Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'automne dans l'Hémisphère Nord
Hebergeur d'image
Forum pour la motivation de doublages et de publications en Français
des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image

Partagez | 

Death note - 2006 - un anime époustouflant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos

Lieu : France

MessageSujet: Death note - 2006 - un anime époustouflant !   13.07.14 19:26

Light Yagami (en noir) et L (en blanc)

Light Yagami est un brillant étudiant qui trouve un Death Note (Cahier de la mort) que Ryuk, un Dieu de la mort, a laissé tomber dans le monde des humains. En écrivant le nom d'une personne sur le cahier tout en ayant en tête son visage, celle-ci décède dans les secondes ou les minutes qui suivent. Light, qui aspire à un monde meilleur sans criminalité, entreprend de tuer tous les criminels. Tous ces décès inexplicables affolent les autorités. L, un détective hors pair, va enquêter sur cette affaire.

Je me suis intéressée à cette série car elle a énormément de succès et les séries qui sortent du lot dans une période où il y a beaucoup de concurrence m'intriguent. Ma première réaction en lisant la présentation de cette histoire a été de me demander comment on pouvait réaliser quelque chose de réellement intéressant avec un sujet pareil. J'ai cependant regardé le premier épisode, j'ai aimé mais sans plus et j'ai laissé tomber. Récemment, je suis tombée sur un blog dont le possesseur vantait tellement cette série que je m'y suis remise.

Finalement, cet anime est époustouflant. C'est sombre mais cela ne manque pas d'intérêt. L'anime tourne autour d'un combat psychologique entre les personnages principaux sur un fond de mythologie japonaise et d'un débat moral sur le bien et le mal d'une telle ambiguïté que cela en est troublant. A ceci se rajoute quelque chose que je n'arrive pas à définir et qui rend l'anime très prenant. Très bonne qualité graphique et scénaristique. Seule la fin m'a déçue, trop prévisible pour un anime d'une telle qualité ; je m'y attendais mais j'espérais quand même une autre fin, plus en accord avec le contenu troublant de l'anime.

Certains disent que c'est le meilleur anime/manga qui n'ait jamais été réalisé. Je ne sais pas si c'est le meilleur (cela dépend aussi des critères que l'on se donne) mais c'est certainement l'un des meilleurs en tout cas.

Un film live a été produit en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiana.deviantart.com
Chocorak
Soldat de Véga
Soldat de Véga

Sagittaire Coq
Lieu : Bourg de Péage (France)

MessageSujet: Re: Death note - 2006 - un anime époustouflant !   16.07.14 5:04

Et bien personne n'a encore données son avis a la pauvre Kojiane   Light Yagami est mon personnage de fiction préféré, surtout grâce à son coté machiavélique : Kira. Je me suis identifié à lui (mais c'est relatif, je ne suis pas un tueur, hein    ) ce qui m'a permis de ressentir ses émotions et plaisirs sadique à un degré moindre J
Spoiler:

. Sinon j'ai vraiment adhérée au concept du Death Note, à la mise en scène, dont l'utilisation des couleurs, les duels psychologique totalement impressionnant changeait des combats physiques que j'avais l'habitude de voir dans les animes depuis que je suis tout petit, le suspense était très présent et j'avais du mal ( voir je n'y arrivais pas du tout en vérité) à savoir ce qui allait se passer (et moi j'adore être surpris donc c'est du tout bon) et j'ai aussi apprécié le chara-design et le fait que l'auteur tsugumi Ohba dise qu'il n'a pas voulu mettre de symbolique particulière ou de grand messages dans son œuvre meme si ont peut y aller de notre interprétation.
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos

Lieu : France

MessageSujet: Re: Death note - 2006 - un anime époustouflant !   16.07.14 20:22

Chocorak a écrit:
Et bien personne n'a encore données son avis a la pauvre Kojiane  

Tu sais, peut-être que les personnes venant ici n'ont jamais regardé Death Note, auquel cas elles ne peuvent pas donner d'avis.

Light n'est pas mon personnage préféré mais je dois quand même dire qu'il m'a fascinée, principalement du fait de son intelligence, de sa capacité de planification, de sa détermination. Entre autres :

Spoiler:

http://kojiana.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Death note - 2006 - un anime époustouflant !   

Death note - 2006 - un anime époustouflant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1