maintenant, si Toei possède vraiment les droits sur la charcuterie version française, je sais pas.

Pour ce qui est de la qualitée du produit, douteuse pour certains, faudrait garder en tête que ce n'est qu'une èdition pour le marché québécois par un petit éditeur local. Dans ce sens, toutes les productions Imavision sont "douteuses". Rien à voir avec une édition "collector's" d'un géant pour le marché français. Plus de 65 millions de baguettes contre à peine 8 millions de ceintures fléchées.
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   05.12.12 19:37

Citation :
Dans ce sens, toutes les productions Imavision sont "douteuses".

Qu'entends tu par "productions douteuses" ?

En ce qui me concerne, ce qui compte, c'est que la série puisse enfin sortir !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   05.12.12 20:42

Krimpov a écrit:
Vous cherchez vraiment le psychodrame...

Galader a écrit:

Je cite :

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil : ...encore une fois il avait raison le Mel Véga !!!

Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos

Balance Cheval

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   05.12.12 20:52

Gurendaizä a écrit:
Citation :

En ce qui me concerne, ce qui compte, c'est que la série puisse enfin sortir !!!!

Je veux dire qu'elles font plutôt bas de gamme, trame sonore française seulement et peu ou pas d'extras dans un emballage à la présentation plutôt ordinaire. Bref, comparée à un coffret collector's d'un grand éditeur français, ça fait cheap. Pour les français qui ont l'habitude de mieux pour moins cher, quelque chose d'aussi cheap pour une série aussi mythique que Goldorak peut vous sembler douteux; pour nous, c'est qu'un autre produit Imavision.

Si Mario était toujours vivant (Robot-Jesus aie son âme), il vous aurait probablement déjà livré son opinion sur les DVD d'Imavision.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   05.12.12 21:08

Aujourd 'hui Goldorak (DVD ! ) dans : "La réplique des Golgoths"

Avant le dernier épisode : "La décision des Aigles"...

... ...nous verrons :"Désarroi chez Véga" !

A suivre !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   05.12.12 21:25

Krimpov a écrit:
Gurendaizä a écrit:
Citation :

Je veux dire qu'elles font plutôt bas de gamme, trame sonore française seulement et peu ou pas d'extras dans un emballage à la présentation plutôt ordinaire. Bref, comparée à un coffret collector's d'un grand éditeur français, ça fait cheap. Pour les français qui ont l'habitude de mieux pour moins cher, quelque chose d'aussi cheap pour une série aussi mythique que Goldorak peut vous sembler douteux; pour nous, c'est qu'un autre produit Imavision.

Si Mario était toujours vivant (Robot-Jesus aie son âme), il vous aurait probablement déjà livré son opinion sur les DVD d'Imavision.

...oui mais comment un "petit" éditeur peut il décemment amortir des "droits" (???) pareils, quand même la première chaîne Européenne (qui édite et produit à peu près tout !) ne peut se les payer, pour un marché potentiel plus que conséquent !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Même avec un accord image à minima avec "Force Five USA/Amérique du Nord" pour un produit qui n' a pas fonctionné il y longtemps et en re-export ça ne colle pas et en plus ça ne marche pas pour le son, les droits vox VF restant affiliés à Toeï Eu/Fr !
(Ou alors il faut que Disney ait racheté la Toeï, à la limite... )

Enfin, si vous les avez, vous me direz déjà pour commencer à quoi ressemble l 'ensemble du générique... affraid

Noooooooooooooooooooooooooo !!!
http://youtu.be/UNpsMXBwjLQ

Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   06.12.12 0:12

Citation :

J'espère que Mario va bien !!!!! Il doit être très occupé !!!
Pascal
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   06.12.12 23:37

Moins d'une semaine avant le lancement du coffret! Tellement hâte!

(Et oui, je suis de retour après des années d'absence il me semble!)
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   07.12.12 0:04

Moi aussi je commence à compter les jours et j'attends avec impatience les premières impressions de ceux et celles qui auront pu se procurer ce coffret dès les premiers jours !!!!

brian
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Cancer Chèvre
Lieu : st-jean-chrysostome québec

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   07.12.12 0:53

oui moi aussi j'ai bien hate de voir ce que le monde qui l'on acheter vont en penser avant de prendre ma décision si ca vaut la peine ou non de l,acheter vue que j'ai la version de déclic image.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   07.12.12 6:53

Gurendaizä a écrit:
Moi aussi je commence à compter les jours et j'attends avec impatience les premières impressions de ceux et celles qui auront pu se procurer ce coffret dès les premiers jours !!!!

Moi aussi Twisted Evil

Attention au double effet "Kiss-Cool" ; Surprise à la sortie (?) + Problèmes avec la Toeï et Nagaï /Dynamic par la suite... study affraid

Je suis peut-être prêt à l' acheter, mais seulement si notre Princesse Rubyna me le dédicasse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   07.12.12 7:18

Aujourd' hui Goldorak dans "Désarroi chez Véga" et "La décision des Aigles " (Episode double !)

Une belle conclusion en tous les cas, qui en rappelle d 'autres ...

(Un add-on spécial pour Gu ; Goldorak en chaussures de style "Cyber-Richelieu ; ou habillé en brigade anti-émeutes, au choix !!! )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Le coffret Goldorak d'Imavision*   

*Le coffret Goldorak d'Imavision*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant