Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
L'ECOLE IMPUDIQUE, KEKKO KAMEN, MAO DANTE V.2, GRENDIZER GIGA
chez Black Box en 2017
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BONNE ANNÉE 2017 et MEILLEURS VŒUX Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 La tunique du Baron Ashura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Age : 38

MessageSujet: La tunique du Baron Ashura   05.07.14 22:19

J'ai vu la compilation de bandes-annonces postée par Mario dans un autre sujet et, encore une fois, j'ai accroché sur une niaiserie.

Si je ne me trompe pas, le côté droit du corps du baron est son côté féminin et son côté masculin est son côté gauche dans toutes les versions.  Donc quand il est montré de face, le côté féminin est à gauche de l'écran et le masculin à droite.  M'suivez?

Sa tunique, elle, est aussi divisée en deux.  Des teintes de mauve/pourpre/violacé qui changent selon la série, le film, l'épisode ou l'édition que vous regardez, mais toujours une moitié visiblement plus foncée que l'autre.  J'avais en tête que la partie "pâle" de la tunique était toujours associée à sa moitié féminine.  Peut-être purement à cause du stéréotype sexuel : si on doit "sexualiser" deux couleurs dont une tire sur le rose et l'autre vers le bleu, la réaction habituelle est "rose = féminin" et "bleu = masculin".  

C'était le cas dans Mazinkaiser...


Shin Mazinger Z-Hen...


le manga de Shin Mazinger Zero...


même la version Robot Girls Z...


mais, surtout, dans le manga original de Go Nagai :



Par contre, Toei, dans sa grande et infinie sagesse, semble avoir jugé bon d'inverser les couleurs (en plus de changer le design de Mazinger Z... mais ça, c'est une autre histoire).


Mazinger Z


Mazinger Z vs Devilman


Nagai brouille un peu les cartes avec le manga de Mazinkaiser, où Koji tombe face-à-face avec un Baron Ashura dont les couleurs du capuchon sont les mêmes que celles du baron de son manga de Mazinger Z, mais dont les moitiés masculine et féminine sont inversées.  Le côté pâle reste dont à sa droite, mais est maintenant du côté masculin comme dont la version Toei.  Par contre, sa tunique est plutôt une cape, qui laisse voir une combinaison moulante au torse aux couleurs inverses à celle-ci... parce que c'est plus fashion.



Ce qui est logique, puisque ce Ashura est en fait un être différent de l'ennemi de Koji Kabuto.  C'est le bon Ashura, une version miroir de celui que l'on connait.  On suppose que c'est un clone ou deux moitiés de deux individus totalement différents et non un simple collage des parties restantes des corps que Dr. Hell a utilisé pour assembler son Ashura. Parce que, connaissant l'histoire, il serait beaucoup plus moche que ça si c'était le cas.

Mais, coup de théâtre!  Le VRAI, %100 méchant, baron Ashura revient de la mort pour servir à nouveau le Dr.Hell... parce que pourquoi pas, hein!



Et celui-ci a les couleurs à la Toei!  Tunique foncée et moitié féminine à sa droite; tunique pale et moitié masculine à sa gauche. AH!

J'vous avais dit que c'était une niaiserie... j'vous l'avais dit!
Revenir en haut Aller en bas
Getter M@rio
Fondateur du forum
Fondateur du forum
avatar

Age : 44
Lieu : Montréal - Québec - Canada

MessageSujet: Re: La tunique du Baron Ashura   06.07.14 6:03

a1 Très bonne observation, depuis tout ce temps, je n'avais jamais remarqué et je n'ai jamais vu un topic qui en fait allusion ici ou ailleurs. Bon quand à savoir pourquoi parfois c'est dans un sens et parfois de l'autre...?? Je peut croire que TOEI voulait inverser les couleurs pour certaines raisons mais tout dépendant des différents mangas, ca se reproduit encore... Y'a t'il une logique, un sens à tout ca..??!!   



Mystère et boule de gomme Krimpov!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: La tunique du Baron Ashura   06.07.14 13:50

Citation :
puisque ce Ashura est en fait un être différent de l'ennemi de Koji Kabuto.  C'est le bon Ashura, une version miroir de celui que l'on connait.


Parce qu'il y a eu aussi un autre Ashura chez les "bons" ?      
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Age : 38

MessageSujet: Re: La tunique du Baron Ashura   06.07.14 22:12

Mouais. C'est pas trop expliqué d'où il vient exactement, mais il est l'inverse de l'autre. Et il travaille sur une station spatiale géante furtive avec un autre docteur, qu'il appelle Dr.Heaven (oui, même Koji pense qu'il le prend pour un con quand il lui dit ça). Ce "Dr.Heaven" se trouve à être le grand-père de Koji, qui lui révèle que le vieillard mort écrasé dans son laboratoire au début de Mazinger Z n'était en fait qu'un clone. Un des deux clones qu'il a créé pour l'aider dans ses projets de robotique, le deuxième étant... le Dr.Hell! DUN DUN DUN DUUUUN!  
Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: La tunique du Baron Ashura   07.07.14 0:33

Je n'y comprends plus rien du tout !       
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La tunique du Baron Ashura   

Revenir en haut Aller en bas
 
La tunique du Baron Ashura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de Cyrille BARON
» ma permiere tunique
» BARON ZEMO II
» Accouchement des plus difficiles (tunique jersey)
» "Quand on aime on pardonne", "Le baron mystér

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS :: Mazinger SAGA-
Sauter vers: