Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'automne dans l'Hémisphère Nord
Hebergeur d'image
Forum pour la motivation de doublages et de publications en Français
des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Poissons Dragon
Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   18.08.06 20:27



Sur la planète Cronos, Rom, sa soeur Reina et ses amis transformables Jet, Drill et Jim, vont devoir affronter les forces de Gandora (VF: clan Gader) qui sont à la recherche de l'Hyribead (VF: Vitalido), une source de vie éternelle .

"La Revanche des Gobots" est une série à base uniquement d'androïdes et de robots transformables qui n'a rien à voir avec "Le Défi de Gobots" d'Hanna Barbera.
( reférence: 1 ; 2 )

Voici la petite soeur Reina (VF: AJ) :love: :love: :



Attention son frére Rom (VF: Nick) et ces acolytes transformable veille aux grains:



Contre ces ennemies les Diablotrons, ce dernier intégre
grâce à son épée de Loup deux robots d'abord un plus petits "Force du Bien" (2en1), puis un plus grand qui se nomme "Courageux" (3en1).



Pour combattre les méchants du clan Gader:




Je l'ai regardé entre 87-88, je l'ai trouvé excellent. Mais, je n'ai pas vu les épisodes en entiers car le mercredi aprés midi j'allais à l'UNSS (SNIF).

J'ai vu un épisode de la VA, elle est 100 fois mieu. En effet, lors de la transformation du frêre en robots, il y a une excellente musique avec des effets sonores, c'est completement muet pour les épisodes français. C'est probablement du aux censures excessifs de l'époque quand les DA japonnais était considéré comme dangereux à la santé mentale.

:joker: Il est vrai que nous sommes des fous de DA comme les gens étaient fou de Becaud, de Johnny haliday, des Beatles ou de Presley.

Dommage, il n'y a pas de sites de fans sur cette série.

ENCORE UNE SERIE OUBLIE des Francophones. SNIF.

Pour plus d'info :
ICI in english
ICI en français

Les autres titres:

_Machine Robo Kronos no Daigyakushû
_Revenge of the gobots
_Revenge of Cronos
_Machine Robo : Revenge of Cronos ICI (in english)



:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Voili, voilà et puis MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   19.08.06 4:26

Ca a l'air sacrément intéressant Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   19.08.06 4:31

C'est la première fois que j'entend parler de cette série.... Je connais les autres Gobots, j'ai même eu de jouets, mais celle là?? Ca me semble intéressant et ce n'est édité nul part en DVD??

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Capricorne Tigre
Age : 42

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   19.08.06 11:16

Voilà qui éclairera peut-être ta lanterne, Mario... C'est un article que j'avais écrit pour la version française du comic book Transformers chez Semic, il y a quelques années déjà. Il n'a jamais été publié, le magazine ayant été supprimé au bout de cinq ou six numéros. (Les liens en fin d'article ont de fortes chances d'être presque tous morts...)

Ca commence au message suivant...

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Capricorne Tigre
Age : 42

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   19.08.06 11:17

LA GUERRE DES ROBOTS


Il y a ceux qui aiment les Beatles et ceux qui aiment les Rolling Stones, ceux qui aiment les Nuls et ceux qui aiment les Inconnus, ceux qui aiment Marvel et ceux qui aiment D.C. Et puis il y a ceux qui aiment les Transformers et ceux qui aiment les Go-Bots… Mais doit-il vraiment en être ainsi ? Jetons ensemble un coup d’œil à ceux qui furent dans les années 80 les rivaux n°1 des Transformers, et dont l’historique, même si elle n’est pas aussi riche que celle des héros de Cybertron, recèle quelques trésors cachés…


DE MACHINEROBO AUX GO-BOTS
Aux Etats-Unis, nombre de fans des Transformers considèrent les Go-Bots comme une pâle copie, un plagiat de leurs héros métalliques préférés. Pourtant, la ligne de mini-robots transformables « Machinerobo », créée par la firme Bandai au Japon, est importée dès 1983 (soit un an avant les Transformers) sur le sol américain par Tonka Corporation, qui la rebaptise « Go-Bots » et invente les noms de ses principaux protagonistes : Leader-1, Cy-Kill, Turbo, Crasher (désignés alors au Japon par de simples codes tels que MR-1, MR-2, MR-3…) et les autres sont ainsi séparés en deux catégories distinctes, les Guardians (gentils) et les Renegades (méchants)… Des véhicules comme le Command Center (fortement inspiré des AT-AT de Star Wars), le Thruster ou Zod sont créés spécialement par Tonka pour l’occasion. Une ébauche de mythologie est exposée au dos de certaines boîtes de jouets comme le Command Center, mais elle sera modifiée de fond en comble lors de la création du dessin animé (voir plus loin). Contrairement aux plus populaires des Transformers, la plupart des Go-Bots sont alors de petites figurines, au prix plus abordable que celui de leurs rivaux. Une collection DX voit tout de même le jour, constituée de robots plus gros, puis une série de « power suits », des armures permettant aux Go-Bots de fusionner en un robot plus gros appelé « Courageous ». En France, la série est directement importée par la filiale locale de Bandaï sous le nom de « Robo Machine », puis « Go-Bots » vers 1985, afin de profiter de la diffusion sur TF1 de la série animée du même titre…

LE DÉFI DES GOBOTS
… car dès 1984, et parallèlement à la sortie de la série télévisée « Transformers » produite par Marvel, Sunbow et Toei Animation, débute Challenge of the Go-Bots (« Le Défi des Gobots » en VF), dessin animé des studios Hanna-Barbera. La série traîne encore aujourd’hui une réputation de sous-produit bancal, en grande partie à cause du doublage américain, paraît-il fort calamiteux. Le premier épisode divisé en cinq parties est pourtant qualitativement au-dessus de la production télévisuelle américaine de l’époque, que ce soit au niveau de l’animation ou des situations abordées (fin de la guerre froide, relation amour/haine entre Leader-1, chef des Guardians et la Robotte-Porsche Crasher). Pour 1984, le duel entre Leader-1 et le monstre mécanique Zod, dans le décor apocalyptique d’un dépôt de ferraille, est même d’une violence rare. On déplorera juste le design absurde des femelles Go-Bots, choisies au hasard dans le catalogue Bandai/Tonka pour être des « filles », et qui n’ont de féminin que la voix de leurs doubleuses … et surtout la présence du Go-Bot nain Scooter, sorte de Jar Jar Binks avant l’heure. La suite de la série, hélas, est plastiquement du même acabit que l’ensemble de la production d’Hanna-Barbera de l’époque, c’est à dire assez pauvre. Toutefois, même si les dialogues et la personnalité des protagonistes laissent à désirer, les scénaristes offrent aux jeunes spectateurs l’occasion de découvrir certains thèmes classiques de la S-F, avec par exemple un épisode se déroulant dans un « univers-miroir » aux accents Star-Trekkiens, où les Guardians sont démoniaques et les Renégats justes et loyaux. Autre exemple, rappelant les relations de Superman et Lex Luthor : un épisode-flashback racontant l’amitié passée entre Leader-1 et Cy-Kill, chef des renégats. On notera enfin toute une série d’épisodes mettant en scène le « First Engineer », cyborg borgne aux allures de Cable avant l’heure, et créateur des Go-Bots : il y a de cela des siècles, les êtres d’apparence humaine qui vivaient sur Gobotron, la planète de nos héros, furent contraints par un désastre écologique de greffer leurs cerveaux sur des corps mécaniques pour survivre. On découvre également les origines intrigantes de Gobotron, étrange monde métallique en forme de trognon de pomme, avec en son centre l’« ancienne Gobotron », patrie des ancêtres organiques des Go-Bots : une idée un peu dingue qu’un Kirby créateur d’Asgard et autres Super-Town n’aurait sans doute pas renié. En revanche, et contrairement aux Transformers, il n’est expliqué nulle part pourquoi des extra-terrestres se transforment par le plus grand des hasards en avions de chasse F-15 et autres voitures de police typiquement terriens. Toutefois, force est de constater que les Go-Bots disposent d’un background au potentiel tout à fait remarquable. Si les aventures des Transformers, plus réalistes et à l’animation plus dynamique, sont un produit Marvel typique, celles des Go-Bots, pour reprendre une analogie de même type, feraient plutôt penser aux concepts barrés et naïfs développés par DC dans les années 50 et 60. Mais cela ne suffira pas à remplacer les Transformers dans le cœur des enfants américains, et au bout d’à peine 65 épisodes, les Go-Bots tirent leur révérence. Côté B.D., les pauvres Go-Bots sont à la traîne face à leurs frères ennemis les Transformers dont les aventures sont publiées tous les mois par Marvel… À mentionner toutefois, l’étonnante participation de Steve Ditko, co-créateur de Spider-Man, à deux livres pour enfants publiés en France par Whitman, intitulés Les Gobots arrivent et La Guerre des Gobots. Un « Go-Bots magazine » a également été publié aux Etats-Unis, avec dans ses pages de courtes bandes dessinées au graphisme propret mais agréable, et dont les « intrigues » n’auraient pas dépareillé dans un numéro de Télé-Parade… Il semblerait que des bandes dessinées apocryphes des Go-Bots aient également été réalisées en Argentine… Notons enfin un mini-comic offert dans chaque boîte de jouet « Zod », ainsi qu’un catalogue sorti en France pour Noël 1986, illustré par un amusant comic strip se démarquant franchement de la continuité du cartoon (un savant fou humain originaire de Gobotron y bâtit une armée de robots « Cy-Kill », et les robots Dancougar et Bismarck, héros de leurs propres séries animées japonaises qui seront diffusées en France quelques années plus tard, y font une apparition dans un duel mémorable). En 1986, pour promouvoir une nouvelle ligne de robots pouvant se camoufler sous la forme de rochers (un concept réutilisé par Mattel dans Les Maîtres de l’Univers), sort le film d’animation Challenge of the GoBots : The Battle Of The Rocklords. Tout comme pour Transformers : The Movie, plusieurs stars un peu has-been prêtent leurs voix aux personnages du film, comme Margot « Lois Lane » Kidder ou Telly « Kojak » Savalas, mais le succès n’est une fois de plus pas au rendez-vous. Le film ne sortira même pas en France, contrairement à « Transformers : La Guerre des Robots ».
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Capricorne Tigre
Age : 42

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   19.08.06 11:17

LA REVANCHE DES GOBOTS
Pourtant, c’est dans nos vertes contrées que les aventures des Go-Bots continuent… plus ou moins. Curieusement, les « Machinerobo » originels de Bandai qui avaient servi de base aux « Go-Bots » de Tonka n’avaient jamais connu d’adaptation animée dans leur pays d’origine, le Japon. En 1987, une série intitulée Machine Robo Cronos No Gyakushû (Machinerobo : la Revanche de Cronos), du studio Ashi Production, répare cet oubli. Mais contrairement aux suites japonaises des Transformers, construites sur les mêmes bases narratives que leur équivalent américain, cette histoire-là n’a strictement aucun rapport avec Challenge of the Go-Bots, la série d’Hanna-Barbera n’ayant jamais été programmée au Japon. Une toute nouvelle mythologie est donc créée pour l’occasion, sans le moindre rapport avec les aventures de Leader-1, Scooter et Turbo… Le seul point commun étant les jouets servant de base aux personnages. Il n’y a pas de « Guardians » et de « Renégats », les Machinerobos sont tous bons par nature à quelques exceptions près. Les personnages principaux de l’histoire sont créés pour l’occasion : Rom Stoll, une sorte de super-héros japonais typique à la Ultraman, adepte des arts martiaux, et sa sœur Leina Stoll, flanqués de quelques « Machinerobos » made in Bandai qui, détail amusant, étaient des méchants dans la version US (Fitor et Screwhead, rebaptisés « Blue Jet » et « Road Drill » au Japon)… Reprenant le principe du « Robot-gigogne » inauguré dans la série Gordian du studio Tatsunoko (créateur de La Bataille des Planètes), Rom Stoll enfile dans les moments de stress une armure géante du nom de Kenryu, puis une autre encore plus grande appelée Baikanfu. Pas de planète Gobotron à l’horizon, c’est la planète Cronos qui fait office de décor, et avec ses paysages champêtres, elle ressemble davantage au paradis perdu qu’à l’étoile noire inachevée du Retour du Jedi… Enfin, l’ennemi de nos héros est Gadès, un seigneur du mal venu d’un monde lointain à la tête d’une horde de monstres métalliques, et secondé par la femme fatale Diondora et l’être aquatique Gurujious. On note la présence de robots humanoïdes (avec une peau synthétique) mais néanmoins transformables, de femmes-robots (plus sexy heureusement que les immondes Crasher et Smallfoot de Challenge of the Go-Bots), et même d’enfants-robots ! Il est évident dans cette version-là que les Machinerobos sont des êtres bio-mécaniques reproduisant à l’identique les fonctions et les besoins des êtres humains. Certains de ces thèmes seront d’ailleurs repris dans les suites japonaises des Transformers, inédites en France.

Inconnue de la plupart des fans américains, la série est distribuée en France par Iris Télévision et programmée directement à la suite du dernier épisode du Défi des Gobots. Sans doute pour créer une vague sensation de continuité, le studio Télétota, chargé de l’adaptation française des deux séries, décide de donner aux personnages les mêmes noms que dans la série américaine précédente (Nick, A.J., Leader, Proto, Démo) et les voix qui y correspondent… Le résultat est sans doute l’une des VFs les plus absurdes qu’on n’ait jamais entendue, qui a dû provoquer la perplexité de plus d’un jeune téléspectateur… Certains personnages changeaient même de nom d’un épisode à l’autre, un grand classique du doublage français qui devait atteindre son apothéose avec Les Chevaliers du Zodiaque. Visiblement peu habitués à travailler sur du matériel japonais, les traducteurs Patricia Angot (déjà responsable du Défi…) et Alain Laiguillon auront bien du mal à donner un sens aux sempiternels discours vengeurs de Rom Stoll, typiques des séries « Sentai », et commettront quelques perles, comme de baptiser un robot navette-spatiale « Big Châtre » au lieu de « Big Shuttle », transcription pourtant évidente. TF1 ne fera jamais l’effort de diffuser les derniers épisodes, remplacés dès la rentrée par les légendaires Saint Seiya et Dragon Ball. Il existe une suite dédiée uniquement aux robots de Bandai (sans Rom et Leina), appelée Machine Robo: Butchigiri Battle Hackers et deux séries d’OAV consacrées aux aventures de Leina sur la planète Terre. Aucun manga basé sur Machinerobo n’est connu de nos services, si ce n’est les sympathiques petits livrets d’instruction vendus avec chaque robot au Japon, ou encore quelques pages vaguement parodiques (Rom et Leina font du Volley-ball) parues dans des magazines comme Newtype ou Animedia. On peut toutefois noter la présence de Rom Stoll et sa bande dans la série de jeux vidéo Super Robot Taisen, ultime crossover de robots géants japonais, qui leur donne l’occasion de côtoyer des vedettes comme Gundam et Goldorak dans les pages des multiples adaptations du jeu en manga (publiées notamment dans Super Robot Magazine en compagnie… du dernier manga Transformers en date !).

LES GOBOTS D’HASBRO
Aux Etats-Unis, les Go-Bots survivent… en tant que Transformers ! En mai 1991, Hasbro rachète en effet son rival Tonka, déjà propriétaire des firmes Kenner (Star Wars, MASK) et Parker (Rom, plusieurs jeux de société…). Les designs des « Machinerobo » sont toujours la propriété de Bandai, rival n°1 de Takara (firme créatrice des « Transformers » originaux) au Japon, mais les noms « Go-Bots », « Leader-1 », etc… appartiennent désormais à Hasbro qui s’empresse de réutiliser certaines de ces marques déposées. Ainsi, dès 1993, un Transformer appelé « GoBots » fait son apparition parmi les « Color-Change cars », un sous-groupe de jouets changeant de couleur au contact de l’eau. En 1995, toute une ligne de Transformers, exclusivement constituée d’automobiles, est baptisée « Go-Bots », et même les deux vedettes Optimus Prime et Megatron auront droit à leur version « Go-Bots » (plastiquement très éloignées de leur apparence initiale)… Aujourd’hui, la ligne « Mes premiers Transformers », produite par Playschool pour les tous-petits, est de retour chez Hasbro & Takara sous le nom de « Go-Bots », avec une série animée japonaise en prime : les Go-Bots y sont originaires de Botropolis, une cité bâtie sur une comète, et choisissent chaque année une planète à protéger. Fabriqués à base d’un métal flexible appelé Go-Brillium, les nouveaux Go-Bots (portant des noms tels que Max, Jack, Smith, Paul, etc…) ont jeté leur dévolu sur la Terre en 2003… Enfin, comme le savent les lecteurs de Transformers : Armada, le « minimodus » allié à Mégatron se nomme Leader-1, comme l’ancien chef des Go-Bots…
… Mais qu’en est-il de l’histoire, de la mythologie des Go-Bots telle qu’elle fut décrite dans le dessin animé Challenge of the Go-Bots ? Une suite est-elle théoriquement possible ? Difficile à dire. La série TV, rediffusée il y a quelques années sur Cartoon Network, est la propriété de Warner Bros/Turner Entertainment et de Kenner-Parker-Tonka-Hasbro (ouf !). Toutefois, on ne peut ignorer que c’est Bandai qui conserve les droits sur l’apparence physique des Go-Bots, puisqu’ils sont directement basés sur les « Machinerobos » japonais. Et vu la mauvaise réputation des Go-Bots aux Etats-Unis, on imagine mal Hasbro faire l’effort de démêler cet embrouillamini de droits d’exploitation…
Par contre, le potentiel commercial des Machinerobos n’échappe pas à Bandai, puisqu’une nouvelle série télévisée accompagnant une nouvelle ligne de jouets débute en Janvier 2003 sur TV Tokyo : Si les robots Blue Jet et Road Drill, cette fois-ci faits d’images de synthèse, sont toujours en vedette dans Machine Robo Rescue, leurs partenaires humains Rom Stoll et Leina ont été remplacés par une douzaine de gamins intrépides, mode Pokémon oblige (un peu comme dans Armada), et aussi peut-être parce que le studio Ashi Production conserve sans doute les droits de ces deux personnages, créés à l’occasion de la première série télévisée (MRR est produit par un autre studio, Sunrise, connu entre autres pour la saga des Gundam). Qu’adviendra-t-il si Bandai, désormais fermement implanté aux Etats-Unis, s’avise de commercialiser cette nouvelle ligne de jouets et la série qui va avec au pays de l’Oncle Sam ? Verra-t-on alors deux lignes de Go-Bots, l’une par Bandai, l’autre par Hasbro, se faire la guerre sur les marchés ?
Pour finir, signalons quelques-uns des rares sites Internet consacrés à la fois aux Transformers et aux Go-Bots, faisant fi de cette rivalité séculaire. Jake Isenberg, sur son site « Transformers vs Go-Bots » (http://tfvsgb.topcities.com), s’amusait à imaginer un univers où Gobotron devient le nouveau corps d’Unicron et où les Gobots, Renégats et Guardians confondus, acceptent de devenir les soldats du terrible monstre-planète (avec de nouveaux designs signés Thomas Gilbert) et d’attaquer en son nom Cybertron, la planète des Transformers… Dessins et fan-fiction sont la base de cet intéressant cross-over qui semble hélas avoir disparu du Net. Le dessinateur professionnel Dennis Chacon, participant au Transformers : Profiles de Dreamwave, donne quant à lui son interprétation personnelle de plusieurs Go-Bots (Leader-1, Cy-Kill, Scooter…) sur son site http://www.dcon.8m.com.

G-Rom « Stol » Wicky

ENCADRE 1 :
Challenge of the Go-Bots / Le défi des Gobots
Noms américains/Noms français
Leader–1/Leader
Turbo/Proto
Scooter/Scooter
Cy-Kill/Cyclos
Crasher/Démo
Screwhead/Dent Dure
Cop-Tur/Coptair
Fitor/Fitor
Matt Hunter/Matt Hunter
Nick Burns/Nick Burns
A.J. Foster/A.J. Foster
Courageous/Courageux

ENCADRE 2 :
Machine Robo Cronos no Gyakushû / La Revanche des Gobots

Noms japonais/Noms français
Rom Stol/Nick
Leina Stol/A.J.
Blue Jet (Fitor)/Leader
Road Drill (Screwhead)/Vrille
Triple Jim/Proto
Gurujious/Fitor
Diondora/Démo
Garudi/Guardi, puis Fitor, puis à nouveau Guardi
Gades/Gader
Land Commando 5 (Courageous)/Commando 5
Baikanfu/Courageux

ENCADRE 3 :
Autres liens :
L’unique site français sur le Défi des Gobots : www.gobots.net

L’un des rares sites américains sur Challenge of the Go-Bots : http://www.geocities.com/Area51/Dimension/4314/HtmlCode/XmlStart.htm

Un site assez complet sur Machine Robo Cronos no Gyakushû : http://www.geocities.com/Tokyo/Temple/9228/

Site officiel des nouveaux « Go-Bots » de Hasbro/Takara (en Japonais) :
http://www.takaratoys.co.jp/gobots/

Site officiel de la nouvelle série Machine Robo Rescue :
http://www.sunrise-inc.co.jp/mrr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   19.08.06 17:10

Waaaaaaa!!! un autre méga cool chouette article!!! Je vais lire ca ce soir, ce matin avec les kidz, c'est trop rock n' roll.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Capricorne Tigre
Age : 42

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   19.08.06 18:09

JayWicky a écrit:

Il existe une suite dédiée uniquement aux robots de Bandai (sans Rom et Leina), appelée Machine Robo: Butchigiri Battle Hackers et deux séries d’OAV consacrées aux aventures de Leina sur la planète Terre.

Quelques extraits des aventures de Leina sont disponibles sur youtube :

http://www.youtube.com/results?search_query=Leina+Stol

Ainsi que le générique de début de Battle Hackers :

http://www.youtube.com/watch?v=fN2ssHrOJ6Y

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Poissons Dragon
Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   19.08.06 20:41

JayWicky a écrit:
Voilà qui éclairera peut-être ta lanterne, Mario... C'est un article que j'avais écrit pour la version française du comic book Transformers chez Semic, il y a quelques années déjà. Il n'a jamais été publié, le magazine ayant été supprimé au bout de cinq ou six numéros. (Les liens en fin d'article ont de fortes chances d'être presque tous morts...

JW

Mega article. Il aura pris l'air, sorti du placard, puis intéressé quand même du monde.

Merci aussi, pour les extraits:

Voici

le générique du DA de la VO:
http://www.youtube.com/watch?v=b0qNOW4gtyE
affraid On y aperçoit Goldorak (le robot avec des cornes qui s'arme d'une épée).

le générique de Machine Robo Chronos's Counter Attack Star's Dream: http://www.youtube.com/watch?v=8fZkg_Yoj84


Dommage que le DA ait été pourri à l'époque par le marché du jouet: la concurrence Nippon-US. C'est p't être pour ça qu'il n'a pas atteint le Canada.

Une curiosité: Gobots à la façon LEGO: http://www.youtube.com/watch?v=zX-fnjvaJXc


DONC MERCI A TOUS POUR CES INFOS. :jump:

:saute2gang:
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   20.08.06 3:49

Merci pour tout ces génériques :yeah devil: :yeah devil: :yeah devil:
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Poissons Dragon
Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   09.09.06 23:58

Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   10.09.06 4:15

🆒 🆒 🆒
Revenir en haut Aller en bas
StarKnight
Soldat de Véga
Soldat de Véga
avatar


MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   15.09.06 21:26

Je me souviens très bien de ce DA, et j'aimais vraiment bien à l'époque. En effet, il est un peu oublié de nos jours, c'est dommage. J'aimais le côté différent par rapport aux autres séries de robots.

Voici un extrait (la transformation du héros en grand robot).

Attention, une fois téléchargé, vous devez renommer le fichier en .avi

http://www.rapidupload.com/d.php?file=dl&filepath=19149
Revenir en haut Aller en bas
http://invincible.awardspace.us/
Kytana
Soldat de Véga
Soldat de Véga
avatar

Taureau Rat
Age : 33
Lieu : ...

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   16.09.06 0:30

Interressant, ça me donne envie d'en découvrir un peu plus, je ne connaissais absolument pas. C'est sortit en VHS à l'époque ou c'est introuvable?
Revenir en haut Aller en bas
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Capricorne Tigre
Age : 42

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   16.09.06 8:47

Kytana a écrit:
Interressant, ça me donne envie d'en découvrir un peu plus, je ne connaissais absolument pas. C'est sortit en VHS à l'époque ou c'est introuvable?

Il y a quelques VHS qui étaient sorties à l'époque sous les titres "Gobots" et "Rock Lords", mais je crois qu'il n'y en avait vraiment pas beaucoup.

Je suppose que le coffret HK doit encore être trouvable sur eBay, attention aux sous-titres calamiteux, cependant!

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
archangel
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Poissons Buffle
Age : 32

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   01.11.06 20:20

j'ai les coffret HK de la revanche des gobots j'adore cette série il manque juste les OAV qui font suite
Revenir en haut Aller en bas
http://generationmanga.info/
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Poissons Dragon
Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   01.11.06 20:51

archangel a écrit:
j'ai les coffret HK de la revanche des gobots j'adore cette série il manque juste les OAV qui font suite

cool.

est-ce sous-titré?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
JayWicky
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Capricorne Tigre
Age : 42

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   01.11.06 21:43

Sous-titré dans un anglais navrant, mais oui (moi aussi, j'ai les deux coffrets)...

JW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.amazon.fr/Go-Nagai-Mangaka-J%C3%A9r%C3%B4me-Wicky/dp
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Poissons Dragon
Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   01.11.06 22:59

JayWicky a écrit:
Sous-titré dans un anglais navrant, mais oui (moi aussi, j'ai les deux coffrets)...

JW

C'est de l'anglais de Hong Kong.

Imagine un stfr avec les expressions québéquoises. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   02.11.06 0:11

Ca serait vraiment spécial affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Cancer Buffle
Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   02.11.06 5:30

Eh oh!! on rit des Québécois là ???

:cogne: :haaaaaaa!!: 🍅

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Poissons Dragon
Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   02.11.06 15:29

Getter Mario a écrit:
Eh oh!! on rit des Québécois là ???

:cogne: :haaaaaaa!!: 🍅


Jigsaw. C'est pas bien. :fuir2:

:face:
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   03.11.06 0:22

Il faut bien savoir rire de nous-memes un peu, non :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Poissons Dragon
Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   08.12.06 22:43

:love: :love: :love: :love: :love:




:love: :love: :love: :love: :love:

_________________



Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
archangel
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Poissons Buffle
Age : 32

MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   16.12.06 20:17

trouvé une jolie LEINA

Revenir en haut Aller en bas
http://generationmanga.info/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).   

Revenir en haut Aller en bas
 
La revanche des Gobots, un oublié de tous (snif).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» documentaire juin 1940 la bataille oubliée
» MAME COLLECTION POUR TOUS
» Tous les personnages de la saison 3
» La plus belle scène de Manga ( tous mangas confondus )
» Tous à Matha, de Jean-Claude Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Autres sujets que Go Nagai : L'Ouverture au Monde :: Les Super Robots Japonais et Coréens-
Sauter vers: