Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'automne dans l'Hémisphère Nord
Hebergeur d'image
Forum pour la motivation de doublages et de publications en Français
des œuvres de Dynamic planning, Go Nagai et Ken Ishikawa
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'imageHebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 Résumé des épisodes de Bomber X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Résumé des épisodes de Bomber X   26.06.07 0:52

Voici le résumé en francais du 1er épisode, vous me direz ce que vous en pensez....

EPISODE 1

Le cruiser impérial arrive au-dessus d'eux, sortant de la zone Thalian. Le Maitre Imperial apparait, et Makara réplique par le symbiote sur son casque. Le Maitre fait bien comprendre que la destruction de la Terre n'est pas une priorité. Un cruiser Star Fleet est apercu et éliminé.

Narrateur - "Ceci est l'année 2999. La 3ème guerre mondiale de l'espace est terminée.

Le capitaine Carter est sur le moniteur du quartier général du FDT (Force de Défense de la Terre) aussi connue sous le nom de Star Fleet Command- le cruiser qui a été attaqué venait de la base de Pluton. Les Astrocombattants sont rassemblés pour intercepter l'ennemi. Le cruiser de Maraka est pris en chasse mais se débarasse d'eux avec des armes de défense sans trop de difficulté.

Le Général Kyle réalise que l'invasion est imminente. La flotte de combattant Ocean n'est pas prete. Il contacte le Dr. Benn pour qu'il mette en action le Projet X immédiatement. Le Dr. Benn rétorque qu'il n'est complété qu'a 90%, mais accepte qu'il soit utilisé. Il exige d'avoir les meilleurs pilotes disponibles. Shiro, Hercules et Lee sont assignés a la base Lunaire pour faire partie du Projet X. Il est mentionné que le père de Shiro est celui qui a crée le Projet X mais qu'il ne lui a pas parlé depuis des années. Les pilotes rencontrent Dr. Benn, PPA et Lamia a la Base Lunaire. Des commentaires rigolo fusent au moment ou Lamia entre dans la pièce. Kirara les ramène cependant a l'ordre.

Pendant ce temps, Orion sort les cruiser impériaux pour aller attaquer la base de Pluton. Les défenses de la base de Pluton n'ont pas de chance.

Carter- "Donnez leur tout ce qu'on a!"

Quelques instants plus tard on voit que Carter a été assommé par des débris qui lui sont tombés dessus.


De retour a la Base Lunaire, nous avons le premier regard sur le X-Bomber "a quai' et sur lequel on travaille encore. Le Dr. Benn explique les origines du Projet X. Kyle contacte Benn avec des nouvelles de la destruction de la base de Pluton.

L'équipe est concerné pour Carter. Les "cruisers' d'Orion sont en route pour la Terre en hypervitesse. Les pilotes sont hésitants a prendre en charge le X-Bomber et Dr. Benn les réprimande en disant qu'il va le piloter lui-meme. Les pilotes se ressaisisants, se joignent au Dr. Benn sur le pont.

Orion passe Saturne. Le décompte du lancement du X-Bomber commence. Décollage!!!! Orion le détecte et lance ses vaisseaux en réponse. Le X-Bomber se fait bombarder meme si Hercules et Shiro sont sur les mitraillettes. Les 5 vaisseaux combattants d'Orion lancent des torpilles au X-Bomber, endommageant sa chambre des machines et le forcant a faire un crash d'urgence sur la Lune.


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes1.html


Dernière édition par le 21.07.07 21:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   27.06.07 3:37

Episode 2

1ère mention de F Zero-Un (F-01)- Makara prévient Orion de ne pas détruire la terre avant qu'ils sachent ou elle se trouve. Bomber est sans contact avec le quartier général de la FDT- équipage inconscient. Le capitaine Carter est interrogé par Makara a bord de son vaisseau. Meme s'il n'est pas au courant, Makara lui ordonne d'etre traité pour lui sauver la vie suivant sa rencontre quasi-fatale avec le Laser dissimulateur de mémoire!!!!

Lamia conduit jusqu'au Bomber avec Kirara. Lee est conscient et il réveille les autres. Les cruisers impériaux ouvrent le feu sur le Bomber cloué au sol. La salle des machines prends feu, et PPA joue les pompiers!!!! Orion retire ses vaisseaux combattants. Première utilisation des lasers dissimulés après que le Bomber ait changé de position. 2 vaisseaux ennemis sont éliminés. Le reste se replient. Tous sont détruits sauf Orion.

La flotte Ocean atteint la base de Pluton, mais les dommages subits par le Bomber vont prendre du temps a etre fixé. L'opération FT est enclenché par l"Alliance - des images de faux vaisseaux sont crées pour attirer la Flotte Ocean ailleurs. La Flotte Ocean engage le combat avec les faux vaisseaux, et leurs tirs de laser leurs passent au travers

Le vaisseau principal de Makara s'approche de la Terre en hypervitesse. Le Bomber est toujours immobilisé sur la Lune. Makara rentre en contact avec la Terre. 1er contact entre Makara et Kyle, avec Makara qui lui demande de lui donner le F-01. Le problème est que le Star Fleet Command ne sait pas ce qu'est le F-01. Makara reste stationné au-dessus du quartier général du Star Fleet Command - ULTIMATUM D'UNE DUREE D'UNE HEURE.


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes2.html


Dernière édition par le 21.07.07 21:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   27.06.07 4:30

J'adore faire ca, c'est trop cool!!! Voici la suite....

EPISODE 3

Pendant ce temps, le Bomber est presque pret au combat. Lamia refuse de retourner a la Base lunaire et va aider a la salle des machines a la place. L'équipage se demandent ce qu'est le F-01 pendant qu'ils réparent les moteurs - seul Shiro se dit que c'est peut-etre une personne et voici qu'apparait Lamia!! Shiro parle aussi du controle d'un système solaire par la perception extra-sensorielle. Ose meme penser que la personne puisse etre un extra-terrestre. Lamia quitte la salle des machines en entendant cela et Shiro espionne Lamia et le Dr. Benn sur le pont.

Le Dr. Benn raconte a Lamia ses origines basé sur ce que le Professeur Lagen lui a dit. Il y a plusieurs années alors qu'il travaillait a l'Institut de Mars, le Professeur Hagen a vu une capsule tomber du ciel et a décidé d'aller voir ce que c'était, trouvant le nouveau-né Lamia portant un pendentif et Kirara la protégeant. Le Professeur Hagen sentant que ce nouveau-né était important lui donna le nom de Lamia, l'élevant comme si c'était sa propre fille. Kirara aggrippe soudainement Shiro et l'amène sur le pont. Le Dr. Benn requière le secret absolu de Shiro sur les origines de Lamia.

Pendant ce temps, l'ordinateur du Centre de Défense de la Terre n'ont pas eu de chance avec le F-01. Les batteries des missiles lasers sont armés.

Kyle - "On ne peut négocier avec des reptiles!"

Makara accorde a Kyle un 10 minutes supplémentaires pour trouver l'information. Le Star Fleet Command communique avec le Bomber. Seul X-Impulse peut frapper le cruiser depuis la Lune, mais cela causera des dommages collatéraux aux forces de défense terrienne et a la Terre. Orion détruit les batteries de missiles lasers qui étaient verrouillées sur le vaisseau de Makara avant qu'ils aient eu une chance de faire feu. Kyle ordonne l'évacuation du Star Fleet Command. Le Dr. Benn mentionne a l'équipage que le X-Impulse requiert 90% de Pouvoir Quantique ce qui laissera le vaisseau en mauvais état. Le Bomber se prépare au décollage.

Lamia interrompt la transmission finale de Kyle et benn pour parler directement a Makara, lui révélant qu'elle EST LE F-01 avant que Shiro l'en empeche. Makara la croit malgré les avertissements d'Orion et les vaisseaux de Makara approchent en hypervitesse de la Lune. Kyle ne comprends pas pourquoi Makara a arreté son attaque. Dr Benn fait une feinte en permettant au vaisseau de Makara de s'approcher avant d'ordonner au Bomber de décoller, se fiant sur l'effet de surprise pour prendre Makara de cours.

Lamia essie de se sauver du vaisseau pour se livrer a Makara. Shiro la pourchasse. Shiro réassure Lamia qu'elle n'est pas le F-01 avec assez de vigueur!. Le Bomber décolle finalement en direction du vaisseau de Makara. Orion est perturbé!! - pensant que le Bomber était hors de combat!!!! Le X-IMPULSE fait feu avec succès, donnant une bonne secousse au vaisseau de Makara mais le Bomber doit faire un effort incroyable pour ne pas entrer en collision avec le vaisseau endommagé de Makara. mais Makara sera de retour...


Voici un vidéo du X-IMPULSE:

http://www.youtube.com/watch?v=COQIJmKC45Q


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes3.html


Dernière édition par le 21.07.07 21:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   29.06.07 21:24

Episode 4

Les vaisseaux cargo en route vers Pluton avec des vivres et du personnel pour rebatir Pluton sont vaporisés dans la ceinture d'astéroides. Le Quartier Général du Centre de Défense de la Terre est inquièt du manque de contact. Le X-Bomber, étant en préparation sur la Lune, recoit l'ordre d'escorter le second convoi.

La scène change a Jupiter- Makara est couché en attente pour le Bomber qui est réapparu a la grande surprise d'Orion, qui avait assummé qu'il était trop endommagé pour s'envoler a nouveau. Pendant ce temps, le Bomber accompagné de la flotte de vaisseaux cargos passe par Mars (avec Lamia qui se rappelle son enfance a cet endroit) et arrive a l'endroit exact de la disparition de la flotte originale. Les vaisseaux de l'Alliance apparaissent soudainement de l'arrière de la ceinture d'astéroides. Le Dr. Benn ordonne aux vaisseaux cargo de battre en retraite.

Hercules met les boucliers en fonction, apparemment une amélioration des défenses du Bomber. Les vaisseaux ennemis ouvrent le feu mais ne causent pas de dommages. Hercules ouvre le feu avec la tourelle de tir et détruit les vaisseaux ennemis. Quand la nouvelle de leur défaite atteint Jupiter, Orion suggère qu'ils cachent le cruiser sous la Mer de Méthane pour que le Bomber ne puisse les détecter quand il viendra pour les trouver. Le cruiser s'immerge sous l'eau...

Le Dr. Benn réalise que l'Alliance a du établir une base sur Jupiter pour la bonne raison que les cruisers ont du venir de quelque part... Le Bomber va en Inter-Atmosphérique a l'arrivée. La base commence en ouvrant le feu a l'aide de ses batteries anti-aériennes. Hercules s'apprete a tirer a son tour avec des torpilles lasers quand le vaisseau de Makara les percutent par l'arrière.

Benn -"Amener-nous en pleine vitesse!!!"

Un moteur est atteint, le Bomber prends des mesures défensives pour éviter le vaisseau de Makara.

Hercules - J'espère que tes circuits vont fusionner!! a PPA

L'équipage s'active pour le lancement de DAI-X.

Braincom, Mainbody et LegTrax décollent. Lee se prépare a un assaut au sol a l'intérieur de LegTrax tandis que Hercules et Shiro attaque par air a l'intérieur de Mainbody et Braincom. Le Bomber est en difficulté par cause de l'attaque constante du vaisseau de Makara et les récriminations de PPA n'aident pas la situation!!! N'ayant pas de chance avec l'ennemi en les attaquant individuellement, Shiro ordonne les autres a former DAI-X.

Shiro - "Montrons-leurs ce dont nous sommes capable!!"

Hercules - "Le bon vieux un-deux"

Le DAI-X en mode robot marche a travers la base- la déchiquetant avec une combinaison de puissance de feu, de coups de poing et par écrasement avec les pieds!!! L'équipage sur le pont de Makara est perturbé!!!. Elle ordonne un retrait des troupes suite a la destruction de la base et le DAI-X se retrouve droit comme un chene dans toute sa puissance au milieu des décombres.



Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes4.html


Dernière édition par le 21.07.07 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   01.07.07 4:17

Episode 5

Le X-Bomber se pose sur la base de Pluton, pendant que l'équipage se félicite du succès sur Jupiter. L'équipage partent a la recherche de Carter en motoneige et plus tard a pied. Shiro est convaincu que Carter est encore vivant mais les autres en sont moins certain.

Pendant ce temps, Le Crane établit son premier contact avec le Bomber, au meme moment ou le capitaine Halley demande a voir son "compatriote" avec le pendentif. Lamia prends un astronef et fout le camp. En découvrant sa fuite, l'équipage prennent les vaisseaux Dai-X pour partir a sa recherche.

Lamia coupe toute communication avec ses amis et apercoit Le Crane, masi son moteur rend l'ame. Braincom la rattrappe. Shiro refuse de laisser Lamia entrer en contact avec Le Crane. Les autres pilotent la rattrappent aussi. L'apparition de Makara stoppe net leur discussion. Elle réalise que la présence du Crane prouve que Lamia est F-01 avec certitude - ce qui amène Orion a se mettre en route pour détruire Le Crane.

L'équipage n'intervient pas sur les ordres du Dr. Benn. Le Crane anéantit quelques vaisseaux combattants et Makara prends les commandes de l'atttaque des mains d'Orion. Son vaisseau ouvre le feu avec des torpilles lasers, ce qui secoue fortement Le Crane!!

Le X-Bomber arrive sur les lieux et récupère l'équipage et Lamia. Makara ignore l'arrivée du Bomber, assummant qu'il n'interviendra pas. L'équipage essaie de convaincre le Dr. Benn d'amorcer le combat. Les lasers latéraux se déploient sur l'arrière de Makara pendant qu'elle poursuit Le Crane.

Makara - "Ahhh, sacré Dr. Benn!!!"

Le vaisseau de Makara échange des tirs avec le X-Bomber tandis qu'il bat en retraite vers elle!!!


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes5.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   02.07.07 4:57

Episode 6

Le X-Bomber atterrit a la base souterraine de nouveau. Lamia spécule sur sa possible connection avec Le Crane. Le Dr. Benn lui demande de ne rien faire de plus sans avoir de preuve. Le quartier général du Centre de Defense de la Terre étudie les images de la bataille du Crane avec l'Alliance. Kyle décide que le Bomber doit retracer la position du Crane parce qu'il pense que la Terre sera saine et sauve sans le Bomber parce que le F-01 est la priorité #1 de Makara. Le Dr. Benn explique ce raisonnement a l'équipage- Lamia va se joindre a eux affirme Shiro pour leur "remonter le moral!".

Makara appelle pour demander qu'on lui remette Lamia. Kyle ordonne aux vaisseaux combattants d'engager le combat avec le vaisseau de Makara jusqu'a ce que le X-Bomber y arrive.

Lamia - "Docteur, les vaisseaux combattants de Mars sont entrain de se faire annihiler!"

Orion termine le travail et Makara lui ordonne de se mettre en route vers la Terre. Le Bomber décolle de la Lune. Makara ordonne étonnament de battre en retraite, au grand étonnement d'Orion. Le Bomber entame sa mission pour traquer Le Crane. Le Dr. Benn réalise que Makara va les suivre et accepte ce danger sachant que cela va protéger la Terre. Makara a anticipé cet action et a un plan. Les Cruisers Impériaux suivent a la trace le X-Bomber qui est a la recherche du Crane.

Hercules et Lee débatent la connection Crane/F-01/Lamia - et Shiro considère pour lui-meme si Le Crane est le vaisseau qui a amené Lamia sur Mars. Ces réflexions sont interrompues par le cruiser d'Orion qui ouvre le feu sur le Bomber avec le but avoué d'attirer Le Crane.

Makara - "Vous allez voir, l'Alliance va triompher. Votre destinée est scellée"

Le Bomber prends des mesures défensives.

Makara - "Ils sont en route pour la destruction, comme je l'avais prévu!!"

Les commandes du Bomber s'affollent - PPA devient hystérique au meme moment. Le controle de vol est perdu - un vortex apparait devant le Bomber et l'absorbe - c'est un trou noir!!

Dr. Benn - "Une fois a l'intérieur de ce trou noir, nous n'en ressortiront jamais!"

Le Bomber percute un météorite, rendant l'équipage inconscient.

Makara - "Votre courage vous a amené directement a vos tombes".


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes6.html


Dernière édition par le 02.07.07 5:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   03.07.07 2:52

Episode 7

Dr. Benn - "On est vraiment dans la merde cette fois!"

Shiro - "Bon dieu! - Que se passe-t-il?"

L'attraction gravitationelle aspire l'énergie du vaisseau au sous-niveau de puissance quantique. Le vaisseau ne peut tirer ses lasers. Lee apercoit un point sur son écran. Le Dr. Benn réalise que ce doit etre un vaisseau de l'Alliance qui navigue dans le trou noir. Orion persuade Makara d'attaquer plutot que d'attendre que les réserves d'énergie du Bomber se dissippe. Le Bomber essaie de s'en sortir mais Orion se met en marche pour l'intercepter avant qu'il ne trouve la sortie.

Sans puissance pour ses armes, le Bomber se fait canarder. Le Dr. Benn ordonne de prendre des mesures défensives malgré les protestations de Shiro et Hercules qu'ils devraient plutot combattre. On ne peut donner de la puissance aux moteurs et combattre... Shiro réussit a convaincre finalement le Dr. Benn et Hercules et Shiro utilisent les mitrailettes manuellement du Bomber. Ils réussissent a détruire quelques vaisseaux ennemis mais Orion rappelle ses vaisseaux, ayant réussi de permettre au Bomber de gaspiller de son énergie.

Le Dr. Benn décide de lancer tout ce qui reste dans l'utilisation des tourelles lasers, en sauvant assez d'énergie pour utiliser le X-Impulse en dernier recours. Les vaisseaux de transports d'Orion s'amènent et ouvrent le feu avec des torpilles permettant par ce fait au Bomber d'apercevoir leur position. Malgré la destruction d'un vaisseau ennemi, les autres continuent leurs attaques. Une seconde salve de tirs atteint le vaisseau d'Orion qui l'amène a rebrousser chemin.

Le vaisseau de Makara apparait a l'écran et elle lance un ultimatum - lui donner Lamia ou mourir!

Dr. Benn - "Capitulation est un mot qui n'est pas dans les manuels de l'Académie!"

Makara s'avance pour porter le coup de grace. Le Bomber met tout ce qui lui reste a la merci du X-Impulse. Un tir du cruiser de Makara amorce un feu dans la salle des machines du vaisseau que Lamia aide Hercules a éteindre.

Le tir du X-Impulse cause quelques feux lui-meme, mais laisse le Bomber sans défense.

Lee - "Shiro. Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais nous n'avons plus de puissance!"

Il semble que le X-Bomber va etre pris dans ce cimetière spatial pour toujours. Lamia est furieuse. PPA est sur le dos!. Autre bonne nouvelle - le système d'oxygène est en péril!

Soudainement le Bomber commence a bouger - tiré part un faisceau lumineux. Il se retrouve dans l'espace. Ils apercoivent Le Crane, leur sauveteur, mais sont incapable de le suivre avec leur énergie encore trop basse.


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes7.html


Dernière édition par le 21.07.07 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   04.07.07 6:54

Episode 8

L'équipage est sous le choc de la disparition du Crane tout de suite après avoir été secouru par lui. PPA détecte une planète habitable pour que le Bomber puisse y atterrir afin d'y effectuer les réparations nécessaires. Orion aime leur choix - c'est une planète volcanique appellée "Alarya" peuplé de "créatures féroces"!. PPA tente de répartir les taches des réparations mais n'obtient pas beaucoup de coopération de la part de l'équipage...

PPA - "Bande d'insolents!"

Lamia et Kirara vont explorer pendant que l'équipage travaille sur le vaisseau. Kirara apercoit son distant cousin! Il n'est pas son favori du moins... Kirara revient en courant au vaisseau et renverse Shiro de l'échafaudage!! Lui et Hercules s'envont avec Kirara tandis que Lee continue de travailler sur le vaisseau. Lamia baptise les créatures Mon Mons après que Shiro en ait tiré une!

Lamia n'est pas impressionnée! Lamia - "Que tu est barbare!"

Shiro est fou de joie!!. Lamia trace un parallèle entre sa situation et celle des Mon Mons - si ce n'était pas du père de Shiro, elle aurait pu etre maltraitée.

Les Mon Mons grimpent dans le vaisseau, bloquant les entrées d'air des moteurs. Pendant ce temps le vaisseau de Makara se prépare a lancer un missile laser dans le volcan tout près. Une éruption volcanique en résulte. Hercules se prépare a ouvrir le feu sur les Mon Mons pour les effrayer sur ordre du Dr. Benn- s'il sont aspirés dans le vaisseau, ils pourraient l'endommager gravement. Tandis que l'équipage se demande s'ils doivent ouvrir le feu ou non, le vaisseau de Makara s'approche pour porter le coup final tandis que la coulée de lave approche.

Shiro ouvre le feu et les Mon Mons se dispersent. Inutile malgré tout car l'attaque du vaisseau de Makara les aurait anéantit quand meme. Le Bomber décolle et évite le reste des attaques de Makara. Tandis que Makara poursuit son attaque, le Bomber y va en offensive, lui envoyant dans la gueule des torpilles lasers.

Le vaisseau de Makara est de nouveau endommagé. Le Maitre Impérial apparait et commande Makara (via une pièce de son oeil) de retourner a la zone Thalian. Il n'est pas du tout amusé de l'échec de Makara. Makara a fermement l'intention de blamer cet échec sur le dos d'Orion!!!


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes8.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   04.07.07 7:17

Episode 9

Makara et Orion s'amènent pour la séance de debriefing. Paysage de Barren - approchant de la chambre d'éxécution. Le Maitre Impérial demande de savoir ce qui advient du F-01. Makara et son "oeil de pirate" parle au Maitre qui apparait finalement dans toute sa grandeur dans le ciel. Retour en arrière ou le Maitre revoit toute les tactiques de Makara. Elle essaie de blamer Orion, mais le Maitre dit que c'est elle qui a sous-estimé les abilités du X-Bomber.

Le Maitre Impérial agrippe Orion quand il lui tourne le dos après que Makara ait critiqué l'agence de renseignements!! Makara se voit accorder une 2ème chance et re-décolle - avec cette fois la connaissance que sa vie est maintenant en jeu...


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes9.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   05.07.07 0:43

Episode 10

Makara n'a maintenant plus que 6 mois pour trouver F-01. Première apparition du Capitaine Carter modifié, "brainwashé par les rayons ultra-solaires" qui prends les commandes de l'opération. L'équipage s'ennuie et le vaisseau est bas en stock au niveau de la nourriture et de la puissance. Ils sont hors de portée du Star Fleet Command.

Lee recoit un message du Crane qui lui donne un point de rendez-vous. Zenith, la planète désignée, est fortement composée d'une "mer d'arbres". Le Dr. Benn tente d'entrer en contact avec le Crane, qui est en vue - tandis que des vignes sortent de la mer d'arbres pour emprisonner le X-Bomber! Lamia communique directement avec Le Crane qui répond finalement, qui veut qu'elle traverse cet obstacle seule.

Carter, dans l'ombre, apparait a l'écran tandis que le Dr. Benn ordonne un décollage soupconnant un piège. Mais a l'instant présent, le Bomber est bel et bien pris au piège. Plus il tente de se libérer plus les vignes deviennent violentes. Le vaisseau de Makara apparait venant de sous la chute d'eau et le leurre holographique du Crane disparait.

Carter apparait encore une fois a l'écran et demande que Lamia vienne le rejoindre, et Lamia quitte le pont. Le Dr. Benn cette fois l'arrete.

Dr. Benn - "Nous ne pouvons nous permettre d'etre intimidé par ces barbares!"

La patience de Carter est a bout, et le cruiser de bataille ouvre le feu. Ceci est positif pour le Bomber, parce que cette attaque détruit assez des vignes pour permettre au Bomber de décoller. Carter prépare le Laser Delta - qu'Orion appelle "l'arme ultime". Apparemment capable de détruire la planète et qui est top secret.

Le vrai Crane arrive soudainement et arrive encore en aide au Bomber, tirant des salves de laser sur le cruiser de combat de Makara. Ceci achète assez de temps au Bomber pour emmagasiner de la puissance et se sauver des vignes endomagées. Le Crane s'éloigne du Bomber avec Makara en poursuite, mais Le Crane le distance en utilisant l'hypervitesse.


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes10.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   06.07.07 4:30

Episode 11

Le X-Bomber est le pire pour utiliser car il requière beaucoup de puissance et la puissance présentement n'est pas a son maximum. Shiro reve de Carter ou il se fait tirer par lui. Ceci l'amène a réaliser que c'était lui qui était aux commandes du piège tendu dans la mer d'arbres. Lee est parti se coucher, mais un appel de détresse requière l'attention du Dai-X étant donné que le Bomber est endomagée. Lamia le réveille! Lee n'est pas content de se faire réveiller - mais s'habille quand meme tandis que sa chaise s'envas vers le LegTrax!

Le signal de détresse provient de l'aire respirable de la Terre. Le paysage est rempli des restes de tanks et de vaisseaux combattants. Hercules pense que ce fut utilisé pour des jeux de guerres. Une voix féminine se fait entendre a l'équipage, les amenant a une chambre souterraine fortifiée qui possède en plus des chauves-souris et une araignée géante! Ils libèrent la Princesse Keeli, qui était prisonnière d'une toile d'araignée géante. S'enfoncant dans les ruines, elle leurs raconte son histoire.

Il en retourne que sa planète a été attaquée par l'Alliance Impériale il y a plusieurs années, et laissée dans un état continuel de guerre jusqu'a ce qu'elle soit secourue. Carter apparait dans un transporteur de l'Alliance et fait sa demande pour Lamia - en faisant comprendre qu'il sait qui est Shiro.

Carter - "L'élève se retourne contre le professeur"

3 vaisseaux combattants décollent et bombardent le terrain ou ils sont. Les tanks et les vaisseaux combattants se réactivent comme la Princesse Keeli l'avait prédie. Carter éclate de rire au dépend de l'équipage et quitte, tandis qu'ils s'en retournent en direction des Dai-X.

Un combat typique impliquant le Dai-X suit. Keeli remercie l'équipage d'avoir fini la guerre, tandis qu'elle se transforme en rose - finalement en mesure de dormir.

Hercules - "Quelque chose me dit que nos jambes se sont endormies!"

Lee pique un petit somme! Le Dai-X décolle.


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes11.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   07.07.07 21:34

Episode 12

L'équipage débattent du fait que Carter s'est joint a l'Alliance et aussi si Lamia est bien F-01. L'équipage recoit un nouveau signal de détresse, cette fois d'un soldat de l'Alliance (Crewman 0171) dans un vaisseau combattant qui est sous un feu nourri de la part d'autres vaisseaux combattants. Les vaisseaux Dai-X éliminent la résistance et amène le soldat a bord.

Meme si Makara considère le soldat comme un traitre ce qui permet a Orion de critiquer Carter, Carter lui révèle que le soldat se fait passer pour un traitre, il va leur faire croire qu'il a changé de camp. Il s'en retourne que le Dr. Benn ne l'a pas sauvé pour des raisons humanitaires mais pour lui soutirer des informations. Le soldat reprend conscience et se libère de la cabine du scanner médical et kidnappe Lamia au meme moment. Il fait son chemin jusqu'a la salle des machines avec l'équipage a sa poursuite. Le soldat se sert de Lamia comme bouclier contre Shiro et s'enferme dans la salle des machines. Il commence a poser des charges explosives.

Pendant ce temps, l'équipage tente d'entrer dans la salle des machines. Lamia tente de convaincre le soldat de ne pas se suicider et échoue. Soudainement une Kirara enragée tombe du plafond sur le soldat surpris, le plaquant finalement contre le mur. Ce n'est pas terminé cependant - un scan de son corps révèle que le soldat porte en lui une bombe. L'équipage est obligé de l'éjecter dans une capsule pour sauver le vaisseau.

Shiro et le Dr Benn réalise que seul le Capitaine Carter a pu procurer au soldat les infos nécessaires a son évasion de l'aire médicale et a trouver la salle des machines. Shiro challenge Carter a un duel homme a homme. Sans avertir les autres, Shiro prends Braincom et part. Makara ordonne a Carter de partir a la poursuite de Shiro pour se faire pardonner de l'échec de la mission du soldat en tuant Shiro et par le fait meme démoraliser l'équipage du X-Bomber.

Carter - "Viens me chercher, jeunot!, Qu'est-ce qu'il y a? As-tu peur?"

Carter porte le 1er coup au Braincom tandis que Shiro est hésitant a engager le combat, mais Shiro se positionne derrière lui et réussi a lui porter un coup, le forcant a se poser d'urgence sur un astéroide. Meme si Carter survit, son implant de l'Alliance lui ne survit pas et tombe de sa tete.

Il retrouve son état mental normal mais, se rappellant ce qu'il a fait pour l'Alliance, détruit son bras mécanique et demande a Shiro qu'il l'achève pour ce qu'il a fait. Shiro refuse, mais Carter l'y oblige en lui tirant dessus et Shiro est forcé de le tuer en légitime défense.


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes12.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   07.07.07 21:49

Episode 13

Une discussion sur le passé amène Shiro a se rappeller le temps passé a l'Académie - le 1er flashback de cet épisode met en vedette Shiro et Carter sur le stand de tir, utilisant des images manquantes de l'épisode 5 US.

Autre flashback. Celui-ci montre Lamia sous les tirs des vaisseaux combattants de l'Alliance sur la Lune en course pour rejoindre le Bomber en utilisant encore des images manquantes de l'épisode 2 US.

Le prochain flashback est pire encore en raison du mélange de la mer des arbres (épisode 10) et l'épisode des Mon Mon (épisode huit). Allant meme jusqu'a faire dire par Carter qu'ils allaient se faire engloutir par la lave dans l'épisode Mon Mon, en oubliant le fait que Carter n'était pas aux commandes durant cet épisode!! La narration de Lee tente de combiner les 2 - sérieux problème de mémoire ici!! L'équipage en est quitte pour une bonne rigiolade. En tout et partout, un épisode a oublier!


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes13.html


Dernière édition par le 08.07.07 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   09.07.07 1:11

Episode 14

Orion est clairement content que Carter ne soit plus la. Le vaisseau de Makara suit le Bomber pour l'instant. Le Crane arrive dans le meme quadrant que le X-Bomber et le Dr. Benn tente de rentrer en contact avec lui. Le Crane répond a l'appel, demandant que la personne avec le jeton spécial lui soit amenée.

Le Dr. Benn refuse, voulant plus d'information. Dans le labo scientifique, Shiro surveille tandis que Lamia teste son pendentif avec un laser. Il est indemne. Elle croit que c'est le "jeton" dont Le Crane parle. Lamia demande a Shiro de l'amener au Crane. Elle comprend les craintes du Dr. Benn mais elle veut apprendre les secrets du Crane. Un "hélico spatial" décolle du Bomber avec a son bord Shiro et Lamia. Le Dr. Benn n'est pas content. Le X-Bomber se met en position de garde-arrière.

Le vaisseau de Makara détecte l'hélico spatial et se prépare a l'attaquer dès qu'il atteindra Le Crane, ce qui confirmera l'identité du F-01. 3 vaisseaux transports de l'Alliance attaque Le Crane. Lamia et Shiro atteigne Le Crane. Halley se présente, et tire immédiatement sur Lamia avec son arme!!

Ceci est pour prouver que le pendentif est vrai. Lamia met son habit spatial et se prépare a transférer a bord du Crane. A ce moment précis, un tir provenant d'un vaisseau combattant de l'Alliance atteint Le Crane, propulsant Lamia dans l'espace. Shiro se met a sa poursuite tandis que Halley prends position au poste de tir du Crane, mais un vaisseau de l'Alliance atteint Lamia en premier. Le siège coté passager de l'hélico spatial est pulvérisé mais Shiro continue le combat!

Shiro - "Otez-vous de mon chemin!"

Il détruit le bras-pince qui retenait Lamia et réussit a récupérer Lamia lorsqu'elle est libérée. Le vaisseau astro-combattant de l'Alliance les poursuit et juste au moment ou il va les rattrapper, Lee arrive a bord de LegTrax et détruit le vaisseau astro-combattant qui s'approchait. Il prends la situation en main pendant que Shiro retourne au X-Bomber qui s'amène pour couvrir les 2 vaisseaux. Hercules annihile les vaisseaux ennemis qui suivaient l'hélico.

Lee fait le ménage du secteur tandis que le X-Bomber ouvre le feu avec ses lasers latéraux sur un groupe de vaisseaux ennemis avant de tirer sur les vaisseaux de transports ensuite. Le vaisseau d'Orion est endommagé de nouveau et il bat en retraite. Le X-Bomber récupère Lee.

Hercules accoste Shiro a l'extérieur de l'aire médicale pendant qu'on opère Lamia. Kirara sort en transportant Lamia dans ses bras, elle va s'en sortir!. Shiro la visite après avoir été soigné, et peu de temps après Kirara le jette hors de la pièce! Ce n'est pas son jour!


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes14.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   11.07.07 5:56

Episode 15

Lamia pense a Halley, qui la contacte télépathiquement pour la 1ère fois. Kirara appuie sur le bouton d'alarme et Shiro répond, mais rejette l'histoire de Lamia et met ca sur le compte du choc. Orion a deviné le trajet du Crane et réalise que le X-Bomber emprunte le meme trajet. C'est clair qu'en l'absence d'une meilleure idée, le Bomber s'est mit en route pour la planète qu'Halley avait mentionné a Lamia.

Lee, Shiro et Dr. Benn réalise que Lamia a fortement changée mais Hercules reste sceptique et quitte le pont quand Lamia y entre et lui dit qu'elle a eu une vision du vaisseau de Makara se jetant sur eux. Hercules demande a Lamia de lui dire ce que veut l'Alliance. Pendant leur discussion, les vaisseaux astro-combattants de l'Alliance ouvrent le feu et Lamia est assomée. Kirara l'agrippe.

Les vaisseaux combattants réussissent a percer un trou dans la coque du X-Bomber, avec comme résultat une perte d'atmosphère et une malfonction du système vital du X-Bomber. Lee réussit a dire a PPA de transférer le système vital au système auxiliaire, mais il est en malfonction aussi - PPA tente de les réparer tandis que les membres d'équipage perdent connaissance. Orion réalise que le X-Bomber est en détresse et tourne en rond. Hercules est toujours sur pied mais titube. Il réussit a libérer PPA de sous un grillage mais tombe dans les pommes.

Lamia se réveille et n'est pas affectée par le manque d'oxygène meme si elle a connaissance que l'air se fait rare. Elle arrive sur le pont et contacte Halley télépathiquement, lui demandant de la guider sur une planète avec de l'air respirable. Il le fait, mais lui dit qu'il ne peut les y joindre car l'Alliance est a ses trousses. Makara maintient sa poursuite du Bomber que Lamia pose en sécurité sur Molthane.

Makara demande a Lamia de se rendre, étant donné qu'il n'y a plus personne pour se battre. Lamia tente de se rendre au main de Makara, mais PPA l'intercepte, lui demandant d'aider l'équipage en premier lieu. Makara ordonne a Orion de revenir avec ses vaisseaux étant donné qu'ils n'ont pas vu Le Crane. Le Dr. Benn reprends conscience brièvement et tente de persuader Lamia de ne pas se rendre. Orion suggère d'attaquer le Bomber et de prendre Lamia par la force, Makara accepte.

Lamia - "Je ne me rendrai jamais!, battons-nous jusqu'a la mort!"

Tout a coup Lamia a du courage! Meme si elle n'aime pas ca, elle commence a descendre des vaisseaux combattants. Kirara utilise l'autre tourelle de tir avec PPA qui lui donne des instructions. Makara rappelle ses vaisseaux combattants et ordonne un assaut terrestre. Les vaisseaux cargos d'Orion téléporte des troupes armées au sol avec des passerelles qui peuvent etre élevées pour avoir accès au Bomber par le dessous.

Meme si Lamia et Kirara anéantissent quelques troupes, certaines troupes ennemies amènent leurs véhicules sous l'arc de feu du X-Bomber et perce un trou sous la coque. Shiro et Hercules s'amènent a la demande urgente de PPA, mais les troupes Impériales sont déja montées a bord du vaisseau.


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes15.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   12.07.07 9:58

Episode 16

Lamia fait sa Leia et ouvre le feu sur les troupes d'abordages avec Kirara a ses cotés. Kirara est touchée mais les troupes d'abordages sont mis hors-d'état de nuire par l'équipage. Un 2ème groupe d'envahisseurs saute sur Lamia mais Kirara les surprends par l'arrière. Dans le secteur des malades, Lee et le Dr. Benn font face a 3 soldats mais PPA démontre un coté bagarreur en ouvrant le feu par son oeil rouge, en descendant 2 des 3 soldats. L'autre tire sur PPA, mais Lee prend sa chance et tire celui qui reste.

Kirara se fait tirer a nouveau en tentant de sauver Lamia. Malheureusement Lamia est capturée quand elle tente de se sauver, et l'équipage est forcé d'aller sur le pont quand une grenade est lancée. Ils éliminent le dernier intrus qui menacent Lee et le Dr. Benn, mais Lamia est disparue depuis longtemps. Le vaisseau de Makara quitte, lancant des mines en orbite derrière lui.

Le Crane contacte le X-Bomber, et les rencontre sur Molthane. Halley raconte finalement l'histoire de F-01, que Lamia est actuellement la princesse d'une planète appellée Esper. Un sage a prédit que la nouveau-né Lamia allait devenir un jour un etre d'un immense pouvoir capable de dominer l'univers - en l'an 3000. Ce qui a amené l'Alliance a détruire Esper mais Le Crane a pu s'échapper avec Lamia et quelques anciens.

Halley explique qu'il ne peut combattre car il est sous la protection du groupe de l'étoile Callinian - et qu'il doit vivre "pour ne devenir qu'un avec Lamia". Shiro le prend de la mauvaise facon et est dégouté! Halley explique que Lamia a un degré de puissance a cause de l'aura de son pendentif. Il la contacte télépathiquement et elle est capable de lui communiquer un bref message avant que l'Alliance lui bloque cette abilitée. Lamia est placée dans le Dissimilator, l'appareil utilisé pour controler l'esprit du Capitaine Carter. Orion visite Lamia et est particulièrement sinistre.

Orion - "Tu est toute une beauté F-01"!

Le Crane décolle, laissant la recherche de Lamia au X-Bomber. L'équipage taquine Shiro sur ses sentiments pour Lamia. Le vaisseau de Makara est en route pour la prison d'Allurian.


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes16.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   14.07.07 1:42

Episode 17

L'équipage terminent les réparations sur le Bomber, et Lee doit s'interposer entre Hercules et Shiro qui se lancent la balle a propos du kidnapping de Lamia. Pendant ce temps, Makara a une sympathique petite conversation avec Lamia, lui disant qu'il reste seulement 2 mois avant que les pouvoirs de Lamia prennent effet. Lamia réalise qu'elle ressent du changement depuis sa 1ère rencontre avec Halley. Makara laisse Lamia aux soins d'Orion, avec des instructions de ne pas la laisser utiliser ses pouvoirs de télépathie.

Le X-Bomber se prépare a décoller. Halley les contacte juste avant le décollage, leur disant qu'il va faire de son mieux pour tenter d'entrer en contact avec Lamia. Kirara arrive en trombe sur le pont, et Hercules est forcé de l'endormir avec son fusil tranquilisant. Pendant ce temps Lamia est amenée dans la prison souterraine sur la Planète de Glace ou elle passera le reste de sa vie sous la bonne garde de l'Alliance.

Pendant ce temps, Kirara pense a Lamia et éclate en sanglots! Lamia tente de raisonner Orion ce qui a pour résultat qu'elle se fait gifler. Makara arrive et mentionne qu'il y aura toujours des conquetes car cela mene au pouvoir. Quand Makara et Orion complètent leur cérémonie pour célébrer sa capture, Lamia est finalement emprisonnée dans une capsule électromagnétique qui réprimera ses pouvoirs. Orion et Makara retournent a leur vaisseau, et Makara fait son rapport au Maitre Impérial qui lui demande alors de revenir a la base.

Mention de la promotion de Makara au "conseil éxécutif" - ceci fait probablement référence aux cyborgs qui se rapportent directement au Maitre Impérial. Pendant ce temps, le X-Bomber perd la trace de la destination du vaisseau de Makara. La pièce du vaisseau ou l'équipage se trouve est de nouveau sous haute tension. Pendant que le Dr. Benn discute avec l'équipage de ce qu'il faudrait adopter comme nouvelle stratégie d'action, le vaisseau devient hors de controle - Kirara devient encore super agité. Hercules est forcé de le tranquiliser encore une fois. Pendant ce temps Makara et Orion se sont vus donné une autre mission par le Maitre Impérial - détruire la planète Callinian. Halley continue ses tentatives pour entrer en contact avec Lamia.


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes17.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   16.07.07 0:56

Episode 18

Halley réussi finalement a contacter Lamia assez longtemps pour déterminer son emplacement et contacte le X-Bomber avec cette nouvelle. Cependant, le vaisseau de Makara a repéré le X-Bomber qui se dirige en direction de la planète-prison et change son itinéraire pour l'intercepter.

Hercules - "Allez Makara, amène-toi!"

L'équipage utilise les Dai-X pendant que le Bomber arrive a un arret presque complet près de la planète-prison. Tout semble paisible en survolant sa surface, mais les vaisseaux Dai-X tombent très rapidement sous un feu nourri de batteries de missiles sol-air. L'embranchement des Dai-X est en fonction et l'équipage commence a prendre les choses en main.

Hercules - "Maintenant le double-whammy!"

Lee repère l'entrée de la prison et l'équipage laisse Dai-X pour aller explorer. Ils trouvent Lamia et la libère de ses chaines. Des secousses sismiques se font ressentir - les attaques du Dai-X ont provoqué une réaction en chaine sur la planète. Une explosion atomique est imminente! Pendant ce temps, le vaisseau de Makara est entré dans le groupe d'étoiles Allurian en poursuite du X-Bomber.

Le X-Bomber se déplace a un orbite plus élevé, créant la confusion chez Makara qui s'approche. L'équipage réussit a remonter a bord du Dai-X qui décolle juste au moment ou la planètre atteint son seuil critique. Le vaisseau de Makara, qui est descendu pour investiger la situation, est pris dans les détonations et s'éloigne de la planète juste au moment ou celle-ci explose. De retour sur le X-Bomber, Lamia est entrain de récupérer a l'infirmerie.

Dr. Benn - "Elle a une endurance incroyable"

Shiro - "Dieu soit loué!"


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes18.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   17.07.07 3:37

Episode 19

1ère apparition de Caliban. Orion proteste quant a l'utilisation de Bionic Mantis - leur mission est de récupérer F-01, pas de l'assassinner. Makara passe outre l'avis d'Orion, en disant que Lamia a le pouvoir de détruire leur vaisseau avant qu'il puisse arriver a Callinian. Ceci contrevient aux ordres du Maitre Impérial.

Pendant ce temps, Lamia est en mesure de communiquer avec Halley après ce qui lui est arrivée. Il lui donne l'emplacement de la planète Callinian. Lee identifie un vaisseau sur le scanner et le Bomber tombe en alerte rouge. Il est évident que le vaisseau est endommagé. L'équipage prennent le Dai-X pour aller enqueter.

Ce qu'ils ne réalisent pas c'est que Mantis est a bord. Ils ne trouvent rien et remontent a bord du Bomber - avec Mantis rodant a l'intérieur de LegTrax! Lee apercoit un nouveau contact - une large sphère qui est dans une trajectoire de collision avec le Bomber. Le Bomber l'évite mais la sphère revient sur ses pas et ouvre le feu sur le Bomber. Clairement, ceci n'est pas une planète!

Le X-Bomber est endommagé, donc l'équipage utilisent Dai-X et attaquent. Avec l'équipage hors du vaisseau, Mantis passe a l'action. Kirara protège Lamia qui appuie sur le bouton d'alerte. Pendant ce temps, Dai-X a de la difficulté avec la sphère. PPA rappelle l'équipage au vaisseau. Dr. Benn s'amène au pas de course a la chambre de Lamia.

Le X sur la tete de Dai-X émet une attaque de rayon laser jaune et détruit la "sphère de la mort". Dr. Benn fait feu sur Mantis juste au moment ou il allait faire feu sur Lamia mais Mantis n'est pas complètement mort et blesse Dr. Benn a l'aide de son bras en forme de faux avant de finalement s'effondrer. Le X-Bomber atteint finalement la planète Callinian et l'équipage est transporté de joie.

Cependant, leur joie est de courte durée tandis que le poison de Mantis fait effet et que le Dr. Benn décède sur le pont du vaisseau.

Shiro - "Il n'y aura jamais un autre homme qui pourra prendre sa place".


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes19.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   17.07.07 22:49

Episode 20

Lamia fait ses adieux au Dr. Benn dans son cercueil tandis que PPA la réconforte. Le X-Bomber se pose sur la planète Callinian et l'équipage est accueilli par le Capitaine Halley et son équipage. Shiro demande si on peut enterrer le Dr. Benn sur la planète. Pendant ce temps Makara est en approche et ordonne a Orion de passer a l'attaque. L'équipage et le Capitaine Halley rendent leurs derniers hommages au Dr. Benn.

Shiro demande qu'Halley lui parle de F-01 - qu'est-ce que tout ces efforts avaient comme but? Lamia s'enfuie en courant et Halley part a sa poursuite pour la consoler et lui donner une idée de ce qu'est sa destinée. Pendant ce temps, Shiro est déterminé a prendre l'offensive en attaquant la planète-mère de l'Alliance avec l'aide de la population de Callinian.

Halley amène tout l'équipage voir un gigantesque canon laser qui n'a jamais été utilisé - Callinian est une planète pacifique qui a renoncé a la guerre. Soudainement le Professeur Hagen qu'on n'avait pas vu depuis longtemps fait son apparition et sa joie de voir son fils et Lamia est vite assombrie par la nouvelle de la mort du Dr. Benn et du Capitaine Carter.

Pendant ce temps Makara, Orion et Caliban se prépare a attaquer. Le Professeur Hagen commence a raconter son histoire. Suivant la finition du Projet X, il a commencé a enqueter sur les origines de Lamia. Les controles de son vaisseau cessant de fonctionner, il a été secouru par Le Crane. Professeur Hagen a preté assistance aux gens de Callinian étant donné qu'ils ne possèdaient pas d'armements malgré le fait qu'ils étaient une civilisation avancée. Son canon a comme but de contrer toute attaque Impériale pour capturer Lamia.

Tandis que les bons gars rencontrent le Roi et la Reine de Callinian, le vaisseau cargo d'Orion est en approche de la planète. La Balle de Mort de Caliban est destiné a s'occuper de Lamia tandis que le X-Bomber est engagé au combat avec le vaisseau de Makara. La réception est interrompue par l'attaque initiale de l'Alliance.

Halley amène Lamia avec lui tandis que l'équipage s'amène au X-Bomber. Le vaisseau de Makara bombarde la surface de la planète avec Orion et Caliban qui attendent pour attaquer le Palais. Avec le X-Bomber en mouvement, Makara s'éloigne de la planète, en les attirant.


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes20.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   19.07.07 19:48

Episode 21

Makara utilise les rayons lasers bleus venant des"yeux" de son vaisseau et dérègles les controles du X-Bomber. Pendant ce temps, le Palais est touché par les tirs des vaisseaux combattants d'Orion. Le Roi est très obstiné et refuse qu'on utilise le canon, meme en légitime-défense. Halley est désespéré et prend Le Crane pour contrer les vaisseaux ennemis.

Ceci laisse quand meme la Balle De Mort de Caliban sans surveillance et celle-ci lance une attaque dévastatrice sur le Palais. Lamia avertit Halley, qui en avise l'équipage. Il laisse le X-Bomber au Professeur Hagen, PPA et Dai-X pour qu'ils s'occupent de la Balle De Mort.

Caliban - "Ah!, Dai-X, oui, je t'attendais..."

Dai-X y vas nez a nez avec la Balle De Mort mais elle résiste bien et électrochoque Dai-X. Les coups de poings, lasers et torpilles du Dai-X sont stoppés par la Balle De Mort. Dai-X fait un flip arrière, mais la Balle De Mort se retourne et enchaine Dai-X, lui donnant un électro-choc a nouveau. L'équipage ne se sent pas très bien a l'intérieur.

Le Crane et le X-Bomber sont en difficulté aussi. Caliban fait feu avec un lance-flamme en direction du Dai-X et procède d'enflammer le sol près du Palais. Cependant, Le Roi et la Reine ont accepté qu'on utilise le canon. Dai-X se remet sur ses pieds et Hercules lance un bouclier de défense pour bloquer l'attaque au lance-flamme de Caliban.

Les X-Tracers ont finalement du succès et parviennent a détruire la Balle De Mort mais Dai-X n'a plus d'énergie. Heureusement le canon d'Hagen ouvre le feu sur le vaisseau de Makara et a un effet similaire au X-Impulse. Makara bat en retraite. Le Maitre Impérial fait son apparition et suspends Makara de son commandement - il a maintenant l'intention d'attaquer la Terre lui-meme. Makara n'acceptera pas l'exil et reste déterminé a détruire le X-Bomber.

Le message du Maitre Impérial est intercepté par l'équipage du Crane et Lamia rapporte ses intentions a l'équipage du X-Bomber. Shiro et Lamia partage un moment touchant - Lamia ne peut l'abandonner. Lamia convainc le reste de l'équipage de lui permettre de venir avec eux pour leur retour sur Terre, malgré les protestations du Professeur Hagen. Le Maitre Impérial est en chemin pour la Terre quand le X-Bomber décolle. Halley ordonne a son second en commande de préparer le Crane - il va accompagner le X-Bomber pour son voyage de retour sur Terre.


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes21.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   20.07.07 22:11

Episode 22

Pour etre sur d'arriver avant le Maitre Impérial sur Terre, Le X-Bomber se doit de voyager 2 fois plus vite que l'hypervitesse - ce qui signifie passer outre les mesures de sécurité de l'ordinateur de bord et littéralement voler a une vitesse folle. Le vaisseau de Makara est en difficulté. Orion a été frappé par une poutre durant les réparations et est sérieusement blessé. Caliban vient a lui, blessé aussi, et lui dit combien ses blessures sont graves. Caliban aide Orion a mourir en guerrier en l'assistant pour le vol d'un vaisseau transport. Orion est clairement déterminé a en finir de la manière la plus spectaculaire possible.

Pendant ce temps dans le X-Bomber, Prof. Hagen, le scientifique, rassure Lamia que malgré le manque d'explication scientifique elle allait devenir une force du bien. Orion s'approche du Bomber a bord de son vaisseau, allant a la meme vitesse que lui et lui lance un défi. Il tire sur le Bomber en arrivant par derrière mais Shiro refuse de ralentir pour combattre avec efficacité a l'aide des ordinateurs. Hercules ouvre le feu avec le laser arrière mais ne peut viser précisément sans l'aide du scanner.

Shiro éxécute des manoeuvres évasives mais Orion reste avec lui. Shiro réussit a amener le Bomber face au vaisseau d'Orion et Hercules l'atteint avec les armes de devant. Cependant Orion maintient sa trajectoire de collision avec le Bomber et le percute sur le coté droit, l'endommageant sérieusement. Les réparations sur le vaisseau de Makara sont terminées et elle part a la poursuite du X-Bomber qui est au ralenti.

L'équipage est toujours a l'extérieur a faire les réparations nécessaires quand le vaisseau de Makara ouvre le feu. Hercules est projeté de sur la coque mais Lee réussit a le ramener. Le X-Bomber ouvre le feu avec les lasers latéraux mais Caliban a développé un bouclier pour le vaisseau de Makara qui repousse les attaques du X-Bomber. Les dommages qu'elle leur a infligé signifie que le Bomber ne peut faire feu avec le X-Impulse. L'équipage change pour Dai-X et s'assemble dès leur décollage, en direction du vaisseau de Makara, au grand bouleversement de Caliban.

Ils plongent dans le bouclier hors de l'entrée du quai d'envol du vaisseau de Makara et émerge au coeur du vaisseau ennemi! Caliban est écrasé par des débris et abandonne en se cachant dans un coin du vaisseau. Dai-X passe a travers le vaisseau, détruisant la salle des machines avant d'ensuite détruire le pont. Makara descend avec l'ascenseur du pont de commandement juste a temps, mais l'équipage la rattrappe et l'envoie dans le néant!

Hercules - "Ceci est pour le Dr. Benn!"

Dai-X sort de l'aire de lancement juste au moment ou le vaisseau explose, au grand soulagement de ceux encore a bord du X-Bomber.


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes22.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   21.07.07 21:43

Episode 23

Le X-Bomber est entouré par un bouclier d'énergie qui brille. L'équipage se demande ce qui se passe mais PPA semble le savoir.

PPA a Hercules - " Je vais ignorer vos futiles discussions et traiter votre ignorance avec le mépris que cela mérite!"

Il est apparent que les changements subit par Lamia s'accélèrent car elle commence a avoir de sérieux maux de tetes.

La planète du Maitre est plus proche de la Terre que le X-Bomber malgré la grande vitesse de celui-ci. Lamia apparait devant le Maitre Impérial sous forme astrale au moment ou elle a un autre maux de tete. Elle ordonne au Maitre d'arreter sa planète. Le Maitre la banit et elle s'évanouie de retour sur le Bomber.

La planète du Maitre tire des torpilles en direction du X-Bomber qui approche. Prof. Hagen fait remarquer que le changement de Lamia est le résultat d'une conjonction des planètes. A ce moment-la, le X-Bomber détecte les torpilles qui sont très près d'atteindre leur cible. Meme si Hercules arrive a en détruire quelques unes, d'autres atteignent leurs cibles. Hercules est projeté hors de la tourelle de tir. Soudainement Le Crane apparait et se débarasse des torpilles restantes.

Le Maitre décide de ralentir encore plus le X-Bomber en utilisant un filet électrique d'énergie solaire. Les conseillers sycophantics sont assez amusants! Aux quartiers généraux de la Base De Défense De La Terre, ils sont au courant de l'approche de la planète du Maitre mais le Maitre maintient le silence radio et leurs tentatives de contacter le X-Bomber s'avèrent en vain. Le X-Bomber frappe le filet électrique d'énergie solaire et PPA recommence a chanter!

Le Crane arrive afin d'essayer d'aider le Bomber mais n'a pas de chance. La planète du Maitre entre dans l'orbite de la Terre. Il ordonne au commandement de Star Fleet de capituler. Kyle ordonne a la Base De Défense De La Terre d'y aller d'une offensive et la planète du Maitre ouvre le feu.

Le X-Bomber réussit finalement a se défaire du filet en retournant aux controles par ordinateur et reprend son chemin vers la Terre. Kyle est déterminé a continuer le combat. Les combattants de la Base De Défense De La Terre continuent a tenter de détruire les torpilles lancées par la planète du Maitre mais ses armes défensives disposent d'eux avec une facilité déconcertante. Kyle réussit finalement a contacter l'équipage du X-Bomber pour leur raconter ce qui s'est passé.


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes23.html

ps: Plus qu'un épisode a traduire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Grand Stratéguerre
Grand Stratéguerre
avatar

Balance Dragon
Age : 41
Lieu : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Résumé des épisode de Bomber X   22.07.07 20:24

Episode 24

2/3 des installations du Star Fleet Command sont détruites, ainsi que la majorité de ses vaisseaux. Lamia s'éveille de son sommeil sous sédation, et le Prof Hagen lui dit ce qui se passe. Le Maitre apparait devant le X-Bomber et exige que l'équipage éxécute Lamia pour sauver la Terre. Hercules ouvre le feu avec des torpilles lasers sur l'image du Maitre en frustration.

Ils arrivent a portée de la Planète du Maitre et Lamia demande qu'on l'amène elle aussi - après avoir été persuadé par Halley et le Prof Hagen, elle transfère a bord du Crane et l'équipage décolle a bord du Dai-X avec comme but d'attirer la planète du Maitre loin de la Terre. Leur plan fonctionne et l'équipage s'assemble en Dai-X.

Le Maitre envoie ses vaisseaux combattants pour rencontrer Dai-X qui ouvre le feu pour la 1ère fois avec ses rayons oculaires. Hercules se débarasse de vaisseaux combattants a coup de poings, et Lee ouvre le feu avec un laser qui part des pieds de Dai-X! Le Maitre repère Le Crane qui approche et ordonne a d'autres vaisseaux combattants d'engager le combat - apparemment il croyait que Halley était mort. Kirara tente d'utiliser la tourelle de tir du pont principal du Crane mais est projeté dans l'espace par des tirs ennemis.

Le Crane est en mauvais état, avec plusieurs tireurs tués. Dai-X se débarasse des vaisseaux combattants qui attaquaient Le Crane. Le X-Bomber n'est pas impliqué - possiblement du a la grandeur des dommages recut dans les épisodes précédents. Dai-X est infiniment près de la planète du Maitre et tire X-Tracers. Après avoir été touché par un tir qui a rendu hors d'état le lance-torpilles, Hercules utilise les Chest Cannons pour la 1ère fois, bombardant la forteresse.

Le Maitre Impérial ordonne l'utilisation du Laser Delta contre Dai-X. L'explosion secoue l'équipage et envoit Dai-X dans une vrille hors de controle. Cependant, la conjonction des planètes s'est produite - c'est le 3000. Lamia et Halley sont debout sur le pont du Crane. Halley fusionne avec Lamia, et Le Crane disparait en meme temps dans une lumière aveuglante. La Lamia ressuscitée apparait sur le pont de la planète du Maitre Impérial en étant F-01.

Malgré les menaces de F-01, le Maitre déplace sa planète pour attaquer la Terre a nouveau. Le Maitre et F-01 s'échangent quelques mots et des coups tandis que son trone est transformé en aréna astral. Le Maitre attaque F-01, en utilisant une gigantesque épée et des rayons oculaires, mais F-01 contre-attaque a l'aide d'un baton de puissance et de sa cape qui tire des rayons de feu et de flammes tout en volant autour du Maitre pour éviter ses attaques.

Finalement l'épée et le baton de puissance se frappent et la détonation qui en résulte détruit la Planète Forteresse Impériale. F-01 survit, et Shiro, Hercules et Lee reprennent conscience a bord du Dai-X. F-01/Lamia dit qu'elle veut rester, mais qu'elle doit utiliser ses pouvoirs a travers tout l'univers pour garantir une paix durable. Elle remercie tout le monde personellement pour l'avoir toujours protégée.

F-01 disparait. L'équipage disent leurs propres aux revoirs, et Dai-X retourne voler auprès du X-Bomber. Prof Hagen remercie Dr. Benn et Capitaine Carter pour leur sacrifice.

Narrateur: "L'équipage du X-Bomber et du Dai-X retournent sur la Terre en triomphe... champions du Star Fleet Command".


Crédit: Star Fleet (X-Bomber) Homepage Episode Guide

http://www.sfxb.co.uk/episodes/stftepisodes24.html



Voila les amis! ceci marque la fin de ces traductions des 24 épisodes de Bomber X. J'ai sincèrement adoré faire ces traductions en grande partie grace a vos remerciements constants et aussi au fait que mon intéret pour cette série grandissait de fois en fois ou je faisait ces traductions. J'ai meme commencé a regarder la série, c'est très plaisant de voir ca en "live". Merci a tous encore une fois et si l'occasion se présente pour une autre série, je pourrai répéter l'expérience!!!!

Jeegsaw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé des épisodes de Bomber X   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des épisodes de Bomber X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traductions épisodes spéciaux
» Strike Back
» But pour Rudy
» les anges du bonheur
» Résumé des épisodes d'Énergon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: Autres SUPER ROBOTS (Go Nagai)-
Sauter vers: