Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image

Partagez | 

Roibots Girls Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    15.01.14 23:48

Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine

Poissons Chèvre
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    16.01.14 0:55

Merci !    
judex
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    23.01.14 14:32

nagai c'est clairement fini de meme que pas mal d'autres...

le moe etait sa derniere chance... visiblement c'est rate parce qu'on en revient encore aux mazinger et que mazinger ce n'est plus autant aime...

Goldorak laisse tomber.. y aura jamais de nouvelles series... l'original a fait mieux que great mazinger en termes d'audience smais sa ressemblance avec mazinger z  a fait qu'on se souvienne mieux de Great que de Grendizer... Personne ne souhaite revoir ce robot en dehors des super robot taisen (et encore il y apparait de moins en moins) au japon.

Leiji Matsumoto par exemple, le film d eharlock etait sa derniere chance pour se refaire a cause de ses derniers echecs...

ces deux mangakas (et d'autres) ont profites d'une periode fortement nostalgique qui a marque tous les pays de 1198 a 2008 a peu pres... depuis 2009, la nostalgie est presque morte pour les series des annees 70 a 84... Il y a parfois cependant des resurgences qui fonctionnent (yamato 2199) mais en france comme au japon tu trouveras de moins en moins de personnes qui ne se dirigent pas vers autre chose...

depuis 2009 la grosse majorite des series sont les suivantes (du moins celles qui cartonnent le plus):
moe
ecchi (de plus en plus prononces... par exemple queen's blade ou autres series style seikon no qwaser ou on se rapproche du hentai (sans pour autant en etre) plus que de l'erotisme soft ancienne version)
les deux en meme temps
comedies romantiques avec des legumes comateux eveilles.
dessins animes de plus en plus aseptises quand c'est pour tous publics (je ne parle pas des animes de nuit)

les series le splus interessantes sont d eplus en plus rares (et encore le plus souvent elles sont pas regardees et meme si elles le sont elles sont souvent produites avec un pecule d emerde comme la nouvelle serie d ejojo's bizarre adventures). IL faut etre sur de soi pour lancer un bon remake ou une bonne suite sans trahir son esprit et avec des moyens financiers...

les rares retours sont sabordees (saint seiya omega est une grosse trahison horrible, gatchaman crowds est une serie qui n'a de gatchaman que le titre et dont l'heroine est une moe completement petasse dejantee, le film de glass no kamen une grosse rigolade qui doit avoir fait vomir la mangaka)

et la plupart du temps les scenariss de la plupart des anime stiennent sur un ticket de metro : on te lance une histoire qui pourrait etre interessante mais ce n'est qu'un fil rouge qui va servir trois minutes au debut du premier episode et qu'on ne reverra parfois plus avant les deux derniers episodes. Entre les deux ce sera des filles a gros nichons ou moes avec des tas de dialogues qui n'ont ni queues ni tetes (mais c'est pas grave elles sont meugnonnes et c'est bien dessine, c'est tout ce qui compte n'est ce pas ?) ou alors elles sont quasiment a poil a  montrer leurs derches et leurs nichons...

ce qui nous reste excepte des rares hajime no ippo, initial D, jojo ou autres ? pas grand chose : toriko, Gintama (arretee pour le moment), fairy tail (qui parfois s'amuse aussi a faire un peu trop ecchi dans certains episodes) et les series les plus vieilles encore en diffusion (detective conan, naruto, one piece, etc).. il faut s elever de bonne heure pour trouver le gros miracle.
sans compter que meme gundam se transforme en serie pour gamins...

entre le moe, le ecchi et les adaptations de visual ou light novel (et dieu sait qu'on en bouffe de ça depuis les annees 2000 mais ça empire) comment veut on que nagai ait sa chance ? mais meme en frappant en plein dedans il ne fait pas mouche : un probleme ? meme le ecchi de nagai (il en fait) n'est plus interessant pour les japonais..

ne nous leurrons pas : j'aime beaucoup le ecchi sinon je ne lirais ou regarderais aucun nagai sinon... mais il y en a trop a la television, beaucoup trop depuis quelques annees et surtout qui vont maintenant beaucoup trop loin... certaines series par exemple seraient mieux sur un marche des oav que sur une diffusion tardive ou non a la tele jap mais avec l'effondrement du marche des oav on retrouve ces series sur les chaines.. dommage!
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    23.01.14 23:30

>ces deux mangakas (et d'autres) ont profites d'une periode fortement nostalgique qui a marque tous les pays de 1198 a 2008 a peu pres...

Un millenaire de Nagai et Matsumoto, tres fort :)
Serieusement, je suis a peu pres d'accord avec toi... Go Nagai a ete un vrai genie de la fin des annees 60 a disons le milieu, voire la fin des annees 80. Apres, il s'est repose sur son patrimoine pour le meilleur et pour le pire. Matsumoto idem mais sur une periode encore plus courte.

Et Yamato 2199 est effectivement une reussite qui prouve qu'on peut faire de bons remake.
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    24.01.14 0:38

Un tableau bien sombre, à ce que je vois....j'espère simplement que tu te trompes pour Goldorak !

C'est étrange, mais quand je vois ce qui passe en "simulcast" sur Mangas (les nouvelles séries diffusées un jour après le Japon ex: Coppelion, Beyond the Bondary, etc...) , j'ai un peu l'impression de voir le même genre de dessins ! Suis-je "vieux-jeu" pour leur préférer  les dessins des années 70 - 80 ?

LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    24.01.14 1:44

Non, c'est juste que tu as bon gout :)
judex
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    24.01.14 9:31

OUI JE ME SUIS GOURRE DANS LES DATES...un millenaire de nagai oulaaaa....

non tu te trompes pas gurendaizaa actuellement quasi 80 % des nouvelles series se contentent de recycler les tronches de persos d'autres series... y a jamais eu autant de personnages qui se ressemblent que maintenant...surtout de caractere ( c'est souvent le meme male indecis a la limite parfois du legume comateux (le pire etant le heros du ecchi kanokon, un vrai comateux eveille proche du legume) et les memes moes ou filles en chaleurs... ou bien bases sur les modeles rei et asuka d'evangelion mais versions moes)

apres tu peux avoir du moe et du bon scenario (gosick en est un bon exemple... y a au moins une histoire derriere meme si ça se met lentement en place.. a une epoque j'avais apprecie kanon et clannad mais trop de moes tue le moe.. sur pres de 20 a 30 nouvelles series tous les trois mois (oui parfois ça varie mais toujours entre ces deux nombres, tu s au moins 85% d'entre elles reservees aux moes, au ecchi ou a une comedie romantique avec des legumes eveilles le plus gros nombre etant reserve aux deux genres precedents)
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    24.01.14 19:35

Du coup, je ne regarde même pas ces séries (Kill la kill, Space Dandy...) Je pourrai peut être un jour regarder le simulcast si une nouvelle série de Grendizer était diffusée, mais là je rêve pour le moment !   

judex
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    24.01.14 23:29

je ne connais pas ces deux series (peut etre font elels parties des rares reussites je ne sais pas)... il faut dire que l'abondance affligeante de grosses merdes depuis pres de 5/6 ans (avant ça se voyait un peu moins mais y en avait) et le retour affligeant de licences celebres modernisees a la con (j'ai peur pour sailor moon qui revient pour un reboot a partir de juillet ) m'ont fait m'enfuir d ela majorite des productions...

depuis la saison passee je ne suis suis que deux series :
hajime no ippo (saison 3)
hunter x hunter 2011 (periode des ants)
j'ai meme laisse de cote one piece, naruto et detective conan qui sont hyper longs (naruto tire a sa fin mais quand je vois que le combat final d ela serie dure une plombe pire que l'arc freezer de dbz ça fout les chocottes)
t au printemps j'ai quoi de prevu ? ben a part l'oav de gundam unicorn, a la TV c'est seulement la saison 2 de jojo qui reprend en plus developpe et avec les parties qui n'avaient pas ete adapte en 1995-2000 la periode stardust crusaders traitee succintement deja en oav durant la periode precitee.
autrement j'attends encore la derniere saison prevue d'initial D et l'adaptation de gundam the origin (en fait en gros le remake de la prmeiere serie gundam de 1979 sans cesse repousse puisque la sunrise s'obstine a rajeunir et moderniser gundam en une licence pour gamins en bas age surtt avec la serie actuelle pire que la derniere tentative...
l'un des derniers gros titres avait ete shingeki no kyojin et encore le dernier episode a subi trop de modifications pour laisser l'histoire en plan finalement et aucune nouvelle d'une eventuelle saison 2 bien sur...
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    25.01.14 1:19

Les séries que je cite sont diffusées sur la chaîne payante Mangas (un jour après leur diffusion au Japon selon la chaîne).

Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos

Lieu : France

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    19.05.14 18:21

Gurendaizä a écrit:
Du coup, je ne regarde même pas ces séries (Kill la kill, Space Dandy...)

Kill la kill, la série qui crève l'écran d'après la couverture d'un Animeland récent ! Les avis de ceux qui suivent la série, et que j'ai pu lire, sont très bons. J'ai donc eu la curiosité de regarder le 1er épisode. C'est peut-être très bien, je ne sais pas, c'est difficile de juger sur un épisode, mais ce qui m'a gêné c'est que les filles crient beaucoup, j'ai trouvé ça pénible. Il n'y aurait pas eu ça, j'aurais sûrement tenté d'aller plus loin, cela ne m'a pas déplu.

Gurendaizä a écrit:
Citation :
Personne ne s'interesse a Mazinger ou a Nagai, version moe ou pas, excepte les fans.

Dommage ! Je me demande dans ces conditions s'il va réussir à sortir les nouvelles séries qu'il nous promet de Mazinger Z et de Grendizer, à Monaco, il avait déclaré qu'il était presque sur le point de faire une nouvelle série de Grendizer qui n'avait pas pu aboutir deux ans auparavant !

C'était probablement la suite de Shin Mazinger Shougeki ! Z-Hen, ça colle au niveau des dates. Ils avaient prévu un Great-Hen, on peut penser qu'ils envisageaient un Grendizer-Hen ensuite. Comme le Great-Hen n'a pas été réalisé...

A propos de Goldorak et son audience au Japon, j'ai constaté quelque chose de curieux. Sur l'encyclopédie espagnole (2011) tome 2 page 130, il y a un graphique représentant les parts d'audience des épisodes de Mazinger Z au Japon : de 15 à 30 %. Je ne vois donc pas en quoi Mazinger Z a fait mieux que Grendizer ! Et je ne comprends pas non plus pourquoi Nagaï avait parlé de 30 à 60 % d'audience pour Mazinger Z lors d'une interview, : Lien, ni pourquoi il a fallu arrêter Goldorak avant la fin prévue (je crois qu'il y avait quelque chose comme 4 épisodes de plus prévus). Vu comme ça, ce n'est sûrement pas du fait de l'audience !   Ou alors il y a une erreur quelque part.
http://kojiana.deviantart.com
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    19.05.14 19:18

Merci Kojiane pour ces infos !!!!  a1  

Il en est justement question sur le forum d'à côté !   

http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=3348
judex
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    21.05.14 12:54

lol

ce ne serait pas la 1ere fois pour les annulations subites:

BALDIOS ................. 39 episodes de prevus, 34 realises, 31 diffuses (1 a 30 et 32 avec le mot fin au lieu de a suivre en plein cliffhanger)

GUNDAM.............. 50 episodes de prevus, la chaine ordonne l'arret au 39 puis apres tractations au 43 d efaçon a ne pas laisser sans fin la serie...

ALBATOR 84 (mugen kido ssx) : 44 episodes de prevus (et non 26)... Pas de bol l'anime se trouve entre deux feux : sur une chaine a la meme heure le challenger URUSEI YATSURA et sur l'autre une emission de varietes qui dure depuis 20 ans et continue de s'engranger des arts d'audiences faramineuses... L'anime s'ecrase lamentablement et les frais sont arretes au bout de 22 episodes...

il y a aussi le cas de IDEON qui a aussi ete annulee avec une fin a la va vite...

ZAMBOT 3 n'a fait que 23 episodes (plus etaient prevus) et la fin d'ailleurs va donner le surnom que 'on connait a son realisateur : kill them all tomino...

c rare quand on a l'effet inverse : gatchaman n'etait prevu que pour 26 episodes, puis devant le succes la serie a ete portee a 52 puis 105...

plus serieux tt le monde sait ce qui est arrive aux shin mazinger shogeki ... Hen series avec son annulation au bout d'une seule saison (qui au moins est allee a son terme puisqu'on annule plus en cours de saison comme auparavant)
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    21.05.14 19:45

Citation :
c rare quand on a l'effet inverse : gatchaman n'etait prevu que pour 26 episodes, puis devant le succes la serie a ete portee a 52 puis 105...

Quelle chance !!!    
judex
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    22.05.14 9:31

Gurendaizä a écrit:
Citation :

Quelle chance !!!    

lol ouais je sais que la serie est pas aimee chez nous pas la peine de le rappeler... Mais au Japon elle a apporte sa petite revolutiona l'epoque...
aujourd'hui les japonais lui preferent Gatchaman Crowds et ses moes ...

c'est vrai qu'entre ça :

et ça:

on prefere largement le nouveau en haut meme si les heros foutent quasi rien de tte la serie...
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    22.05.14 19:19

Sur la deuxième image, le jeune homme me rappelle un peu quelqu'un !!!   

l
Citation :
ol ouais je sais que la serie est pas aimee chez nous pas la peine de le rappeler...

Ce n'est pas ce que je voulais dire !!! Je voulais dire simplement que j'aurais aimé avoir autant d'épisodes de Goldo !!!

Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos

Balance Cheval

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    22.05.14 20:22

J'suis pas vraiment le public-cible, je suppose, mais Get-Chan et ses domestiques m'ont fait sourire à quelques reprises.

Spécialement le "Change! Getter 2".
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos

Balance Cheval

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    22.05.14 20:45

Petit clin d’œil à l'escarmouche légale Toei-vs-Dynamic sur les droits de Gaiking à 1:11?

judex
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    22.05.14 22:52

Krimpov a écrit:
J'suis pas vraiment le public-cible, je suppose, mais Get-Chan et ses domestiques m'ont fait sourire à quelques reprises.

Spécialement le "Change! Getter 2".

pauvres ryoma , hayato et musashi.. ils sont tombes bien bas... au service de leur robot devenue une moe frappadingue...
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    23.05.14 1:06

Je trouvais sympa au départ l'idée de faire revenir nos amis robots sous les traits de ces jeunes filles, mais au final, je n'ai aimé que moyennement.

judex
Commandant Minos
Commandant Minos

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    23.05.14 8:08

y a que le moe qui cartonne au japon... le ecchi et le moe...
nagai et toei refont equipe mais je suppose que nagai ne se vendant plus (les mangas de sa soiciete ne font plus trop recette, ses animes ne sont plus que des echecs depuis qq temps) il a du essayer le moe (le ecchi etant une de ses cartes maitresses et pourtant ça pas marche non plus)...
il etait evident que le moe fonctionnerait pas non plus pour lui...
il semble que ce soit nagai qui soit fui specifiquement....
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    23.05.14 13:15

Donc même si je l'espère toujours, pour avoir une nouvelle série de Grendizer, ce n'est pas gagné !    
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos

Lieu : France

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    25.05.14 13:42

Gurendaizä a écrit:
Merci Kojiane pour ces infos !!!!  a1  

Il en est justement question sur le forum d'à côté !   

http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=3348

J'ai été voir ton lien, j'ai parcouru aussi d'autres topics. Il y avait longtemps que je n'étais pas allée sur un forum Goldorak.

Je vais encore me faire mal voir  mais tant pis, la vérité n'a pas de prix !

Un fan a expliqué que les créateurs de la série avaient "tout calculé" pour que Grendizer prenne ce qu'il y avait de meilleur dans les Mazingers en éliminant les défauts de ces derniers. Il précise également qu'il y a eu cependant quelques "erreurs" dont la fameuse introduction de Koji dans un rôle qui ne convenait évidemment pas à un héros national. Il est cependant dommage que les choses ne soient pas dites jusqu'au bout mais cela semble être une habitude chez les fans. Grendizer n'a peut-être pas certains des défauts des Mazingers (sur le plan technique, voire peut-être aussi scénarique, c'est à voir) mais elle en a d'autres bien plus importants et cela, personne n'en parle jamais ! La politique de l'autruche est de mise !

Suzi, membre du forum acebord aujourd'hui disparu, y avait posté une interview de Go Nagaï et d'un membre de la Toeï. Dans cette discussion, il était question entre autre du rôle de Koji. Je ne sais plus si c'était Nagaï ou l'autre personne qui avait dit qu'il s'en excusait auprès des fans de Koji et cela les avait fait rire ! Les créateurs de Grendizer n'ont pas hésité à utiliser l'affection qu'avaient des enfants pour leur héros auquel ils s'identifiaient pour grandir afin d'assurer le succès de Grendizer ! Comme il s'agissait d'enfants, ils allaient être très tentés de voir quand même la série afin de pouvoir voir leur personnage favori et ils allaient assurer à Grendizer un succès bien plus grand que celui des Mazingers ! Orgueil, manque de respect, calcul et manipulation d'enfants, voilà ce qu'est Grendizer ! N'est-ce pas plus important que la technique ?! N'est-ce pas là le pire des défauts ?!

Alors maintenant je pose une question : comment des personnes qui raisonnent de cette façon, qui n'hésitent pas à manipuler des enfants, peuvent réellement réaliser une production dans laquelle on trouve ces fameuses "valeurs" d'amour, d'amitié et de compassion que les fans n'hésitent pas à brandir pour valoriser cette malheureuse série ?! La réponse est simple et tellement évidente mais personne n'en a encore parlé : ils ne le peuvent pas ! Les valeurs de Grendizer ne sont que mensonges et illusion ! (Certainement non volontaires cependant, l'inconscient a dû jouer un grand rôle.) Voilà là aussi un défaut bien pire que la technique ! Mais cela personne ne le dit non plus !

Pire encore : malgré le temps qui a passé depuis, personne n'a jamais réparé le mal qui a été fait à ces enfants, personne n'a jamais remis les choses à leur juste place, ni les créateurs, ni les fans.

Finalement, Grendizer n'aura été capable que d'une chose : profiter des circonstances extrêmement favorables de 1978 pour rencontrer une gloire mal placée qu'elle ne méritait pas (éthiquement parlant) tout comme elle a profité du succès de Mazinger Z et de son héros pour assurer le sien au Japon au détriment d'enfants ! C'est la seule vérité, il n'y en a pas d'autre !

Avec tout cela, que personne ne s'étonne des problèmes que rencontre cette série ! En comparaison, toutes les autres raisons que l'on peut trouver ne sont que des détails ne faisant pas le poids !
http://kojiana.deviantart.com
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    25.05.14 17:00

J'avais commencé à comprendre ce qui s'est passé au Japon avec Koji ce que je ne comprenais pas au départ.  Au début de ton article quand tu as écrit "que tu allais te faire mal voir", je pensais que chacun à la liberté de ses opinions.

Mais là, tu DENIGRES GRENDIZER, comme si la série était responsable de ce que pensent ses créateurs !!!! je ne peux pas laisser passer ça !!!!

(je n'ai pas l'habitude de sortir de mes gonds, je sais qu'il y a des choses bien plus graves en ce monde, désolée ! )

Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos

Balance Cheval

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    25.05.14 18:12

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roibots Girls Z    

Roibots Girls Z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut