Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'automne dans l'Hémisphère Nord
Hebergeur d'image
Forum pour la motivation de doublages et de publications en Français
des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Poissons Chèvre
Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)   10.06.14 0:03

- Rétrolaser ! Cornofulgure ! Rétrolaser !

Le combat faisait rage entre Janus et Goldorak. Ce dernier tentait tant bien que mal d'esquiver les coups portés par l'antérak lorsqu'il s'effondra soudain contre un rocher.

"Actarus, fais ta prière" !

Le prince se rappela alors du cauchemar de la nuit précédente, tandis que Janus se rapprochait dangereusement de Goldorak.....


 
      
 



L'arme transperça le blindage de la vitre de la cabine de pilotage. Le prince d'Euphor eut une dernière pensée pour ses amis et sa planète d'adoption avant de sombrer dans le néant....

Un froid glacial le fit sortir péniblement de sa torpeur. Il essaya de faire un mouvement mais il ressentit une violente douleur. Il perdit à nouveau connaissance.

Ce ne fut que deux jours plus tard qu'il s'éveilla enfin, mais sa douleur à l'épaule persistait.

-Tu es enfin réveillé Actarus ! Bienvenue au Camp de la Lune Noire ! Te voici maintenant entre nos mains ainsi que ton Goldorak qui est en notre possession à présent !!!

- Où... où est il ?

- Crois tu que je vais te dévoiler sa cachette !!! Tu es trop naïf comme les gens de ton peuple!!! Je vais te faire tout de même une confidence ; Goldorak sera le conquérant de la planète bleue !!!

- Janus ! Après avoir exterminé ma planète, tu vas en faire de même pour ma planète d'adoption! Tu est un monstre... Aah.!!!


Janus lui envoya un violent coup de poing. Actarus affaibli par sa blessure, perdit de nouveau connaissance.



Le Capitaine se dirigea vers le hangar des robots et regarda Goldorak. A part la vitre de l'habitacle qui avait littéralement explosé lors de son attaque, le grand robot cornu était intact.
Goldorak ayant arrêté de faire le moindre mouvement, l'homme de Véga, au lieu de le détruire, avait décidé de s'en emparer et de l'emmener sur le Camp de la Lune Noire pour l'examiner et d'en percer tous ses secrets afin de l'utiliser pour la conquête de la Terre. Il se débarrasserait ensuite d'Actarus.

Hydargos était furieux, son plan pour évincer Janus ayant échoué. En effet, les pilotes des navettes avaient refusé de suivre ses ordres, consistant à tirer sur l'antérak au lieu de Goldorak. Cependant, devant son rival, il était obligé de faire bonne figure.

- Ne t'inquiète pas, je trouverai bien le moyen de te mettre hors d'état de nuire ! L'honneur de détruire Goldorak m'est réservé à moi !!!

- Qu'est-ce que tu attends ? Il faut préparer les troupes pour l'invasion de la Terre ! Et je ne le répèterai pas deux fois ! C'est moi qui commande, est-ce que tu as compris ?


      

Pendant ce temps, les peuples de la Terre étaient ignorants du danger qui les menaçaient, à l'exception du Centre de Recherches du Professeur Procyon. Tous avaient assisté à la défaite de Goldorak et à sa capture. Pour l'instant, le calme régnait sur la planète mais le professeur et ses collaborateurs se doutaient que cela n'allait pas durer et qu'ils étaient tous en sursis.

Au Ranch du Bouleau Blanc, bien qu'ignorant la véritable identité d'Actarus, Rigel et ses enfants étaient surpris de sa soudaine disparition. Ayant assisté de loin à l'arrivée de l'antérak, sur la Terre, ils craignaient le pire pour leur ami. Lui était-il arrivé quelque chose pendant le bombardement ? Et pourtant Vénusia ne pouvait y croire.

Elle décida de partir à sa recherche. Elle se dirigea vers le bois Ouest. Elle marcha longtemps, s'arrêtant de temps en temps pour l'appeler et écouter si elle ne l'entendait pas, mais sans succès. Elle s'aperçut soudain que des arbres avaient été abattus récemment. Elle s'approcha de l'endroit et découvrit un étrange appareil qui s'était échoué là, certainement une soucoupe extra-terrestre. Vénusia se retourna brusquement : Rigel et Alcor étaient venus la rejoindre, inquiets de ne pas la voir revenir.

"- Alors Vénusia, tu ne l'as pas retrouvé ?

- Non papa, je...

- Oh, une soucoupe ! Elle est énorme ! Eh oh ! eh oh ! Vous êtes les bienvenus chez nous !

- Arrête tes bêtises Rigel et rentre plutôt au Ranch avec Vénusia, je vais examiner cet engin !"


Mais lorsque Rigel et sa fille se furent éloignés, Alcor, au lieu d'examiner l'appareil, se mit à courir vers la direction du Centre en prenant garde de ne pas être vu par ses amis.

- Professeur, professeur ! Je viens de trouver la soucoupe porteuse de Goldorak dans le bois Ouest !

Et effet, tout à sa joie d'avoir vaincu Goldorak et de l'avoir capturé, Janus avait oublié sa soucoupe porteuse !

- Ne pourrais-je pas essayer de l'utiliser pour nous défendre ?

- Je pense que son pilotage doit être trop complexe pour un humain !

- Mais je ne vais pas rester ici les bras croisés alors que nous avons peut être une chance infime de sauver la Terre !

- La seule chose que je puisse faire Alcor, c'est de la brancher sur télécommande, après... j'ignore comment elle se comportera. Je suppose seulement qu'elle prendra la même direction que Goldorak.

- C'est à dire vers la Lune ?

- Si.... Goldorak et... Actarus sont encore de ce monde, elle se dirigera vers eux !

- Et si....?

- Dieu seul le sait, Alcor, Mais nous n'avons pas d'autre moyen. Je pense sincèrement au fond de moi qu'il est encore en vie !

     
 


Au Camp de la Lune Noire, les préparatifs arrivaient à leur terme. Les navettes étaient prêtes à partir ainsi que Antérak 7.

-Il faudrait que le Prince d'Euphor assiste à la destruction de la Terre ! Il faut qu'il soit aux premières loges !!!

- Pour une fois, Hydargos, je pense que tu as raison. Amène le donc, et qu'il voit aussi le départ de "son" Goldorak !!!! Notre victoire sera totale !

- Tu crois ça, Janus ! Mais Hydargos n'a pas dit son dernier mot !!!!

Hydargos pénétra dans la cellule sombre et humide où se trouvait Actarus. Ce dernier était encore assez affaibli. En plus de ses blessures, depuis son arrivée, il n'avait reçu aucun soin ni aucune nourriture. Lorsqu'il aperçut le général de Véga, il se redressa avec peine, mais devant Hydargos il ne voulait pas montrer sa faiblesse actuelle.

- Allez amène toi ! Si tu veux voir une dernière fois "ton" satané robot, viens immédiatement !

Le soldat de Véga lui attacha les mains au moyen d'une grosse corde, mais un détail étonna Actarus.

Quand ils arrivèrent dans le hangar des robots, Antérak 7 avec Janus à son bord venait de décoller, en direction de la Terre pour l'anéantir. Tout à son excitation de conquérir la planète bleue, le capitaine véghien ne s'aperçut pas qu'il croisait un vaisseau spatial qui allait en direction de la Lune.

- Général ! général ! un OVNI approche de notre base ! Quels sont tes ordres ?

La panique commença à gagner la base lunaire. Actarus se rendit compte que la chance était peut être en train de tourner, mais pour l'instant, il était toujours prisonnier de Véga.

- Je n'ai pas beaucoup de forces, mais c'est un risque à courir, de toutes façons je n'ai pas le choix !

Il s'était rendu compte que la corde autour de ses mains n'était pas très serrée. Etourderie ou intention ? Il réussit à se détacher et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il s'éleva dans les airs. A ce moment là, un tir de pistolet laser le frôla mais il parvint à gagner le cockpit de Goldorak ! Le grand robot revint à la vie et commença à détruire les installations de la base. Mais à ce moment, Actarus qui était encore très faible, sentit qu'il allait perdre connaissance. Il eut juste le temps de brancher le pilotage automatique du robot. A cet instant, la soucoupe porteuse, car c"était bien elle, apparut soudain et Goldorak effectua la procédure d'arrimage.

- Prince d'Euphor, profite bien du répit que je te donne, car la prochaine fois, c'est moi qui te tuerai ! " pensa Hydargos alors qu'il voyait Goldorak s'éloigner. Ce dernier était en mode mégamach afin de regagner la Terre au plus vite.

Une alarme tira Actarus de son évanouissement. Il aperçut devant ses yeux brouillés la machine du Capitaine Janus qui fonçait vers la planète bleue en ouvrant ses puissants boucliers.

- C'est maintenant ou jamais ! Autolargue ! Astérohache !

Goldorak lança son arme de toutes ses forces en direction du dos de l'antérak qui était à découvert. l"Astérohache le transperça.

- Goldorak ! Mais comment ??

- Cornofulgure !

L' antérak explosa immédiatement. La Terre cette fois ci l'avait échappé belle !

- Professeur, professeur, un écho sur le scope-radar ! Il s'approche du Centre à grande vitesse! Voici l'image !


- Goldorak ! c'est Goldorak ! Il s'en est sorti !

Quelques minutes plus tard, le professeur Procyon, accompagné de ses collaborateurs, accueillait chaleureusement son fils adoptif, encore bien faible, alors que le soleil levant montait vers le ciel !


  
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Vierge Chat
Age : 42
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)   10.06.14 20:31

C'est bien pensé je vais juste, faire une remarque. c'est se servir d'une sééquene que l'on a vu plusieurs fois dans l'animé. Je pense au crash de la navette, qui est arrivée plusieurs fois à travers l'animée. Celui ou il perd conscience temporairement, en éspérant que tu ne prennes pas mal cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Poissons Chèvre
Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)   11.06.14 0:39

Non, bien sûr !   

De quelle séquence parles-tu ? C'est vrai en fait même si j'ai "revisité" l'épisode, en même temps je voulais garder le plus possible l'"esprit" de la série !

  
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Chèvre
Age : 50
Lieu : dans un bar sur akhereb

MessageSujet: Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)   11.06.14 19:13

merci  
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Vierge Chat
Age : 42
Lieu : Noisy le sec

MessageSujet: Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)   11.06.14 20:42

Dans le première saison nous avons, l'image la plus embematique. Son arrivée sur terre, ou encore dans la 2ème saison. Lorsque sa blessure le travail au point, de lui faire perdre conscience. Je pense à l'épisode la dernière survivante.
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Poissons Chèvre
Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)   11.06.14 22:06

Ok ! Où alors aussi dans l'épisode 52, tu ne crois pas ? (là ce n'est pas à cause de sa blessure) mais suite à plusieurs coups du Golgoth)

  
Revenir en haut Aller en bas
DaisukieSan
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Balance Chat
Age : 42
Lieu : La Lionne-Algèrie

MessageSujet: Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)   12.06.14 10:23

merci et encore bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Poissons Chèvre
Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)   12.06.14 13:07

Merci les amis !    
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
avatar

Gémeaux Cheval
Age : 51
Lieu : Québec (Canada)

MessageSujet: Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)   18.06.14 3:26

bravo Gurendaiza! Heureusement pour Actarus et la Terre, Hydargos n'a pas changé!   

_________________


Dieu nous a donné l'imagination pour nous dédommager de ce que l'on n'est pas...
    et le sens de l'humour pour nous dédommager de ce que l'on est.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épisode tant attendu.
» [SPOILER] Fin de l'épisode 2x15
» Votre épisode préféré
» Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]
» Votre épisode final préféré dans Buffy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Le PETIT MONDE FANTASTIQUE ET SANS LIEU DE « Go Nagai, Go ! » :: Centre d'Expression et de Potentialisation Individuelle-
Sauter vers: