Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
L'ECOLE IMPUDIQUE, KEKKO KAMEN, MAO DANTE V.2, GRENDIZER GIGA
chez Black Box en 2017
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BONNE ANNÉE 2017 et MEILLEURS VŒUX Hebergeur d'image

Partagez | 

SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    31.01.13 19:31

Après 5 ans d'attente, le verdict tombe :

Condamnation de Médiapost à DIJON, le 31 janvier 2013 !

Le jugement a retenu la requalification à plein temps (recalculer sur 35h). Mais, il a débouté ce qu'il nomme le surplus des demandes (travail dissimulé, les heures effectuées réellement et divers autres dommages et intérêts).

Pour Moi (contrat de 30h) : 37 162 € dont 19228 € à titre de rappel de salaire de mars 2003 à août 2007

Pour l'autre distributeur (contrat de 12h) : 69 207 € dont 49580 € à titre de rappel de salaire de mars 2003 à août 2007

Soit 106 369 € de condamnation sur Dijon

Il y a 15 jours, le 15 janvier 2013, à Lyon, Médiapost a été condamné à verser à deux distributeurs 50000€ et 60000€.

Bonne année MEDIAPOST !

MERCI à l'USDDAP !

=> Union des salariés des la distributions directes et des des activités postales (un forum de conseil juridique contre les abus et les illégalités des entreprise de la distribution directe)

Ca fait tout juste la somme dû (même avec des amendes) sur cette période, soit 5 années sur 11 ans de vie de bagnard.
Ca fait une somme à notre niveau.
Nous ne sommes pas des Bernard Tapis et consort.
Je n'irais pas non plus me faire violer sciemment par la présidente du FMI.
Mais, ça faire plaisir de gagner contre ces escrocs et exploiteurs de misère.

Il faut maintenant attendre un mois pour voir si il y a appel. Mais dans tous les cas, c'est gagné.

Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
DV
Général Horos
Général Horos

Lieu : Marseille

MessageSujet: Re: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    04.02.13 17:16

C'est une bonne nouvelle, d'autant plus que ce genre d'entreprise ( Médiapost, Adrexo ) n'exploitent que des personnes en état de précarité ( étudiants, chômeurs, personnes handicapées ou retraités ) si on compte en plus du travail dissimulé illégal, l'usure du véhicule personnel et le remboursement dérisoire des frais de déplacement c'est une véritable arnaque.
( sans compter que ce genre de travail éreintant à un réel impact sur la santé )

Mais sache tout de même qu'il existe des entreprises sérieuses qui respectent les droits de leurs employés, par exemple j'ai un ami qui travaille dans une société de distribution qui ne travaille que pour la promotion d'événements culturels: smic horaire + primes, véhicule de fonction et frais remboursés ( essence, tickets resto ), renseignes toi.

ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    04.02.13 18:23

Merci DV, ça fait plaisir.
Le forum m'a été d'un grand fort réconfort.

Tu résumes parfaitement la situation laborieuse des distributeurs.
Soit 11 ans de travail de bagnard de 1996 à 2007.

Il est dommage que le travail dissimulé n'ait pas été pas retenu par les juges.
Dans le cas contraire, les jugements prud'homme pour travail dissimulé vont jusqu'à 30 ans en arrière au lieu de 5 années habituellement. Ca fait des sacré pertes de sous pour les caisses de retraites, sécu et chômage.
Nous allons avoir de nouvelle feuille paie pour 2003 et 2005 avec tous les calculs administratifs mis à jour.

Heureusement que toute les entreprises ne sont pas comme ça.
Mais, Médiapost et Adrexo reste les entreprises idéales pour le capitaliste.
Médiapost est un groupe faisant parti du groupe Laposte.
Mais, je crois bien que Laposte va se faire phagocyter par ce monstre.

"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    04.02.13 23:29

Bien de grands groupes et aussi PME ne font pas de cadeaux ; on n 'est plus à l'époque du plein emploi non plus et le système économique est bien parti en vrille dans tous les domaines...

Qu' ils emploient des retraités pour des compléments de retraite, ça je vois ; mais des personnes handicapées, vu la pénibilité du travail, j' imagine pas trop...

Je viens de constater leur "belle réputation sociale" sur Wiki (!) et déjà le boss avait pris du sursis, ce qui n 'est pas rien ; "sacré" entreprise tout de même...

Je pense qu' au delà du combat collectif dans ton ex-entreprise, tu as dû t'impliquer personnellement et très activement Seb, te connaissant un peu...

DV
Général Horos
Général Horos

MessageSujet: Re: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    05.02.13 1:13

sebrider a écrit:
Merci DV, ça fait plaisir.
Le forum m'a été d'un grand fort réconfort.

Tu résumes parfaitement la situation laborieuse des distributeurs.
Soit 11 ans de travail de bagnard de 1996 à 2007.

Il est dommage que le travail dissimulé n'ait pas été pas retenu par les juges.
Dans le cas contraire, les jugements prud'homme pour travail dissimulé vont jusqu'à 30 ans en arrière au lieu de 5 années habituellement. Ca fait des sacré pertes de sous pour les caisses de retraites, sécu et chômage.
Nous allons avoir de nouvelle feuille paie pour 2003 et 2005 avec tous les calculs administratifs mis à jour.

Le travail dissimulé est dur à prouver cependant Adrexo à bel et bien été condamné pour travail dissimulé,
Des salariés grenoblois ont commencé par se cotiser afin de réunir les 1 000 euros nécessaires pour mandater un huissier qui a constaté que le temps réel de la distribution était beaucoup plus long que celui effectivement payé.
Fort de ce constat, les salariés se sont adressés au conseil des Prud'hommes qui a décidé de missionner des conseillers rapporteurs. Ces derniers accompagnés d'un greffier ont donc suivi les distributeurs de prospectus sur leurs secteurs et ont constaté des temps de distribution supérieurs de 40% à 50% du temps de travail rémunéré.

Après une première décision des Prud'hommes en faveur des salariés au printemps 2011, l'arrêt rendu par la cour d'appel de Grenoble va au-delà de la demande des salariés en déclarant que la société s'est rendue coupable de travail dissimulé, parce que l'employeur qui emploie quelque 23 000 distributeurs de prospectus, a une parfaite connaissance du dispositif de distribution et minore volontairement le temps nécessaire à une tournée.
Adrexo a été condamnée à verser 480 000 euros aux salariés grenoblois.

Dernièrement la cour d'appel de Pau a condamné le PDG d'Adrexo, Frédéric Pons, à 30 000 euros d'amende pour travail dissimulé, infirmant ainsi un jugement de relaxe du tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan.

Général Horos

MessageSujet: Re: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    05.02.13 2:06

Mel Véga a écrit:

Qu' ils emploient des retraités pour des compléments de retraite, ça je vois ; mais des personnes handicapées, vu la pénibilité du travail, j' imagine pas trop...

Je n'invente rien:
http://operateur-postal.adrexo.fr/engagements/defihandicap.html
http://www.laposte.fr/espacecollecterr/mediapost-mobilise-aupres-des-travailleurs-handicapes

Bref il ont même axé une partie de leur communication sur la formation et l’insertion des travailleurs handicapés.
En soit ce n'est pas répréhensible d'offrir des opportunités d'emploi à des gens exclus de la vie active de par leur handicap mais quand on connait les pratiques de ces entreprises c'est litigieux.

ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    05.02.13 2:10

Mel Véga a écrit:
Bien de grands groupes et aussi PME ne font pas de cadeaux ; on n 'est plus à l'époque du plein emploi non plus et le système économique est bien parti en vrille dans tous les domaines...

Qu'ils emploient des retraités pour des compléments de retraite, ça je vois ; mais des personnes handicapées, vu la pénibilité du travail, j' imagine pas trop...

Je viens de constater leur "belle réputation sociale" sur Wiki (!) et déjà le boss avait pris du sursis, ce qui n 'est pas rien ; "sacré" entreprise tout de même...

Je pense qu' au delà du combat collectif dans ton ex-entreprise, tu as dû t'impliquer personnellement et très activement Seb, te connaissant un peu...

C'est moi qui est commencé à mettre les aspects sociaux de Médiapost sur wikipédia. J'ai eu assez de mal.

Le plus grave Mediapost et Adrexo deviennent des entreprises qui ont pignons sur rue. Mediapost est même en Espagne. Elle est aujourd'hui considérée comme un Groupe à part entière même si elle fait parti du groupe Laposte. Adrexo relève les compteurs électriques et livrent des colis.

Je n'ai pas fais de combat collectif dans l'entreprise.

Ce n'est pas dans ma nature.
Je suis le garg tout timide et pas très attractif, bien qu'apparemment attirant mais que l'on jalouse je ne sais pas pourquoi et qu'on utilise facilement comme sujet de moquerie.
Mais, je me suis découvert suite à mes pérégrinations sur wikipédia un caractère orgueilleux et une petite fierté. Ou plutôt, j'ai trouvé des mots à cette nature comme j'ai trouvé des mots à ma pensée (matérialiste et dialectique). C'est en fait tout le moteur de ma petite vie. C'est plus une défense qu'une attaque mais qui peut se retourner en attaque. Je passe d'un statut d'insignifiant à un statut de dangereux comme le sont les Ents.
C'est cela qui m'a permis de rechercher une défense face à ce que l'on vivait à Mediapost.
Je l'ai trouvé sur internet en 2006 dans le forum de l'USDDAP. Et, en 2007, nous quittions Médiapost.

Une fois les tableaux des heures payés et des heures effectués réellement. Il n'y a plus rien à faire à par attendre les jours de convocations. Mais, il semblerait que les tableaux ont été repoussés par les juges croyant qu'ils étaient fait pour l'occasion en grossissant les heures effectuées. Mais que neni ! Pour un contrat de 30h, le travail fourni était de 42h à 50h payé 30h. Pour les contrats de 12h, c'est entre 20h et 24h payé 12h.

Les syndicalistes de la boîte sont complices du patronat, c'est à dire de l'"administration et du pouvoir" de l'entreprise.

Cette entreprise n'est pas une entreprise de production donc les phénomènes sociologiques ne sont pas de type luttes des classes (contrainte naturelle entre le milieu administratif et le milieu de production), mais plutôt de type communautariste/communaliste. Les distributeurs sont ainsi englobés dans la sphère communautariste, même si on leur impose des cadences. Il subsiste ou du moins j'abstrais comme un grand deux phénomènes : un phénomène de "pouvoir et d'administration" hégémonique et un phénomène de service. Ce type de milieu communaliste est décrit par Alexandre Zinoviev dans ces romans sociologiques sur la société communiste post-féodal.

D'autre part, ce sont les syndicacacat qui ont construit une convention collective légalement malhonnête.
D'une manière pratique, après la CNND, le travail fourni au distributeur fut plus long à terminer pour un temps équivalent qu'avant la CNDD.

Les syndicalistes qui osent faire quelques choses sont mis à la retraite ou sont malmenés par les autres du syndicats et même par les distributeurs. Les distributeurs qui se mettent aux syndicacacats y vont pour les avantages car ils sont mieux payés que les autres distributeurs.

Sur la France, il y a de vrai combattant(e) comme Calicoba, Janine, Lerevenant (mon défenseur), Anaïs des Landes (qui est décédé à 62 ans en Septembre 2012). Ils sont sur le forum de l'USDDAP créé par Nemo, ex-administrateur qui a laissé le forum à Lerevenant suite à une maladie dégénérescente.

Nemo, Lerevenant et Anais n'ont pas tout à fait la même tactiques. Il y eu quelques malentendus encore eux. Elles sont complémentaires mais pas forcément facile à appliquer ou à faire comprendre aux juges :
* Nemo c'est ce faire payer toutes les heures effectuées et attaquer sur la illégalité de la CNND vis à vis du code du travail
* Anaïs c'est faire ressentir aux juges toutes les heures de travail effectuées mais non payées
* Lerevenant va au code du travail et surtout à la requalification à plein temps. Pour les petits contrats, c'est avantageux comme on le constate ci-dessus. Le travail dissimilé arrive de temps en temps mais ça semble rare.

Mon défenseur, bête noir de Mediapost et d'Adrexo, est un de ces renégats syndicalistes qui connait parfaitement la législation du travail. Ces conclusions gagnent en permanence avec des grosses sommes. Il voyage dans toute la France pour défendre les distributeurs.

Dernière édition par sebrider le 05.02.13 11:55, édité 1 fois
DV
Général Horos
Général Horos

MessageSujet: Re: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    05.02.13 11:23

sebrider a écrit:

Le plus grave Mediapost et Adrexo deviennent des entreprises qui ont pignons sur rue. Mediapost est même en Espagne. Elle est aujourd'hui considérée comme un Groupe à part entière même si elle fait parti du groupe Laposte. Adrexo relève les compteurs électriques et livrent des colis.

Médiapost est également présent au Portugal et en Roumanie...ce n'est pas la main d'oeuvre potentielle qui manque.

sebrider a écrit:

Je n'ai pas fais de combat collectif dans l'entreprise.Ce n'est pas dans ma nature.
Je suis le garg tout timide et pas très attractif, bien qu'apparemment attirant mais que l'on jalouse je ne sais pas pourquoi et qu'on utilise facilement comme sujet de moquerie.
Mais, je me suis découvert suite à mes pérégrinations sur wikipédia un caractère orgueilleux et une petite fierté. Ou plutôt, j'ai trouvé des mots à cette nature comme j'ai trouvé des mots à ma pensée (matérialiste et dialectique). C'est en fait tout le moteur de ma petite vie. C'est plus une défense qu'une attaque mais qui peut se retourner en attaque. Je passe d'un statut d'insignifiant à un statut de dangereux comme le sont les Ents.
C'est cela qui m'a permis de rechercher une défense face à ce que l'on vivait à Mediapost.
Je l'ai trouvé sur internet en 2006 dans le forum de l'USDDAP. Et, en 2007, nous quittions Médiapost.

J'ai envie de dire surtout , super courageux, ( 11 ans tout de même ) je suis passé par là moi aussi, il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre.
Maintenant c'est vrai que le prosélytisme de ta dialectique prête à sourire, je me suis bien marré en lisant tes messages sur Doctissimo ou Wiki, mais visiblement tes interlocuteurs n'ont guerre d'humour.
Comme on dit il n'y a que la vérité qui fâche. a1

"Qui sont les vrais idéalistes, les idéalistes non de l’abstraction, mais de la vie, non du ciel, mais de la terre, et qui sont les matérialistes ?" ( Bakounine )

ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    05.02.13 18:48

DV a écrit:
sebrider a écrit:

Médiapost est également présent au Portugal et en Roumanie...ce n'est pas la main d'oeuvre potentielle qui manque.

C'est pas étonnant que les rom et les gitans fuient la Roumanie et l'Espagne. lol

DV a écrit:
sebrider a écrit:

Je n'ai pas fais de combat collectif dans l'entreprise.Ce n'est pas dans ma nature.

J'ai envie de dire surtout , super courageux, ( 11 ans tout de même ) je suis passé par là moi aussi, il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre.
Maintenant c'est vrai que le prosélytisme de ta dialectique Marxiste prête à sourire, je me suis bien marré en lisant tes messages sur Doctissimo ou Wiki, mais visiblement tes interlocuteurs n'ont guerre d'humour.
Comme on dit il n'y a que la vérité qui fâche.

"Qui sont les vrais idéalistes, les idéalistes non de l’abstraction, mais de la vie, non du ciel, mais de la terre, et qui sont les matérialistes ?" ( Bakounine )

Je te renvoie le compliment. Mais, je ne l'ai pas fait seulement pour ma pomme. D'ailleurs, je ne l'aurais jamais fait pour moi seul.

Non, Eux n'ont pas le sens de l'humeur : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Discussion:Alexandre_Zinoviev&diff=88397839&oldid=88397809.

Je trouve Bakounine trop instable.

Engels fut trop gentils lorsqu'il a dit de lui qu'il a compris Hegel. Mais, le plus souvent dans la passion Bakounine perd sa dialectique. Comme Kropotkine, sa vision du monde est encrée et ancrée sur et dans le monde russe qui n'a rien a voir avec le monde occidental industrialisé. N'a-t-il pas écrit avec Netchaiev "le Catéchisme du révolutionnaire" qui a influencé une génération de russe dont le jeune séminariste Soso qui est ainsi parti en révolte, sous le nom de Koba, contre l'autocratie tsariste ? A la lumière de la guerre civile de 1914-1945, la tactique des bolchéviks fut anarchiste (cf Emma Goldmann, La vérité sur les bolcheviks) et "blanquiste à la sauce tartare" (Rappoport).

Suite à des délires de suffragette, j'y ai répondu pour faire la lumière sur une question de l'histoire que l'historiographie obscurcit : "Blanchir ou noircir ! Que viennent faire des considérations sentimentales ou la justice dans la science historique ? Le plus intéressant est de définir le pourquoi (au commencement - ici : un État traditionnellement fort) et le comment (à l'origine - ici : la guerre civile de 1914-1945) d'une centralisation bureaucratique en général. signé Le Sot." censuré par wikipédia

Bref, ...

La méfiance de Marx envers Bakounine vient probablement que Bakounine est très proche de la famille Vogt depuis 1848. Karl Vogt accuse Marx et les communistes d'affamer, de voler...etc les militants (cf Extrait de "La vie d'un homme" par William Vogt). Comme on lui refuse sa plainte, Marx répond aux calomnies et diffamations dans Herr Vogt en 1864. Sans en avoir l'air selon la méthode de l'abstrait au concret, Marx amène le lecteur à montrer de façon concrète que Karl Vogt est un espion bonapartiste, sans même le dire. Ce qui est prouvé empiriquement par la découverte de papier administratif français en 1872 ou 1873, soit après la Commune de Paris de 1871 dont la défaite divise naturellement l'AIT avec l'exclusion de Bakounine et des anarchistes.

Bakounine fut un bon thermomètre pour Marx et Engels qui vivent en Angleterre vis à vis du parti ouvrier allemand en Allemagne, bien sur ! Lorsque le parti allemand (et modérément le POF) allait dans un sens plus au profit du bourgeois que de celui du prolétariat, Bakounine accuse vivement Marx et Engels. Contre ces médisances et contre les idées Lassaliennes du parti allemand, Marx écrit la critique du programme de Gotha en 1875. Elle est remise au parti Allemand. Mais, personne, ni Bebel, ni Liebniecht ne fait circuler la critique. Il faut attendre 10 ans, pour que la critique soit diffusé par Engels. Il l'a directement publiée et ainsi diffusée en pleine lumière. Dans les années 1890, le néokantisme (= avec Kant épuré du "Kant révolutionnaire") avait remplacé le lassalisme.

En 1895, Wilhem Liebnknecht : "Il n'y avait alors au sein de la classe ouvrière elle-même qu'une infime minorité qui se fût haussée jusqu'au socialisme ; et parmi les socialistes eux-même, les socialistes dans l'esprit scientifique de Marx — dans l'esprit du manifeste communiste — n'étaient qu'une minorité. Le gros des ouvriers, dans la mesure où ils s'étaient éveillés à la vie politique en général, étaient encore plongés dans la brume des aspirations et des formules démocratiques sentimentales qui caractérisaient le mouvement de 1848 aussi que ses levers et baissers de rideau."

=> Souvenirs sur Marx (1935), Paul Lafargue et Wilhem Liebnknecht, éd. Editions de Sandre, 2008 (ISBN 978-2-914958-84-4), chap. III, Souvenirs sur Marx (Extraits), p. 34

La démarche dialectique et matérialiste est très loin d'être acquise.

Au XX, le pouvoir bolchevik l'a caricaturé à outrance autant que les anti-dialectiques et les anti-matérialistes. La démarche a été vidée de la dialectique et du matérialiste pour qu'elle soit abordable au peuple du moment. Cela est resté figer comme un dogme religieux, comme si les futures générations allaient rester des paysans ou des moudjiks illettrés. L'éducation (avec la défense nationale) est le point fort des sociétés communistes contrairement aux sociétés capitalistes et religieuses. En lien avec la maturité de la société communiste post-féodal, la maturité de cette caricature du matérialisme dialectique arrive dans l'après guerre. C'est ce que l'on nomme le diamat, une conception épurée de la dialectique et du matérialisme tout en se faisant passer pour du matérialisme et de la dialectique.

En occident, au XIX comme au XX, dans le milieu militant et surtout dans celui des intellectuels, la dialectique et le matérialisme sont décriés même encore aujourd'hui surtout chez les philosophes.

Seul dans le domaine scientifique le matérialisme a gagné.
Il faut attendre le XX avec Pannekoek, Langevin, Haldane pour que la dialectique dans l'objet d'étude soit ouvertement mise en valeur. Mais, l'affaire Lyssenko (qui a une étrange résonance avec le néokantiste Bogdanov) a discrédité la dialectique aux yeux des scientifiques comme par ex le généticien Jacques Monot. Même si Sartre a critiqué la dialectique de Marx et Engels, il applaudit la théorie des deux sciences de Lyssenko. Il a fallu un essai sur la linguistique écrit par Staline lui-même pour discréditer Lyssenko et sa théorie des deux sciences. Mais, le botaniste qui s'est pris pour Parmentier est pris sous la feuille de maïs de Kroutchev lors de déstalinisation.

Citations sur la méthode du passage de l'abstrait au concret ou méthode matérialiste et dialectique :

Question que l'abstraction ? "Pour sentir la vie, l'éprouver vraiment, il faut, bien sûr, être dedans. Mais, pour la connaître, il convient avant tout, de s'en éloigner à une distance suffisante. Sinon, tu n'as aucune vision d'ensemble, tu ne peux distinguer ses traits essentiels, sa dynamique, ces visées."
-> La maison jaune, Alexandre Zinoviev, éd. Julliard/L'Age d'Homme, 1990, t. 2, p. 397

"Les nouvelles connaissances des objets d'étude ne viennent pas de l'observation, ni de l'expérience (comme cela se passe au niveau empirique), mais des jugements logiques dans le cadre d'une théorie donnée ou nouvellement développées (c'est à dire, des groupes spéciaux de concepts et de rapports unis par des règles de la logique)"

(en) New knowledge [of] the objects of investigation comes not through observation and experiment (as happens on the empirical level) but through logical judgments in the framework of a given or newly developed theory (i.e., special groups of concepts and statements united by rules of logic)
-> in Foundations of the logical theory of scientific knowledge (Complex Logic), Alexandre Zinoviev, éd. Reidel Publishing Company, 1973, partie editorial introduction, p. VIII (citation de la partie Logical and Physical implication, p.91 in Problems of the Logic of Scientific Knowledge (1964))

"Voici l'énoncé de ces principes [dialectiques], essentiellement dus à F. Engels (1878), sous la forme donnée par J.M Brohm (2003):

1_ Mouvement et transformation.
2_ L'action réciproque (ou interdépendance, dite aussi unité dialectique)
3_ La contradiction, force créatrice
4_ Le passage du quantitatif au qualitatif (bonds et ruptures).
5_ La négation de la négation : thèse, antithèse et synthèse (ou principe du développement en spirale).

Notons que Georges Politzer (1936) regroupe les principes 3 et 5 en un seul. Cela ne présente aucun inconvénéant, puisque le contenu des principes n'a pas encore été défini. Qui plus est, l'évolution de nos connaissance scientifiques conduit à une révision permanente du contenu de ces principes. C'est ainsi que [...], pour les phénomènes faisant intervenir l'évolution d'au mois trois agents, un nouveau principe, « des comportements erratiques sur l'attracteur » mettant en œuvre des découvertes (le chaos déterministe) datant seulement d'une trentaine d'années, et donc totalement inconnues d'Engels ou de Politzer."

-> Promenade dialectique dans les sciences, Évariste Sanchez-Palencia, éd. Hermann, 2012, partie Pragmatique et dialectique, p. 271-2

"Pourtant, le mépris des chercheurs occidentaux n'est pas rationnellement justifiable. Les phénomènes étudiés hurlent littéralement qu'ils ont lieu non pas en vertu de préceptes politiques, mais selon des lois objectives que l'on qualifiait naguère de dialectiques. On y trouve la lutte des contraires, la division de l'uni et la polarisation des parties, la transformation de phénomène en leur opposé et leur retour, à un nouveau niveau, à leur état ("négation de la négation"), le passage de changements quantitatifs en qualitatifs, etc. Mais les chercheurs, craignant qu'on ne leur reproche de la vénération pour la dialectique font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas la remarquer dans leurs objets d'étude. À la place, ils pondent des platitudes saturées de classifications et de définitions "bureaucratiques".

La méthode de pensée dialectique ne se réduit pas aux "lois de la dialectique" connues. Elle inclut un certain nombre de procédés d'expérimentation mentale que Hegel et Marx appelaient la méthode d'ascension de l'abstrait vers le concret. (...) Je suis persuadé que cette méthode pourrait-être très utile à la description de l'occidentisme, mais, à ce jour, Le Capital de Marx reste l'exemple unique de son application."

-> L'Occidentisme - essai sur le triomphe d'une idéologie, Alexandre Zinoviev, éd. Plon, 1996 (ISBN 978-2259-183-178), partie L'idéologie, chap. Antidialectisme de l'idéologie de l'occidentisme, p. 208

Références :

=> Sur wikiquote (vous remarquerez qu'il n'y a pas de lien wikpédia vers wikiquote - Il a été supprimé par JJg avec la bibliographie que j'avais constitué à partir du Pascal Charbonnat (Syllepse, 2007 - 2nd édition, Kimé, mars 2013)
=> Bibliographie du matérialisme dialectique (censuré par la doxa wikipédienne)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    08.02.13 1:26

sebrider a écrit:
Mel Véga a écrit:

Qu'ils emploient des retraités pour des compléments de retraite, ça je vois ; mais des personnes handicapées, vu la pénibilité du travail, j' imagine pas trop...

C'est moi qui est commencé à mettre les aspects sociaux de Médiapost sur wikipédia. J'ai eu assez de mal.

Je n'ai pas fais de combat collectif dans l'entreprise.

Ce n'est pas dans ma nature.

Tu as commencé SEUL ce combat et c 'est tout à ton honneur, Seb !
Ceci d 'autant plus que les autres en ont profité...

Parmi les autres, des gens qui le méritaient, mais aussi les minables !

Ceux qui te font croire de par leur attitude de nullards que tu n'es pas "très attractif", car EUX ne sont rien au milieu de leur "groupe", comme tous les faibles impensants et néfastes, qui se regroupent justement pour essayer de remplir leur vide sidéral !

Toute personne qui exprime des idées différentes du groupe des impensants est mise à l'écart, voire plus.
(Sauf si cela profite à leur intérêt quelconque immédiat ; parce qu 'ils ne vont pas essayer de penser sur le long terme non plus...)

Tout ce qui sort du moule bassement prédéfini est rapidement considéré comme prosélytisme.

Le plus grand prosélytisme inconscient reste la connerie exprimée et permanente des ces gens, qui n 'est qu' une répétition des raticionades copiées sur d 'autres esprits vides !

Tu as mon respect Seb !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    11.02.13 2:41

J'ose espérer que cette situation ne t 'a pas conduit au RSA ou un truc comme ça...
DV
Général Horos
Général Horos

MessageSujet: Re: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    11.02.13 11:21

Tu gagnes plus avec le RSA...cette bonne blague, fut un temps ou tu pouvais cumuler ce cache misère avec ces petits boulots, maintenant ils te le déduisent et gare à toi si tu fraude en ne le déclarant pas...
Comme on dit: Arbeit macht frei (Le travail rend libre) hahaha.

Esclavagisme dans nos boites à lettre par xarm<
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    11.02.13 23:59

Certes !
Ceux qui gueulent après "l' assistanat", n'ont qu'à se laisser "assister" aussi, puisque c 'est semble t'il le top dans cette société, qui connait tant de vraie misère, plutôt que de travailler sans conviction !

Cela ne nous dit pas si l'action légitime de Seb, l' a gêné dans sa recherche de boulot par la suite...
DV
Général Horos
Général Horos

MessageSujet: Re: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    13.02.13 3:57

Mel Véga a écrit:
Certes !
Ceux qui gueulent après "l' assistanat", n'ont qu'à se laisser "assister" aussi, puisque c 'est semble t'il le top dans cette société, qui connait tant de vraie misère, plutôt que de travailler sans conviction !

Ce sont visiblement les plus riches qui sont le mieux assistés dans notre beau pays:

http://www.gilblog.fr/vu_sur_le_web/assistes-qui-nous-coutent-cher.html

ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    15.02.13 20:20

Mel Véga a écrit:
J'ose espérer que cette situation ne t 'a pas conduit au RSA ou un truc comme ça...

Si ! RMI, puis RSA de septembre 2007 à aout 2009 (380€).
Ca m'a permis de reprendre des forces physiques et morales.

J'ai travaillé ensuite en tant qu'Employé vie scolaire dans une école primaire entre septembre 2008 à août 2012 (26 heures par semaine). J'avais encore 92€ de RAS.

Aujourd'hui, je suis en chômage à 692€. Je ne touche plus de RSA depuis janvier 2013.
Entre 2006 à 2010, j'ai pris des cours en FOAD (formation ouverte à distance) avec CNAM de Paris dans le domaine de la géotechique (ingénierie). Le RSA m'a permis de diminuer les frais d'inscription au CNAM. Il y avait cependant une fois par mois des cours sur Paris lesquels je me déplaçais par train (entre 60€ à 100€ aller-retour). Il y a aussi les examens où il faut une nuit à l'hôtel (entre 30€ et 45€).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    15.02.13 20:54

Bonne chance à toi Seb, tu le mérites tu es bien au dessus du lot !
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    15.02.13 23:25

Merci.

sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    17.06.14 22:30

Après plus d'un an d'attente pour la cour d'appel après la victoire qu prud'homme en 2013 :

Enfin, il y a eu plaidoirie en cour d'appel ce 17 juin 2014
(Ca aurait du être en février 2014 mais ça a été repoussé).

Je remet ici ce que j'ai noté sur le forum de l'USDDAP :

L'avocate de Médiapost a été excellente.
Elle a réussi concrètement à endormir les juges.

Puisque, c'est Médiapost qui a fait appel, c'est eux qui ont commencé.
Elle a longuement attaqué les juges du prud'hommes accusant leur jugement d'être "partisan" bien qu'elle oublie que nombreuses demandes ont été perdu et non validés par les juges du prud'homme.

Il y a eu un peu plus d'une heure de bavardage :
* sur le métier de distributeur;
* sur la convention collective nationale de 2005 et les avenants que l'on a signé en oubliant de dire par obligation sinon la porte;
* sur de soit disant formations (prévention contre les chiens);
* retour sur une démonstration de distribution sur un de mes anciens secteurs que les juges de prud'homme avaient invalidé (c'était du grand n'importe quoi);
* sur les feuilles de route que l'on a signé en oubliant de dire par obligation;
* sur les tableau des heures que j'ai construit ;
* sur la longueur du procès (7 ans) tout en nous accusant que l'on a fournis seulement les conclusions en 2011. Avant, elle n'avait rien reçu. Or, la petite histoire est qu'il y a eu un changement d'avocate entre temps. Mais, l'avocate de Toulouse (la première) et celle de Lyon (celle-ci) ne se sont jamais passées les dossiers.
* ... J'en oublie

Tous le monde, principalement les juges piquaient du nez, les yeux se fermaient et ça se massait le visage. Elle a réellement endormi les juges:

Un spectateur, un syndicaliste, a même dit qu'elle était barrée. Je dis même plus, elle est mal barrée.

Pourtant juste avant de commencer la juge a engueulé mon défenseur parce qu'il n'a pas agrafé les conclusions et parce qu'il en a écrit 57 pages. Les femmes sont bien pragmatiques. Elle a dit qu'il devait faire plus synthétique d'autant plus qu'une des juges est malade. Or, sa plaidoirie n'a durée que 30 minutes. Il a réveillé les juges dans le coaltar.

A la fin de la plaidoirie de Lerevenant, l'avocate en a remis une couche sans même demander la parole aux juges comme la règle l'exige. Elle s'est faite taper dessus par le juge d'autant plus qu'elle avait déjà longuement plaidé. A la demande du juge, Lerevenant a répondu et a dit que tout était dans le dossier.

On est sorti peu avant 17h.

Résultat : Le 11 septembre 2014

Mais pas d'inquiétude soit ça
* Valide les sommes du prud'homme
* En rajoute

Mais, faut attendre encore 4 à 5 mois et y a plus de sous dans la banque :(
J'avais fait le compte avec le premier acompte en me basant sur la cour d'appel de février mais qui a été repoussé en juin. ca va être chaud pour moi au niveau argent. Dure, dure ! :(

=> USDDAP : http://convdistribution.bbfr.net/

Dernière édition par sebrider le 19.06.14 10:27, édité 1 fois
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Lieu : Québec (Canada)

MessageSujet: Re: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    19.06.14 3:29

Pas facile de se tenir la tête haute devant les "grands" mais ça en vaut la peine! Surtout avec ce que tu as déjà réussi à démontrer... Courage, ça progresse...  a1 a1 a1 

Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.  
valerie62920
Soldat de Véga
Soldat de Véga

MessageSujet: qui peux m'aider   25.06.14 18:46

bonjour je suis une ex employer de chez médiapost du 11/mai/2009 au 27 mai 2014 le motif de  mon licenciement c'est de travailler également pour adrexo et d'avoir distribuer le même secteur pour ledeux et cependant en deux main c'est a dire la main adrexo et la main médiapost sue puis je faire merci
valerie
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    25.06.14 20:19

valerie62920 a écrit:
bonjour je suis une ex employer de chez médiapost du 11/mai/2009 au 27 mai 2014 le motif de  mon licenciement c'est de travailler également pour adrexo et d'avoir distribuer le même secteur pour le deux et cependant en deux main c'est a dire la main adrexo et la main médiapost sue puis je faire merci
valerie

Salut et bienvenue dans le petit monde de Go Nagai! :)

On peut travailler dans deux boites différentes.
D'ailleurs, c'est un argument absurde de l'avocate de Médiapost contre nous.
Mais comme cess deux entreprises concurrentes, je ne se sais si il y a une clause de non-concurrence ou de loyauté. J'en sais rien.

Je t'envoie au forum, http://convdistribution.bbfr.net/.
C'est plus adéquate et il y a un spécialiste sous le pseudo de Lerevenant, c'est mon défenseur. :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!    

SA MEDIAPOST condamnée !!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1