Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'automne dans l'Hémisphère Nord
Hebergeur d'image
Forum pour la motivation de doublages et de publications en Français
des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 goldorak serie triste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maurice chevalier
Soldat de Véga
Soldat de Véga
avatar

Poissons Tigre
Age : 43
Lieu : pays de depardieu

MessageSujet: goldorak serie triste   20.12.12 8:36

j'ai vue goldorak en 1982 j'ai assez aimer mais j'avais trouver que c'etais un peu uneserie triste :(

je la revois maintenant et mes amis aussi et ils la trouve carement nocive a des moment!

je veut pas kc la serie ;) mais c vrai qu'il y des choses nocive dans bcp d'episode!

je veut savoir comment vous la voyer? ;)
Revenir en haut Aller en bas
DaisukieSan
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Balance Chat
Age : 42
Lieu : La Lionne-Algèrie

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   20.12.12 12:55

je suis de ton avis depuis mon enfance je vois goldorak comme une sèrie triste et émotionnelle plus qu'une histoire d'un super robot ou de combat entre le bien et le mal......
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Poissons Chèvre
Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   20.12.12 13:03

Qu'entends tu par "choses nocives" ?


J'ai souvent "les larmes aux yeux" quand je vois certaines scènes !

Cependant, il y a tout de même de bonnes scènes d'humour avec Rigel !


En ce qui me concerne, j'aime beaucoup ressentir de l'émotion lorsque je regarde quelque chose (que ce soit de la joie ou de la tristesse) !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Chèvre
Age : 50
Lieu : dans un bar sur akhereb

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   20.12.12 14:50

il y a des épisodes avec la mort de certains personnages APHELIE VEGALIA et d'autres qui sont particulièrement triste
et bizarrement ces épisodes compte souvent parmi les meilleurs de la serie
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Poissons Chèvre
Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   20.12.12 23:47

A l'époque de sa première diffusion je me souviens que l'épisode l'Ours Polaire avec la mort d'Alyzée m'avait beaucoup marquée !

Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Chèvre
Age : 50
Lieu : dans un bar sur akhereb

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   21.12.12 1:41

oui surtout les larmes de PHENICIA
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Poissons Dragon
Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   21.12.12 14:50

C'est un DA très humain.

_________________



Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Lieu : France

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   22.12.12 11:10

maurice chevalier a écrit:
j'ai vue goldorak en 1982 j'ai assez aimer mais j'avais trouver que c'etais un peu uneserie triste :(

je la revois maintenant et mes amis aussi et ils la trouve carement nocive a des moment!

je veut pas kc la serie ;) mais c vrai qu'il y des choses nocive dans bcp d'episode!

je veut savoir comment vous la voyer? ;)

Intéressant...

Ce que tu dis me rappelle quelque chose. La différence des avis des personnes connaissant Goldorak m'avait beaucoup surprise lorsque j'ai commencé à fréquenter les forums. En gros, sur les forums, blogs, sites..., je lisais que c'était une série très intéressante, qui parlait d'amour, de fraternité, de générosité, d'esprit d'équipe..., qui ne pouvait être que bénéfique, dont le héros (Actarus) était, d'après certaines personnes, un modèle à suivre...etc. Et lorsque je parlais de Goldorak en dehors des forums, dans la vie, les avis n'étaient pas forcément ceux-là.

Bon, ce que j'en pense personnellement.
Je mettrais l'accent sur deux points : la violence de certaines scènes et les valeurs transmises.


La violence de certaines scènes.
A mon avis certaines scènes peuvent être délicates pour les enfants. Je pense aux scènes de tortures (exemple : lorsque Procyon est torturé par Hydargos dans une espèce de centrifugeuse) et à des scènes violentes psychologiquement parlant (exemple : lorsqu'Actarus hurle sa douleur à la perte de Végalia). Les enfants peuvent supporter sans dommage une certaine violence dans les histoires mais pas n'importe laquelle. Dire que la violence ne peut pas faire de mal aux enfants sous prétexte que les contes qu'on leur destine (le chaperon rouge, la belle et la bête,...) présentent eux aussi une certaine violence est un raccourci dangereux car l'inconscient ne fait pas de différence entre la fiction et la réalité (sinon il n'y aurait pas de fan). Les contes ont une structure particulière qui fait que l'inconscient de l'enfant ne les confond pas avec la réalité mais ce n'est pas le cas de toutes les histoires.

De plus, certains enfants ont une sensibilité vis-à-vis de la violence et pour ceux-là cela peut-être vraiment ennuyeux car cela appuie "là où ça fait mal" et cela peut favoriser un refoulement sans que personne ne s'en rende compte. Le refoulement a des conséquences négatives dans la vie car ce qui est refoulé ressort toujours à un moment donné mais de manière inappropriée et en principe de façon suffisamment détournée pour que l'on ne puisse pas faire de lien.

Chez l'adolescent et surtout chez l'adulte, la capacité à prendre du recul est en principe meilleure donc les conséquences ne sont pas les mêmes.


Les valeurs transmises.
Goldorak est à mon avis une série effectivement intéressante à condition de comprendre réellement ce qu'elle transmet. Ecrire, comme on peut le voir très souvent, que Goldorak transmet des valeurs de fraternité, d'amour, de générosité, d'esprit d'équipe... est un raccourci induisant en erreur. Certes, je ne dirais pas le contraire, c'est vrai qu'elle véhicule ce type de valeurs (ce qui est apparemment "positif") mais le problème c'est que ces valeurs sont présentées de telle façon qu'elles sous-entendent un oubli de soi dommageable pour l'évolution psychologique. De plus, cela va avec, les personnages principaux (les héros) forment une équipe au sein de laquelle les initiatives personnelles ne sont pas valorisées (elles sont même souvent dévalorisées). Et ça, c'est nettement moins "positif" !

Est-ce nocif ? Pour des personnes capables de prendre du recul, d'analyser et de comprendre ce qui se joue vraiment dans Goldorak, cela ne l'est évidemment pas. Pour les autres, on peut se poser la question mais j'aurais tendance à dire que cela ne l'est pas vraiment ; disons que ce n'est pas le terme que j'utiliserais.

Ce qui se passe en principe, c'est que pour les personnes qui n'ont pas de sensibilité particulière par rapport aux points pouvant être "délicats" dans Goldorak, cela ne devrait pas poser trop de problèmes car elles n'auront pas tendance à se fixer dessus. Elles regarderont ou pas la série, apprécieront ou pas et passeront ensuite à autre chose.

Pour celles qui ont une sensibilité par rapport à ces points, elles risquent de se fixer dessus effectivement mais je ne pense pas que l'on puisse utiliser le mot nocivité, du moins pour l'adulte (pour les plus jeunes, c'est plus complexe). En fait, il s'agit de projections et les projections sont un outil de connaissance de soi dans le sens où l'inconscient signale par ce biais-là que des prises de conscience doivent être faites, donc c'est plutôt positif à condition de les reconnaître comme telles (au moins à moyen terme). Ce qui est nocif par contre, c'est de s'aveugler et de s'enfoncer dans l'illusion pour préserver ce à quoi l'on tient ; cela peut avoir des conséquences ennuyeuses et on ne fait pas les liens en général.

C'est pour cela que j'ai utilisé les guillemets dans les paragraphes précédents. Si l'on utilise certains contenus de Goldorak pour effectuer des prises de conscience, c'est plutôt "positif". Par contre si on utilise ces contenus pour justifier et valoriser des comportements contraires à l'évolution, c'est plutôt "négatif". En fait, tout dépend de ce que l'on en fait.

Ceci dit, c'est vrai que le fait que la série prône des comportements dommageables pour l'évolution psychologique sous une forme dissimulée et valorisée (donc difficilement identifiables comme tels) interroge quand même.

En fait, il y a beaucoup de choses qui interrogent concernant Goldorak. Je ne sais pas si tu as vu, j'ai fait une analyse de la série et de son destin que j'ai placée sur un blog (section Mazinger, le topic correspondant se trouve en post-it). Si cela t'intéresse, tu peux aller voir. Ce n'est pas exhaustif car je ne voulais pas mettre en ligne un texte trop long (pour que ce ne soit pas lassant) mais je pense que l'essentiel des interrogations tournant autour de Goldorak est abordé.


Et toi, qu'en penses-tu ?
Je t'ai donné mon avis, mais les avis peuvent diverger d'une personne à l'autre. Toi, qu'en penses-tu ? Tu dis que certaines choses sont "nocives" dans Goldorak ? Peux-tu nous dire à quoi tu fais allusion ?


Une série triste ?
Oui, je trouve que c'est une série triste. Actarus a un destin tragique : non seulement il a tout perdu mais il continue à perdre des êtres chers lorsqu'il les retrouve. A côté de cela, d'autres personnages perdent aussi beaucoup.

Je pense que la série met l'accent sur deux points :
- l'aspiration à un monde parfait où tout ne ce serait qu'amour et paix et la nostalgie du passé qui traduisent surtout le poids du passé et la difficulté à être soi et à faire face à la réalité présente ;
- le destin dans lequel le karma frappe tragiquement (au Japon, l'idée de réincarnation est forte et il est donc fort possible que cela soit sous-entendu au travers du destin particulièrement tragique d'Actarus).

La fin est triste aussi, du moins pour les personnes qui ont une sensibilité par rapport à la séparation. Les autres la trouveront peut-être triste aussi mais oublieront vite et passeront à autre chose. Personnellement, lorsque j'étais fan, j'avais vraiment du mal à supporter la séparation des frères de l'espace mais plus du tout maintenant. Finalement, cette fin est peut-être triste sur le moment mais elle est aussi très intéressante dans le sens où elle signifie que pour se (re)construire, la séparation est parfois indispensable.


Dernière édition par Kojiane le 28.12.12 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiana.deviantart.com
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Poissons Chèvre
Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   22.12.12 11:38

Citation :
(exemple : lorsqu'Actarus hurle sa douleur à la perte de Végalia)

Lorsque je revois cette scène, elle me met mal à l'aise, j'ai du mal à supporter le cri d'Actarus (souvent je baisse même le son !) Par contre je ne me souviens plus de ma réaction lors de sa première diffusion !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: goldorak serie triste   22.12.12 16:28

Ton point de vue est riche de réflexion, comme toujours, Kojiane.

Moi je voulais juste ajouter un point de détail : quand on parle de violence dans Goldorak, c'est une violence souvent "ritualisée" - dans les combats.
J'ai toujours trouvé que c'était facile de porter cette accusation, d'autres séries - DA ou non -ou films sont également violents, et pardessus tout le monde dans lequel nous vivons est éminemment violent :guerres, famines, violence économique, conditions de travail, compétition de tous contre tous, exclusion sociale etc

Revenir en haut Aller en bas
maurice chevalier
Soldat de Véga
Soldat de Véga
avatar

Poissons Tigre
Age : 43
Lieu : pays de depardieu

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   22.12.12 18:42

Kojiane a écrit:
maurice chevalier a écrit:
j'ai vue goldorak en 1982 j'ai assez aimer mais j'avais trouver que c'etais un peu uneserie triste :(

je la revois maintenant et mes amis aussi et ils la trouve carement nocive a des moment!

je veut pas kc la serie ;) mais c vrai qu'il y des choses nocive dans bcp d'episode!

je veut savoir comment vous la voyer? ;)

Intéressant...

Ce que tu dis me rappelle quelque chose. La différence des avis des personnes connaissant Goldorak m'avait beaucoup surprise lorsque j'ai commencé à fréquenter les forums. En gros, sur les forums, blogs, sites..., je lisais que c'était une série très intéressante, qui parlait d'amour, de fraternité, de générosité, d'esprit d'équipe..., qui ne pouvait être que bénéfique, dont le héros (Actarus) était, d'après certaines personnes, un modèle à suivre...etc. Et lorsque je parlais de Goldorak en dehors des forums, dans la vie, les avis n'étaient pas forcément ceux-là.

Bon, ce que j'en pense personnellement.
Je mettrais l'accent sur deux points : la violence de certaines scènes et les valeurs transmises.


La violence de certaines scènes.
A mon avis certaines scènes peuvent être délicates pour les enfants. Je pense aux scènes de tortures (exemple : lorsque Procyon est torturé par Hydargos dans une espèce de centrifugeuse) et à des scènes violentes psychologiquement parlant (exemple : lorsqu'Actarus hurle sa douleur à la perte de Végalia). Les enfants peuvent supporter sans dommage une certaine violence dans les histoires mais pas n'importe laquelle. Dire que la violence ne peut pas faire de mal aux enfants sous prétexte que les contes qu'on leur destine (le chaperon rouge, la belle et la bête,...) présentent eux aussi une certaine violence est un raccourci dangereux car l'inconscient ne fait pas de différence entre la fiction et la réalité (sinon il n'y aurait pas de fan). Les contes ont une structure particulière qui fait que l'inconscient de l'enfant ne les confond pas avec la réalité mais ce n'est pas le cas de toutes les histoires.

De plus, certains enfants ont une sensibilité vis-à-vis de la violence et pour ceux-là cela peut-être vraiment ennuyeux car cela appuie "là où ça fait mal" et cela peut favoriser un refoulement sans que personne ne s'en rende compte. Le refoulement a des conséquences négatives dans la vie car ce qui est refoulé ressort toujours à un moment donné mais de manière inappropriée et en principe de façon suffisamment détournée pour que l'on ne puisse pas faire de lien.

Chez l'adolescent et surtout chez l'adulte, la capacité à prendre du recul est en principe meilleure donc les conséquences ne sont pas les mêmes.


Les valeurs transmises.
Goldorak est à mon avis une série effectivement intéressante à condition de comprendre réellement ce qu'elle transmet. Ecrire, comme on peut le voir très souvent, que Goldorak transmet des valeurs de fraternité, d'amour, de générosité, d'esprit d'équipe... est un raccourci induisant en erreur. Certes, je ne dirais pas le contraire, c'est vrai qu'elle véhicule ce type de valeurs (ce qui est apparemment "positif") mais le problème c'est que ces valeurs sont présentées de telle façon qu'elles sous-entendent un oubli de soi dommageable pour l'évolution psychologique. De plus, cela va avec, les personnages principaux (les héros) forment une équipe au sein de laquelle les initiatives personnelles ne sont pas valorisées (elles sont même souvent dévalorisées). Et ça, c'est nettement moins "positif" !

Est-ce nocif ? Pour des personnes capables de prendre du recul, d'analyser et de comprendre ce qui se joue vraiment dans Goldorak, cela ne l'est évidemment pas. Pour les autres, on peut se poser la question mais j'aurais tendance à dire que cela ne l'est pas vraiment ; disons que ce n'est pas le terme que j'utiliserais.

Ce qui se passe en principe, c'est que pour les personnes qui n'ont pas de sensibilité particulière par rapport aux points pouvant être "délicats" dans Goldorak, cela ne devrait pas poser trop de problèmes car elles n'auront pas tendance à se fixer dessus. Elles regarderont ou pas la série, apprécieront ou pas et passeront ensuite à autre chose.

Pour celles qui ont une sensibilité par rapport à ces points, elles risquent de se fixer dessus effectivement mais je ne pense pas que l'on puisse utiliser le mot nocivité, du moins pour l'adulte (pour les plus jeunes, c'est plus complexe). En fait, il s'agit de projections et les projections sont un outil de connaissance de soi dans le sens où l'inconscient signale par ce biais-là que des prises de conscience doivent être faites, donc c'est plutôt positif à condition de les reconnaître comme telles (au moins à moyen terme). Ce qui est nocif par contre, c'est de s'aveugler et de s'enfoncer dans l'illusion pour préserver ce à quoi l'on tient ; cela peut avoir des conséquences ennuyeuses et on ne fait pas les liens en général.

C'est pour cela que j'ai utilisé les guillemets dans les paragraphes précédents. Si l'on utilise certains contenus de Goldorak pour effectuer des prises de conscience, c'est plutôt "positif". Par contre si on utilise ces contenus pour justifier et valoriser des comportements contraires à l'évolution, c'est plutôt "négatif". En fait, tout dépend de ce que l'on en fait.

Ceci dit, c'est vrai que le fait que la série prône des comportements dommageables pour l'évolution psychologique sous une forme dissimulée et valorisée (donc difficilement identifiables comme tels) interroge quand même.

En fait, il y a beaucoup de choses qui interrogent concernant Goldorak. Je ne sais pas si tu as vu, j'ai fait une analyse de la série et de son destin que j'ai placée sur un blog (section Mazinger, le topic correspondant se trouve en post-it). Si cela t'intéresse, tu peux aller voir. Ce n'est pas exhaustif car je ne voulais pas mettre en ligne un texte trop long (pour que ce ne soit pas lassant) mais je pense que l'essentiel des interrogations tournant autour de Goldorak est abordé.


Et toi, qu'en penses-tu ?
Je t'ai donné mon avis, mais les avis peuvent diverger d'une personne à l'autre. Toi, qu'en penses-tu ? Tu dis que certaines choses sont "nocives" dans Goldorak ? Peux-tu nous dire à quoi tu fais allusion ?


Une série triste ?
Oui, je trouve que c'est une série triste. Actarus a un destin tragique : non seulement il a tout perdu mais il continue à perdre des êtres chers lorsqu'il les retrouve. A côté de cela, d'autres personnages perdent aussi beaucoup.

Je pense que la série met l'accent sur deux points :
- l'aspiration à un monde parfait où tout ne ce serait qu'amour et paix et la nostalgie du passé qui traduisent surtout le poids du passé et la difficulté à être soi et à faire face à la réalité présente ;
- le destin dans lequel le karma frappe tragiquement (au Japon, l'idée de réincarnation est forte et il est donc fort possible que cela soit sous-entendu au travers du destin particulièrement tragique d'Actarus).

La fin est triste aussi, du moins pour les personnes qui ont une sensibilité par rapport à la séparation. Les autres la trouveront peut-être triste aussi mais oublieront vite et passeront à autre chose. Personnellement, lorsque j'étais fan, j'avais vraiment du mal à supporter la séparation des frères de l'espace mais plus du tout maintenant. Finalement, cette fin est peut-être triste sur le moment mais elle est aussi très intéressante dans le sens où elle signifie que pour se (re)construire, la séparation est parfois indispensable.


je suis asser comme cet avis sur la serie :)

j ai faisvoir des episode a des amis qui connaise avant et ils n'on plus apprecier! :(

et a une amie qui est dans l education et qui n avait jamais vu
elle nous a expliquer l effet nocif a tout les niveau que ca avais :(
combas sang comportements etrange..
elle a dis presque horifier que en voyant cette serie pour des fan depuis jeune sa devais donner une idee fausee et pas claire des gens etde la vie bien plus que d autre histoires connus ou de la meme epoque! :(
il ya une relalites:fictions particulier cachee et assez dangeureuse si on est marquer par cette serie qui fause la vraie vie!

j ai pas vu goldorak nombre de fois mais ca ce constate!:(

elle a dis quec etait pas sain du tous et que elle ne ferais jamais voir ca a ces enfant et nocif aussi meme pour des adulte dans leur esprit!

mes amis sont daccord et je comprens cette serie autrement mainteant! :((




Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Poissons Chèvre
Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   22.12.12 20:22

Citation :
elle a dis quec etait pas sain du tous et que elle ne ferais jamais voir ca a ces enfant et nocif aussi meme pour des adulte dans leur esprit!


Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Chèvre
Age : 50
Lieu : dans un bar sur akhereb

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   22.12.12 20:43

c'est certainement moin nocif que les connerie actuel que nous passe parfois la tele
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Poissons Chèvre
Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   23.12.12 0:47

Moi, je ne trouve pas du tout que ce soit une série nocive !!! Elle me donne même de la force pour avancer dans la vie !!!!




Revenir en haut Aller en bas
maurice chevalier
Soldat de Véga
Soldat de Véga
avatar

Poissons Tigre
Age : 43
Lieu : pays de depardieu

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   23.12.12 1:35

c bien pour toi mais il ne faut pas ce laisse aveugler
d' autre personne ont un avis ici dans ce sens ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Poissons Chèvre
Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   23.12.12 1:48

Citation :
il ne faut pas ce laisse aveugler


Que veux-tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
maurice chevalier
Soldat de Véga
Soldat de Véga
avatar

Poissons Tigre
Age : 43
Lieu : pays de depardieu

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   23.12.12 1:51

ce que j ai dis plus ce qui a ete detailer par la personne qurj ai citer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Poissons Chèvre
Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   23.12.12 2:04

Pour moi, être une série "triste" ou "émotionnelle" ne veut pas dire qu'elle soit nocive ! (Enfin... ce n'est que mon avis !!!)


Voulez-vous dire qu'elle serait susceptible de "faire du mal" (je ne suis pas sûre d'employer le bon mot) pour certaines personnes ???

J'aurais plutôt imaginé que ce soient des personnes déjà adultes au moment de la diffusion de la série, mais non des personnes de la "génération Goldorak" qui trouvent la série "nocive" !!???




De toutes façons, chacun son avis ! :
Revenir en haut Aller en bas
maurice chevalier
Soldat de Véga
Soldat de Véga
avatar

Poissons Tigre
Age : 43
Lieu : pays de depardieu

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   23.12.12 2:37

pas de probleme ;)

mais en grandisant ont revois des chose bizares qur l on avais pas vu avant et l on peut s interoger comparer a d autre series
et pas que de l emotion en aparance ou chose evidente meme l action

des chose plus choquantes comme bcp de mort destruction desvilles sang qu on vois couler suicides torture soufrance desespoir trop souvent ou chose plusdangeureuses car caches et qui peuve troubler parla suite car il ya plusieur sens il sufit de voir avecplus de distances er c est evident! ;)
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Chèvre
Age : 50
Lieu : dans un bar sur akhereb

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   23.12.12 11:24

il n'y a pas beaucoup de sang dans Goldorak enfin beaucoup moins que dans Saint Seiya
et Ken et la population civil est relativement épargner il y a peu d'image de massacre
je trouve que a ce niveau Goldorak reste correct
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Poissons Chèvre
Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   23.12.12 11:31

J'ai eu l'occasion de découvrir très récemment quelques épisodes de "Ken le Survivant" et je trouve que c'est bien plus violent que Goldorak !!!!!

Si je pouvais "rentrer" dans l'une de ces séries, je n'aimerais pas du tout évoluer dans l'univers de "Ken..." je trouve que c'est un univers très sombre, que des villes détruites, beaucoup de bandits .... alors que dans l'univers de Goldorak, même si l'on y voit aussi les horreurs de la guerre, il y a quand même des périodes plus "légères" et le monde n'est pas complètement détruit, la nature est toujours présente....


Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Chèvre
Age : 50
Lieu : dans un bar sur akhereb

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   23.12.12 11:50

tout a fait sans oublier l'humour toujours present avec Rigel
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Lieu : France

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   23.12.12 12:13

Gurendaizä a écrit:
Citation :
il ne faut pas ce laisse aveugler


Que veux-tu dire ?

Je suppose qu'il parle de ça :

Kojiane a écrit:
la série prône des comportements dommageables pour l'évolution psychologique sous une forme dissimulée et valorisée (donc difficilement identifiables comme tels)
C'est-à-dire qu'elle prône des comportements dommageables pour l'évolution psychologique au nom de l'amour, de l'amitié, de la paix. Il est donc facile de se laisser aveugler.

Après, chacun en pense bien sûr ce qu'il veut. De toute façon, peu importe car c'est la vie qui tranche. Ce n'est qu'un exemple mais tu as vu ce qui s'est passé sur un autre forum il y a environ un an et demi (je pense que tu dois comprendre de quoi je veux parler), ce n'était pas un hasard, c'était prévisible. Personnellement, cela faisait déjà un certain temps que je me disais que ce n'était pas possible que cela continue ainsi, qu'il allait se passer quelque chose de désagréable sur ce forum. J'avais malheureusement raison.

Bon, rassure-toi, je ne veux pas dire par là que je pense que la série est nocive. Ce qui est déterminant, c'est la compréhension que nous en avons et notre propre attitude vis-à-vis de son contenu. Personnellement, elle m'a beaucoup apportée car elle m'a aidée à prendre conscience de certaines choses et cela, c'est tout le contraire de nocif.
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiana.deviantart.com
UFO
Général Horos
Général Horos
avatar

Poissons Chien
Age : 47
Lieu : Le Caire - Egypte

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   23.12.12 12:22

Je trouve que Grendizer a eu un effet tres positive sur moi enfant, je voyais Duke Fleed comme un modele a suivre: fort, gentil, aimamt la paix mais decide a combattre le mal, un prince et un guerrier, bref: un homme presque parfait avec un cote obscur et triste .
Par contre c'est vrai que les pertes de personnages "biens" ainsi que les flash-backs des horreurs de l'invasion de Fleed restent traumatisantes pour un enfant, ces scenes de violences et de horreurs ne duraient que quelques secondes: intenses, figes dans le temps avec des couleurs sombres pour augmenter l'impact sur l'inconscient.
Toutefois, quand on regarde Ken le survivant qui lui aussi peut apparaitre comme un role-modele...., en base , le charactere de Ken est tres proche de celui de Duke Fleed,il est noble , fort et aime la paix mais la reponse de Ken a un monde de cruaute est la destruction totale et sans pitie du mal, il n'y a pas de deuxieme chance pour les tueurs et les brigands de l'apres-apocalypse, il sait que laisser un mechant en vie est egal a le laisser tuer d'autres innocents, je ne sais pas comment un enfant peu voir la serie de Ken, je ne l'ai decouvert qu'adulte commencant par le film qui m'a tres choque a l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Poissons Chèvre
Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: goldorak serie triste   23.12.12 12:41

Citation :
C'est-à-dire qu'elle prône des comportements dommageables pour l'évolution psychologique au nom de l'amour, de l'amitié, de la paix. Il est donc facile de se laisser aveugler.

Excuse moi, je ne comprends pas très bien ce passage ! As-tu un exemple ?


Citation :
mais tu as vu ce qui s'est passé sur un autre forum il y a environ un an et demi (je pense que tu dois comprendre de quoi je veux parler), ce n'était pas un hasard, c'était prévisible. Personnellement, cela faisait déjà un certain temps que je me disais que ce n'était pas possible que cela continue ainsi, qu'il allait se passer quelque chose de désagréable sur ce forum. J'avais malheureusement raison.


Je ne me souviens pas de cela, il y a un an et demi, je n'étais pas encore inscrite sur les forums.


Citation :
Bon, rassure-toi, je ne veux pas dire par là que je pense que la série est nocive. Ce qui est déterminant, c'est la compréhension que nous en avons et notre propre attitude vis-à-vis de son contenu. Personnellement, elle m'a beaucoup apportée car elle m'a aidée à prendre conscience de certaines choses et cela, c'est tout le contraire de nocif.



Lorsqu'elle est arrivée en 1978, ma mère était à l'époque en dépression. Cette année là, nous ne sommes pas partis en vacances mes parents et moi. Et pourtant, 1978 qui aurait du rester dans mes souvenirs comme une année sombre et triste a été ILLUMINEE par l'arrivée de Goldorak ! (Rassure toi j'ai tout de même eu globalement une enfance heureuse !)

Elle m'a permis de m'évader de mon quotiden et de plus, étant par ailleurs assez timide, pas toujours très sûre de moi, d'avancer, de prendre un peu plus confiance.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: goldorak serie triste   

Revenir en haut Aller en bas
 
goldorak serie triste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daniel Gall (Doubleur d'Actarus dans Goldorak) est décédé
» Goldorak:
» Trés belle chanson Triste de toute les langues!!
» Générique Serie tv - Code Quantum
» Superbe musique de Goldorak !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: