Partez comme Goldorak et ses camarades à la découverte de l'univers de Go Nagai et Ken Ishikawa !
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
2015, l'année Go Nagai !
Collection Go Nagai de Black Box, Cutey Honey par Isan Manga, Film Mazinger et Goldorak chez AB, et Shin Mazinger chez Kaze.
Hebergeur d'image
Un bon anniversaire pour Go Nagai, Go (2006-2016) !

Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image Hebergeur d'image
C'est en 2017
DISPONIBILITÉ : Grendizer Giga, L'école impudique, Mao dante V.2, Kekko Kamen
EN AOÛT 2017 :
KOTETSU JEEG (Super robot), MUGEN UTAMAORO (Thriller Historique), GAKUEN TAIKUSU OTOKO (Parodie Sociologique)
chez Black Box - sans oublier les autres œuvres de Go Nagai déjà disponibles
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image BIENVENUE À LA RENCONTRE DE GO NAGAI ET KEN ISHIKAWA Hebergeur d'image
C'est l'été
Hebergeur d'image

Partagez | 
 

 GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Balance Cheval
Age : 38

MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   17.04.15 20:53

sebrider a écrit:
Lors de ma discussion sur facebook de RécréaA2, j'avais fait l'analogie avec les critiques des traditionalistes (religieux, nationalistes, romantiques...) contre les modernes et les lumières.

Cette discussion a été effacée. Je l'avais tendu à des explications sociologiques qui n'ont pas été appréciées comme à chaque fois. lol.


Un peu gros comme parallèle, non?

Sur la page Facebook de RécréA2 en plus..?
Revenir en haut Aller en bas
MAZINKAIZER
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar

Lion Cochon
Age : 46
Lieu : Pessac 33600

MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   17.04.15 21:44

Comme je disais plus haut... j accroche pas du tout le manga de GG. Le manque des couleurs peut être. Et puis ne comprenant pas le japonais ça me rebute davantage. Et puis je ne suis pas un adepte de  manga en generale.

Pour l'anime c'est different. Bien que la majeure partie de l'oeuvre originale, n'est plus dans GG, il y a l'animation qui est quand même plus fluide que celle de 75. G75 a vieillit certe. J'ai toujours autant de plaisir à la (re)visionner mais la pauvreté de l'animation (à l'exeption de 2 ou 3 épisodes qui donnent l'impression d'avoir été TRES soignés (celui avec l'eclipe par exemple qui me "hante" souvent lol) me bloque un peu.

J'ai eu un plaisir et un frisson en voyant ce petit bout d'anime de GG car il a repris un serieux coup de jeune. Dans l'animation surtout. Et puis les combats ont l'air d'être moins allegés que dans celle de 75. Peut être que celà va permettre de toucher un nouveau publique (par forcement la génération de G75 qui va crier au scandale avant même d'avoir pû voir un épisode entier). De plus on y voit une évolution de contrôle de la machine qui a bien changé. Plus de rotations du siège???

On a vu les mêmes réactions pour les Mysterieuses Cités d'Or". Le fait que les voix ne sont plus les mêmes, que l'animation a changé, l'absence d'expression faciale etc... Et pourtant cette 2eme saison est exellente avec des ratés aussi. Quelle série est parfaite?

Il faut pas oublier qu'on a grandi. Le monde a évolué et en même temps les techniques d'animation.C'est comme pour tout en fait. On a accepté que les vieilles voitures laissent leur place aux nouvelles non? Alors pourquoi ne peut on pas faire de même pour un personnage animé? Il faut vivre avec son temps.

Moi aussi GG me gène un peu dans tants de nouvelles apparences, mais on a attendu si longtemps pour le voir renaitre de ses cendres (en dvd) que là un nouveau Lifting/départ nous ai proposé. Si on commence maintenant à le bouder bin on risque fort de fermer les portes à d'autres projets le concernant.

Le fan peut être cruel avec son idol. Mais c'est lui qui a ce petit pouvoir de lui (re)prolonger la vie. Ou pas.


Dernière édition par MAZINKAIZER le 17.04.15 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
judex
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar


MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   17.04.15 22:06

Krimpov a écrit:
Maxpa a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on est fan du DA de Goldo de 75 que pour autant on rejette tout ce qui ne ressemble pas au DA de 75!

Il n'y aucune incompatibilité entre le fait d'aimer le Goldo de 75 et Grendizer Giga ou les Bd italiennes bien moches ou encore les mangas !

Je suis fan de Goldo et de toute la "mythologie" qui l'entoure et je prends pourtant aussi plaisir à lire les mangas,  à m'intéresser aussi aux nouvelles versions de Goldo, aux versions dérivées, aux Mazinger, à d'autres œuvres de go Nagai, etc...


Effectivement, rien d'incompatible, mais tu le dis toi-même : tu t'intéresses aussi aux Mazinger et à l’œuvre de Nagai.

Le fan de Goldorak moyen n'a comme référence que les souvenirs de son enfance et ce qui a été diffusé en Occident. Il risque de voir Grendizer Giga comme un remplacement, une négation, une destruction de l'original; la plupart d'entre eux n'ont pas les références pour réaliser que son ancêtre Mazinger a déjà été refait à plusieurs reprises, à plusieurs sauces, sans pour autant tuer la version originale (du manga ou du DA... selon ce qu'on considère comme étant "l'original").

sauf que malgre les changements y compris de look, mazinger finit toujours par retomber sur ses pieds:
on retrouve les membres du labo photonique avec plus ou moins les memes relations entre eux et koji (meme le peu d etemps ou il y reste dans shin mazinger shogeki apres avoir quitte l'auberge kurogane de sa mere et avant d'y revenir c'est a dire le peu de temps qu'il reste au Centre)... Qaund au Dr Hell et ses hommes c'est peu ou prou la meme chose meme s'il est un homme de main d'Hades ou God KAISER hell sur Mars...
Quand a Koji ben nuff said..
ET ON RETOMBE TOUJOURS DANS LA GUERRE ENTRE KOJI ET LE DR hELL PEU importe les changements...
Grendizer Giga c'est l'inverse:
Nagai n'a pas touche au pitch de depart (alors que Mazinger voit son debut modifie a chaque fois avant de retomber quelque peu sur ses pieds et une sorte de terrain plus connu) alors qu'il va CHANGER TT LE RESTE:
le design des protagonistes
les noms de certains personnages (dont le heros), leur nature, les relations entre eux et les personanges senses au depart rester ceux qu'on a connu se revelent etre des imposteurs (Venusia c'est Cherry Miel aka Cutey Honey aka Honey Kisaragi dans cette version , faut le rappeler) quand a Rigel en fait il s'avere etre non pas un personnage tel qu'on le pensait mais c'est aussi un faux nom puisque c danbei hayami et il se revele surtout etre ... DAEMON ABASHIRI si on suit la logique Cutey Honey VS. )

on va se refugier chez vega mais la aussi : aucun personnage connu et meme les veghiens sont completements differents.. on a des insectoides, des reptiles , des onis... Leur mode d'infiltration est different, la façon dont ils s'emparent des planetes aussi ET LEURS MONSTRES ROBOTS NE S'APPELLENT PLUS ENBAN JU (GOLGOTHS) MAIS AUTRE CHOSE...


AUTREMENT DIT SI CHAQUE MAZINGER RAMENE MALGRE DES DEBUTS DIFFERENTS PLUS OU MOINS EN TERRAIN CONNU EN COURS DE PUBLICATION, GRENDIZER GIGA COMMENCE DE LA MEME MANIERE QUE LE MANGA GOLDORAK POU LE FLASHBACK DE L'EPISODE 2 DE LA SERIE TV POUR S'ELOIGNER COMPLETEMENT ET IRREMEDIABLEMENT DE LA SERIE ORIGINALE SANS PLUS DE POINTS DE REPAIRE MEME PAS LES NOMS ET LES RELATIONS....
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Balance Cheval
Age : 38

MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   17.04.15 22:11

Je parlais d’œuvres comme God Mazinger, Z-Mazinger et Mazinger (USA).
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Poissons Dragon
Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   17.04.15 22:11

Krimpov a écrit:
sebrider a écrit:
Lors de ma discussion sur facebook de RécréaA2, j'avais fait l'analogie avec les critiques des traditionalistes (religieux, nationalistes, romantiques...) contre les modernes et les lumières.

Cette discussion a été effacée. Je l'avais tendu à des explications sociologiques qui n'ont pas été appréciées comme à chaque fois. lol.


Un peu gros comme parallèle, non?

Sur la page Facebook de RécréA2 en plus..?

Ce sont les mêmes phénomènes psychologiques et sociologiques qui sont mis en jeu.

C'est un phénomène spontanée des sphères communautaires et cela de n'importe quelle dimension c'est à dire de petit groupe d'amis aux "milieux de pouvoirs et d'administration" jusqu'à la taille d'une société type communautaire (primitive, féodale ou à dominante religieuse, pays communistes du XX ou à dominante idéologique).

Dans ces milieux lorsque l'on va à l'encontre des cultes et des préjugés, on est vite pris à partie, on est lapidé par les gens dogmatisés puis enfin insulté, calomnié et envoyé sur le bûcher par les grands prêtres. C'est ce qui m'est aussi arrivé sur wikipédia.

Ca rentre parfaitement dans le cadre théorique des sphères communautaires défini par Alexandre Zinoviev. Cette aspect communal est souvent oublié. Pourtant, la communauté est à l'origine de toute société. Dans notre société type professionnelle c'est la structure économique qui est la plus déterminante. La sphère professionnelles caractérisent les pays occidentistes (capitalistes) depuis la renaissance. Mais, les structures communales jouent encore un rôle comme le rappelle d'ailleurs également Engels dans une lettre contre tout ceux qui réduisent la société capitaliste au seul facteur économique.

_________________



Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Lieu : France

MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   17.04.15 23:51

sebrider a écrit:
Krimpov a écrit:
sebrider a écrit:
Lors de ma discussion sur facebook de RécréaA2, j'avais fait l'analogie avec les critiques des traditionalistes (religieux, nationalistes, romantiques...) contre les modernes et les lumières.

Cette discussion a été effacée. Je l'avais tendu à des explications sociologiques qui n'ont pas été appréciées comme à chaque fois. lol.


Un peu gros comme parallèle, non?

Sur la page Facebook de RécréA2 en plus..?

Ce sont les mêmes phénomènes psychologiques et sociologiques qui sont mis en jeu.

Entièrement d'accord !  a1  a1  a1


sebrider a écrit:
Dans ces milieux lorsque l'on va à l'encontre des cultes et des préjugés, on est vite pris à partie, on est lapidé par les gens dogmatisés puis enfin insulté, calomnié et envoyé sur le bûcher par les grands prêtres.

C'est tout à fait cela. Il s'agit d'un passage sur le bûcher symbolique évidemment. La personne est rejetée car en étant d'un avis différent des autres, elle ébranle les croyances sur lesquelles les individus du groupe ont construit leur sécurité psychologique, et ceci d'autant plus si ses dires sont valablement argumentés.

Il faut bien avoir présent à l'esprit que si les individus du groupe rejettent la personne "dissidente", c'est que les croyances concernées sont en rapport avec des points particulièrement sensibles en eux, tellement sensibles qu'ils ne peuvent pas envisager de les remettre en cause et de s'interroger sur la validité de leurs idées. Ils préfèrent donc rejeter le "dissident" qui appuie là où cela fait mal. Une attitude véritablement adulte consisterait à utiliser ces idées "dissidentes" pour s'interroger sur la validité de ses croyances et les faire éventuellement évoluer.

(A noter qu'un rejet peut parfois prendre un aspect très subtil.)
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiana.deviantart.com
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Poissons Chèvre
Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   18.04.15 0:40

Quel émerveillement j'ai eu en découvrant la vidéo de Grendizer Giga !!!! Elle m'a donné l'eau à la bouche, l'envie de voir une série animée !!!!

Et ma passion pour le premier Grendizer ne m'empêche pas d'apprécier son "descendant"!

     
Revenir en haut Aller en bas
Krimpov
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Balance Cheval
Age : 38

MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   18.04.15 4:50

sebrider a écrit:
Krimpov a écrit:
sebrider a écrit:
Lors de ma discussion sur facebook de RécréaA2, j'avais fait l'analogie avec les critiques des traditionalistes (religieux, nationalistes, romantiques...) contre les modernes et les lumières.

Cette discussion a été effacée. Je l'avais tendu à des explications sociologiques qui n'ont pas été appréciées comme à chaque fois. lol.


Un peu gros comme parallèle, non?

Sur la page Facebook de RécréA2 en plus..?

Ce sont les mêmes phénomènes psychologiques et sociologiques qui sont mis en jeu.

C'est un phénomène spontanée des sphères communautaires et cela de n'importe quelle dimension c'est à dire de petit groupe d'amis aux "milieux de pouvoirs et d'administration" jusqu'à la taille d'une société type communautaire (primitive, féodale ou à dominante religieuse, pays communistes du XX ou à dominante idéologique).

Dans ces milieux lorsque l'on va à l'encontre des cultes et des préjugés, on est vite pris à partie, on est lapidé par les gens dogmatisés puis enfin insulté, calomnié et envoyé sur le bûcher par les grands prêtres. C'est ce qui m'est aussi arrivé sur wikipédia.

Ca rentre parfaitement dans le cadre théorique des sphères communautaires défini par Alexandre Zinoviev. Cette aspect communal est souvent oublié. Pourtant, la communauté est à l'origine de toute société. Dans notre société type professionnelle c'est la structure économique qui est la plus déterminante. La sphère professionnelles caractérisent les pays occidentistes (capitalistes) depuis la renaissance. Mais, les structures communales jouent encore un rôle comme le rappelle d'ailleurs également Engels dans une lettre contre tout ceux qui réduisent la société capitaliste au seul facteur économique.


Comme je disais, c'est gros comme parallèle. Les rouages tournent peut-être sous le même principe, mais l'échelle n'est pas comparable et ce n'est pas un détail.

Si tu pousses toujours tout aux extrêmes avec des envolées théâtrales remplies de mots comme "lapider", "envoyer au bûcher" et "grands prêtres", pour une simple argumentation sur Goldorak sur un site d'émission pour enfants rétro, c'est pas étonnant que les gens aient envie de lancer des insultes.

Faut choisir ses combats.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Lieu : France

MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   18.04.15 12:29

Krimpov a écrit:
Si tu pousses toujours tout aux extrêmes avec des envolées théâtrales remplies de mots comme "lapider", "envoyer au bûcher" et "grands prêtres", pour une simple argumentation sur Goldorak sur un site d'émission pour enfants rétro, c'est pas étonnant que les gens aient envie de lancer des insultes.

Effectivement, il vaut mieux choisir soigneusement le vocabulaire employé car, en général, les gens n'ont pas la culture nécessaire pour comprendre qu'il s'agit d'une référence symbolique. De plus, en appuyant là où cela fait mal, plus le vocabulaire utilisé est "cru", plus le réflexe de riposte le sera aussi. Mais le processus psychologique est bien le même.

Cependant lorsque nous dérangeons les gens dans leurs certitudes les plus sensibles, choisir son vocabulaire n'évitera pas forcément le rejet mais il prendra plus facilement d'autres formes.

Pour donner un exemple, je me souviens d'une fan avec qui j'avais eu une discussion privée. Nous fréquentions le même forum Goldorak et elle m'avait dit qu'elle avait décidé de le quitter car elle ne s'y sentait pas acceptée et qu'elle en souffrait. Cette fan avait un avis différent des autres sur un point de la série qui était particulièrement sensible pour quelques membres très présents sur le forum. Elle n'avait pas été rejetée ouvertement mais de façon beaucoup plus subtile, sans en avoir l'air : on ignorait plus facilement ses posts qui étaient moins commentés que ceux des autres, on n'allait pas sur son blog ou bien on y allait mais on ne laissait pas de trace de son passage alors que c'était l'inverse sur ceux des autres, etc... En parcourant le forum, j'avais d'ailleurs surpris quelques phrases par ci par là qui voulaient clairement dire que sur ce forum-là, on attendait quand même que les membres soient d'accord avec quelques idées communément admises.

N.B. : je parle bien d'un forum particulier à une époque particulière. Je ne prétends pas que cela se passe de la même façon à l'heure actuelle (je n'y vais plus donc je n'en sais rien) ni que cela aurait pu se passer sur un autre forum Goldorak.


Pour en revenir à Grendizer :

Grendizer est l'exemple même du rejet avec la négation de la personnalité de celui qui était le héros qui aidait les jeunes japonais à grandir (Koji Kabuto) en le transformant de telle façon qu'il ne puisse pas déranger l'aura que l'on souhaitait donner à Duke Fleed. En effet, contrairement à ce dernier, Koji Kabuto de Mazinger Z et de Great Mazinger a, symboliquement parlant, l'étoffe du héros ; il dérangeait donc beaucoup trop les croyances de certains des créateurs de la série qui s'étaient identifiés au prince et qui ont spontanément rejeté (réflexe inconscient) le gêneur en niant ce qu'il était sans tenir compte des blessures psychologiques dont allait être victimes une bonne partie des jeunes fans. Koji appuyait là où cela faisait mal ! C'est encore le même processus psychologique.
Deuxième grosse erreur : jamais aucune réparation symbolique n'a eu lieu, ni de la part des créateurs, ni de la part des fans directement concernés (en gros, les fans compulsifs) ! Jamais les choses n'ont été remises à leur juste place ! Même processus psychologique ici aussi !

D'autre part, je l'ai déjà dit : la série Grendizer contient et est entourée de beaucoup trop d'illusion et l'illusion finit toujours par être détruite un jour ou l'autre car elle n'a pas de véritable réalité. La "mort renaissance" subie par Grendizer en a apparemment nettoyé au moins une bonne partie.

Conséquence de tout cela ? Aujourd'hui, Grendizer Giga renie la série Grendizer 1975, celle qui a tant nié ! Vous penserez peut-être que je fabule, que j'exagère, qu'il s'agit d'un hasard ou des nécessités de notre époque alors que le hasard et les nécessités d'une époque sont souvent là pour servir le destin. (Le grand psychiatre Carl Gustav Jung appelait cela la synchronicité !)

Sebrider a raison de pointer ce processus psychologique (appelé aussi phénomène de projection) car le comprendre permet de se comprendre (connaissance de soi) et de comprendre l'essentiel des réactions humaines. Ce n'est qu'ainsi que l'être humain pourra évoluer à un stade psychologique supérieur dans lequel il n'attribuera plus la "faute" aux autres mais s'interrogera sur les causes de ses propres réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiana.deviantart.com
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Poissons Dragon
Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   18.04.15 15:02

Krimpov a écrit:
sebrider a écrit:
Krimpov a écrit:
sebrider a écrit:
Lors de ma discussion sur facebook de RécréaA2, j'avais fait l'analogie avec les critiques des traditionalistes (religieux, nationalistes, romantiques...) contre les modernes et les lumières.

Cette discussion a été effacée. Je l'avais tendu à des explications sociologiques qui n'ont pas été appréciées comme à chaque fois. lol.


Un peu gros comme parallèle, non?

Sur la page Facebook de RécréA2 en plus..?

Ce sont les mêmes phénomènes psychologiques et sociologiques qui sont mis en jeu.

C'est un phénomène spontanée des sphères communautaires et cela de n'importe quelle dimension c'est à dire de petit groupe d'amis aux "milieux de pouvoirs et d'administration" jusqu'à la taille d'une société type communautaire (primitive, féodale ou à dominante religieuse, pays communistes du XX ou à dominante idéologique).

Dans ces milieux lorsque l'on va à l'encontre des cultes et des préjugés, on est vite pris à partie, on est lapidé par les gens dogmatisés puis enfin insulté, calomnié et envoyé sur le bûcher par les grands prêtres. C'est ce qui m'est aussi arrivé sur wikipédia.

Ca rentre parfaitement dans le cadre théorique des sphères communautaires défini par Alexandre Zinoviev. Cette aspect communal est souvent oublié. Pourtant, la communauté est à l'origine de toute société. Dans notre société type professionnelle c'est la structure économique qui est la plus déterminante. La sphère professionnelles caractérisent les pays occidentistes (capitalistes) depuis la renaissance. Mais, les structures communales jouent encore un rôle comme le rappelle d'ailleurs également Engels dans une lettre contre tout ceux qui réduisent la société capitaliste au seul facteur économique.


Comme je disais, c'est gros comme parallèle. Les rouages tournent peut-être sous le même principe, mais l'échelle n'est pas comparable et ce n'est pas un détail.

Si tu pousses toujours tout aux extrêmes avec des envolées théâtrales remplies de mots comme "lapider", "envoyer au bûcher" et "grands prêtres", pour une simple argumentation sur Goldorak sur un site d'émission pour enfants rétro, c'est pas étonnant que les gens aient envie de lancer des insultes.

Faut choisir ses combats.

J'n'ai pas utilisé ces mots mais c'est ce qui est.

Les phénomènes communautaires vont de la cellule sociale (partie abstraite du tout) à une société type communautaire (sphère ou Tout).

Ce n'est pas une question d'échelle mais une question d'abstraction.

La géologie va de la lame mince à la coupe de la Terre. Il faut donc que les phénomènes étudiés à l'échelle millimétrique (cellule) et les phénomène étudié à l'échelle kilométrique (sphère) soient en phase.

On raconte que lors d'une conférence un étudiant a fait passer une photo aérienne de structures tectoniques (failles) pour une lame mince (fissures en lien avec le mouvement tectonique). Les spécialistes n'ont vu que du feu.

D'autre part, si on loupe un petit grain de quartz observable (cellule) dans une seule lame mince parmi des milliers de lame sans quartz (une partie réelle mais non représentatif du tout) venant du même bassin (tout ou sphère), la conclusion sur le bassin devient fausse.

C'est l'erreur qui impose la vérité et non une autre vérité plus grande. J'ai toujours pointé les petites erreurs qui détruisaient naturellement les représentations traditionnelles que l'on croyait vrai et qui se sont imposés comme préjugés et dogmes c'est à dire des vérités absolus.

La cellule doit-être représentative et significative de la sphère et vice-versa.

Mais, en histoire il est légion que l'on écrive une histoire en éliminant tous les petits grains de sable que les historiens idéologisés ne veulent pas voir. Pour les plus sérieux de ces grands prêtres comme Nicolas Werth, leurs études deviennent une fiction réaliste et non de la science.

Ce n'est donc pas une question d'échelle mais d'abstraction.

Ca passe par la méthode du passage l'abstrait au concret utilisée ouvertement par Karl Marx et par Alexandre Zinoviev. On n'use exactement de la même méthode en science de la Terre. La science de la Terre use également de méthode type historique. Les méthodes de labo (observation et expérimentation) ne font que valider ou affiner les résultats des méthodes scientifiques types historiques. Ces dernières forgent le cadre théorique (C. Darwin, K.Marx, A. Wegener, S.J. Gould, A. Zinoviev ...).

Les philosophies sous-jacentes sont à la fois le matérialisme et la dialectique. La dialectique n'est pas très aimée dans de nombreux domaines scientifiques. Mais, en géologie les phénomènes impliquant la dialectique sont devenus légions depuis les années 70/80 après l'acceptation de la théorie d'Alfred Wegener. Les structures en extension en montagne, zone de compression, étaient vues formellement comme une impossibilité et une absurdité. Or, Ces structures extensives dans un système en compression existent. Il y a un lien dialectique entre la formation des océans et la formation des montagnes. Pour caricaturer, "si tu veux un océan donne moi une montagne. Si, tu veux une montagne donne moi un océan."

Sinon, les membres de facebook ne sont plus des enfants mais ils sont incapables de prendre de la distance. Or, l'abstraction sert justement à prendre de la distance et ainsi analyser les choses dans une "pensée scientifique" et non pas selon une "pensée petit-bourgeois" pour reprendre les expressions d'Alexandre Zinoviev (cf wikiquote).

Or, "Qu'est ce que l'abstraction ?" "Pour sentir la vie, l'éprouver vraiment, il faut, bien sûr, être dedans. Mais, pour la connaître, il convient avant tout, de s'en éloigner à une distance suffisante. Sinon, tu n'as aucune vision d'ensemble, tu ne peux distinguer ses traits essentiels, sa dynamique, ces visées."

=> La maison jaune, Alexandre Zinoviev, éd. Julliard/L'Age d'Homme, 1982, t. 2, p. 397

Mais souvent le ressenti (feedback) empêche de prendre du recul afin de voir les choses sous tous les angles.

_________________



Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Poissons Chèvre
Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   18.04.15 20:05

Gloups !!!! Je ne comprends pas grand chose...

Citation :

Aujourd'hui, Grendizer Giga renie la série Grendizer 1975, celle qui a tant nié !

C'est bizarre mais je ne le ressens pas comme cela ! J'ai l'impression que Giga est un "descendant" de Grendizer, que son histoire se passe dans le futur....
Mais peut être que je n'ai pas compris....

Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Poissons Dragon
Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   18.04.15 23:10

Gurendaizä a écrit:
Gloups !!!! Je ne comprends pas grand chose...

Citation :

Aujourd'hui, Grendizer Giga renie la série Grendizer 1975, celle qui a tant nié !

C'est bizarre mais je ne le ressens pas comme cela ! J'ai l'impression que Giga est un "descendant" de Grendizer, que son histoire se passe dans le futur....
Mais peut être que je n'ai pas compris....


Kojiana fait selon moi une bonne analyse.

Grendizer a été mal aimé parce qu'il a mis au placard Koji Kabuto.
De là Grendizer a été nié par les fans. Grendizer a été plus ou moins mis au placard. Il a été toujours secondaire par rapport à Mazinger.

Pour refaire vivre Grendizer, il fallait que l'auteur fasse une négation de ce Grendizer. Il est passé par Giga Grendizer. Or, il se peut que cela remettre en lumière UFO Robo Grendizer des origines. Une négation implique souvent une renaissance.

Sinon, tu peux parfaitement voir aussi l'histoire de Grendizer Giga comme une période plus éloignée que Goldorak. Et les nouveaux héros seraient dans ce cas des descendants de la famille Fleed.

_________________



Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Poissons Chèvre
Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   19.04.15 0:56

Citation :
Grendizer a été mal aimé parce qu'il a mis au placard Koji Kabuto.

Et cela j'ai mis assez longtemps à le comprendre, j'avais l'impression en regardant "Goldorak" que  "Alcor" avait un rôle assez important...
Pour ce faire, j'ai du m'imaginer que "Actarus" et(ou) "Goldorak" reviennent dans une nouvelle série mais avec un rôle moindre, ce qui je pense ne m'aurais pas beaucoup plu...tout comme les jeunes japonais avec Koji Kabuto évoluant dans une petite soucoupe jaune après avoir été le vaillant pilote de Mazinger Z, le sauveur du Japon !!! (Même si Grendizer/Goldorak restera ma série préférée.... )

Mais un forum, cela sert à ça aussi, à s'ouvrir sur les autres et sur le monde !  

         
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Commandant Minos
Commandant Minos
avatar

Lieu : France

MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   19.04.15 2:23

sebrider a écrit:
Grendizer a été mal aimé parce qu'il a mis au placard Koji Kabuto.
De là Grendizer a été nié par les fans. Grendizer a été plus ou moins mis au placard. Il a été toujours secondaire par rapport à Mazinger.

Pour refaire vivre Grendizer, il fallait que l'auteur fasse une négation de ce Grendizer. Il est passé par Giga Grendizer. Or, il se peut que cela remettre en lumière UFO Robo Grendizer des origines. Une négation implique souvent une renaissance.

Si je reprends l'image de l'iceberg, ça c'est ce qu'on voit mais n'oublions pas ce qui se passe en dessous car c'est ce qu'il y a de plus déterminant. Je vais résumer l'histoire de Grendizer en quelques étapes sur le topic psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiana.deviantart.com
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Poissons Chèvre
Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   19.04.15 13:20

Merci à toi !

Revenir en haut Aller en bas
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
avatar

Lieu : Belgique

MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   20.04.15 16:33

sebrider a écrit:
Gurendaizä a écrit:
Gloups !!!! Je ne comprends pas grand chose...

Citation :

Aujourd'hui, Grendizer Giga renie la série Grendizer 1975, celle qui a tant nié !

C'est bizarre mais je ne le ressens pas comme cela ! J'ai l'impression que Giga est un "descendant" de Grendizer, que son histoire se passe dans le futur....
Mais peut être que je n'ai pas compris....


Kojiana fait selon moi une bonne analyse.

Grendizer a été mal aimé parce qu'il a mis au placard Koji Kabuto.
De là Grendizer a été nié par les fans. Grendizer a été plus ou moins mis au placard. Il a été toujours secondaire par rapport à Mazinger.

Pour refaire vivre Grendizer, il fallait que l'auteur fasse une négation de ce Grendizer. Il est passé par Giga Grendizer. Or, il se peut que cela remettre en lumière UFO Robo Grendizer des origines. Une négation implique souvent une renaissance.

Sinon, tu peux parfaitement voir aussi l'histoire de Grendizer Giga comme une période plus éloignée que Goldorak. Et les nouveaux héros seraient dans ce cas des descendants de la famille Fleed.


Oui, bonne analyse!

Ou bien on peut le voir simplement comme le fait qu'un reboot ressuscite l'intérêt pour le matériel original soit par curiosité ou par nostalgie...

Voir un peu comme Howard The Duck: Une apparition dans les Gardiens de la Galaxie et hop!, on ressort une série de comics et le film des années 80 en Blu-Ray!
Les gens s'intéressent de nouveau à ce personnage ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://maxpa27.blogspot.be/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar


MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   25.04.15 0:53

Y a une nouvelle video mais c'est quasiment la meme, a 2-3 exceptions pres

Revenir en haut Aller en bas
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Poissons Chèvre
Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   25.04.15 1:24

Vraiment impressionnant, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebrider
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Poissons Dragon
Age : 41
Lieu : Pays du principe de l'Egalité. c'n'est pas gagné.

MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   26.04.15 12:15

Gurendaizä a écrit:
Vraiment impressionnant, merci !!!


Twisted Evil

_________________



Il ne peut y avoir aucune liberté individuelle sans égalité.
"Il ne s'est jamais rien fait de grand dans le monde que par le courage et la fermeté d'un seul homme qui brave les préjugés de la multitude." (Gracchus Babeuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasous.monsite.wanadoo.fr/
Gurendaizä
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Poissons Chèvre
Age : 50
Lieu : A bord de Goldorak

MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   26.04.15 14:22

Tu n'es pas d'accord ?

Bon après c'est sûr j'aurais préféré une suite avec nos héros !
Revenir en haut Aller en bas
anterak 08
Division Ruine
Division Ruine
avatar

Taureau Chèvre
Age : 50
Lieu : dans un bar sur akhereb

MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   26.04.15 14:49

mois aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maxpa
Soldat de Véga
Soldat de Véga
avatar

Lieu : Belgique

MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   27.04.15 12:48

Pour la nouvelle vidéo, je ne vois pas trop la différence avec la première...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxpa27.blogspot.be/
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar


MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   28.04.15 1:44

Y a 2-3 plans differents mais sinon c'est identique a 90%
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Dumas
Soldat de Véga
Soldat de Véga



MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   13.05.15 0:08

J'ai remarqué un détail à environ 1:12 dans ce trailer et en comparant avec le trailer du fanfilm UFO King Goldrake à 3:05. Le Giga a été un peu inspiré par le UFO King Goldrake.
Revenir en haut Aller en bas
LVD
Commandant Hydargos
Commandant Hydargos
avatar


MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   13.05.15 0:51

C'est vrai, mais c'est sans doute une simple coincidence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce   

Revenir en haut Aller en bas
 
GRENDIZER GIGA en animation, la première bande annonce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grendizer Giga (Goldorak Giga) - nouvelle série
» Saint Seiya "Feature" anime Movie (Toei Animation)
» Ma première bande Mordheim !
» Grendizer: Go Nagai manga
» Reboot de Goldorak : Grendizer Giga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Go Nagai, Go! :: Les SUPER ROBOTS : La Fraternité :: UFO Robo Grendizer : Le Cas Goldorak en Francophonie et Arabophonie-
Sauter vers: